Coucou les mamans !
Le temps m'a furieusement manqué pour écrire ici ces dernières semaines, même si j'ai suivi vos échanges de loin en loin et toujours avec plaisir
Je profite enfin d'un moment de liberté pour me manifester (pourvu que la sieste dure...) et pfiou j'en aurais des choses à vous dire !
Déjà à
@CathDep toutes mes félicitations pour la naissance de ta Poussinette
Contente de lire que ton accouchement s'est bien passé et que l'allaitement a démarré comme sur des roulettes !
Et félicitations aussi à
@Caro_le
@Masyla merci pour ton récit où je me suis aussi reconnue... je crois qu'on vit toutes un jour ou l'autre ce genre de situation, quand on est à bout c'est complétement humain de craquer et s'énerver !
Je me trompe peut-être, mais je me dis qu'en un sens, c'est important que les enfants comprennent qu'on a nous aussi nos limites, qu'on essaye de désamorcer/maîtriser la colère qu'on ressent parfois mais qu'on n'y arrive pas toujours. Et puis on peut en reparler après coup, s'expliquer et s'excuser. Il sont encore petits mais je pense qu'ils comprennent et même que ça les aide, dans la mesure où ils sont parfois eux-mêmes submergés par ces émotions négatives et qu'ils doivent bien apprendre à y faire face. Au final on est un meilleur modèle avec nos défauts et nos limites que si on était des mamans-robot parfaites et d'humeur toujours égale !
@L'apprentie c'est super que tu puisses passer tes journées avec ta fille ! Je me retrouve dans tes questionnements (le temps passé avec d'autres enfants, le besoin de relais parfois) et dans les remarques qu'on peut se prendre... je ne compte plus les "c'est bien de t'occuper de ton fils mais quand est-ce que tu reprends un travail?" suivi de regards mi-horrifiés mi-compatissants quand je réponds que ça n'est pas prévu dans les mois qui viennent...
Si je veux les achever, j'ajoute que la question ne se posera pas avant le début de sa scolarité, soit ici à ses 5 ans... (et encore, je ne précise pas que si tout va comme on l'espère, on aura un babytwo d'ici là et que ça repoussera d'autant l'échéance
!)
J'en rigole ici mais c'est pas toujours facile de se prendre des remarques sur des choix de vie qui ne regardent personne d'autre que nous au final ! Ça me demande un sacré travail sur moi-même pour assumer ces choix, être plus affirmée et imperméable aux réactions des autres... mais il y a du progrès déjà (c'est fou comme on progresse sur certains aspects de soi quand on devient maman!)
Bon ça y est, la sieste est terminée... mais j'essayerai de revenir bientôt pour un petit point d'étape de mon Tomte qui a passé ses 18 mois (et qui a fêté ça en décidant qu'il était enfin prêt à marcher
)
Belle après-midi à toutes !