Hello!Coucou les mamans, comment allez-vous ? Et vos bouts de chou d'été ?
Ici ça ne va pas trop mal...
L'axolotl est en pleine poussée dentaire et il y a eu des moments difficiles cette semaine. Je crois avoir vu deux lignes blanches sur la gencive du bas, jepour que ça finisse bientôt de percer.
Sinon à part mordre tout ce qu'elle peut, y compris et surtout les doigts parentaux, elle aime particulièrement faire des bulles et des prouts avec sa bouche
Ah et elle sait vraiment bien se mettre sur le côté.
Et elle a quatre mois aujourd'hui
Par contre encore un petit souci de communication avec la nounou, qui m'explique toute contente qu'elle met l'axolotl assise. Je n'ai pas su comment réagir sur le moment et maintenant ça me turlupine. On est adeptes de la motricité libre et je suis convaincue qu'il ne faut pas asseoir les bébés, mais je ne sais pas trop comment faire passer le message. J'envisage de profiter de la prochaine visite chez le médecin pour me cacher derrière une recommandation fictive...![]()
@RandomName La relation avec la nounou est récente (un mois) et mes sentiments à son égard n'arrêtent pas d'osciller. Elle a de l'expérience mais aussi des idées plutôt arrêtées et, finalement... On s'aperçoit que son expérience est en réalité assez limitée non pas dans le temps mais dans l'esprit : avec l'axolotl elle découvre ce qu'est un bébé allaité, elle ne connait pas Montessori ni la DME, et donc pas non plus la motricité libre... Or je n'aime pas me placer en experte face à elle, qui est professionnelle, mais je ne peux pas m'empêcher d'être surprise voire déçue qu'elle semble si peu renseignée (je ne parle pas forcément d'adhérer mais savoir au moins ce qui se dit actuellement sur l'éducation des enfants ? La motricité libre ça se pratique dans les crèches de nos jours...)
Pour ta situation professionnelle je compatis. Tu fais bien de partir si tu ne te sens pas bien. J'espère que tu trouveras bientôt de quoi rebondir. Courage à toi![]()
@RandomName Je ne sais pas comment elle le vit... On a demandé plusieurs fois comment elle se sentait et elle n'a pas relevé ce genre de problèmes en tout cas.
J'ai un mal fou avec cette posture de parent employeur, c'est vraiment pénible !