• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Liliju&Co

Fontaine de lait
Croustille a la gastro 😭🤮

C’est la première fois.
J’essaie de lui dire de boire un tout petit d’eau et pas le verre entier, mais je ne vois comment faire une « petite » tétée 🧐 Elle est crevée, elle veut téter pour se reposer mais elle se remplit l’estomac du coup cette crapule…
Ça dure combien de temps, 48h?
Elle vomit là? Pour faire des petites tétées tu peux lui proposer le sein hyper souvent, toujours le même? Quand Bébélou a eu la gastro en janvier je ne me suis pas posé de questions et je l'ai garde au sein presque toute la journée sans arrêt. Il était vraiment fatigué donc il passait son temps à dormir sur moi...
Les vomissements ne durent généralement pas très longtemps (24h??) La diarrhée qui suit généralement dure plus longtemps.
Elle a de la fièvre?
Plein de courage à vous :calin:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle vomit là? Pour faire des petites tétées tu peux lui proposer le sein hyper souvent, toujours le même? Quand Bébélou a eu la gastro en janvier je ne me suis pas posé de questions et je l'ai garde au sein presque toute la journée sans arrêt. Il était vraiment fatigué donc il passait son temps à dormir sur moi...
Les vomissements ne durent généralement pas très longtemps (24h??) La diarrhée qui suit généralement dure plus longtemps.
Elle a de la fièvre?
Plein de courage à vous :calin:
Elle vomit depuis hier soir 21h, elle n’a rien mangé du tout et à peine bu. L’eau ressort dans les 5 min et je dirais que le lait reste plus.
J’essaye le jus de pomme+eau dès qu’on arrive à atteindre la cuisine.
Pas de diarrhée pour l’instant.
Elle était bien ce matin, entre 2 vomissements, là elle dort beaucoup (heure de sieste habituelle) entrecoupé de vomissements de bile et de pleurs légers.

Pff moi qui ne suis pas une inquiète dans l’âme je ne me sens pas bien, j’ai peur qu’elle se déshydrate.
Allez le Papa va bientôt rentrer, on va gérer ensemble la suite.

Merci de ta réponse !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Masyla Tu connais le truc de pincer légèrement la peau de la main pour surveiller l'hydratation ? Si le pli ne se relâche pas tout de suite c'est qu'il y a en effet un problème. Mais si elle a accès au sein à volonté normalement tout devrait bien aller de ce côté... Plein de courage, c'est l'horreur la gastro :calin:

Nana12

Hyperlactation
Elle vomit depuis hier soir 21h, elle n’a rien mangé du tout et à peine bu. L’eau ressort dans les 5 min et je dirais que le lait reste plus.
J’essaye le jus de pomme+eau dès qu’on arrive à atteindre la cuisine.
Pas de diarrhée pour l’instant.
Elle était bien ce matin, entre 2 vomissements, là elle dort beaucoup (heure de sieste habituelle) entrecoupé de vomissements de bile et de pleurs légers.

Pff moi qui ne suis pas une inquiète dans l’âme je ne me sens pas bien, j’ai peur qu’elle se déshydrate.
Allez le Papa va bientôt rentrer, on va gérer ensemble la suite.

Merci de ta réponse !
Le lait c'est ce qu'il y a de mieux... c'est juste délicat de donner gorgee par gorgee..

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla je dis peut être une grosse bêtise, mais ça ne me semble pas si grave qu'elle tète beaucoup d'un coup. D'une part le lait de maman c'est toujours le top, d'autre part, comme elle vomit de toute façon, autant qu'elle vomisse quelque chose plutôt que de la bile? Ce sera moins douloureux pour elle, non? Je crois me rappeler que le LM a un effet anti douleur sur l'estomac et l'oesophage, ça explique peut être son envie de téter beaucoup?

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes, ça me fait du bien de vous lire.
Oui @Etoile du matin je suis 100% d’accord avec toi et c’est ce que j’ai dit à mon chéri « De toute façon je vais pas l’empêcher de téter et c’est le mieux qu’elle puisse avoir ».
Merci @Lumi pour le pli cutané, je connaissais et je lui ai testé 2-3 fois 🙂, RAS.
@l’apprentie le jus de pomme elle le gardait moins bien que le lait finalement, j’ai pas insisté. J’avais demandé au papa de passer prendre des trucs de réhydratation au cas où et il a préféré en donner un, mais elle allait déjà mieux.

Elle n’a plus vomit depuis 17h donc on est sur la bonne voie, même si de la fièvre apparaît un peu.

