Haha, grillée par
@L'apprentie , je suis en mode sous-marin en ce moment!
Je prends mes marques dans mon nouveau travail, pour le moment j'ai du mal à être vraiment efficace, entre l'acquisition de l'outil informatique, l'acquisition des habitudes propres à l'hôpital et le fait de saisir au vol tous les éléments de diplomatie nécessaires à un travail en équipe...
Ce qui est cool, c'est que les équipes semblent soulagées lorsqu'elles apprennent que j'ai signé un CDI, manifestement les intérimaires se sont succédés; et même bons, c'est un manque de stabilité...
Une fois que j'aurai fait ces ajustements cela devrait être très intéressant!
J'essaye aussi de consacrer plus de temps à mon mari sur les moments qu'on a juste pour nous deux; en général Arien nous laisse assez tranquilles de 20h30 à 23h30, parfois un rappel. Du coup on redécouvre le plaisir simple de comater sur le canapé en regardant une série. On parle plus, de tout et de rien, et de trucs importants qui ont du mal à sortir...
Un truc auquel je ne m'attendais pas mais qui est super, c'est que deux des médecins du service sont également mères et allaitantes, avec des "styles" d'allaitement bien différents.
Du coup on a ce partage d'expérience et de vécu qui se fait, c'est par certains points similaire à ce qui s'échange ici, le contact direct en plus, c'est très agréable.
Aussi bien parce que tirer mon lait ne pose manifestement aucun problème (après avoir passé 4 mois à avoir l'impression qu'on me reprochait mes créneaux de tirage c'est assez reposant !), que parce qu'on peut commisérer en mode "ah oui toi aussi il te réveille toutes les 2h".
Et sinon Arien va bien. Actuellement je pense qu'il y a un travail qui se fait en arrière-plan mais qu'on ne voit pas : elle n'a pas encore trouvé comment enclencher la marche avant, mais passe du temps à se mettre à quatre pattes et se balancer, à mettre sa jambe droite dans plein de positions, bref on se dit qu'il y a un truc qui va probablement se débloquer un jour ou l'autre.
Elle continue d'examiner ce qui lui passe entre les mains sous toutes les coutures. En revanche manifestement coucou et autres gestes symboliques ça ne lui parle pas du tout le moment!
Elle tient (enfin!) assise bien droite dans sa chaise haute, avant c'était château branlant. Du coup elle s'est prise de passion pour les dessous de plat (on en a plein, en silicone, avec des textures rigolotes). Bonus : laisser tomber, se pencher pour le suivre du regard, on dirait qu'elle attend qu'il remonte spontanément jusqu'à elle...
On reste purée/compote au premier plan pour l'alimentation, mais on a sorti le mega-bavoir TidyT0ts pour lui proposer ses premiers morceaux à la main : clairement c'est plus du jeu, mais il faut commencer quelque part. Bien contente de l'investissement, parce que son père et moi sommes tout deux du genre à vite craquer s'il faut passer la serpillière et nettoyer table, bébé et chaise haute à chaque repas.
En revanche pour l'eau, c'est plus compliqué depuis qu'elle mange assise. Dans le transat elle avait bien le truc pour boire seule si on lui tendait tasse à bec ou tasse 360. Maintenant elle ne lève pas la tasse assez haut : soit elle n'a pas compris, soit elle n'a pas la force, je ne sais pas. Des suggestions?
Avant de retourner dans mon sous-marin, des

et du courage à vous toutes!
@Liliju&Co ça a l'air super intéressant cette séance de kiné/éveil!
@Nana12 dur dur de savoir que bébé n'apprécie pas notre absence et le fait savoir... Force et courage, ça va venir !
@Masyla je crois que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue!
@Lumi j'espère que l'éruption de dents s'est calmée ?
@L'apprentie je vois passer tes posts ailleurs où tu cherches comment canaliser Koala qui a l'air d'être très dynamique (pour ne pas dire un peu brut de décoffrage ?). Je dirais que c'est une qualité, même s'il y a un peu de travail à faire pour raffiner tout ça : elle n'a pas peur des autres! Et si je me souviens bien, vous aviez prochainement un premier contact avec un nouveau médecin suite à la cessation d'activité du votre, j'espère que le courant est bien passé ou passera bien!