Super
@Lumi, l’axolotl évolue à fond !
Qu’est ce que j’aimerais vous rencontrer IRL vous toutes et vos bébés !!
Allez je pointe aussi pour les 22 mois:
Après l’apparition du « je » le mois dernier nous avons…le passé composé!!
« J’ai entendu un bruit! »
« On est allé au magasin »
« Maman a mis un short »
C’est corrélé avec un début d’utilisation des mots « déjà », « d’abord », « bientôt ». Je ne sais pas trop jusqu’où elle comprend tout ça mais je vois que ce qui c’est passé avant est parfois bien expliqué (à l’inverse du futur qui n’est pas imaginable par exemple).
Une grande évolution aussi en confiance (est-ce le bon mot
): elle est maintenant capable de s’éloigner de moi alors qu’il y a du monde autour. Elle ose beaucoup plus regarder les inconnus, sans venir se réfugier contre moi. C’est assez flagrant et tellement agréable, d’autant plus qu’une discussion avec une amie m’avait déstabilisée (le genre « si tu lui sers toujours d’appui elle ne fera jamais rien seule… ») et toc!
Je me sentais bien à faire comme ça et je vais continuer non mais!
Elle essaie toujours de sauter aussi
@Lumi, avec quelques essais fructueux (les jambes bien raides c’est trop drôle
).
Elle grimpe de plus en plus, fait toujours « à dada » sur tout ce qu’elle peut et découvre que tourner en rond fait tourner la tête et tomber
.
Elle tète…euh de manière aléatoire! C’est surtout moi qui arrête de proposer et la laisse venir, parfois en mode toutes les 20min, parfois en mode « tiens c’était quand la dernière? »
J’ai repris le sling pour quelques endormissements de siestes où le sein ne suffisait pas, beau succès! Donc peut-être à encourager.
M’enfin cette patate s’endort seule en 2min chez sa nounou dans un lit au sol
, c’est frustrant
.
Elle a décidé que manger avec une fourchette était plus sympa qu’avec les doigts! On va dire 65% fourchette 35% doigts. Et on se fait gronder en plus si on l’oublie « Maman j’ai pas de fourchetteuuuh! » hihi
Bon le couteau toujours pas…
Les changes sont ok, sauf si caca…il faut ruser.
Pour l’habillage on a notre routine du choix de la couleur de la couche, du body, du short/pantalon ou robe. Toujours deux choix et hormis quelques « les 2 ! », ça lui convient vraiment bien de choisir. D’ailleurs avant elle dit souvent « Je vais choisir » avec un grand sourire.
Depuis 1 semaine (retour de vacances?) elle a découvert qu’elle pouvait hurler à la mort
, ce qui m’horripile. J’espère que c’est encore et toujours une phase…
On est bien sur la même longueur d’onde avec le papa pour gérer les moments
compliqués de fatigue, soit on anticipe bien soit on debrief après pour faire mieux, ça me plaît.
Elle a découvert la mer!! C’était génial de voir comme c’était impressionnant dans ces yeux et comme ça pouvait être vachement l’éclate dans les bras de papa et maman! Et je ne sais pas qui s’est me plus amusé à ramasser des coquillages et faire des pâtés de sables
On est d’accord qu’avoir des enfants c’est une super excuse pour pleins de trucs ?!
On a un mariage de prévu bientôt, je ne sais pas trop comment on va gérer l’endormissement… j’ai l’impression d’être bizarre quand je dis « euh oui Croustille sera là, elle n’a jamais dormi sans nous »
Elle est en plein apprentissage des « on ne fait pas ça ».
Ex: Elle tape sur la table avec la fourchette. Je lui « tape avec le bout rond et pas avec les piques ». Elle tourne sa fourchette et me dit avec un air très sérieux « on pique pas la table! ». Euh oui voilà c’est ça.
Et ça x50/jour.
Voilà ça me parait pas mal, désolée pour le pavé: j’avais le temps