Merci @l’apprentie pour ce bilan de Koala, vous passez de chouettes moments ensemble!
Je suis comme
@Etoile du matin pour l’IEF avec en plus le côté boulot…je commence à peine à sortir la tête de l’eau et pouvoir me réinvestir un peu plus dans mon taf, je ne me vois pas mettre une parenthèse encore plus grande pour l’instant (enfin si bb2 se met en route il faudra bien…) Mais je suis déjà jalouse de tous les moments d’émerveillements que tu vas pourvoir observer pendant ses apprentissages
Allez, Croustille a 21 mois aujourd’hui !!
Ce mois-ci a été marqué par:
- La gastro ! Joie et bonheur, une Croustille éteinte comme jamais mais impressionnante de bonne volonté (un sourire, exprimer verbalement ses envies,..). Elle a perdu 400g mais ça y est elle les a repris et dépassé! Par contre ça nous a foutu en l’air tout son rythme!!
Les merveilleuses nuits complètes du mois dernier sont un doux souvenirs, on a tourné à 3-4 réveils longtemps et on est revenu à 1-2 récemment. Mais les nuits sont agitées, les endormissements du soir et de la nuit à ralloooonge et les siestes ne sont plus aussi régulières. Bref on est tout chamboulé ! Ça fait 3 sem, alors on manque tous de sommeil…
- L’évolution du langage: elle a intégré le « Je », ça y est.
« Je veux de la compote »
« Je préfère le pull rouge »
« Maman change ma couche »
Mademoiselle sait qu’elle est une personne avec ses affaires, son Papa et sa Maman, ses envies, … j’adore !
Elle revient un peu en arrière sur le temps de marche (gastro ?) mais a découvert le trampoline
. Elle le réclame à toute heure du jour ou de la nuit ^^
Elle s’invente des histoires, notamment avec ce qu’elle mange. Tout a une forme sujette à inventer un animal qui part faire les courses au magasin; qui va voir sa maman dans le jardin,…
En ce moment c’est « Qu’est ce que tu veux Maman? » (comprenez: que veux-tu commander dans mon restaurant Maman). Et quand on répond, elle nous dit un « D’accord Maman » et bouge ses mains dans tous les sens pour nous préparer les mets les plus originaux
.
Elle décide de ses vêtements mais ne les mets pas seule.
Elle shoote dans le ballon et adore qu’on fasse semblant de le faire tomber de nos mains.
Elle commence à monter sur sa petite draisienne mais pas encore de déclic, ça l’ennuie vite. Son père a craqué sur une trottinette par contre…mais j’avoue qu’en balade c’est très pratique.
Elle adore farfouiller dans la terre du jardin, jouer au memory, faire la cuisine avec moi, faire tomber les tours de Kapla de son père et surtout…faire du vélo avec nous !!! On a un siège sur l’avant, c’est génial. Je suis allée la chercher avec chez sa Nounou, et l’ai amenée aussi; des grands moments de bonheur pour nous 2.
Elle est plus sociable, se mets plus vite à l’aise avec les inconnus et va plus facilement vers les autres enfants. Elle accepte mieux de les voir jouer avec ses jouets (m’enfin c’est pas encore gagné
).
Elle m’impressionne de donner les moindres couleurs d’un vêtement que je porte, jusqu’à la rayure avec « un peu de blanc, un peu de gris et un peu de noir ».
Elle adore toujours les livres et la musique.
La continence n’est absolument pas au rdv
, même si cette crapule a apparement dit à sa Nounou « j’ai fait caca, tu peux changer ma couche ? »
Ses cheveux ont tellement poussé, il lui faut des barrettes maintenant. Vous avez coupé vous ?! Jai pas envie mais je pense que ça va la gêner d’ici peu.
Elle se lave les mains toute seule.
Elle a bcp besoin de savoir le programme de la journée, ou si on part à pied ou en voiture,…
La phase du « Non pas Papa » est passée !! Enfin jusqu’à la prochaine
, mais que ça fait du bien de les voir ensemble.
Niveau allaitement, pas d’évolution. J’essaie de mon côté d’arrêter de me dire « oulà elle n’a pas tété depuis longtemps là », histoire de ne pas l’influencer. Mais globalement elle me saute toujours dessus avec un « Maman la tétée!! » et un sourire de canaille dès que je passe la porte
On prévoit de lui faire voir la mer à la fin du mois!