• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle pour Pika !

Moi je dirais de lui laisser du temps du coup, c’est comme si elle redébutait une diversification un peu, elle va essayer puis revenir à un aliment puis passer à un autre, donc dis au Papa de débrancher son cerveau et de laisser couler 😁😁

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh tiens j’avais oublié de vous dire ça:

Petit moment précieux la semaine dernière, en voiture. Elle se réveille doucement, nous montre un truc dehors (réel) et enchaîne avec:
-Y’avait du jus de fraise dans mon verre Maman
-Ah d’accord
-Et j’ai failli le renverser !

Bon ben je comprend pourquoi elle s’est réveillée ☺️, je pense qu’elle nous a raconté son rêve 😍
Aucun vrai jus de fraise dans les parages ces temps-ci…

CathDep

Montée de lait
@CathDep et ça va il tient le coup jusqu'au soir ? Il se couche à la même heure du coup ?
Euhhhh bah c'est compliqué à partir de 15h environ. Et c'est très très compliqué à partir de 18.
Il se couche à la même heure, et se relève quand même 1000 fois.
En revanche il se lève plus tard maintenant, après 7h, voire même 8h, ce qui est très exceptionnel.
Outch…
Bah au moins l’endormissement ne doit pas s’éterniser ^^
Il est gardé en crèche ? Moi si je dis ça à la Nounou elle fait une syncope je pense 😝
Ça s’éternise quand même, par contre c'est pour papa car moi j'ai un besoin absolu de calme du coup.
Il est gardé 2 jours par semaine, et ça vient de reprendre mardi après 3 semaines de vacances, et bien évidemment il a dormi comme il en avait l'habitude. Idem hier ou il était gardé par ma mère chez moi, et il a dormi 1h30-2h. C'est vraiment que pour faire durer le plaisir avec papa et maman, surtout maman.
Du coup il faut que je sorte pour l'occuper ailleurs qu'entre 4 murs sinon il retourne tout, mais c'est pas toujours facile de concilier avec les besoins de sa soeur.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah tiens question découverte du corps !

Croustille nous demande de lui ouvrir son body quand elle est dans son lit, pour pouvoir mettre ses mains dan sa couche 😅.
Ils font ça aussi les vôtres?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Croustille nous demande de lui ouvrir son body
Non Koala ne met plus de body 😁 à c'était pas ça ta question ? 😜

pour pouvoir mettre ses mains dan sa couche 😅.
Ça ne me paraît pas anormal. Koala s'essuie seule après le pipi et parfois elle prend son temps pour explorer 🤷‍♀️
Si elle a bien compris que c'est possible que dans sa chambre quand elle n'est pas avec du monde et que c'est son jardin secret, tu peux laisser faire.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Voilà le cadeau de Koala pour ses 26 mois : une nuit de 21h30 à 8h avec un seul appel pour la tétée à...6h45 🤩
Je suis restée au lit avec elle après (je pense que je ne suis pas encore complètement prête à laisser mon bébé se réveiller seule. Moi qui étais tellement angoissée par le cododo quand elle était nourisson.

Le langage évolue doucement mais il s'affine. Elle préfère largement crier des syllabes au hasard surtout quand elle est heureuse. Je ne sais pas si ça doit m'inquiéter. J'ai l'impression qu'elle est trop jeune pour qu'on lui mette la pression sur le langage.

Elle est dans une phase où elle est volontaire pour tout les rituels ou elle gagne en autonomie. Brossage de dents : elle gère du dévissage de dentifrice au rinçage de dents. La propreté : quand elle accepte le pot elle s'essuie et tire la chasse seule. Elle se lave et s'essuie les mains seules en rentrant du parc ou après le repas. Elle demande à aller au lit 🤩
On en profite à fond car c'est trop bien !

Elle commence à bien se débrouiller avec la draisienne et la trottinette. J'ai enfin un vélo et nous nous déplaçons beaucoup comme ça ces derniers temps et j'ai l'impression que ça la aidé à être moins impressionnée par la vitesse.

Elle a aussi remarqué que certains enfants étaient plus jeunes qu'elle et qu'elle n'était plus un bébé.
Parfois ça la rend fière et parfois elle joue au bébé. On joue le jeu à fond avec le papa pour la rassurer et ça lui passe rapidement.

Il y a sûrement d'autres choses à raconter car notre été était bien rempli 😊
Rien ne me vient. Je pense que je peux simplement conclure qu'il y a de moins en moins de questions. On s'en posera de nouvelles mais quel bonheur de pouvoir en parler avec elle plutôt que de douter.

Dernière édition:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça ne me paraît pas anormal. Koala s'essuie seule après le pipi et parfois elle prend son temps pour explorer 🤷‍♀️
Si elle a bien compris que c'est possible que dans sa chambre quand elle n'est pas avec du monde et que c'est son jardin secret, tu peux laisser faire.
Oh oui je la laisse faire, ça ne me pose aucun problème et pour l’instant ça n’a jamais eu lieu ailleurs que sa chambre.
Ok pour Koala, ici elle commence à tamponner un peu avec le papier 😃

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Génial ton point d’étape @L’apprentie ! Rholala oui pour faire tout ça Koala n’est plus un bébé (donc les nôtres non plus 🤨)

La nuit d’anthologie !! Pourvu que ce soit le début d’une multitude d’autres 🤞🏼
Oulà oui pour le langage moi je ne m’en ferais pas du tout! Elle a 2 ans, c’est le début. De mois en mois elle va sûrement avancer au galop.
Bravo pour les rituels, ce doit être confortable de la laisser faire pour toi et tellement agréable pour elle 👍.

Que je suis d’accord avec toi, pouvoir intégrer l’enfant dans la discussion, le choix, le planning,…ça change tout !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi avec mes 4 nuits pourries au compteur je suis très envieuse de cette belle nuit @L'apprentie 😂
Allez, mon tour viendra 🤞

Bravo à Koala pour son autonomie grandissante 🤩🥰
Et pour le langage AUCUNE inquiétude à avoir, franchement à l'entrée à l'école les niveaux sont encore très disparates donc chacun son rythme...

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 tu nous raconteras! Qu'est-ce qui t'inquiète ?
Ton bonhomme fait sûrement plein d'autres choses à côté, c'est dur de tout développer en même temps !

Mais je te comprends. Moi aussi j'ai hâte de l'emmener à son rdv des 2 ans, je commence à avoir un paquet de questions sur son développement. On s'inquiète vite 😣

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@L´apprentie super ton point d'étape 😍
J'espère que Koala va continuer sur sa lancée des bonnes nuits, c'est sûr que ça doit tout changer (pour elle comme pour vous!)

C'est génial tout ce qu'elle fait toute seule 👏 et elle doit être toute contente elle-même de gagner en autonomie !

Profitez et régalez-vous, comme tu dis d'autres questions viendront inévitablement mais plus ça va et plus vous pourrez les régler avec elle 😊