• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le mien continue sur le non, pour ne pas changer 😁.
Dans 2 semaines il va fêter ses 2 ans 😱.

Il aime sortir et être à l'extérieur pour arroser les plantes (jouer avec l'eau), aller aux matchs de basket, il aime son livre cherche et trouve et ses livres en général. Il aime bien faire le ménage, et ne manque pas de ranger. Il aime beaucoup faire du toboggan au parc. On pense qu'il va aimer ses cadeaux d'anniversaire: une draisienne, un kit de peinture aux doigts, j'hésite pour l'abonnement magazine parce qu'on va aller plus souvent à la bibliothèque.

On a aussi fait le nécessaire pour le licenciement de l'assistante maternelle. Et finalement on a une place en crèche et peut-être aussi pour bébé 2, on n'y pensais même plus. Donc là ça nous laisse plus d'options, c'est une crèche privée mais elle a l'air top. On va la visiter dans 2 semaines avec lui comme ça on verra si il en a vraiment envie également et si l'environnement lui convient mais c'est une crèche avec un projet pédagogique tourné vers l'extérieur donc ils font beaucoup de sorties et c'était vraiment un choix de notre part, donc on va peser le pour et le contre.

@L'apprentie est-ce que ta fille tète encore beaucoup ? Dans mon cas, j'ai eu mon retour de couche vers 6/7mois de Grenouille parce qu'il tétait un peu moins mais je pense que je n'ovulais pas pour autant car du moment où on a complètement arrêté l'allaitement, je suis tombée enceinte directement (arrêt début janvier, enceinte fin janvier 😅)
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@L'apprentie est-ce que ta fille tète encore beaucoup ? Dans mon cas, j'ai eu mon retour de couche vers 6/7mois de Grenouille parce qu'il tétait un peu moins mais je pense que je n'ovulais pas pour autant car du moment où on a complètement arrêté l'allaitement, je suis tombée enceinte directement (arrêt début janvier, enceinte fin janvier 😅)
Oui mais j'ai eu une période de 3 mois sans tirer mon lait et en allaitant que le soir et la nuit et je n'ai rien eu.
Il faut dire que je ne fais que perdre du poids depuis la naissance alors mon corps doit se sentir trop faible
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il faut dire que je ne fais que perdre du poids depuis la naissance alors mon corps doit se sentir trop faible
Mais toi comment te sens-tu? Ton poids a baissé par rapport à l'avant grossesse? Tu es de corpulence plutôt fine au départ? Plutôt en chair? Désolée j'espère ne pas être intrusive. J'ai pris +20kgs pour chaque grossesse, j'en ai perdu 22 après le Canaillou avant de retomber enceinte. Sachant que je partais déjà d'un imc plutôt dodu avant mes grossesses. Tu as peut être un métabolisme très rapide/un corps très musclé?
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@l’apprentie moi aussi j’ai perdu du poids, et le RDC m’a redonné 3kg tous frais tous neufs! Sans rien demander, cadeau ! Bon ça ira, j’en prendrai pas plus merci 😇

Ici le RDC s’est fait sentir quand les tétées de nuits se sont vraiment espacées: 1-2 réveils max, voire une période avec 0 pendant une semaine.
Puis une fois lancé, même avec 3 réveils il est toujours là 🥴

News: Croustille fait presque de la trottinette !! A 3 roues, certes, mais moi qui clame haut et fort qu’elle est au taquet sur le langage car au ralenti sur le corporel, bim , dans les dents Maman 🤣
 

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je sais plus où j'avais lu que globalement ca se reequilibrait vers 3 ans (enfin rééquilibrage globale il y aura toujours des différences, juste que certains commencent plus par le moteur et les autres rattrapent après). J'attends de voir, vu que Pika est ma première je découvre un peu au fur et à mesure avec elle.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avant la grossesse j'avais des kilos en trop mais rien de problématique. Depuis la naissance j'ai l'impression que mon métabolisme a changé 🤷‍♀️
Dans la semaine qui a suivi l'accouchement j'avais perdu mes kilos de grossesse et depuis j'ai encore perdu...
Ou plutôt j'ai "séché" et me suis musclée.
D'après moins encore pas à un extrême non plus 🤷‍♀️

Ensuite Koala tète et tetouille encore beaucoup la nuit 😅

C'est pas très chouette parce que je me dis que j'aimerais que ça se passe en douceur pour le sevrage et en même temps je n'ai pas envie d'attendre super longtemps avant d'avoir un deuxième 😬
Mais si ça se trouve c'est mon corps qui ne veut pas...


