• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

CathDep

Montée de lait
@Masyla
OUI !! j'ai enfin accouché
J'ai fait un peu de rab, J+2, comme quoi hein !

Ma petite Poussinette est arrivée mardi dernier, après 2 dernières semaines biiiieeeennnn pénibles, faux travail à répétition je devenais dingue.
J'arrive au RDV de terme +2 après une nuit éprouvante de 2h de contractions à 5 puis 3 minutes puis rien. Puis à partir de 5h des contractions bien plus significatives à 20 minutes, puis 15 puis 10.
On préviens mon Ptitcoco que ce soir c'est Mamie qui va le récupérer à la crèche, on fait un gros bisou, on fait une photo avec le gros bidon et le loulou. On s'en va au RDV, on me met sur un lit avec le monito et ............ plus rien !
J'étais désespérée, papa a attendu 3h sur le parking puisque interdit de m'accompagner... les sages femmes débordées par des imprévus toute la matinée, je fulminais.
En fin de compte on termine les examens et je sors, que dis-je je prend la fuite ! et à peine je passe les portes du service que d'un seul coup tout se met en route. Mais vu l'historique, je refuse d'y retourner, je crève la dalle alors on va chercher un sandwich, je douille comme pas permis dans la voiture mais je refuse de faire demi tour. Arrivée au rond point, OK on fait demi tour j'en peux plus.
Je me pointe donc 30 minutes après être sortie. Dilatation à 4, col effacé, direction salle de naissance.
Projet de naissance accouchement physiologique, pas de péri, salle nature. C'est parti mon kiki.
Elle est arrivée en 1h chrono, tout en souplesse.
54 cm, 3kg940 ^^
Pas la moindre égratignure sur la carrosserie.
Accouchement idéal, récupération au top. Je suis rentrée vendredi.

Mise en route de l'allaitement les doigts dans le nez (merci Ptitcoco pour 15 mois d'open-bar). La sage femme est passée ce matin, elle a repris son poids de naissance +100g à 6 jours de vie, soit 200g depuis notre sortie y'a 3 jours. Bien partie pour faire la même courbe que son frère.

Tout roule quoi !
Merci le portage pour m'occuper de l'aîné. Je fais en sorte de lui consacrer du temps exclusif autant que je peux. Ca se passe bien. Pour le moment c'est plutôt plus facile que ce que je m'étais représenté. Evidemment son comportement nous fait savoir quand il se sent peut être un peu délaissé, mais ça reste discret. Je suis tellement soulagée de ne plus être enceinte et de savoir bouger, ça doit très fortement s'en ressentir dans ma disponibilité auprès de lui. Surtout avec cette fin de grossesse interminable, je devenais une vraie harpie !

Bise à toutes

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Woah tu as du devenir chèvre @CathDep 😵

Félicitations pour cette naissance et pour la mise en place de l'allaitement ! Je suis contente que tu aies retrouvé ta mobilité.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Wouah @CathDep merciii de ton récit ! Rho ça avait l’air looong à démarrer effectivement ^^ bah écoute au moins tu as fait tout le travail seule sans médicalisation. Mais que ça doit être dur d’être séparé avec le papa, quelle idée !!😡

Bienvenue à ta Poussinette! Elle va être bien lovée contre maman à suivre les allées et venues de son frère ☺️
Que proposes-tu comme temps exclusif avec l’aîné par exemple, ça m’intéresse ?

Bonne récupération, même si tu as l’air très bien partie !
Tiens nous au courant de l’adaptation du Ptitcoco

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tiens pour la rigolade je vous raconte comment on peut bien se prendre la honte avec un bébé qui parle 😜

Croustille rentre dans sa chambre et dit « C’est le bordel », voilà voilà 🤣 (c’est tout le papa !)

