Rho ça donnerait presque envie tout ça
Ravie que ça aille bien !
Qu’est qui est différent de la première ?
Et
@CathDep toi aussi ça grossit tout bien ?
À quel âge on commence à proposer une draisienne ?
Salut !
Eh ben j'en suis à 3 semaines et demi du terme
et j'ai rdv dans 28 minutes chez l'osteo pour soulager une sciatique, j'attend ça comme le messie
(et l'accouchement aussi ^^)
Ptitcoco va bien, il a 20 mois aujourd'hui même.
Depuis 2 semaines environ on a pu observer un bon gros retour de l'angoisse de séparation, comme beaucoup d'entre vous apparemment, donc ça ne semble pas spécifiquement lié à la naissance prochaine, bien que ça contribue probablement. Physiquement c'est pas évident car il demande beaucoup les bras, d'où le dos coincé... Mais je pense qu'il est assez prêt à accueillir sa petite soeur, il adore les bébés à la crèche, il en parle beaucoup, dès qu'il en voit un quelque part, il s'intéresse, leur donne des jouets, papote avec eux. Il leur explique "comment on range" à la crèche, parait-il...
Belle évolution côté langage aussi, il adore parler, raconter, décrire. Avec une thématique orientée autour de "il est là, il est pas là, il est parti, etc...", que je pense en lien avec la séparation comme je disais.
Il court bien maintenant, et je l'ai vu shooter dans un ballon hier. Il crapahute, grimpe les chaises, les tables... n'est jamais à court de bonnes idées d'expérience. On lui a offert une draisienne évolutive à Noel. Ou plutôt une draisienne avec un kit 3e roue pour en faire un tricycle qui évoluera en draisienne plus tard. On en est très contents, et il adore sortir se promener avec.
Il aime beaucoup se laver les dents, et c'est tant mieux. C'est même le meilleur moyen de le motiver à aller dans la salle de bains lorsqu'il est pas chaud pour changer la couche.
On apprivoise le pot depuis quelques semaines de beaux succès, mais ça n'est pas encore vraiment régulier. Ca prend cependant une bonne voie. On lui a acheté un livre, qui est son favori. "Sur le pot, comme un grand", il peut demander a le lire 5 fois d'affilée et connait les meilleures répliques. C'est un chouette livre qui ne dit pas qu'il FAUT aller sur le pot, mais que c'est trop cool de pas porter de couches et d'aller sur le pot.
Il est très filou et charmeur, rit beaucoup.
Niveau sommeil les endormissements sont un peu plus longs en ce moment, et souvent il débarque dans notre chambre a 2h du mat' pour finir la nuit avec nous. Entre papa, maman, Ptitcoco et le gros bidon, le sommeil est pas simple mais je pense que je suis déjà pas mal calée sur le rythme de sommeil d'après, avec des nuits hachées depuis un bon moment.
Des nouvelles très bientôt =)