• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Koala aussi préfère être dans la pénombre et sans distraction pour téter.
J'ai commencé à l'allaiter dans sa chambre avant de l'y faire dormir.
Pour l'instant pas de problème pour l'entendre mais plus pour ne pas m'endormir avec elle.
Commencer la diversification avec des petites quantités je ne sais pas si ça a beaucoup d'impact sur le sommeil.
Bonne chance avec ces nouvelles étapes.

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'incisive a percé en bas à gauche ! :pom pom:on sent bien ses petites pointes acérées 😱
Par contre, on n'est toujours pas sortis des ronces côté poussées douloureuses... L'axolotl a régulièrement de grosses crises où elle hurle de douleur. On tente tout pour l'apaiser mais généralement rien n'y fait jusqu'à ce qu'on dégaine le Doliprane. C'est bête mais j'ai chaque fois l'impression d'avoir échoué... 😓 En même temps si y a vraiment une poussée du côté des molaires en ce moment je sais que ça avait aussi été très douloureux pour son frère...
Allez, plus que 19, hein...

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Koala aussi a les dents qui poussent mais pas de percée...elle ne hurle pas mais elle fait des montées de fièvre. Aujourd'hui 38,5 😔 La pauvre a eu une grosse régurgitation avant qu'on l'a couche (donc après avoir bu les 2 seins) à 23h réveil toutes les 2h pour compenser à mon avis. Donc avec le manque de sommeil et les dents elle doit passer une journée pourrie. Ça donne pas envie de bosser ces jours là 🙁

Dernière édition:

RandomName

Période de pointe
:calin: aux bébés en poussée dentaire et leurs parents !
Ici la puce à eu son vaccin méningo C du 5e mois. Sans moufter!
Sérieusement, mettre les manches d'un T-shirt : au secours on m'assassine.
Mais vaccin : 😴

On regarde les gencives avec suspicion lorsqu'elle est grognon, mais pour le moment rien...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@L'apprentie J'espère que la journée de Koala n'était pas si mauvaise que ça. Bientôt le weekend, courage :calin:

@RandomName Ah ah, tu m'as trop fait rire avec la comparaison avec le t-shirt.
Et je me reconnais trop dans le fait de regarder les gencives... Je vire facilement psychopathe à ce niveau, avec l'axolotl qui tire toujours la langue au lieu de me laisser zyeuter tranquillement !

RandomName

Période de pointe
je me reconnais trop dans le fait de regarder les gencives... Je vire facilement psychopathe à ce niveau, avec l'axolotl qui tire toujours la langue au lieu de me laisser zyeuter tranquillement !
Oui, et alors qu'en vrai peu importe, elles finiront par sortir assez pour se voir... Mais j'avoue, tellement vrai l'envie de ne pas la manquer. Et oui elle tire la langue de plus en plus la coquine !
(C'est un peu comme le test de grossesse : oui en vrai j'aurais pu attendre d'avoir vraiment 1 ou 2 semaines de retard pour le faire, ça n'aurait rien changé. Mais non, je l'ai fait à J+1, pour savoir TOUT DE SUITE.)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ah ah, oui, c'est un peu ça ! Avec en prime la satisfaction de se dire "C'est donc bien pour ça que c'est galère !" comme si ça allait un poil mieux de le savoir (alors qu'en vrai on morfle tout pareil).
Le pire c'est que j'ai été comme ça jusqu'à la vingtième dent de l'ainé :oops:

Nana12

Hyperlactation
Ah ah ah, oui, c'est un peu ça ! Avec en prime la satisfaction de se dire "C'est donc bien pour ça que c'est galère !" comme si ça allait un poil mieux de le savoir (alors qu'en vrai on morfle tout pareil).
Le pire c'est que j'ai été comme ça jusqu'à la vingtième dent de l'ainé :oops:
Haha pour l'aîné, en lavant lui lavant les dents un soir je me suis rendue compte qu'il avait 4 molaires de plus, toutes complètement sorties 🤣
Je me suis dit que ça expliquait peut être le pic de fièvre d il y a 2 mois ...

