• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

RandomName

Période de pointe
Tellement cool c'est ces progrès @CathDep @L'apprentie @Lumi .
Nous aussi Arien gère de mieux en mieux le passage en position debout, toujours avec appui.
Elle cabote le long de sa barrière-parc, le long du canapé, elle pousse les chaises...
Elle a encore du mal avec le chariot de marche, dur de se mettre debout en s'appuyant sur un truc qui se déplace...

Rendez-vous dans dix jours pour les vaccins et 11e mois !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, j'espère que vous passez de belles journées ensoleillées !
Ici il y a déjà une grande évolution par rapport au récap des 10 mois : déclic sur le 4 pattes ! J'ai l'impression que nos moments dans le jardin y ont aidé car elle n'avait pas envie de ramper dans l'herbe... 🤭 par contre la pauvre se fait dévorer par des insectes non identifiés 😓
Elle réagit bien à son nom et adore que son père tape dans sa main, ça la fait rigoler. Bref, toujours plus d'interactions, on adore ! 😍
Bises à toutes :joie:
Super ! Haha oui il fallait se relever un peu pour voir au-dessus de l'herbe ^^

Bravo à l'axolotl ! :pom pom:
Koala a eu un déclic aussi elle prend nos mains dans les siennes et marche 😳
C'est pas très motricité libre mais c'est elle qui demande alors 🤷‍♀️
Elle se débrouille super bien ! C'est chouette et ça fait peur aussi 😅
Rho oui j'imagine que c'est trop tentant et difficile de lui dire non ;)
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en profite pour un petit point ( j'ai loupé les 10 mois en fait :eek:):

Croustille rampe de manière quasi parfaite maintenant, passe de plat ventre à assise seule (l'inverse aussi), et on sent qu'elle cherche parfois le 4 patte mais bon "Non ça je le sens pas encore";)
C'est rigolo parce qu'on a vraiment vu un arrêt des babillages pendant qu'elle évoluait sur le rampé, avant elle répétait absolument toutes les syllabes qu'on lui proposait et depuis...elle nous regarde en souriant comme si elle avait oublié qu'elle pouvait le faire! Trop marrant

Elle est passionnée par l'extérieur, elle se marre dès qu'on ouvre la porte d'entrée ou d'un balcon.
Elle adore les fleurs, le chien et le chat (qu'elle a appris à caresser avec une douceur qui nous subjugue o_O), les livres, les aimants du frigo, mettre (et enlever) dans des boites.

Elle attrape les lentilles en DME ! Elle mange bien, on ne se plaint pas.
Je crois qu'elle signe "Encore" <3, même si ça ressemble au "bravo" mais vu le contexte à table je pense que c'est son signe à elle lol.


Elle enchaine plusieurs cycles pour les siestes la plupart du temps mais toujours compliqué le rythme de sommeil la journée. Un jour elle fait une sieste le matin et le lendemain non mais sans être ronchon.
Les nuits.....ont été pourries pendant 10 jours, et puis on a senti 3 dents !!! CQFD

Elle espace les tétés la journée, les votres aussi ? J'ai peur que ça diminue ma lactation... Je ne sais jamais si lui proposais le sein parce que ça fait longtemps ou s'il vaut mieux que je tire pour stimuler, ou si je laisse faire et ça se stabilisera avec ce nouveau rythme...

Première tétée en public (dans un parc), je ne savais même pas comment placer un lange pour ne pas tout montrer, on a tenté au feeling!


Hâte d'avoir des nouvelles de vos bébés !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super ce petit bilan @Masyla <3 je repère des passions communes, notamment les aimants et mettre dans et surtout enlever des boîtes...
Pour le rythme des tétées c'est plutôt soutenu ces derniers temps avec la chaleur. As-tu noté ça aussi ? Ou bien lui donnes-tu de l'eau ?

