• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël @Caro_le ! Joyeux Noël à toutes ! :joie: :joie: :joie:

Je compatis pour les remarques et conseils non sollicités :ennui: il y a un sujet quelque part qui propose des répliques absurdes, du genre "Oh bah jusqu'à ce qu'il prenne son appart, j'imagine qu'après ce serait trop compliqué."

Ici on a fait un dîner tranquille avec ma sœur. Et ce midi on déjeune chez mes parents. On sera masqués, ça fait toujours bizarre, mais bon... J'espère que l'hippocampe profitera quand même de ce premier Noël dont il peut vraiment percevoir la magie. Moi c'est mon premier Noël tranquille depuis longtemps : j'ai fait Noël enceinte jusqu'aux yeux, puis Noël gastro, puis Noël fraîchement enceinte (donc vomissante)...

Sinon l'axolotl a fait un premier dos ventre hier et continue de s'entraîner farouchement :pom pom:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël à toutes !
On va chez mes beaux-parents ce midi et on reste dormir...je vais rester zen mais je m'attends aux mêmes remarques que toi @Caro_le 😕

Contente que tu apprécies ton Noël @Lumi 🙂
Oh lala trop forte l'axolotl ! 🤩
Koala a un mois de plus et j'ai l'impression que c'est pas encore pour demain le dos ventre 😆
Elle tente désespérément de se mettre assise en poussant sur les abdos alors on la garde sur nos genoux pour quelques jeux et lecture. Elle s'ennuie vite en position allongé sur son tapis alors ellene tente pas de se retourner. J'ai l'impression qu'elle serait plus à l'aise si elle pouvait m'avoir allongée à côté d'elle pendant qu'elle joue 🤔
Du genre "si tu es allongée on joue allongée mais si tu es assise alors on joue assise ! 😅
Certaines ont le même modèle ?

RandomName

Période de pointe
Joyeux Noël à toutes les mamans estivales !
Ici c'est un Noël confiné, comme je le disais ailleurs mes parents, ma sœur et son mari, mon beau-frère et sa femme habitent à l'autre bout de la planète ; et le reste habitent à l'autre bout de la France et sont à risque pour le COVID.
Donc Noël-vidéo pour nous.

On a reçu des paquets de tout le monde, comme de juste la puce était plus intéressée par le papier que le contenu...

Sinon pour moucher les "tu vas l'allaiter longtemps" j'ai tenté (sur ma collab) "je ne savais pas que mes seins avaient une date de péremption" avec un certain succès.
Ma mère est beaucoup moins vocale, je pense qu'avec la distance elle s'en fout plus...
Je découvre d'ailleurs que ses idées de la diversification se rapprochent de la DME (habituer vite le bébé aux morceaux et le laisser gérer son assiette ; tout de même partisane de la soupe dans le biberon le soir au début...).

Bravo à l'Axolotl @Lumi ! Ici elle se met sur le côté. Mais pour passer sur le ventre elle a toujours son bras qui gêne... Ça viendra.

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, aussi toujours un bras qui gêne, mais il se met sur le côté et de temps en temps quand on ne le regarde pas il passe de son tapis d'éveil à, à côté du tapis, par magie, lol.
Moi il commence à en avoir marre de la position allongée il aimerait explorer par lui même.
@Lumi j'aurais du indiquer jusqu'à ce qu'il prenne son appartement.
@RandomName ici aussi il a aimé le papier, c'était à son goût.

Cela dit, à part ça ma belle-mère est sympa mais elle a des conseils et quand mon mari lui rappelle des choses, là, c'est "à mais je ne m'en souviens pas" notamment, pour elle, elle posait ses fils et ils faisaient leurs nuits mais chéri lui a dit, non, elle l'a même emmené voir un médecin du sommeil et là c'est "ah bon ?, je ne me souviens pas" ce qui la gêne parce qu'elle croit qu'elle vient avec des conseils de la science infuse

RandomName

Période de pointe
@Caro_le ma mère a un peu cette tendance aussi à donner son avis sur tout et son contraire, avec des opinions péremptoires.
Honnêtement je préfère ne pas m'engager dans ces discussions, je laisse parler, je ne commente pas et je redirige la conversation dès que je le peux...
Surtout sur des sujets où de toute façon j'écoute ce qu'elle dit puis je fais à ma façon.
Parfois, à l'entendre nous répéter 20 fois la même chose je pense que c'est plus une façon de ressortir ses propres souvenirs qu'un désir de nous apporter des éléments susceptibles de nous être utiles.

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je me plains un peu mais globalement ça s'est bien passé. Bébé a été bien épuisé par toute cette agitation.
On a commencé les protéines, ça passe bien. Il mange de mieux en mieux. Pour les repas on donne des légumes, puis fruit en compote ou en morceaux style DME et on termine par une tétée.

