• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Zlata

Période de pointe
Ici réveillée depuis 4h... grosse crise de larmes puis après mega gazouille : et vas-y que je te fais des bulles, et vas-y que je tape des pieds😂
Il vient seulement de se rendormir, mais moi j'ai le sommeil interrompu 🥴
Je sais toujours pas comment mon corps tient avec le travail 😅
J'espère que vos nuits ont été meilleures

Akawaa

Période de pointe
Ici réveillée depuis 4h... grosse crise de larmes puis après mega gazouille : et vas-y que je te fais des bulles, et vas-y que je tape des pieds😂
Il vient seulement de se rendormir, mais moi j'ai le sommeil interrompu 🥴
Je sais toujours pas comment mon corps tient avec le travail 😅
J'espère que vos nuits ont été meilleures
On a un peu la même nuit en fait 🤣

Akawaa

Période de pointe
Nous depuis 4h il dort mais sur au sein. J'ai mal partout à force de m'être tordue dans tous les sens et la ça faut 1h30 qu'il est réveillé, qu'il se rendort 10 secondes et il fait un bruit pas possible 😵💫

Coccinell

Période de pointe
Ouiiii encore un jour sans vomi :joie: et il a fait dodo 2h !
Il se réveille systématiquement quand je le rejoins au lit, il a un radar à nichon je pense 🤔

Bon courage @Dynamo pour ta reprise.

C'est génial @Coccinell que tu aies réussi à revenir 100% au sein.
De quel cup tu parles pour chez la nounou ?

Bonne nuit à toutes, j'espère à demain matin et pas à dans quelques heures 😬
On utilise surtout la camocup et un peu la softcup de medela. L'avantage de la camocup c'est qu'elle est graduée jusqu'à 120ml si je me rappelle bien. Et du coup bibou boit au verre aussi maintenant, il sait faire.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Good morning les mamans,

Merci @Coccinell je ne connaissais pas la camocup, c'est super ! Tu sais en combien de temps il boit du coup ?
Je crois que c'est un contenant que la crèche refusera 😑

Réveil toutes les deux heures ici, rendormi au sein, ouf. Monsieur est encore présentement dans mes bras...
Je pense qu'à cause des épisodes vomito, il a la gorge abîmée car voix cassée, et après les tétées il a besoin d'être dans les bras pour ne pas être à plat... A 3h après une tétée il s'est mis à hurler en se tortillant...
@Fanny_AD peux tu me rappeler l'action du gavistruc stp ? Ça se donne en "cure" le temps de le soulager ? (Il était sous polysibidule mais là je sens qu'il a besoin de +)

Bon et pendant que je porte mon petit dinosaure, le papa fait je ne sais quoi dans le salon tranquille tout seul.
Vous pensez bien que ce n'est pas lui qui va appeler la crèche pour dire qu'on ne confie pas le petit car sa sœur a le covid, il ne va pas non plus annuler le centre de loisirs de cette semaine pour ma grande, ni prendre rdv pour nos tests antigéniques à nous... Non non non on va attendre que maman le fasse avec les deux enfants réveillés bien sûr.

Phallardel

Voie lactée
@Dynamo je connaissais pas. J'adore lire en ligne merci. (Sans aucun rapport avec la maternité pour celles qui aiment lire des bd/mangas ya l'appli Webtoon, qui est à l'origine de pas mal de série Netflix).

Question :
Est ce qu'il y a parmi vous des mams en allaitement mixte ? Que ce soit de manière occasionnelle ou régulière.
Je sais bien qu'on est sur un forum sur l'allaitement donc c'est peut-être étrange de poser cette question mais comme on est là pour échanger je me dis qu'il ne doit y avoir aucun tabou😚

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Finalement je lui ai dit d'appeler, ce qu'il a fait 😅
Et @Phallardel ce n'est pas une étrange question. Je ne sais pas s'il y en a dans notre groupe été 2021 mais sur le forum, oui c'est sûr, donc n'hésite pas à créer un topic !

Coccinell

Période de pointe
Good morning les mamans,

Merci @Coccinell je ne connaissais pas la camocup, c'est super ! Tu sais en combien de temps il boit du coup ?
Je crois que c'est un contenant que la crèche refusera 😑

Réveil toutes les deux heures ici, rendormi au sein, ouf. Monsieur est encore présentement dans mes bras...
Je pense qu'à cause des épisodes vomito, il a la gorge abîmée car voix cassée, et après les tétées il a besoin d'être dans les bras pour ne pas être à plat... A 3h après une tétée il s'est mis à hurler en se tortillant...
@Fanny_AD peux tu me rappeler l'action du gavistruc stp ? Ça se donne en "cure" le temps de le soulager ? (Il était sous polysibidule mais là je sens qu'il a besoin de +)

Bon et pendant que je porte mon petit dinosaure, le papa fait je ne sais quoi dans le salon tranquille tout seul.
Vous pensez bien que ce n'est pas lui qui va appeler la crèche pour dire qu'on ne confie pas le petit car sa sœur a le covid, il ne va pas non plus annuler le centre de loisirs de cette semaine pour ma grande, ni prendre rdv pour nos tests antigéniques à nous... Non non non on va attendre que maman le fasse avec les deux enfants réveillés bien sûr.
Selon la quantité en 15/20min. Au début, la nounou prenait jusqu'à 45 min tellement elle faisait attention par précaution.
Je lui ai rappelé de ne pas aller plus vite.
Par contre, il boit un peu plus d'air qu'au bib.
@Dynamo je connaissais pas. J'adore lire en ligne merci. (Sans aucun rapport avec la maternité pour celles qui aiment lire des bd/mangas ya l'appli Webtoon, qui est à l'origine de pas mal de série Netflix).

