Petit bilan des 26 mois:
C’est la continence qui me scotche le plus, mais ton message
@Nana12 m’a bien empêché de mettre la charrue avant les bœufs c’est très bien. Il pourra y avoir des retours en arrière. On est sur des journées en culottes et on a eu 3 pipis en une semaine et un caca. Elle ne demande plus trop (ou on propose trop 🫢), on tente la culotte la nuit ce soir car aucune couche mouillée depuis une semaine et la nuit dernière elle a demandé à faire pipi avec son Papa
.
C’est top de voir qu’elle évolue mais je ne l’avais tellement pas anticipé que je me sens un peu dépassée aussi. Je me rends compte que je ne nettoie plus vraiment son zizi du coup (enfin surtout regarder le siège en fait, voir si c’est rouge etc. Mais vu que ça ne macère plus dans l’urine, l’un dans l’autre…) et j’hésite toujours à prendre une couche si on sort, me force à bien penser à lui proposer souvent,…Ça va se mettre en place.
Évolution des tétées aussi, récemment. Je ne lie pas ça à la grossesse car je pense que c’est encore trop tôt pour avoir une baisse de lactation. Je pense qu’elle tétouille 80% de la tétée en fait, sans prendre de lait. Du coup moins de production,.. Il y a même eu 2 fois hier où elle a tété 5sec chaque sein et « Voilà j’ai finit » et elle est repartie jouer
. Donc ma lactation ne doit plus être très importante. Ça ne m’inquiète pas, au contraire, j’ai l’impression que c’est elle qui tient la barre, mais j’espère que ce n’est pas une phase, après il sera trop tard.
Elle accepte beaucoup mieux de différer un peu une tétée aussi, et j’essaie de ne pas la tenter (position, moments clés,…). A suivre…
Pas d’évolution avec la draisienne, on a un peu lâché l’affaire.
Le langage je ne vois pas comment elle pourrait évoluer plus en fait
.
Elle régresse un peu sur le temps de marche et l’utilisation des couverts à table.
Le sommeil est aléatoire, on a eu une super phase de premiers réveils entre 5h-7h, et là on est revenus sur 2 réveils vers 1h et 5h…
pfff je voulais juste faire un « petit » point