Hier était un grand jour : première baignade à la piscine pour l'axolotl :pom pom: j'adore l'eau donc j'avais vraiment hâte que les piscines rouvrent. Mon hippocampe était lui aussi ravi d'y retourner, il est très à l'aise dans l'eau.
Ça s'est vraiment bien passé. Au début elle s'accrochait fermement à moi en examinant tout avec de grands yeux. Petit à petit elle s'est détendue, j'ai pu la tenir un peu plus loin de mon corps pour la faire évoluer dans l'eau... Ou même ne plus la tenir du tout, elle flottait en s'accrochant à mon maillot 🥰
Plus tard dans la pataugeoire elle a évolué sans aucun problème, en faisant du quatre pattes. À un moment j'ai eu un peu peur car elle a mis la tête sous l'eau plusieurs secondes, je l'ai vite redressée..
Et rien, bébé souriant, donc elle avait eu le réflexe de ne pas inspirer !
Le seul truc qui m'a un peu contrariée c'est qu'on était avec mes parents et mon père était hyper pressé de la prendre, quitte à l'attraper par derrière sans prévenir alors qu'elle était dans mes bras et pas encore bien rassurée 🤦‍♀️ mais bon, sinon super !
On est restés une heure dans l'eau, aucun signe de froid. En revanche ses pieds sont devenus tout bleus dès qu'on est sortis de l'eau, pendant qu'on négociait pour que l'hippocampe accepte de sortir aussi 😬
J'ai hâte de recommencer !
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @Lumi la piscine n'était pas trop blindée ?

Ici, on est chez mes parents, en Guadeloupe, on est arrivé mardi soir. Le périple a été long, 2h de train Lyon-Paris, puis attente de 3h à l'aéroport et 9h de vol. On est parti d'Orly il y a un espace Baby Lounge vraiment sympa avec berceau, micro-onde, chaises hautes, chauffe-biberon et canapé, C'est bien fait, au calme et gratuit. Il a été très sympa durant le voyage, jusqu'à 2h avant la fin où il commençait à s'impatienter. J'ai d'ailleurs allaité dans le train, l'espace lounge et l'avion sans problème.

Par contre on a pas encore pu aller à la plage, aujourd'hui, on attend une onde tropicale ( pluie, vent, orage).
Mes parents sont gaga de leur petit-fils même si il ne veut être pris par personne sauf par maman (mon compagnon n'est pas là), il s'habitue et se détend petit à petit.

On est là pour 2 semaines et demi de vacances, on va fêter son anniversaire ici. Courage à toute😊
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lumi oui elle réclame un peu plus avec la chaleur, mais c'est vrai qu'elle boit beaucoup pendant les repas et on lui propose même entre en ce moment (elle a "bu" à la bouteille ce matin <3)

Génial ce moment piscine ! Tu as réussi à être présente pour les 2 ?
Super que l'axolotl n'est pas été effrayée, elle découvre quelque chose d'impressionnant mais collée à maman qui est contente donc tout va bien 🥰
Oula oui j'aurais eu peur pour la tête sous l'eau, je n'ai pas osé lui proposé quand on est allée à la piscine, mais comme quoi le réflexe est encore là!
Et les pieds se sont vite réchauffés? C'est normal?

@Caro_le Pfiou alors là respect 👏 Un périple avec bébé... moi qui me stresse de partir à 1H30 de route seule ce week-end, voilà voilà 😝
Ta grenouille été comment ? Hyper stimulé ou tranquille ?
Trop contente que tu profites de tes parents, ça doit te faire du bien. C'est tellement agréable de partager nos bébés avec des gens qui les voient eux aussi comme la 8e merveille du monde je trouve ^^
Bonnes vacances, tu nous raconteras la baignade !
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment top ton point d'étape @Masyla 😍
Si seulement Koala pouvait caresser doucement plutôt que de tirer les poils 🥴

Trop chouette pour la piscine @Lumi 😄
Nous sommes en vacances et Koala a testé la piscine gonflable et le fleuve ! Je ne pense pas qu'elle est remarquée les poissons autour de nous mais les galets oui. Compliqué de ne pas mettre à la bouche 😵

@Caro_le profitez à fond ta grenouille et toi ! Ça doit te faire du bien de retrouver tes parents 😊
Bravo pour le périple aussi !
J'espère que ta grenouille s'accommode de la nouvelle maison et du climat j'espère que vous n'aurez pas que de l'orage 🤞
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le Bonnes vacances :joie::joie::joie:
La piscine n'était pas trop blindée car on y est allés tôt (9h30).