A l'ouverture des piscines on fera les bébés nageurs également. On a hâte.
Je ne sais pas pour vous mais de mon côté toujours pas de retour de couche

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@L'apprentie J'espère que tu n'as pas trop eu de remarques finalement !
Je ne trouve pas évidente cette période où les bébés ont une mobilité réduite et semblent eux-mêmes mal le supporter 😅

@RandomName Oui, le bras qui gêne est souvent un obstacle. D'ailleurs l'axolotl n'a pas encore réitéré son exploit !

@Caro_le C'est un phénomène fréquent je crois... On oublie les galères ! Heureusement d'une certaine façon, sauf quand ça sert à donner des conseils malvenus en pensant tout savoir...
J'ai hâte aussi d'emmener l'axolotl à la piscine. Pour son frère j'ai fait en freestyle parce que je travaillais les jours bébés nageurs... Pour elle on verra, mais en tout cas il adooore se baigner et j'ai hâte de partager ça avec les deux (mais accompagnée hein, pas folle non plus).
Pas de retour de couche non plus mais pour l'aîné j'ai attendu 17 mois...

En tout cas Noël s'est bien passé pour l'axolotl.
Le tout début lui a valu une émotion un peu forte car on s'est garés à une cinquantaine de mètres de chez mes parents, donc mon mari a vite déposé son cosy au chaud pour revenir m'aider avec l'hippocampe et toutes les affaires... Mais la pauvre s'est vue larguée avec des semi-inconnus et s'est mise à hurler. Elle ne s'est calmée que dans mes bras.
Par la suite cela dit tout s'est bien passé, elle a accepté les bras de tout le monde avec le sourire.
Je la sens d'ailleurs bien plus apaisée en ce moment. Les dents font moins mal, je crois (même si la deuxième incisive ne devrait plus tarder). Elle maîtrise toujours le cri-qui-tue mais en fait moins usage :whistle: et joue aussi plus volontiers sur son tapis. Gros succès des balles sensorielles, des livres en tissu.
Ah et niveau moteur elle aime bien aussi s'arquer en appui sur la tête, pour regarder derrière elle 😆 ça semble inconfortable au possible mais elle s'obstine !

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le ça va mieux le rhume ?
Super programme bébé nageur et protéine 🤩 je veux bien un retour d'expérience pour les choix d'aliments et de recettes j'ai un peu peur de me lancer. Les légumes avaient déjà un peu dérangé Koala au niveau digestif.

@RandomName très bon état d'esprit ! J'aimerais savoir être moins agacée et réussir à ne pas lancer une réponse trop rapidement qui peut être parfois agressive. J'essaie de passer en mode vulgarisation d'études scientifiques pour garder un ton neutre (quand je ne suis pas trop fatiguée)

@Lumi pas de place pour bébé nageur dans ma commune alors je vais faire comme toi je pense : freestyle !
C'est tellement plaisant de les voir s'amuser dans l'eau 😊
Pauvre petite axolotl qui n'a pas du comprendre ce début de réunion familiale :calincoeur: mais pour les cadeaux qui lui ont plu et ses nouvelles prouesses, c'est génial !👏 (bizarre quand même pour le gainage sur la tête 😆)

Bon pour un premier Noël à moins de 6 mois j'ai l'impression que les couacs sont impossibles à éviter. C'est tellement loin du rythme d'un bébé et avec l'isolement actuel il y a une amplification de cet état.
Arrivé chez les beaux-parents, après un trajet en voiture désagréable car la pauvre n'a pas réussi à dormir, gros pleurs de Koala car tout les regards étaient braqués sur elle. Après un gros câlin au calme ça allait mieux et les invités ont fait plus attention.
Bon on a eu les remarques habituelles sur les nuits et l'allaitement mais le pompon c'est pour l'organisation de notre nuit sur place. Ma belle-famille déteste prévoir et organiser. Ils font l'effort pour Noël car ils adorent passer du temps en famille mais du coup pour le reste ils ne leur reste plus beaucoup d'énergie...bref on avait pas de chambre prévue à notre arrivée car d'autres invités avaient finalement décidés de rester dormir et résolution du problème à 18h donc pour la sieste c'était bof et finalement j'ai réussi à endormir Koala à 22h...le lendemain plus calme mais je suis très fatiguée de ma semaine et on voulait partir juste après avoir mangé mais finalement un des beaux-frères n'était pas réveillé à 12h30 donc on attend puis finalement on mange sans lui mais on attend qu'il arrive pour faire des photos de famille qui durent une éternité donc 17h est très vite arrivée et je suis à bout de patience alors qu'il y a encore 1h30 de route à faire pour rentrer...et Koala a vomi dans la voiture 😩
Ça me fait beaucoup culpabiliser de ne pas être capable de répondre à 100% de ses besoins dans ses moments là.
Hier plus petit comité et moins de problème même si Koala n'était pas tout à fait remise de ses émotions. Le grand-père de mon mari a fumé sa pipe à l'intérieur 😶 je ne savais pas qu'il avait repris et comme c'est sa maison je me suis senti démunie. J'ai fait en sorte d'aller à l'autre bout de la maison avec Koala quand il fumait mais bon pas terrible...elle était très agitée et fatiguée aujourd'hui mais je suis en congé cette semaine alors je vais pouvoir me concentrer sur elle et ses besoins et profiter à fond 😁

