Voilà le cadeau de Koala pour ses 26 mois : une nuit de 21h30 à 8h avec un seul appel pour la tétée à...6h45
Je suis restée au lit avec elle après (je pense que je ne suis pas encore complètement prête à laisser mon bébé se réveiller seule. Moi qui étais tellement angoissée par le cododo quand elle était nourisson.
Le langage évolue doucement mais il s'affine. Elle préfère largement crier des syllabes au hasard surtout quand elle est heureuse. Je ne sais pas si ça doit m'inquiéter. J'ai l'impression qu'elle est trop jeune pour qu'on lui mette la pression sur le langage.
Elle est dans une phase où elle est volontaire pour tout les rituels ou elle gagne en autonomie. Brossage de dents : elle gère du dévissage de dentifrice au rinçage de dents. La propreté : quand elle accepte le pot elle s'essuie et tire la chasse seule. Elle se lave et s'essuie les mains seules en rentrant du parc ou après le repas. Elle demande à aller au lit
On en profite à fond car c'est trop bien !
Elle commence à bien se débrouiller avec la draisienne et la trottinette. J'ai enfin un vélo et nous nous déplaçons beaucoup comme ça ces derniers temps et j'ai l'impression que ça la aidé à être moins impressionnée par la vitesse.
Elle a aussi remarqué que certains enfants étaient plus jeunes qu'elle et qu'elle n'était plus un bébé.
Parfois ça la rend fière et parfois elle joue au bébé. On joue le jeu à fond avec le papa pour la rassurer et ça lui passe rapidement.
Il y a sûrement d'autres choses à raconter car notre été était bien rempli
Rien ne me vient. Je pense que je peux simplement conclure qu'il y a de moins en moins de questions. On s'en posera de nouvelles mais quel bonheur de pouvoir en parler avec elle plutôt que de douter.