@Masyla Pour cette fois j'ai été plus présente pour l'axolotl, mais il y avait trois autres adultes pour l'hippocampe alors ça va ;)
Les pieds c'est vite passé oui, après séchage et tétée !

@L'apprentie Chouette aussi le fleuve ! Nous normalement il y aura un peu de mer début juillet 🥰
Pour mettre à la bouche... M'en parle pas 😰 chez nous il y a souvent de petits cailloux de l'allée qui traînent (pas bien) et elle adore les enfourner... Bon elle commence à cracher quand je lui demande... Et ensuite elle me donne ceux qu'elle ramasse...
Mais j'ai eu une grosse frayeur récemment, je me suis rendu compte qu'elle avait mis une bille d'un jeu de son frère dans sa bouche 😱 Heureusement elle a fini par la cracher... Et ensuite je n'ai pas pu retenir quelques larmes devant l'hippocampe, à qui j'ai dû expliquer à quel point j'avais eu peur... Ça va très vite...
 

RandomName

Période de pointe
Félicitations @CathDep !

Consultation du 11e mois pour Arien aujourd'hui : de belles courbes de croissance, deux vaccins. Plus que le ROR de 12 et 16 mois et ce sera bon pour les vaccins!

Elle se met debout de plus en plus facilement, commence à essayer de s'appuyer sur son chariot de marche mais ne gère pas encore l'instabilité quand il avance.

On commence à avoir quelques gestes, elle tape ses mains depuis quelques semaines et il nous semble reconnaître un coucou (mais bizarre, elle agite la main en pinçant le pouce contre l'index, je sais pas du tout d'où ça vient...), pointe du doigt...

Elle "bavarde" beaucoup avec des syllabes redoublées et des intonations à nous faire mourir de rire. On sent bien les impératifs dans son discours, même si on ne les comprend pas...

Côté alimentation ça s'affine, elle gère des trucs genre pois chiches, mange de tout avec tout de même une préférence pour le pain et les fruits. Les légumes c'est généralement en faible quantité, on continue de proposer et ça viendra bien...
J'ai du mal à me défaire de la peur de la fausse route quand on propose de plus petits morceaux. Probablement que le fait d'avoir géré une fausse route grave dans mon travail il y a 1 mois joue dans ce vécu. Genre je n'ose toujours pas lui proposer du maïs par exemple...

On est encore quasi tout le temps en mode "pile électrique", peu de temps calmes. C'est particulièrement difficile lors de l'endormissement du soir où elle ne montre pas toujours des signes de fatigue avant de faire une crise... Mais gesticule, s'agite dans les bras et reste bien éveillée...
On a l'impression de ne pas bien comprendre son rythme à ce niveau-là...

Et sinon, le chameau ! Elle nous fait un première épisode de muguet bucco-pharyngé : à 11 mois, alors que rien auparavant! J'ai rien aux seins, peut-être parce qu'on le prend assez tôt?
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @CathDep !

Consultation du 11e mois pour Arien aujourd'hui : de belles courbes de croissance, deux vaccins. Plus que le ROR de 12 et 16 mois et ce sera bon pour les vaccins!

Elle se met debout de plus en plus facilement, commence à essayer de s'appuyer sur son chariot de marche mais ne gère pas encore l'instabilité quand il avance.

On commence à avoir quelques gestes, elle tape ses mains depuis quelques semaines et il nous semble reconnaître un coucou (mais bizarre, elle agite la main en pinçant le pouce contre l'index, je sais pas du tout d'où ça vient...), pointe du doigt...

Elle "bavarde" beaucoup avec des syllabes redoublées et des intonations à nous faire mourir de rire. On sent bien les impératifs dans son discours, même si on ne les comprend pas...

Côté alimentation ça s'affine, elle gère des trucs genre pois chiches, mange de tout avec tout de même une préférence pour le pain et les fruits. Les légumes c'est généralement en faible quantité, on continue de proposer et ça viendra bien...
J'ai du mal à me défaire de la peur de la fausse route quand on propose de plus petits morceaux. Probablement que le fait d'avoir géré une fausse route grave dans mon travail il y a 1 mois joue dans ce vécu. Genre je n'ose toujours pas lui proposer du maïs par exemple...

