• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Pikami ton bilan des 22 mois! Tu as mon plus grand respect après avoir lu que tu tirais toujours ton lait 😎☺️, je n’en n’ai plus le courage depuis un bon 6 mois de mon côté. Je vois bien que ma lactation diminue tranquillement du coup, ici aussi Croustille tète un peu moins, enfin elle passe surtout plus de temps chez la Nounou…
Bravo à Pika pour les progrès avec l’alimentation, je vous souhaite qu’elle y prenne goût !

Je rajoute ma pierre à l’édifice concernant l’opposition. Je bouffe du Fillozat à toutes les sauces en ce moment 😆
Elle dit bien que cette période est normale, et dure quelques semaines tout au plus (si si!). En fait plus on s’oppose en retour aux enfants, plus ils s’investissent dans le Non car ils en ont besoin pour avancer. Ça leur permet de passer de « je suis la continuité de mes parents » à « Je suis un individu à part entière qui peut exprimer son envie ».
D’où l’intérêt de leur proposer très souvent des choix fermés, genre « Tu veux le verre bleu ou le verre rouge ? ». C’est pas compliqué pour nous et eux ça leur donne de la confiance en leur personne propre.

J’ai fais l’explication résumée au Papa il y a quelques jours, donc c’est assez frais dans ma tête. Dsl si ça fait un peu « too much »


Croustille vient de nous dire pour la première fois « Je suis fatiguée » en se frottant les yeux, trop fière d’elle! Jusqu’à présent c’était le mal incarné la fatigue selon elle, alors on est content 🤣
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici Koala débloque beaucoup de vocabulaire et comprend plein de choses ! Par contre elle ne prononce toujours pas bien les mots 😬

J'espère qu'elle ne sera pas trop frustrée parce qu'elle fait des phrases super longues ou l'on ne comprend rien...

"A pa leé ata mai taaaaaa !" 😳
Allez les vrais mots viendront bientôt 🤞
 

Nana12

Hyperlactation
Ici j'ai un petit bonhomme de 20 mois qui s'affirme énormément.
Il suffit que je dise quelque chose pour qu'il décide de faire le contraire. Il fait une petite moue boudeuse qui me fait craquer.

Depuis quelques jours par contre les endormissement sont compliqués : jusque la il était content de retrouver son lit et ses doudous, allait très volontiers dans son lit quand il était fatigué... et la c'est hurlements, pleurs...
J'ai essayé de le bercer, lui expliquer, rester avec lui... rien a faire. Siestes sautees, petit garçon epuisé...J'ai fini par être ferme: lui dire sur un ton décidé que c'était l'heure de dormir (après pleins de câlins pour le rassurer) et ca marche. Donc je comprend ca comme une autre facette de la phase d'opposition, d'autant plus qu'avec nounou et grand parent il se couche toujours aussi facilement.

Par contre il est vraiment très très collé a moi, pleure quand je quitte la pièce, veut mes bras en permanence... sauf quand bien sur c'est moi qui veut le prendre (pour aller au bain, au lit ou simplement marcher plus vite..). Je ne sais pas bien comment gérer ça..
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

Alors où en sont les grossesses en cours ?
Et les autres ? Où en êtes-vous dans vos projets ?

Ici, je réfléchis de plus en plus à comment concrétiser tout ce que je veux mettre en place, surtout qu'on va faire la nouvelle chambre des enfants à la fin de l'été donc j'aimerais quelque chose de plus pratique et ludique.
Je nous ai préparé un bon emploi du temps aussi en me disant qu'il ne faut pas que je me mette trop la pression en cas de louper mais j'aime avoir une trame. Là je suis à la recherche de genre de cartes d'activité. Par exemple une carte avec un enfant qui fait du vélo, une carte avec un enfant qui lit, une autre avec un enfant qui joue dehors...je ne sais pas si vous voyez l'idée. Ça me permettrait à moi de lui montrer le programme prévu et à lui de me montrer ce qu'il souhaite faire aussi. Est-ce que vous avez déjà vu ça ? Sinon je vais les créer et les imprimer.