Je suis fière de nous, on a passé une journée collées-collées. J’avais une patience d’ange et elle avait un super caractère.
Dur dur de l’entendre dire « Je veux plus vomir » 🥺

J’espère que vous êtes loin des maladies en ce moment de votre côté.
Est-ce que vos bébés sont déjà passé par la varicelle d’ailleurs ? Ici pas encore…

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dur dur de l’entendre dire « Je veux plus vomir » 🥺
Oh non la pauvre bichette 😢, j'imagine en effet que ça serre le coeur. Par contre elle est vraiment exceptionnelle ta Croustille de verbaliser aussi bien son ressenti à son jeune âge et malade qui plus est! Bravo à vous deux pour votre travail d'équipe du tonnerre! Et bon courage.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas encore de varicelle ni pour l'axolotl, ni pour l'hippocampe (4 ans).

Je passe vite fait mais je voulais remercier la maman qui a dit qu'elle faisait la conversation à son bébé pendant le change : avec l'axolotl ça marche bien mieux que les chansons !
Plus qu'à trouver une nouvelle solution pour les dents, le doudou ne marche plus :ennui:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Allez on a récupéré 70% de Croustille aujourd’hui 🙂
Ça n’a pas eu que du mal cette gastro: elle n’a jamais fait autant de câlin à son papa et s’est endormie dans son lit pendant je lisais une histoire, sans réclamer à téter.

@Lumi pour les dents ici en ce moment: je m’accroupis et elle est hypnotisée par mon propre brossage puis je lui dit que je vérifie Elle fait « aaah » et j’ai 20sec pour lui brosser les dents.
Sinon je pensais mettre une comptine sur mon téléphone (ou autre) et dire qu’on se brosse pendant la chanson, en dansant avec les pieds 🤷🏻‍♀️

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans 3 jours bébé grenouille aura 22 mois. Et bébé grenouille est de moins en moins un bébé et ressemble de plus en plus à enfant-grenouille, il grandit, il s'intéresse à tout, fait ressortir son côté filou. Il a des moments où les émotions sont intenses mais globalement il est adorable (en toute objectivité bien sûr 😁)

Il repert quand il veut aller au toilette (bon par contre pour lui c'est toujours "caca")
Quand il voit des inconnus il fait sa tête de tout mignon : yeux doux, sourire, tête sur le côté, si on ne fait pas attention il se ferait presque kidnapper.

Il avance aussi sur le langage, il prononce plus de mots, aime beaucoup ses livres, regarder les images.
Il est de plus en pl autonome et depuis qu'il a découvert le dentifrice, il se passionne pour le brossage de dents (plutôt le machouillage de brosse à dents et il suce le dentifrice). J'ai aussi pris ma décision sur le travail et je vais donc être maman à plein temps à partir de septembre, j'ai hâte et j'ai peur à la fois. Je réfléchis à notre nouvelle organisation, les activités qu'on va faire, qu'est-ce que propose la ludothèque de notre ville ? la médiathèque ? Peut-être une association de parents de notre région. Vous m'avez donné aussi envie avec les spectacles pour enfants et en même temps je dois être réaliste parce qu'il y aura bébé 2 qui sera un nouveau né.

D'ailleurs en parlant de bébé 2, je n'ai pas envie de découvrir le sexe avant la naissance, je ne sais pas si Monsieur sera partant mais j'ai envie de cette découverte à la naissance.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le 🤩

Déjà bravo pour septembre j'espère que ça ira pour le mieux et que tu seras bien entourée et épanouie 😊

Sinon ici aussi ça a été très longtemps caca pour les deux commissions.

Je réfléchis à notre nouvelle organisation, les activités qu'on va faire, qu'est-ce que propose la ludothèque de notre ville ? la médiathèque ? Peut-être une association de parents de notre région. Vous m'avez donné aussi envie avec les spectacles pour enfants et en même temps je dois être réaliste parce qu'il y aura bébé 2 qui sera un nouveau né.
En effet les ludothèques et médiathèques ont des programmes. Tu as aussi des maisons vertes et laep (lieu d'accueil enfant-parent) qui te permettent de changer d'espace et de rencontrer d'autres enfants et parents.
Tu as aussi des cafés et restaurants avec des jeux pour enfants et des activités plus ou moins chères programmées.
Pour le théâtre, il y avait quelques tout petits au sein ou en écharpe pendant la représentation. Ils avaient l'air heureux 😉

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le super cette décision d’être Maman à plein temps, tu t’offres la possibilité de profiter de chaque instant de tes enfants, qu’elle chance ! J’imagine bien que ce ne sera pas toujours rose mais tu sera présente pour eux, bravo !