Je vous laisse quand même des points d'évolutions : elle expérimente les couteaux et n'est pas mauvaise. On a aussi essayé les ciseaux, elle le tenait à deux mains et pas deux doigts mais c'était pas mal 😊
 

Sarahdh

Colostrum
Bonjour à toutes
J’ai mon Loulou qui va avoir 2 ans dans quelques jours (le 18 ), j’ai trouvé un topics idéal sur ce forum (moche mère pour me défouler quand ma mère depasse les bornes) et on m’a convié à partager avec vous également.
Mon Loulou est né à terme par déclenchement avec péri (dans mon cas j’ai eté conquise par la péri!!!) surtout que la péri est arrivé environ après 27h de travail, et m’a permis de dormir 4h !!
Mon Loulou est né avec un gros retard de croissance (merci mon gyneco qui a bien merdé), il a du passer par la case néonat, et directement allaitement mixte car vu son état de maigreur, qu’il n’arrivait pas à tenir ses glycémies (donc glucose toutes le 4h) , ni sa température corporelle, donc peau a peau + couveuse
Il a été complété avec du lait prema.
Il a tout récupérer en 1 mois.
Mais j’ai maintenu l’allaitement mixte pour le soir, car autant je débordais en début de journée et le soir j’étais à sec, donc c’était tétée plaisir le soir et pas tétée repas (il était quand même beaucoup au sein le soir, c’était moment calin)
J’ai allaité ma crevette jusqu’à 5mois et demi, malheureusement j’ai chopé une grosse sinusite qui m’a mise out et plus de lait… ça été très dur cette fin brutale !
Il a marché tôt 10 mois et demi, c’est un bébé très « moteur »
Il est resté en cododo jusqu’à 14mois
Et vers 15-16 mois il a commencé a pas bien aller et on a compris ce qui n’allait pas , c’était une intolérance au lactose. Entre 12 et 18 mois il a du prendre 300gr. On a supprimé tout le lactose 3-4 mois puis réintègré petit à petit et tout vas bien , plus d’intolérance…il a récupérer un petit à petit côté poids tout en restant mince.
Pour le poids on m’a rassuré en me disant si la courbe de croissance n’est pas affectée et qu’il n’y a pas de perte, ça reste « normal » mais à surveiller bien sûr. Si ça peut en rassurer certaines.
Aujourd’hui, il a un retard de language leger , il a commencé une prise en charge , et fait faire un bilan auditif dans 1 mois.
Sinon on est en plein dans le terrible two!!!!
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue sur ce topic, je crois que ton fils sera le 1er à avoir 2 ans dans le groupe.

Que d'aventures depuis sa naissance, contente de voir que vous tenez le cap.
Juste par curiosité, qu'est-ce que vous entendez par retard de langage ?

Mon fils a un pédiatre vraiment cool qui le suit depuis sa naissance (littéralement puisque c'est le pédiatre de la maternité) et parfois mon médecin traitant et ce sont deux médecins cool, mon fils a changé de couloir de croissance à plusieurs reprises mais là où certains médecins se seraient arrachés les cheveux, les miens n'ont rien dit. Les courbes sont souvent des moyennes, tant qu'il n'y a pas de perte de poids drastique non expliqué (genre gastro, rhume, Covid quelques jours avant) au delà du poids il faut regarder l'état général : enfant alerte, éveil, qui évolue (certains enfants vont se concentrer sur la motricité globale, d'autres sur la motricité fine et d'autres sur le langage) et vers 3/4 ans (globalement 1ere année de maternelle), ça s'harmonise.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas de ton fils mais c'est juste pour te rassurer,
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Sarahdh que tu nous rejoignes!

Pfiou ah oui c’etait pas le parcours le plus simple ces premiers mois, bravo d’avoir cherché et trouvé ce qui le gênait.

Tu réalises les 2 ans ou tu as toujours l’impression d’un bébé ? 😊
 

Nana12

Hyperlactation
Mon bonhomme n'est clairement pas en avance non plus niveau langage, mais il s'exprime, communique, et repete tout même si ça ne ressemble vraiment à rien. Je vois d'ailleurs qu'il abandonne les signes, je pense qu'il veut vraiment parler même si on ne comprend vraiment pas bien. Par exemple, suivant le contexte "rrrrrt" ca peut être carotte, fourchette, cuiller, "ooouuu" c'est jus, "rrarra" c'est caca, "tatn" c'est gateau ou baton... il dit sûrement beaucoup d'autres mots mais on n'a pas encore decodé.

Niveau repas... depuis qu'il n'est plus en chaise haute et qu'il peut descendre tout seul, il se precipite pour prendre la place de son frère et finir son assiette des que celui-ci sort de table.. On a l'impression qu'il passe sa vie a penser a manger.
 

