@Caro_le ça va mieux le rhume ?
Super programme bébé nageur et protéine

je veux bien un retour d'expérience pour les choix d'aliments et de recettes j'ai un peu peur de me lancer. Les légumes avaient déjà un peu dérangé Koala au niveau digestif.
@RandomName très bon état d'esprit ! J'aimerais savoir être moins agacée et réussir à ne pas lancer une réponse trop rapidement qui peut être parfois agressive. J'essaie de passer en mode vulgarisation d'études scientifiques pour garder un ton neutre (quand je ne suis pas trop fatiguée)
@Lumi pas de place pour bébé nageur dans ma commune alors je vais faire comme toi je pense : freestyle !
C'est tellement plaisant de les voir s'amuser dans l'eau

Pauvre petite axolotl qui n'a pas du comprendre ce début de réunion familiale

mais pour les cadeaux qui lui ont plu et ses nouvelles prouesses, c'est génial !

(bizarre quand même pour le gainage sur la tête

)
Bon pour un premier Noël à moins de 6 mois j'ai l'impression que les couacs sont impossibles à éviter. C'est tellement loin du rythme d'un bébé et avec l'isolement actuel il y a une amplification de cet état.
Arrivé chez les beaux-parents, après un trajet en voiture désagréable car la pauvre n'a pas réussi à dormir, gros pleurs de Koala car tout les regards étaient braqués sur elle. Après un gros câlin au calme ça allait mieux et les invités ont fait plus attention.
Bon on a eu les remarques habituelles sur les nuits et l'allaitement mais le pompon c'est pour l'organisation de notre nuit sur place. Ma belle-famille déteste prévoir et organiser. Ils font l'effort pour Noël car ils adorent passer du temps en famille mais du coup pour le reste ils ne leur reste plus beaucoup d'énergie...bref on avait pas de chambre prévue à notre arrivée car d'autres invités avaient finalement décidés de rester dormir et résolution du problème à 18h donc pour la sieste c'était bof et finalement j'ai réussi à endormir Koala à 22h...le lendemain plus calme mais je suis très fatiguée de ma semaine et on voulait partir juste après avoir mangé mais finalement un des beaux-frères n'était pas réveillé à 12h30 donc on attend puis finalement on mange sans lui mais on attend qu'il arrive pour faire des photos de famille qui durent une éternité donc 17h est très vite arrivée et je suis à bout de patience alors qu'il y a encore 1h30 de route à faire pour rentrer...et Koala a vomi dans la voiture

Ça me fait beaucoup culpabiliser de ne pas être capable de répondre à 100% de ses besoins dans ses moments là.
Hier plus petit comité et moins de problème même si Koala n'était pas tout à fait remise de ses émotions. Le grand-père de mon mari a fumé sa pipe à l'intérieur

je ne savais pas qu'il avait repris et comme c'est sa maison je me suis senti démunie. J'ai fait en sorte d'aller à l'autre bout de la maison avec Koala quand il fumait mais bon pas terrible...elle était très agitée et fatiguée aujourd'hui mais je suis en congé cette semaine alors je vais pouvoir me concentrer sur elle et ses besoins et profiter à fond
Le bâton de pluie et les livres musicaux ont été très bien accueilli

On a eu plus de cadeaux que souhaité alors ce n'est pas un premier dans la sobriété

on va essayer de calmer ça pour les prochains.
(Rolala ce roman

désolé)