On est encore quasi tout le temps en mode "pile électrique", peu de temps calmes. C'est particulièrement difficile lors de l'endormissement du soir où elle ne montre pas toujours des signes de fatigue avant de faire une crise... Mais gesticule, s'agite dans les bras et reste bien éveillée...
On a l'impression de ne pas bien comprendre son rythme à ce niveau-là...

Et sinon, le chameau ! Elle nous fait un première épisode de muguet bucco-pharyngé : à 11 mois, alors que rien auparavant! J'ai rien aux seins, peut-être parce qu'on le prend assez tôt?

Top ce point des 11 mois, merci !☺️

Oui pour les gestes je pense qu’ils les font au mieux de leur capacité motrice du moment ^^ mais ça s’affine vite, et surtout ça imite alors faites lui pleiiiins de « Coucou », « Bravo » 😉

Hihi j’imagine bien les impératifs vocalisés ! Pour obtenir un objet précis ? Pour valider une proposition de Papa et Maman ?

C’est super si elle mange un peu de tout! A nous d’arrêter de vouloir des repas parfaits à chaque repas…(oui oui j’y travaille aussi)
Pour les fausses routes j’imagine que ton boulot doit laisser des traces, mais à l’inverse quelle fierté de la voir se dépatouiller. Ne force pas les choses, il faut qu’elle te sente sereine avec ce que tu lui proposes.

Je compatis pour l’endormissement, on a déjà changé plusieurs fois de routine pour s’adapter (enfin essayer) à son évolution.
Ici pour passer le gros de l’excitation-fatigue avant le repas on sort le chien en écharpe (le bébé pas le chien 😏), ça la pose d’être dehors…

Bravo pour ces 11mois d’accompagnement d’Arien !
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avec cette nouvelle grossesse annoncée ça me rend curieuse de savoir combien on déjà eu leur RDC 🤔
J'aimerais avoir plusieurs enfants mais pour ça il faudrait commencer par là 😅
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ce point d'étape @RandomName <3
Ils sont TELLEMENT choupis à cet âge-là, j'imagine bien à te lire les signes encore malhabiles... Et j'entends les babillages autoritaires 😂
Pour le muguet que penses-tu de te traiter au cas où ?
Et c'est drôle mais moi j'aurais plus peur du pois chiche que du grain de maïs... J'étais plus focalisée sur l'étouffement par obstruction de la trachée que par la fausse route, je ne savais pas que ça pouvait être grave 😰
Cela dit l'axolotl gère vraiment bien depuis le début, on a eu très peu de soucis et de gags...

@Nana12 J'ai commencé le maïs vers 10 mois je pense, mais l'axolotl adooore. Gare à nous si elle repère qu'il y en a et qu'on ne lui en donne pas. Ensuite je retrouve les grains dans la couche 🤭

@L'apprentie Pas de retour de couches pour le moment (mais j'en ai rêvé cette nuit... Enfin c'était un rêve confus car j'étais en même temps enceinte de 6 mois 🤪). Pour l'hippocampe je l'ai eu au bout de 17 mois.
Tu te projettes avec combien d'enfants ?

Sinon pour parler quand même un peu de l'axolotl elle applaudit bien maintenant et fait "non" de la tête. Elle a réussi à monter deux marches de l'escalier... sous surveillance et heureusement, car ensuite elle a tendance à s'asseoir dans le vide !
Debout elle réduit de plus en plus ses appuis, et elle fait parfois quelques pas le long du canapé ou en poussant une chaise.
Elle adooore les animaux : un oiseau ou un chat dans le jardin suscite un grand intérêt.
Et parfois on a l'impression qu'elle commence à essayer de chanter, notamment Baaaa-to 🥰
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitation @CathDep . Même si ce n'est pas le but de ce topic, si tu veux partager ta grossesse avec nous, n'hésite pas 😊.

Ici j'ai eu mon RDC vers 7 mois je crois.

Pour l'endormissement, ça se passait bien depuis le début des vacances, j'ai son doudou, son livre avant dodo, et hier soir ça a été compliqué, il n'arrivait pas à dormir alors qu'il tombait de fatigue.

@RandomName ici il a eu un muguet qui a duré 10 plombes, je n'avais rien, uniquement lui, mais je prenais quand même le traitement pour moi. Et c'est super que la courbe de poids soit bonne.
 
Haut