On voit un voisin qui promène son chien, je lui dis « C’est Philippe ». On arrive à sa hauteur et elle montre le chien toute excitée en disant « le chien c’est Philippe » 😆

Et pour le fun je vous partage celle là: on fait des câlins avec mon chéri pendant la sieste de Croustille (au début de la sieste, pas fous les parents). Elle se réveille (ou plus probablement vu l’heure « on la réveille 😕 ») et arrive dans notre chambre sans bruit. Elle me montre de son petit doigt et dit en rigolant « Oh, Maman toute nue »…
« Oui ma chérie Maman est toute nue…🤷🏻‍♀️« Et elle enchaine en montrant son père « Oh Papa toute nu aussi » (oui les accords en genre elle gère pas^^)
Voilà voilà 🥴🤪
On s’est bien marré du coup !

Nana12

Hyperlactation
Est ce que vous lavez les dents de vos bambins, et si oui comment?
Je me souviens plus comment on avait fait pour le premier a part que c'était galère...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @CathDep <3

@Masyla Maintenant, le risque c'est surtout qu'elle le raconte... :whistle: "maman toute nue, papa toute nu" 🤭

@Nana12 L'axolotl a plein de dents et mange un peu de sucre même si je limite encore beaucoup, donc j'essaie de lui laver les dents... En tout cas les rituels du matin et du soir comprennent un moment où elle a une brosse bébé avec un tout petit peu de dentifrice dessus dans la bouche. Elle est d'accord pour la machouiller allègrement mais beaucoup moins pour me laisser faire. Selon ce qu'elle a mangé ou le temps dont je dispose, j'insiste ou non... Mais il faudrait que je trouve une façon ludique de gérer car je déteste la forcer.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Brossage de dents en famille et elle a adhéré facilement. Maintenant elle ouvre la bouche pour que l'on termine de brosser. Bon en contrepartie il faut lui laisser mâchouiller notre brosse à dents 🙄 mais au moins pas de crise.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lumi oui pas faux, elle va peut-être sortir cette phrase à un moment 😬🤭😆

@Nana12 euuuh le brossage de dents n’est absolument pas intégré ici. Elle a deux brosses à dents: une à mâchouiller qu’elle prend tous les 2-3 jours je dirais, et une « vraie » dans la salle de bain qu’elle ne prend jamais 😩 Faut dire qu’on insiste pas c’est vrai, pourtant elle a toutes ses dents.
Je vais m’y remettre un peu et lui proposer de le faire peut-être le matin avec moi quand je ne travaille pas

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, brossage de dents tous les soirs. Il ne veut plus que je le fasse pour lui donc il le fait pendant le bain et je passe à la fin en disant "contrôle qualité" et il me laisse faire quelques secondes partout.
Je me brosse les dents en même temps que lui et il fait bien partout surtout au fond. On n'a pas encore de dentifrice pour son âge et il a toutes ses dents.

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou, nous elle a eu des caries alors on est au brossage matin et soir. Mais on est retourné voir un dentiste et ça s'est stabilisé. Pourquoi ? On a laissé faire pendant l'été et sans laver les dents et le côté vacances c'est pas grave si elle mange un peu de sucre... Enfin je pense, on saura jamais vraiment pourquoi.

Nana12

Hyperlactation
C'est une bonne idee les peluches je vais essayer.
Jesperais que l'exemple du grand frère allait aider mais pas vraiment.

Sinon, mon bonhomme a 18 mois et ne dit toujours aucun mot ou presque. Il dit mamamama et papapapa, mais ne nous nomme pas (par exemple "c'est qui ca?" Sur une photo ou en reel), c'est plus pour demander quelque chose. Le seul mot qui me paraît clair c'est le prénom de son grand frère "bin", quand il le cherche.
Je vois bien qu'il veut communiquer mais je ne vois pas de progrès dans ses babillages, il ne repete aucun son, ne cherche pas vraiment à imiter des mots...
Il apprécie les signes par contre, je vois bien que je pourrais en introduire beaucoup beaucoup plus. Mais il y a que moi qui pratique ou presque alors c'est limitant... son favori du moment c'est "chocolat" 😄