Merci de demander, Croustille va très bien! Elle a récupéré toute son énergie et dévore à chaque repas (elle avait perdu 400g, sur 9kg ce n’était pas négligeable je trouve). Le transit est revenu à la normale, on est étonnée de son auto régulation avec l’alimentation. Il me semble qu’elle est plus à fleur de peau par contre 🤷🏻‍♀️

Je suis surprise de vos bébés qui réclament les toilettes, ici elle passerait la journée avec une couche sale sans aucun problème 😁

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Contente de voir qu'elle va mieux. Vraiment pas simple la gastro.

Aucune gloire de mon côté pour le pot, je ne m'y attendais tellement pas. Je croyais que ça arriverait vers 2 ans 1/2, 3 ans, du coup je n'achète le pot et le réducteur de toilette que maintenant alors que ça fait depuis un moment qu'il dit quand il veut faire caca. #parentimparfait

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bébélou a eu 21 mois hier ! Cela fait un moment que je n'ai pas fait de point d'étape alors je me lance.
Bébélou a été très embêté par les otites, à répétition pendant 2 bons mois, mais j'espère que ça va aller désormais. Il semblerait que le salut nous vienne d'un humidificateur d'air, qui fluidifie beaucoup les sécrétions et les empêche d'atteindre le conduit auditif : pourvu que ça dure !!
A part ça, Bébélou devient un vrai petit garçon: il parvient à exprimer ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas avec force et persévérance, même si le langage n'est toujours pas très développé! Il maitrise de mieux en mieux les signes en revanche, et sa soeur adore signer avec lui 😍
C'est un petit bonhomme.plein de vie et d'énergie, et toujours plutôt petit dormeur : entre 10 et 11h de sommeil nocturne, et une sieste qui dure entre 30min et 1h30 maxi (Mais on le paye avec un coucher plus tardif.) Quand je pense qu'au même âge ma grande dormait 12h de nuit et 2h de sieste ça me fait drôle! (Dailleirs il faut qu'on arrête de faire des enfants car plus on en fait moins ils dorment 😅!)
Il aime faire le clown pour amuser son frère et sa soeur, les suivre pour jouer avec eux et faire les mêmes.choses qu'eux, sauter et danser en chantant ("baaa-pôôô laaa-lôôô" pour bateau sur l'eau 😅 sa préférée), jouer au ballon, lire des livres (ses livres préférés du moment : Momo un livre où l'on cherche son chien : j'adore aussi ! En avant ! : Un libre où le petit héros s'enfuit du lit de ses parents pour aller explorer le monde avec son porteur, Et Mon ballon de Mario Ramos, qui couple sa passion du ballon avec sa passion de la comptine et des animaux !), il aime aussi lire son magazine Popi plusieurs fois d'affilée, il aime toujours empiler des objets (cubes, legos, kaplas... l'essentiel est de faire une tour très haute !). Il aime aussi venir m'aider à faire à manger, alors que manger n'est pas du tout une grande passion... Il ne goûte à rien de nouveau, refuse tout ce qui est vert... impossible de ruser avec lui ! Plus l'aliment est simple et brut plus il a de chance d'être accepté. Du coup il tête encore beaucoup même si je limite maintenant, je n'ai plus envie d'être aussi disponible pour les tétées. On est donc enfin passés à un allaitement à l'amiable qui me convient mieux, même si je constate que ma tolérance est bien plus grande pour lui que pour les aînés au même âge... peut-être parce que c'est le dernier ? Je ne sais pas mais il en profite bien 😆!
A part ça au niveau du pot, il nous dit quand il fait pipi ou caca PUIS se précipite sur le pot (trop tard donc 😂). En plus la plupart du temps il refuse d'enlever son pantalon 🤣 D'ailleurs les habillages/deshabillages sont très compliqués : il n'aime pas ces manipulations et en plus il refuse les nouveaux habits :ennui: donc il continue à mettre ses pulls trop petits, il hurle de rage si je force et que je lui mets un vêtement nouveau (pas neuf mais il ne le connait pas...). Si je lui laisse le.choix entre 2 nouveaux il me dit simplement "non pas ta" et voilà :ennui: Vivement cet été que je le laisse courir à poils dans le jardin 😂!!
Voilà je pensais faire court et maintenant je me dis que je pourrais encore parler, il est tellement chou je trouve qu'il devient petit garçon maintenant, même dans ses jeux : il me prépare des repas entiers dans sa dînette, en répondant à ma commande, il peut rester concentré pendant plus 10 de minutes sur un même jeu et je me retrouve du même coup avec plus de temps libre, et il se plait enfin à la crèche, donc je le laisse de temps à autre une journée alors que je ne travaille pas : ça me fait tellement de bien aussi de me retrouver un peu seule !