Voilà les 25 mois pour Croustille !
On a passé la phase ronchon (merci les molaires je pense, d’ailleurs qu’est-ce qu’elles sont énormes ces dents…elles ne sont pas prêtes d’etres sorties en entier
), on a récupéré notre Croustille rigolote et coopérative.
Reprise de la Nounou après 3 semaines de vacances plutôt bien passée, d’autant que 4/5 copains sont rentrés à l’école.
Visite des 2 ans:
-10,3kg pour 79cm
-Au top pour tous les examens (on s’était entraînées à la maison c’était fun)
-La médecin ne s’attendait pas du tout à ce que Croustille réponde elle même aux questions, avec des phrases
-Vaccins (en retard
), une horreur on a versé une larme tous les deux avec le papa sérieux! Elle savait que ça allait faire mal, on avait appris à souffler mais ça n’a pas du tout suffit, quelle douleur
Elle a mis au moins 30min à se calmer après, brrr mais heureusement on a pris le temps (et on est allés acheter des framboises, ça c’est le graal^^).
- Elle ne fait pas de draisienne ni s´habille seule
Elle exprime verbalement la tristesse, la fatigue (
), la colère (« Je suis énervée, je veux taper »
, et elle tape 1/2 fois…)
Elle développe une patience pour les puzzles, les perles, qui m’étonne. Elle arrive à tourner la pièce plusieurs fois pour trouver la bonne position, tout en restant très calme et me racontant « ses » histoires.
Elle monte les escaliers debout, et alterne parfois une jambe. Mais que c’est haut une marche d’escalier pour des peintres jambes comme ça quand même…
Elle rassure les autres (moi, le chat, son animal imaginaire,..) s’il y a un bruit.
J’apprécie tellement son écoute, elle demande toujours avant de ramasser quelque chose dont elle a un doute sur « la saleté », ou de faire quelque chose d’un peu limite. On met rarement des interdits francs, mais ça nous permet de rappeler une règle ou de lui dire de se concentrer.
Acquisition de la continence: ce n’était pas du tout dans nos projets et puis Croustille a eu une petite lésion sur la fesse donc on l’a laissée cul nul le plus possible à la maison. On a eu 3 pipis dans le salon et 1 dans le jardin
, mais si on lui propose souvent (et qu’elle accepte^^) elle fait sur le WC. Donc elle y vient tout doucement, on est loin de la demande mais on touche du doigt l’évolution possible.
Elle mange de tout, même la moutarde en trempant le doigt dedans
Elle passe bcp de temps à faire semblant (nous faire à manger, dire qu’un jouet est un objet, inventer des mots,…).
Elle nous appelle par nos prénoms depuis une semaine, c’est juste horrible
. J’espère que ce n’est qu’une phase…
Elle dort bien, 1-2 réveils par nuits, 2h de sieste. Même si elle en a récemment écourté quelques unes.
Dès qu’elle voit quelqu’un qu’elle connaît, c’est simple, elle lui raconte sa vie. « Et nous on a fait ça, et on a vu untel, et là y’a des arbres,… »
Voilà pour ce qui me vient en tête
Bisous les mamans