Merci+++ d'avance
 

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou :) ici elle grandit bien et parle de mieux en mieux, joue, bouge etc super bien.
Reste le problème qu'elle mange peu et ni viande ni légumes... Et on a eu rdv chez la pédiatre cette semaine pour un contrôle poids et taille. Elle a bien grandi mais le poids stagne... Du coup prise de sang à faire :(
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou :) ici elle grandit bien et parle de mieux en mieux, joue, bouge etc super bien.
Reste le problème qu'elle mange peu et ni viande ni légumes... Et on a eu rdv chez la pédiatre cette semaine pour un contrôle poids et taille. Elle a bien grandi mais le poids stagne... Du coup prise de sang à faire :(
C'est déjà super qu'elle évolue bien !! Pour la prise de sang je trouve ça plutôt positif aussi, ça permettra de voir s'il y a une carence en fer, auquel cas avec une supplémentation elle retrouvera l'appétit 😊
En attendant tu décris une petite puce éveillée et pleine d'énergie: c'est le principal !!
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci, j'en suis au 2e trimestre. Je fais un dernier road trip avec des copines ce weekend dans le Connemara mais j'ai prévenu je ne conduirais pas et pas trop de marche (j'ai fait 10km samedi, un peu moins dimanche donc je pense que c'est ça qui m'a complètement cassée)
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou!

Ici ça va, on a rentre de 6 jours à la mer c’était super de la voir découvrir!
Bon le retour est en mode « ronchon » alors c’est moins marrant, peut-être de la fatigue avec le retour chez la Nounou…

@Caro_le est ce que ces idées te parlent ?
Moi je pense faire une frise du temps un de ces quatre, je passe ma journée à lui dire ce qu’on va faire après, si elle reste avec moi, son papa, Nounou,… ça pourrait peut-être lui donner un support.

@Pikami riens nous au courant de la prise de sang. Comment va Pika en général ? Si tu la trouves pleine de vie et qu’elle continue ses acquisitions ne t’en fais pas trop. Mais je comprends qu’un bilan soit proposé.

Ici j’ai arrêté ma contraception, on verra si juin est un bon mois^^
Dur dur de décider du timing, par rapport à Croustille surtout. Je vous en avais parlé et j’ai fait ma séance d’hypnose pour me déculpabiliser par rapport à ça et ça m’a fait vachement de bien. J’imaginais l’arrivée d’un bb2 comme une souffrance pour elle et maintenant je me dis que ce sera une étape à franchir comme d’autres, et qu’on saura l’accompagner 💪🏽🤷🏻‍♀️
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Masyla c'est un peu dans cet esprit-là mais pas tout à fait.
J'ai trouvé des images sur internet, je vais les imprimer sur papier légèrement cartonné et je vous montrerais le résultat par la suite.

Je suis très contente pour vous si c'est dans votre désir d'agrandir votre famille et je peux te dire qu'on est nombreux à passer par cette question de: comment va le prendre notre aîné ? J'ai encore tellement de doute de mon côté, et comment le préparer à cette arrivée. Il va passer d'un petit garçon qui a ses parents à 100% au fait qu'il va avoir besoin de partager. Partager sa chambre, ses parents...je culpabilise même de vouloir allaiter de nouveau parce que je me dis que c'est tellement accaparent, est-ce que j'aurais assez de temps pour lui. Mais on a encore le temps de l'y préparer et j'ai confiance aussi en lui (même si je me doute qu'il va y avoir une période de jalousie)
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le j'adore cette idée de cartes d'activités! Ici je pensais faire un calendrier semaine par semaine et je réflechissais à un système de petites fenêtres à rabattre pour concrétiser le passage du temps. Du genre avoir toute une semaine en visuel avec les événements prévus sous forme de dessins, quand une journée est finie on la cache. Il aime quand on raconte le soir tout ce qu'on a fait dans la journée, et tout ce qu'on fera le lendemain, ça aide au rituel du coucher!
Pour nous aussi l'aménagement de la chambre des enfants a été une grosse étape, ça nous a aidé à nous projeter dans notre future vie à 4! Profitez bien!

@Masyla félicitations pour votre projet bébé 🥰. C'est vrai que ça fait naître plein de questions pour l'enfant aîné, mais si ça peut te rassurer ça dure longtemps une grossesse! Ça donne du temps pour que chacun s'y fasse. Nous j'ai vraiment l'impression qu'on a tous beaucoup évolué dans l'attente de ce bébé. Le Canaillou, je le voyais si petit au début, je me sentais si coupable. Hé bien en quelques mois non seulement il a grandi, gagné en autonomie, mais il s'est aussi positionné comme frère aîné. S'il m'arrive encore de l'appeler "mon bébé", il me reprend sérieusement "non, garçon, bébé là" en montrant mon ventre. On parle beaucoup des différences entre les bébés et les petits enfants, on souligne que le bébé ne peut manger que du lait alors que lui il sait manger tout seul, il sait aller faire caca aux toilettes alors que le bébé non, il sait marcher et pas le bébé...ça le rend tout fier. Ma culpabilité initiale s'est transformée en conviction de lui offrir un grand cadeau. Avoir un frère ou une soeur, je trouve que c'est une chance dans la vie! Et comme tu peux voir ça permet aussi très tôt de se construire soi par rapport à un autre petit, c'est très riche comme identification.
 
Haut