Le bâton de pluie et les livres musicaux ont été très bien accueilli 😄
On a eu plus de cadeaux que souhaité alors ce n'est pas un premier dans la sobriété 😅 on va essayer de calmer ça pour les prochains.

(Rolala ce roman 🙄 désolé)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Belle année à toutes ! :joie:

Merci pour tes vœux @L'apprentie . En fait j'ai déjà eu le concours mais je prends pour la titularisation 🤭
Et toi, que peut-on te souhaiter ?
J'espère que ta semaine a été plus douce et calme que la première.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oups ta titularisation 😬 en effet c'est à ça que je pensais

Merci oui la semaine a été plus douce on a cocooné à trois 😊

Je ne sais pas trop ce que je veux pour 2021...c'est un tel chamboulement d'être maman ! Je vais surtout tenter de profiter au maximum de ma nouvelle vie en prenant exemple sur ton texte pour ton fils 🙂

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne année à toutes et à tous les bouts de choux.
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.
Perso, je me pose la question d'un changement pro. Toujours dans mon domaine d'activité mais j'aimerais un poste 100% en télétravail, histoire d'arrêter de courir partout, de faire attention aux horaires avec les embouteillages etc. Ça sera peut-être ma résolution de début d'année ☺️

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le je te souhaite de trouver un nouveau poste rapidement 🙂
Si il y a bien un truc que l'année 2020 a démontré c'est que beaucoup de secteurs pouvaient se permettre le télétravail. C'est un bon compromis, on peut être très professionnel sans mettre à défaut sa vie de famille en passant un temps fou dans les transports !

Ça m'a bien servi pendant la semaine ou le papa était en vacances et pas moi. Je prenais des pauses pour les tétées et pour la sieste de l'après-midi et je travaillais plus le soir avant de me coucher. C'était sport pour moi mais ma fille était ravie 🙂

deborah41

Montée de lait
Cc les filles,

Je vous souhaites à toutes une bonne année à venir avec pleins de beaux moments avec vos bout de choux.

Ma fille depuis quelques jours a des selles plus rares, parfois 2/jours sans mais quand elle fait, c'est l'horreur 🤢 et liquide verte.
De quoi cela peut venir?

Je trouve également qu'elle ne boit plus trop de lait.
Aujourd'hui, elle a prit du biberon de lait maternisé
1 à 13ml de 190 ml et à 17h 50 ml seulement et là je galère à la faire manger ça m'inquiète un peu.
Je pense que peut être qu'elle veut manger autre chose parce que à Noël j'ai posé un peu de buche glacé au caramel sur ses lèvres et elle a prit ma cuillère après 😋.
Avez vous fait la diversification de votre côté ?
Par quoi avez-vous commencé ?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @deborah41

Avec la diversification ma fille aussi a des selles tout les 2 jours 😉 pas besoin de s'inquiéter
Pour la couleur par contre il faut surveiller si ça dure et si elle n'est pas en forme

Je n'y connais rien en lait infantile 🙁 mais ma fille a des moments où elle ne boit pas plus de 50ml à 17h mais elle se rattrape avec moi.
Ta fille boit bien arrivée à la maison ?

Trop mignon pour la bûche glacée ☺
Nous on va attendre ses 1 an pour son premier gâteau 😁
Pour l'instant des légumes, un peu d'huile de colza et une ou deux cuillères de fromage blanc au lait entier.
Et toi tu en es où ?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Koala a 6 mois aujourd'hui 😍
Elle maîtrise super bien le desempilement du jouet qu'elle a reçu à Noël 😯 les parties en tissu et celles en bois, franchement ses progrès en motricité sont tellement rapides. Même le bâton de pluie que je trouve un peu grand pour ses petites mains, elle arrive à le manipuler et à tourner le poignet pour faire bouger les billes 🤩
La diversification se passe bien même si c'est compliqué de varier en décembre si on veut garder des fruits et légumes de saison, local et bio 😅 (puis il y a aussi les trucs que je trouve trop compliqués : topinambours, choux, endives, oignons...)
Elle a aussi de plus en plus d'expression du visage. C'est dingue comme ils grandissent vite et comme on peut voir leur cerveau bouillonner pour comprendre tout ce qui les entoure 😳

Qu'est-ce que je l'aime cette petite merveille 🥰