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Finalement j'ai récupéré Koala plus tôt jeudi. J'ai travaillé après l'avoir couchée, je ne sauve pas des vies alors ça pouvait attendre 19h

Vaccin ce matin...trop facile 😶
Je ne sais pas si c'est qu'elle n'a vraiment pas trop mal ou que j'avais bien verbalisé mais ça fait plaisir !
On a commencé avec un bébé moyen en taille et en poids et on arrive maintenant à une petite Koala plus grande que la moyenne avec un peu poids (bien dans son couloir pour les 2 courbes donc RAS) elle va ressembler à son papa, me dépasser à 12 ans et je serai là petite maman sur les photos de famille 😆

Bon week-end

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum désolé les filles mais je ne suis pas petite 😶 c'est mon mari qui est très grand ! :whistle:
Zut alors, je t'avais préparé une carte du club et tout !

Je me rajoute dans les petites mamans, la seule personne plus petite que moi que je connaisse, c'est.... Ma mère 🤭
Bon, il faut que je sache alors 😁 qui de nous deux emporte la timbale ?
Moi, 1m50 (1m49 et demi)

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Première réunion de famille aujourd'hui 🙂
Ça s'est super bien passé ! Koala a passé une super journée à rire et sourire et elle a réussi à dormir un peu.
Par contre vers 17h30 elle a quand même fait un bon 5-10 minutes de pleurs de fatigue. Grosse journée pour elle !

j'espère que vous passerez de bonnes fêtes 🙂

Lyse

Hyperlactation
1m62 ! Mais les filles sont dans les courbes (moyennes hautes) mais dans les courbes, avec Papa 1m90 je croise les doigts pour ne pas être dépassée trop vite 🤭 Je suis contente de lire toutes ses bonnes nouvelles, et j'avoue que comme @Nana12 je n'interviens que quand j'ai des coups de calgon... ça me fait du bien de vous lire. Après une régression du sommeil, Babychou commence à refaire des cycles plus longs la nuit mais on est loin des endormissements express et des nuits de 12h d'il y a quelques semaines ! Même les siestes en journée étaient faciles et longues alors que maintenant il faut le sein, les bras... du coup moins de temps pour Minipouce et moins de temps pour la maison et moi 😒 du coup petit moral. Cette période sans sortie est quand même pas simple, surtout que je suis en congé parental alors que je suis quelqu'un de très actif me retrouver à la maison et en plus sans pouvoir sortir avec les copines 😔😔 du coup gros sentiment d être une maman nulle et incapable de profiter de la chance immense d être auprès de mes amours 💘
Niveau dents et diversification on y est pas encore, mais je suis d accord, les bébés savent bien faire comprendre que c'est le bon moment quand ils sont prêts.
La chance pour les vaccins qui passent finger in the nose, je croise les doigts pour les rappels du 4eme mois semaine pro.
@Lumi pour ta nounou n aies crainte c'était hyper bien tourné ta remarque. J'ai rencontré les mêmes difficultés que toi pour mon ainé concernant les youpalas. Je suis arrivée un soir et il était sorti, la nounou me dit qu'elle adore regarder les copains debout. Sur le moment je n ai pas su comment dire "hors de question je suis complètement contre !!" Donc j'ai attendu le lendemain pour revenir dessus et lui dire mais j'ai été très gênée et pareil peur de la vexer d autant qu'elle est plus âgée et expérimentée que moi... ah cest pas simple.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lyse Je t'envoie tout mon soutien :calin:
Ne te culpabilises pas ! C'est vrai que ne pas pouvoir voir du monde est très compliqué 😔
Être en congé parental ne signifie pas un confinement à la maison avec ses enfants.
J'ai l'impression que quand on prend le temps de se poser la question "suis-je une bonne mère ?" C'est que la réponse est oui ! Mais ce n'est pas toujours simple de se sentir bien dans ce rôle surtout quand les rythmes ne coïncident pas encore. D'ailleurs je pense que l'on devient maman à chaque naissance. Tu étais maman de Minipouce et maintenant tu es maman de Minipouce et Babychou. Ça fait encore plein d'étapes à digérer. Notre corps nous laisse 9 mois pour créer la vie, tu peux au moins te laisser cette période pour accepter ton nouveau rôle avec tes deux amours.