Question :
Est ce qu'il y a parmi vous des mams en allaitement mixte ? Que ce soit de manière occasionnelle ou régulière.
Je sais bien qu'on est sur un forum sur l'allaitement donc c'est peut-être étrange de poser cette question mais comme on est là pour échanger je me dis qu'il ne doit y avoir aucun tabou😚
À un moment, je l'ai fais un peu puisqu'on ne donnait pas les bonnes qualités chez la nounou.

Gaminotte

Voie lactée
Hello,

moi je commence à y réfléchir à l allaitement mixte… elle s est réveillée cette nuit toutes les 2h et rendormies au sein. Même la journée elle mange pas autant Dc je pense qu elle en a besoin pour se rendormir. C était pas le cas avant elle se réveillait une fois puis on est passé à 2 etc…pareil pour les siestes… et comme j ai vraiment peur qu elle ait faim en fait ben je donne, je commence à avoir besoin de savoir ce qu elle mange en quantité. Elle se réveillera peut être tout autant 😅 mais si je sais que c est pas là faim je pourrais tenter d autres trucs

et alors je dors pas de la nuit mais j ai qd même réussi a rater mon rdv avec ma copine ce matin comme on s est rendormi 😅

Akawaa

Période de pointe
Je te partage cette présentation de Claude Didierjean-Jouveau sur le sommeil : https://www.claude-didierjean-jouve...7/sommeil-bb-allaite-mere-allaitante-2019.pdf
Un petit extrait qui peut répondre à ta question (page 9) :
"Il n’y avait aucune différence, que ce soit au niveau des réveils ou des repas nocturnes, entre les bébés allaités et ceux nourris au biberon.
• Chose intéressante, les bébés qui prenaient davantage de lait ou de solides pendant la journée étaient moins susceptibles de se nourrir la
nuit... mais pas moins susceptibles de se réveiller."
Bonne journée et bon courage !
@Gaminotte je te partage ce message d'un autre post car je trouve intéressant par rapport à ce que tu dis

Coccinell

Période de pointe
Si y'a un truc que j'ai lâché c'est le dodo au sein la nuit. Bibou est à côté de moi all night et basta. Je le change de côté quand il s'agite et me réveille. Et bien du coup les plages horaires où je change de côté s'allongent un peu. On approche plus souvent des 2h.
Cette nuit on l'a bercé 3 ou 4 fois entre 3h et 4h du matin. Il s'endormait super vite et on le posait dans son cododo mais en 15min il se réveillait comme si il ne passait pas en sommeil profond

Gaminotte

Voie lactée
@Gaminotte je te partage ce message d'un autre post car je trouve intéressant par rapport à ce que tu dis
Oui je l avais vu aussi. C est juste que j ai vraiment l impression d avoir créé une habitude qu elle n avait pas avant et c est un peu ça qui m ennuie.
Bon je suis un peu à l ouest ce matin et un peu dépitée de ne voir aucune amélioration nocturne 😅

Akawaa

Période de pointe
Si y'a un truc que j'ai lâché c'est le dodo au sein la nuit. Bibou est à côté de moi all night et basta. Je le change de côté quand il s'agite et me réveille. Et bien du coup les plages horaires où je change de côté s'allongent un peu. On approche plus souvent des 2h.
Cette nuit on l'a bercé 3 ou 4 fois entre 3h et 4h du matin. Il s'endormait super vite et on le posait dans son cododo mais en 15min il se réveillait comme si il ne passait pas en sommeil profond
Il ne mange pas delà nuit du coup ?

JesMey

Hyperlactation
Ici petite fleur s'est réveillée en chantant, racontant, criant.. À 9h30 🥰
Par contre, je ne saurais même plus dire combien de réveil lol
2x entre 22h30 et 2h30 ça c'est sûr.. Après, je dormais à moitié et me suis rendormie avec elle au sein donc voilà voilà 😜 😅 😂

Là elle tète et tetouille alors que mon aide ménagère arrive sans 45min et que je dois ranger la maison.. Et monsieur ne peut même pas la porter suite à son opération grrrr je viens de rentrer 4 grosses caisses de bois et me revoilà bloquée grrrr

Zlata

Période de pointe
Ces hommes, je crois que je ne les comprendrais jamais vraiment ! A la fois capable du meilleur comme du pire.

Pour info mon chéri me rappelle quand je râle qu’il faut que je lui dise quoi faire car il ne sait pas 🤔 mais pas par écrit ( je lui avais fait une liste sur un post it)

Je comprends pas il gère une boîte et s’en sort très bien mais à la maison sans consigne il est perdu 😞
La fameuse liste...
Moi je ne sais pas quelle mouche l'a piqué cette nuit, sûrement celle de la prise de conscience 😂 en voyant mon état de fatigue ce matin il m'a dit "arrête les tâches ménagères, je gère la lessive et repas. Tu travailles déjà la nuit avec bébé et en journée avec ton taff donc laisse moi ça " 😱😱