• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rho ça donnerait presque envie tout ça 😜
Ravie que ça aille bien !
Qu’est qui est différent de la première ?

Et @CathDep toi aussi ça grossit tout bien ?

À quel âge on commence à proposer une draisienne ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour mes deux grands c'était leur cadeau d'anniversaire de 2 ans ! C'était bien assez tôt pour les miens, limite trop tôt même, ils préféraient encore leur porteur à cet âge là, ou le tricycle.
On verra ce qu'en fait Bébélou, là sur sa Gl0bber il essaie d'avancer en mode draisienne ais c'est plus facile car elle a 3 roues donc elle est plus stable qu'une vraie draisienne.

CathDep

Montée de lait

Salut !

Eh ben j'en suis à 3 semaines et demi du terme 😓 et j'ai rdv dans 28 minutes chez l'osteo pour soulager une sciatique, j'attend ça comme le messie :D (et l'accouchement aussi ^^)

Ptitcoco va bien, il a 20 mois aujourd'hui même.
Depuis 2 semaines environ on a pu observer un bon gros retour de l'angoisse de séparation, comme beaucoup d'entre vous apparemment, donc ça ne semble pas spécifiquement lié à la naissance prochaine, bien que ça contribue probablement. Physiquement c'est pas évident car il demande beaucoup les bras, d'où le dos coincé... Mais je pense qu'il est assez prêt à accueillir sa petite soeur, il adore les bébés à la crèche, il en parle beaucoup, dès qu'il en voit un quelque part, il s'intéresse, leur donne des jouets, papote avec eux. Il leur explique "comment on range" à la crèche, parait-il...

Belle évolution côté langage aussi, il adore parler, raconter, décrire. Avec une thématique orientée autour de "il est là, il est pas là, il est parti, etc...", que je pense en lien avec la séparation comme je disais.
Il court bien maintenant, et je l'ai vu shooter dans un ballon hier. Il crapahute, grimpe les chaises, les tables... n'est jamais à court de bonnes idées d'expérience. On lui a offert une draisienne évolutive à Noel. Ou plutôt une draisienne avec un kit 3e roue pour en faire un tricycle qui évoluera en draisienne plus tard. On en est très contents, et il adore sortir se promener avec.

Il aime beaucoup se laver les dents, et c'est tant mieux. C'est même le meilleur moyen de le motiver à aller dans la salle de bains lorsqu'il est pas chaud pour changer la couche.
On apprivoise le pot depuis quelques semaines de beaux succès, mais ça n'est pas encore vraiment régulier. Ca prend cependant une bonne voie. On lui a acheté un livre, qui est son favori. "Sur le pot, comme un grand", il peut demander a le lire 5 fois d'affilée et connait les meilleures répliques. C'est un chouette livre qui ne dit pas qu'il FAUT aller sur le pot, mais que c'est trop cool de pas porter de couches et d'aller sur le pot.

Il est très filou et charmeur, rit beaucoup.

Niveau sommeil les endormissements sont un peu plus longs en ce moment, et souvent il débarque dans notre chambre a 2h du mat' pour finir la nuit avec nous. Entre papa, maman, Ptitcoco et le gros bidon, le sommeil est pas simple mais je pense que je suis déjà pas mal calée sur le rythme de sommeil d'après, avec des nuits hachées depuis un bon moment.

Des nouvelles très bientôt =)

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

À quel âge on commence à proposer une draisienne?
Je trouve que tout est différent par rapport à la première fois. On rêve moins, on est plus dans le très concret. On est plus confiants aussi, tout en étant fatigués d'avance. On n'est plus le couple de tourtereaux pleins de fraîcheur qui s'imaginaient devenir parents, quoi ☺️. La grossesse prend moins de place au quotidien que la première fois, des fois ce bébé me fait l'effet d'être un passager clandestin (pourtant pas arrivé par surprise^^). Il y a la culpabilité d'offrir déjà moins qu'au premier, d'être moins disponible psychologiquement. Tout en étant beaucoup plus zen (pour moi).

La draisienne il en a eu une pour son premier anniversaire et il s'en tamponne royal. J'ai fini par la stocker au garage parce qu'il ne s'en servait jamais.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merciii @CathDep, c’est presque imminent alors ! Super de voir que Pticoco s’intéresse aux bébés, vous vous organisez comment pour le faire garder du coup ?
Alors la sciatique est passée ?! 😜

@Etoile du matin j’adoooore ta franchise! J’imagine bien le truc comme ça pour moi aussi: super mais pas le temps de t’y mettre à fond et donc un peu de culpabilité. On est grave quand même, c’est juste normal que ça soit pas pareil.

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il est de quel mois ton canaillou ?
Ma toute douce commence tout juste à associer des lettres à des personnes (P comme papa)
Elle est trop mignonne à chercher sa prof de musique comme une dingue F comme "BANAAAA" 🥰
Il est du mois d'août il vient d'avoir 18 mois. Il aime beaucoup qu'on lui nomme les lettres qu'il nous désigne partout où il en voit. Et ta douce quel âge a-t-elle ?

