• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Masyla on a ressorti la turbulette ici aussi, Tomte dort très bien dedans même s´il râle le matin car il n'en sort pas tout seul (mais c'est juste qu'il a oublié, avant l'été il était très fort pour faire sauter les boutons pression et s'en extraire comme d´un cocon!)

J'attends encore pour la couette car il ne supporte pas d'en être couvert, il repousse tout dès que je la pose sur lui alors l'intérêt est limité pour l'instant.

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, comme @Etoile du matin il n'a jamais trop voulu de la turbulette donc on est passé à la couverture depuis un moment. On a ressorti la couette et il met un pyjama bien chaud également.

Pour l'hiver, on avait l'habitude de chauffer la nuit à 17°C, pour cette année on va baisser à 16°C donc pour bébé #2 je viens de commander des gigoteuses bien chaudes avec manches. Grenouille n'avait finalement que 2 gigoteuses chaudes sans manches, il transpirait la nuit, il avait toujours trop chaud. C'est trop compliqué pour moi d'habiller un bébé la nuit, je les couvre comme si ils dormaient en Sibérie.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce qui devait arriver arriva… premier caca dans une culotte 🥴
Bah c’est vachement galère à enlever une culotte sale en fait 😓

Elle m’a bien dit en plus « J’AI FAIT pipi et caca » mais moi j’y ai pas cru et ai foncé vers les WC, trop tard.
Bon la veille on a passé la journée avec la même culotte, zéro soucis.
Ça va dans le bon sens…

De mon côté, grossesse confirmée par la prise de sang. Et les premières fatigues arrivent, je me suis endormie à 18h hier soir (30min), ça m’inquiète pour suivre le rythme…

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo à Croustille ! Une championne 🤩
Et félicitation 🥰
Prends bien soin de toi, le premier trimestre est très fatiguant :calin: au moins ta fille et gardée en semaine et va faire plein d'activités, tu pourra faire des week-ends plus "tranquille".

Nana12

Hyperlactation
Nous la propreté c'est compliqué en ce moment. Passé les 2 premiers mois où il trouvait ça rigolo d'aller aux toilettes ou sur le pot, maintenant c'est l'opposition qui gagne. Tu veux faire pipi? "Non!" Et pipi dans le slip immediat. Aujourd'hui 4 "accidents" (je ne sais pas si on peut vraiment parler d'accident...) ... il ne réclame plus du tout seul sauf pour les selles, alors qu'il le faisait très bien avant.
Ca paraît aberrant de lui remettre une couche alors qu'on a eu quasi 0 accident pendant 2 mois, et ce se passe toujours très bien a l'extérieur ou chez la nounou.
On est un peu dépités, et on fait tourner la machine 😅

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous la propreté c'est compliqué en ce moment. Passé les 2 premiers mois où il trouvait ça rigolo d'aller aux toilettes ou sur le pot, maintenant c'est l'opposition qui gagne. Tu veux faire pipi? "Non!" Et pipi dans le slip immediat. Aujourd'hui 4 "accidents" (je ne sais pas si on peut vraiment parler d'accident...) ... il ne réclame plus du tout seul sauf pour les selles, alors qu'il le faisait très bien avant.
Ca paraît aberrant de lui remettre une couche alors qu'on a eu quasi 0 accident pendant 2 mois, et ce se passe toujours très bien a l'extérieur ou chez la nounou.
On est un peu dépités, et on fait tourner la machine 😅
Mince
Ce qui me vient à l’esprit:
-Proposer plus souvent avec un jeu (le premier arrivé met la couronne,…)
- Choisir un livre à lire sur le WC
- Bien préciser que l’activité en cours est juste en pause et qu’on reprend tout après (ici ça marche bien, elle doit avoir peur qu’en allant aux WC le salon se range d’un coup^^)

En tous cas je dirais que c’est encore et toujours une phase 😄, ça va passer

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit bilan des 26 mois:

C’est la continence qui me scotche le plus, mais ton message @Nana12 m’a bien empêché de mettre la charrue avant les bœufs c’est très bien. Il pourra y avoir des retours en arrière. On est sur des journées en culottes et on a eu 3 pipis en une semaine et un caca. Elle ne demande plus trop (ou on propose trop 🫢), on tente la culotte la nuit ce soir car aucune couche mouillée depuis une semaine et la nuit dernière elle a demandé à faire pipi avec son Papa 😍.
C’est top de voir qu’elle évolue mais je ne l’avais tellement pas anticipé que je me sens un peu dépassée aussi. Je me rends compte que je ne nettoie plus vraiment son zizi du coup (enfin surtout regarder le siège en fait, voir si c’est rouge etc. Mais vu que ça ne macère plus dans l’urine, l’un dans l’autre…) et j’hésite toujours à prendre une couche si on sort, me force à bien penser à lui proposer souvent,…Ça va se mettre en place.

Évolution des tétées aussi, récemment. Je ne lie pas ça à la grossesse car je pense que c’est encore trop tôt pour avoir une baisse de lactation. Je pense qu’elle tétouille 80% de la tétée en fait, sans prendre de lait. Du coup moins de production,.. Il y a même eu 2 fois hier où elle a tété 5sec chaque sein et « Voilà j’ai finit » et elle est repartie jouer 😳. Donc ma lactation ne doit plus être très importante. Ça ne m’inquiète pas, au contraire, j’ai l’impression que c’est elle qui tient la barre, mais j’espère que ce n’est pas une phase, après il sera trop tard.
Elle accepte beaucoup mieux de différer un peu une tétée aussi, et j’essaie de ne pas la tenter (position, moments clés,…). A suivre…

Pas d’évolution avec la draisienne, on a un peu lâché l’affaire.
Le langage je ne vois pas comment elle pourrait évoluer plus en fait 😄.
Elle régresse un peu sur le temps de marche et l’utilisation des couverts à table.

Le sommeil est aléatoire, on a eu une super phase de premiers réveils entre 5h-7h, et là on est revenus sur 2 réveils vers 1h et 5h…

pfff je voulais juste faire un « petit » point 🙂