Sarahdh

Colostrum
Mon médecin est plutôt cool
Le bilan a été pour le tout, il a moins d’une dizaine de mots et ne répète pas et dès qu’il trouve « une solution » il augmente son vocabulaire de langage des signes et quand il a un signe, il ne vocalise pas du tout. Après selon l’orthophoniste, il a tout le pre language, donc juste un retard léger, c’est très bien de le prendre en charge pour éviter des difficultés par la suite.
Après il est hypersensible ( tactile +++, les sons moyen, la lumière un peu plus sensible que la moyenne) donc l’orthophoniste ça va l’aider pour le tout, car même si on fait un travail avec lui pour le tactile, je pense qu’une tierce personne peut vraiment être le coup de pouce pour l’aider.
Apres il est comme de plus en plus d’enfant aujourd’hui…

on est aussi dans le projet bébé 2
Mon Loulou est un bébé fiv, je suis tombé enceinte via PMA en avril et je l’ai perdu à 7 semaine et demi. Ça été hyper difficile, mais on remonte la pente doucement (ça va faire 15j) j’espère repartir en essai PMA en juillet/août, j’attends mon RDC ….
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sarahdh je suis désolée que vous ayez eu cette épreuve à vivre…et je croise les doigts pour les prochains essais 🤞🏼🤞🏼

Au passage il y a aussi un topic pour les enfants hypersensibles si tu ne le connais pas encore (je n’ai pas le lien sous la main)

@Nana12 suoer pour les repas ! Mais du coup comment il fait pour grimper tout seul ? Ici Croustlle a une espèce de réhausseur mais…euh…elle n’y monte pas du tout seule 😂. Comment êtes-vous équipé ?
 

Sarahdh

Colostrum
Ici mon Loulou a sa chaise stokke et franchement ca doit faire bientôt 10 mois qu'il monte et descends tout seul (il en use et abuse).
Alors oui neuve elle est hors de prix mais comme c'est de la super qualité, avec de la patience tu peux la trouver d'occasion, la notre j'ai passé 1 mois et demi avec plein d'alerte et je l'ai achté a 60€
 

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pareil ^^ ai début non, je l'ai vu chez des amis et le fait qu'elle soit mega solide et que le bébé soit autonome nous a convaincu. On l'a eu à 100 euros (maisbon habite pas sur paris donc moins de choix), elle avait 9 ans et franchement quasi neuve...

Sinon on a été faire la prise de sang pour Pika, on attend les résultats maintenant !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ben merci, je l’ai déjà vu cette chaise mais jamais essayée ! Je vais zieuter le bon angle ^^

Tiens nous au courant @Pikami ! Et comment s’est passée la prise de sang en elle même ? 😬
 

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai été dans un hôpital pour enfants donc ils ont l'habitude. L'un des pansements pre prise de sang pour anesthésier (un plastique sur la crème) a trop bien collé et lui a fait mal et le garot était trop serré (elle a une petite marque). Mais la prise de sang en elle même nickel et elle m'a dit que je pouvais allaiter en même temps si je voulais.
 

CathDep

Montée de lait
Salut tout le monde.
Mon dieu que ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez ici ! Mon ptitcoco a eu le temps de fêter ses 2 ans le 10 juin...! Donc en principe, comme l'année dernière, j’ouvre le bal.
Sa petite soeur a 3 mois et demi.
Je vais pas vous mentir, que c'est dur !

Niveau sommeil globalement ça va. La petite a très vite fait ses nuits, genre 9h d’affilée à 2 mois! Je suis bénie des dieux et je le savoure parce que c'est clairement l'inverse du premier et je me dis qu'il valait mieux que ce soit dans ce sens là.
Maintenant je dis ça mais ça fait un certain temps que je n'ai pas eu de nuit à moins de 3 réveils, les enfants enchaînent les virus, les crises d’asthme pour le grand, qui vient de sortir sa 20e dent. On peut dire qu'il les a chèrement payées.
Je suis en "congé" parental et je croule sous les tâches domestiques et la charge mentale, je me sens parfaitement invisible et insatisfaite. Un peu comme aux 3 mois de Ptitcoco je pense.
Je suis en train de lire le livre "Nouvelle mère" et... arf ! Voilà c'est ça mais avec 2 enfants rapprochés Oo

Pour tout vous dire j'ai passé une radio du dos la semaine dernière, qui m’à trouvé une fracture de fatigue sur un vertèbre lombaire, aggravant le glissement de cette vertèbre. J'ai donc très mal, tout le temps. Ça s'est manifesté il y a 5 semaines, quelques jours après que j'ai appris la récidive de mon sarcome... j’attend donc ma 6e chirurgie du bras en juillet après 4 ans et demi de rémission. J'ai les boules, c'est déjà vraiment chaud aujourd'hui, mais le post op avec 1 bras, 2 enfants dont un bébé allaité, je flippe.

Ptitcoco est un charmant petit garçon plein de vie, qui a fait de formidables progrès en langage, qui fait des phrases, possède une variété de vocabulaire qui fiche le tournis ! Il commence à bien manier le langage et sais refuser des choses de 1000 façons haha ! Il fait beaucoup, beaucoup de bruit et retourne tout sur son passage et c'est le chaos à la maison.

Mais que j'ai de beaux enfants
Mais que je suis fatiguée
Mais que j'ai de la chance
Mais que je suis fatiguée

Vous avez saisi hein
 
Haut