CathDep

Montée de lait
Merciii @CathDep, c’est presque imminent alors ! Super de voir que Pticoco s’intéresse aux bébés, vous vous organisez comment pour le faire garder du coup ?
Alors la sciatique est passée ?! 😜

@Etoile du matin j’adoooore ta franchise! J’imagine bien le truc comme ça pour moi aussi: super mais pas le temps de t’y mettre à fond et donc un peu de culpabilité. On est grave quand même, c’est juste normal que ça soit pas pareil.
Pas miraculeux mais ça va mieux, je suis coincée à 50% au lieu de 95...
Ma mère devrait venir dormir à la maison pour garder le loulou, sachant qu'elle a 1h de route car j'habite à la campagne, c'est un peu tendu. Si ça pouvait arriver dans le courant de la semaine prochaine avec les vacances, ça serait parfait.
J'ai appris hier que la maternité réautorisait les visites de la fratrie, ça c'est chouette.

Je suis assez d'accord avec le discours de @Etoile du matin , j'ai vécu cette grossesse très différemment, en focalisant beaucoup moins, avec des moments de franche appréhension quand ça déborde "punaise y'en aura 2 c'est ingérable", alternant avec des images d'interaction entre les 2. Je pense être à peu près lucide sur ce qu'on va traverser durant disons les 2 prochaines années...

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Des nouvelles du pot pour le Canaillou. Pour le caca ça se passe très bien, quasi toujours aux toilettes maintenant, c'est lui qui nous prévient très souvent. Pour les pipis, ça fait trois jours que je profite des changements de couche pour le laisser vadrouiller cul nu une demie heure (euphorie de sa part) tout en lui rappelant régulièrement qu'il y a le pot à sa disposition.

Je vois qu'il identifie bien le moment où il a besoin du pot, il y va de lui-même. On a de plus en plus facilement des pipis dans le pot. Ensuite on va jeter le pipi en grande pompe aux toilettes et il tire la chasse. Il est très content du procédé. Tellement content qu'il en est à optimiser ses pipis pour retourner trois fois tirer la chasse. Ce gredin arrive à faire des micro pipis de quelques gouttes 😂!!

Et aujourd'hui innovation: il a voulu faire pipi debout comme il a vu faire papa. Hyper sérieux, je l'ai vu se concentrer très fort debout face au pot: victoire! Il n'y en a même pas eu à côté. Par contre j'ai eu des sueurs froides quand il a voulu poursuivre sur sa lancée triomphale "CACA!!!" "Non chéri ce n'est pas possible de faire caca debout 😅🥴".

Voilà pour le flash info, j'espère que vous allez bien et vos bébés aussi!

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ici tout va bien. Bébé dort de mieux en mieux nuits complètes de 22h30 à 8h du matin. Il a été gardé par mes beaux parents les deux dernières semaines car assistante maternelle malade et ensuite c'est son fils qui a eu le Covid. Il est toujours aussi rieur.

Je cherche des idées de cadeaux pour son 2e anniversaire. Je ne pense pas acheter grand chose. Peut-être un petit siège pour lui ou une petite table. Comme il a été très gâté à Noël, j'hésite à demander aux grands parents de ne rien acheter. J'ai peur qu'ils le prennent mal.

Dernière édition:

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le Super de voir que tout va bien malgré les pbs de nounous :) et l'Irlande alors tu t'y plaits pour le moment ?

@Etoile du matin top pour le pot ! Ca à l'air en bonne voie ! Ici c'est pas encore là, mais elle nous previent quand elle a fait caca c'est déjà ça :) j'essaierai ta technique de lui laisser sans la couche régulièrement au changement de couche pour voir aussi. J'avais tenté au réveil à un moment mais elle s'assoit sur le pot et se lève qq minutes avant de vraiment faire pipi. Ou alors le pot est trop grand...

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le Et pour les cadeaux tu peux leur demander de l'occasion que potentiellement tu pourrais revendre quand plus besoin ? Il a déjà draisienne/trot/trycicle? Ou alors des séances bébé nageur/babygym/parc ? Des livres ? Un abonnement à un magazine qui livrerait en irlande ?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
20 mois de Koala 🥰
Elle est ravie de son nouveau lit de grande dans Sa chambre. Premier rappel entre 22h30 et 3h puis reste de la nuit avec elle car trop crevant de se déplacer.
Elle développe un peu plus le langage. Tente des mots en 3 syllabes : panpapom -> pantalon et nous imite lorsque l'on fait des exagérations : Oh la la ! 🤭
Il fait assez beau pour être dehors tous les jours et on a le droit à "booo boo !" À tue-tête 😂 (bottes)
Il y a une marche arrière sur l'utilisation du pot mais je lui laisse le temps de trouver ses marques et elle y reviendra.
Les canines inférieures sortent ! (Depuis un mois 🤪 mais que c'est looong ce truc !)
Elle n'est plus enrhumée mais elle a quand même mal de temps en temps vu comme elle mord ses peluches.
D'ailleurs on est en plein dans les histoires avec les peluches qui sont toujours (TOUJOURS !) en train de parler ou de faire les actions à notre place 🤭
On change la couche ? Réponse : doudou?
On prépare à manger ? Réponse : doudou ?
On va lire un livre ? Réponse : tétée !
Ah oui quand on lui demande si elle a bien dormi sa réponse c'est.... tétée 😅
Bah on est loin du sevrage nocturne ici...

Sinon elle est vraiment câline. Elle nous couvre de bisous et nous fait des chatouilles en disant "guiliguili!" 🥰
On doit la reprendre de temps en temps car elle tape quand elle dit non. Alors on lui rappelle que l'on s'aime et qu'on ne se tape pas. Que l'on se câline. Ou bien elle peut tapper la table ou faire "topla" dans la main. Pour l'instant on y arrive mais je vois à l'horizon le terrible two 😆😅

J'espère que vous allez bien les mamans !