Je te souhaite des nuits plus douces et de pouvoir voir du monde prochainement 🙂

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi c'était réunion de famille samedi ! On fêtait l'anniversaire de ma mère et le mien, avec retard. Ça nous a fait du bien de nous revoir, même masqués... Et l'axolotl était ravie de bénéficier de plus de bras 😁

Aujourd'hui c'était un peu plus difficile pour moi avec une première journée seule avec les deux gremlins depuis longtemps. Bon, j'ai triché, ma sœur m'a rejointe en début d'après-midi... (Sans compter que mon mari est en télétravail hein, je reste en mode cheaté en plus 😂)
Donc tu vois @Lyse tu n'es pas seule 😉
Je les aime plus que tout, je mesure pleinement ma chance de les avoir, mais même si ça va mieux je trouve encore régulièrement difficile de m'occuper des deux à la fois - alors ne parlons pas de gérer autre chose !
Ça passera. Nos petites vont grandir, comme nos aînés. Et j'espère aussi que le contexte va peu à peu s'alléger.
Plein de courage à toi ! :calin:

RandomName

Période de pointe
@Lyse toute ma compassion également. Le combo congé parental + restriction sociale doit effectivement être dur à vivre.
Et c'est du coup normal je pense de se sentir isolée, et de culpabiliser de ce sentiment.
Comme @L'apprentie je pense que prendre le temps de s'interroger sur toi-même lorsque tu ressens ces sentiments est plutôt "une bonne chose", un signe que tu sauras te remettre en question en cas de nécessité.
Congé parental ou pas, as-tu les moyens de dégager du temps rien que pour toi ?

Ici bébé nerveux depuis le début du weekend sans qu'on sache trop pourquoi, gros besoin de portage notamment avant les tétées du soir. Pas la moindre idée de pourquoi, j'espère que c'est passager !

Premiers essais-purée aussi (avec des velléités de DME plus tard), on la pensait plutôt prête vu comme elle met tout à la bouche, salive ++, suit nos couverts des yeux...
Mais autant elle enfourne sans difficulté une cuiller vide, autant la cuiller avec purée déclenche le réflexe d'extrusion, qui est bien présent. Bref pas encore vraiment prête au final. On va continuer de présenter en attendant que le déclic se fasse.

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et un très joyeux 1er Noël de nos bébés. J'espère que chez vous tout ce passe bien.

Ici, on reçoit mes beaux parents. On ne les a pas revu depuis le début du 2e confinement. Je m'attendais donc à une remarque sur le fait que j'allaite encore et ça n'a pas loupé, belle-maman à poser la question dès qu'elle l'a vu, "mais tu l'allaites encore" moi"euh, oui" elle "tu vas l'allaiter jusqu'à quand ?" dans ma tête je me suis demandée si elle attendait une date mais j'ai juste répondu "jusqu'à ce qu'il n'en ai plus besoin".
J'ai pensé à la conversation avec ma mère quelques jours plus tôt, quand ma mère a su que j'allaitais encore, elle m'a dit que ce serait un petit garçon plus fort. Bref, même si je pense que la croyance de ma mère est exagérée je ne comprends pas que le fait que j'allaite encore soit un sujet de discussion pour mes beaux parents.

A un moment, bébé s'endort, il est dans son lit. Il se réveille dans la soirée, il pleure donc mon mari dit qu'il va le chercher et mon beau père nous sort "je serais vous je le laisserais pleurer" dans ma tête je me suis dis "et c'est pour ça qu'on ne vous le laisse pas pour le garder.

Mais à part ça tout va bien, ici, bébé se remet d'un rhume (2e rhume de la saison) et je ne suis pas encore en congé.

J'espère que de votre côté tout va bien et que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année