@Masyla
OUI !! j'ai enfin accouché
J'ai fait un peu de rab, J+2, comme quoi hein !
Ma petite Poussinette est arrivée mardi dernier, après 2 dernières semaines biiiieeeennnn pénibles, faux travail à répétition je devenais dingue.
J'arrive au RDV de terme +2 après une nuit éprouvante de 2h de contractions à 5 puis 3 minutes puis rien. Puis à partir de 5h des contractions bien plus significatives à 20 minutes, puis 15 puis 10.
On préviens mon Ptitcoco que ce soir c'est Mamie qui va le récupérer à la crèche, on fait un gros bisou, on fait une photo avec le gros bidon et le loulou. On s'en va au RDV, on me met sur un lit avec le monito et ............ plus rien !
J'étais désespérée, papa a attendu 3h sur le parking puisque interdit de m'accompagner... les sages femmes débordées par des imprévus toute la matinée, je fulminais.
En fin de compte on termine les examens et je sors, que dis-je je prend la fuite ! et à peine je passe les portes du service que d'un seul coup tout se met en route. Mais vu l'historique, je refuse d'y retourner, je crève la dalle alors on va chercher un sandwich, je douille comme pas permis dans la voiture mais je refuse de faire demi tour. Arrivée au rond point, OK on fait demi tour j'en peux plus.
Je me pointe donc 30 minutes après être sortie. Dilatation à 4, col effacé, direction salle de naissance.
Projet de naissance accouchement physiologique, pas de péri, salle nature. C'est parti mon kiki.
Elle est arrivée en 1h chrono, tout en souplesse.
54 cm, 3kg940 ^^
Pas la moindre égratignure sur la carrosserie.
Accouchement idéal, récupération au top. Je suis rentrée vendredi.
Mise en route de l'allaitement les doigts dans le nez (merci Ptitcoco pour 15 mois d'open-bar). La sage femme est passée ce matin, elle a repris son poids de naissance +100g à 6 jours de vie, soit 200g depuis notre sortie y'a 3 jours. Bien partie pour faire la même courbe que son frère.
Tout roule quoi !
Merci le portage pour m'occuper de l'aîné. Je fais en sorte de lui consacrer du temps exclusif autant que je peux. Ca se passe bien. Pour le moment c'est plutôt plus facile que ce que je m'étais représenté. Evidemment son comportement nous fait savoir quand il se sent peut être un peu délaissé, mais ça reste discret. Je suis tellement soulagée de ne plus être enceinte et de savoir bouger, ça doit très fortement s'en ressentir dans ma disponibilité auprès de lui. Surtout avec cette fin de grossesse interminable, je devenais une vraie harpie !
Bise à toutes