Bébélou a eu 21 mois hier ! Cela fait un moment que je n'ai pas fait de point d'étape alors je me lance.
Bébélou a été très embêté par les otites, à répétition pendant 2 bons mois, mais j'espère que ça va aller désormais. Il semblerait que le salut nous vienne d'un humidificateur d'air, qui fluidifie beaucoup les sécrétions et les empêche d'atteindre le conduit auditif : pourvu que ça dure !!
A part ça, Bébélou devient un vrai petit garçon: il parvient à exprimer ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas avec force et persévérance, même si le langage n'est toujours pas très développé! Il maitrise de mieux en mieux les signes en revanche, et sa soeur adore signer avec lui
C'est un petit bonhomme.plein de vie et d'énergie, et toujours plutôt petit dormeur : entre 10 et 11h de sommeil nocturne, et une sieste qui dure entre 30min et 1h30 maxi (Mais on le paye avec un coucher plus tardif.) Quand je pense qu'au même âge ma grande dormait 12h de nuit et 2h de sieste ça me fait drôle! (Dailleirs il faut qu'on arrête de faire des enfants car plus on en fait moins ils dorment
!)
Il aime faire le clown pour amuser son frère et sa soeur, les suivre pour jouer avec eux et faire les mêmes.choses qu'eux, sauter et danser en chantant ("baaa-pôôô laaa-lôôô" pour bateau sur l'eau
sa préférée), jouer au ballon, lire des livres (ses livres préférés du moment : Momo un livre où l'on cherche son chien : j'adore aussi ! En avant ! : Un libre où le petit héros s'enfuit du lit de ses parents pour aller explorer le monde avec son porteur, Et Mon ballon de Mario Ramos, qui couple sa passion du ballon avec sa passion de la comptine et des animaux !), il aime aussi lire son magazine Popi plusieurs fois d'affilée, il aime toujours empiler des objets (cubes, legos, kaplas... l'essentiel est de faire une tour très haute !). Il aime aussi venir m'aider à faire à manger, alors que manger n'est pas du tout une grande passion... Il ne goûte à rien de nouveau, refuse tout ce qui est vert... impossible de ruser avec lui ! Plus l'aliment est simple et brut plus il a de chance d'être accepté. Du coup il tête encore beaucoup même si je limite maintenant, je n'ai plus envie d'être aussi disponible pour les tétées. On est donc enfin passés à un allaitement à l'amiable qui me convient mieux, même si je constate que ma tolérance est bien plus grande pour lui que pour les aînés au même âge... peut-être parce que c'est le dernier ? Je ne sais pas mais il en profite bien
!
A part ça au niveau du pot, il nous dit quand il fait pipi ou caca PUIS se précipite sur le pot (trop tard donc
). En plus la plupart du temps il refuse d'enlever son pantalon
D'ailleurs les habillages/deshabillages sont très compliqués : il n'aime pas ces manipulations et en plus il refuse les nouveaux habits
donc il continue à mettre ses pulls trop petits, il hurle de rage si je force et que je lui mets un vêtement nouveau (pas neuf mais il ne le connait pas...). Si je lui laisse le.choix entre 2 nouveaux il me dit simplement "non pas ta" et voilà
Vivement cet été que je le laisse courir à poils dans le jardin
!!
Voilà je pensais faire court et maintenant je me dis que je pourrais encore parler, il est tellement chou je trouve qu'il devient petit garçon maintenant, même dans ses jeux : il me prépare des repas entiers dans sa dînette, en répondant à ma commande, il peut rester concentré pendant plus 10 de minutes sur un même jeu et je me retrouve du même coup avec plus de temps libre, et il se plait enfin à la crèche, donc je le laisse de temps à autre une journée alors que je ne travaille pas : ça me fait tellement de bien aussi de me retrouver un peu seule !