On a un peu la même nuit en faitIci réveillée depuis 4h... grosse crise de larmes puis après mega gazouille : et vas-y que je te fais des bulles, et vas-y que je tape des pieds
Il vient seulement de se rendormir, mais moi j'ai le sommeil interrompu
Je sais toujours pas comment mon corps tient avec le travail
J'espère que vos nuits ont été meilleures
On utilise surtout la camocup et un peu la softcup de medela. L'avantage de la camocup c'est qu'elle est graduée jusqu'à 120ml si je me rappelle bien. Et du coup bibou boit au verre aussi maintenant, il sait faire.Ouiiii encore un jour sans vomi et il a fait dodo 2h !
Il se réveille systématiquement quand je le rejoins au lit, il a un radar à nichon je pense
Bon courage @Dynamo pour ta reprise.
C'est génial @Coccinell que tu aies réussi à revenir 100% au sein.
De quel cup tu parles pour chez la nounou ?
Bonne nuit à toutes, j'espère à demain matin et pas à dans quelques heures
Selon la quantité en 15/20min. Au début, la nounou prenait jusqu'à 45 min tellement elle faisait attention par précaution.Good morning les mamans,
Merci @Coccinell je ne connaissais pas la camocup, c'est super ! Tu sais en combien de temps il boit du coup ?
Je crois que c'est un contenant que la crèche refusera
Réveil toutes les deux heures ici, rendormi au sein, ouf. Monsieur est encore présentement dans mes bras...
Je pense qu'à cause des épisodes vomito, il a la gorge abîmée car voix cassée, et après les tétées il a besoin d'être dans les bras pour ne pas être à plat... A 3h après une tétée il s'est mis à hurler en se tortillant...
@Fanny_AD peux tu me rappeler l'action du gavistruc stp ? Ça se donne en "cure" le temps de le soulager ? (Il était sous polysibidule mais là je sens qu'il a besoin de +)
Bon et pendant que je porte mon petit dinosaure, le papa fait je ne sais quoi dans le salon tranquille tout seul.
Vous pensez bien que ce n'est pas lui qui va appeler la crèche pour dire qu'on ne confie pas le petit car sa sœur a le covid, il ne va pas non plus annuler le centre de loisirs de cette semaine pour ma grande, ni prendre rdv pour nos tests antigéniques à nous... Non non non on va attendre que maman le fasse avec les deux enfants réveillés bien sûr.
À un moment, je l'ai fais un peu puisqu'on ne donnait pas les bonnes qualités chez la nounou.@Dynamo je connaissais pas. J'adore lire en ligne merci. (Sans aucun rapport avec la maternité pour celles qui aiment lire des bd/mangas ya l'appli Webtoon, qui est à l'origine de pas mal de série Netflix).
Question :
Est ce qu'il y a parmi vous des mams en allaitement mixte ? Que ce soit de manière occasionnelle ou régulière.
Je sais bien qu'on est sur un forum sur l'allaitement donc c'est peut-être étrange de poser cette question mais comme on est là pour échanger je me dis qu'il ne doit y avoir aucun tabou
@Gaminotte je te partage ce message d'un autre post car je trouve intéressant par rapport à ce que tu disJe te partage cette présentation de Claude Didierjean-Jouveau sur le sommeil : https://www.claude-didierjean-jouve...7/sommeil-bb-allaite-mere-allaitante-2019.pdf
Un petit extrait qui peut répondre à ta question (page 9) :
"Il n’y avait aucune différence, que ce soit au niveau des réveils ou des repas nocturnes, entre les bébés allaités et ceux nourris au biberon.
• Chose intéressante, les bébés qui prenaient davantage de lait ou de solides pendant la journée étaient moins susceptibles de se nourrir la
nuit... mais pas moins susceptibles de se réveiller."
Bonne journée et bon courage !
Oui je l avais vu aussi. C est juste que j ai vraiment l impression d avoir créé une habitude qu elle n avait pas avant et c est un peu ça qui m ennuie.@Gaminotte je te partage ce message d'un autre post car je trouve intéressant par rapport à ce que tu dis
Il ne mange pas delà nuit du coup ?Si y'a un truc que j'ai lâché c'est le dodo au sein la nuit. Bibou est à côté de moi all night et basta. Je le change de côté quand il s'agite et me réveille. Et bien du coup les plages horaires où je change de côté s'allongent un peu. On approche plus souvent des 2h.
Cette nuit on l'a bercé 3 ou 4 fois entre 3h et 4h du matin. Il s'endormait super vite et on le posait dans son cododo mais en 15min il se réveillait comme si il ne passait pas en sommeil profond
Je crois qu au contraire qu il mange toute la nuitIl ne mange pas delà nuit du coup ?
J'ai la tête dans les fesses je croisJe crois qu au contraire qu il mange toute la nuit
C'est ça, après le mois dernier j'avais l'impression qu'il ne lâchait jamais le sein. Ces derniers jours il peut dormir à côté de moi sans avoir le téton en bouche. Il lâche après la tétée et pareil ça peut tenir entre 1 et 2h. Donc je me dis qu'il y a du mieuxJe crois qu au contraire qu il mange toute la nuit
La fameuse liste...Ces hommes, je crois que je ne les comprendrais jamais vraiment ! A la fois capable du meilleur comme du pire.
Pour info mon chéri me rappelle quand je râle qu’il faut que je lui dise quoi faire car il ne sait pas mais pas par écrit ( je lui avais fait une liste sur un post it)
Je comprends pas il gère une boîte et s’en sort très bien mais à la maison sans consigne il est perdu