Koala a 21 mois !
Chez nous aussi des petites colères. Surtout suite à des journées où elle a déjà beaucoup pris sur elle ou après des nuits pourries. Ce matin elle ne voulait pas s'habiller (merci à doudou d'avoir enfilé un body lui aussi)
Globalement il y a a très peu car on a moins d'impératifs. Si on doit s'habiller pour aller dehors c'est pour qu'elle s'amuse au parc donc si elle ne veut pas sortir on s'amuse à l'intérieur
D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais on parle souvent du terrible two comme d'une tornade horrible mais on parle peu souvent de cette période géniale qu'il y a avant ?
Depuis qu'elle a commencé à marcher, elle ne fait que gagner en autonomie et est enthousiaste d'apprendre c'est incroyable !
D'ailleurs ça y est elle sait mettre son manteau seule et avec un peu d'aide pour l'enlever elle l'accroche seule au porte manteau. Elle mange (assez) proprement, elle recommence à demander le pot, elle met la table, étend son linge, enlève son pantalon et le met dans le panier avant le bain et j'en oublie plein mais bref, quelle explosion de savoir !
Je suis super (gaga) fière d'elle !
En plus elle a une mémoire impressionnante ! Elle se souvient de qui a fait tel dessin dans le cahier même plusieurs jours ou semaines après, elle a un très bon sens de l'orientation et maintenant on joue à la marchande et quand on demande une liste d'objets elle s'en souvient et fini par donner l'ensemble.
Pour le langage elle esquive le mot en donnant un autre mot associé. Par exemple je lui demande où est la girafe (elle adore le loto) elle la trouve et si je lui demande ce que c'est elle va me répondre maman donc je lui dis une maman girafe ? Et elle me répond oui
Pas grave ça va venir !
Elle interagit de plus en plus avec les autres enfants. Tant qu'il n'y a pas de jouets à prêter ça va. Quand je lui explique que certains enfants sont plus jeunes et que c'est difficile pour eux aussi de prêter elle ne veut rien entendre... des idées ?
Sinon pas de RDC
le cardinal a définitivement perdu le chemin de la motte.
Les nuits j'arrive à dormir plus ou moins dans mon lit jusqu'à 1h30 2h mais je l'accompagne toujours dans le sommeil et il y a des moments où je vois qu'elle chouine parce qu'elle aimerait se rendormir et pas parce qu'elle a perdu le sein.
En s'endormant la soir je la vois reproduire des brides de sa journée. C'est très mignon
C'est un peu posé en vrac désolée