• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deux autres oublis et après j'arrête de pourrir le sujet :whistle:

Elle pousse très bien son chariot de marche... à genoux 😂

Et la variante du coucou caché qu'elle préfère, c'est celle qui consiste à arracher le masque du parent qui la porte... :ennui: #bébé2020
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CathDep , tu ouvres le bal des anniversaires.

Ici, ça a été pareil. Accouchement jour du terme, j'avais rendez-vous à la maternité à 9h30, il est né à 9h40. À l'heure pour son rendez-vous.

La tour d'observation j'y pense plus pour Noël et il faudrait que je m'y mette pour le tableau d'activité, je sais à peu près ce que je veux y mettre. C'est moi qui le fait.

C'est marrant de les voir évoluer. A cet âge-là tout va très vite
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les piscines ré-ouvrent à partir de la semaine prochaine, est-ce que vous avez des couches de bain ? Si oui, vous utilisez quoi?

@Lumi nous n'avons pas de chariot de marche, il promène donc sa poussette partout dans la maison 😁, d'abord debout et ensuite à genoux
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de chariot de marche non plus. Nous n'avons pas assez de place 😕
Mais tout devient facilement une aide à la marche. Aujourd'hui chez une amie : une guitare 🙈
 

RandomName

Période de pointe
Bon moisniversaire à Koala avec un peu de retard!
@CathDep je note la date la semaine prochaine!
Nous on a envie un mois et demi devant nous, j'avoue que je sais pas trop quoi prévoir, faut que j'y pense (mais en vrai on n'a pas besoin de grand-chose...)

On a un chariot de marche, mais pour le moment elle se met debout en s'appuyant sur nous ou sur quelques meubles soigneusement sélectionnés et ledit chariot n'en fait pas partie pour le moment
Elle joue avec, déjà. Peut-être une fois plus stable elle fera plus avec!

Pour les piscines j'ai vu qu'il existe des maillots-couche lavable mais jamais utilisé, si quelqu'un a des expériences je suis preneuse!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bons 10 mois à l'axololt !
Elle à l'air pleine de vie et de curiosité, à fond !
Génial de pousser le chariot, ici on en est loin mais j'ai hâte.
Pfiou oui on est d'accord que porter un masque avec un bébé est complètement illusoire (en plus d'être complètement inutile voire délétère selon moi...)


@Caro_le pour la piscine on a utlisé le maillot de la même marque que nos couches lavables (App******ks), et ça a été nickel. Après on a fait que deux sessions piscines et y'a pas eu de caca... donc à suivre lol.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense lui mettre le maillot-couche H*mac que j'avais acheté pour son frère (mais il est déjà arrivé à l'époque que je l'oublie et qu'il se baigne en couche lavable ordinaire :whistle: )
J'ai hâte hâte hâte !
 

CathDep

Montée de lait
Salut toutes !
Je n'ai pas eu le temps de me poser pour venir vous remercier chacune hier mais vous avez du ressentir les ondes de gratitude que je vous ai envoyé dans les airs ! :D

Donc oui, voila une année (+1 jour) que mon Ptitcoco a débarqué dans nos vie en faisant voler toutes les p'tites piles de papiers bien rangés, représentant toutes les choses qu'on pensait connaître, contrôler, les points de vue, les habitudes, la routine, les loisirs, les nuits tranquilles, les nuits ou je me réveillais une fois la nuit avec un peu de mal à me rendormir et que ça m'agaçait (hahaha !), mais aussi les pensées plus ou moins formulées type "han si c'était mon enfant je ferai pas comme ça". Bref...
Un an que je suis née comme maman également. Sacré naissance, après 15h de travail en accouchement physio, je voulais gravir le chemin en mesurant chacun de mes pas. J'ai voulu abandonner mille fois évidemment. :rolleyes:

Pour ce qui est du point d'étape, le mois écoulé nous a donné son lot de péripéties, rhumes, roséole, exposition à la varicelle, qui finalement n'a pas l'air de sortir malgré 4 jours de fièvre à 39,5 de lundi à jeudi (on est à J+13 après exposition...). Ca va mieux depuis hier.

Le mois dernier je questionnais le sevrage, j'ai vécu une période ou mon allaitement me faisais l'effet d'une contrainte. J'ai tenté de proposer des bib, 2 marques différentes, il a jamais rien voulu savoir. J'ai laché l'affaire rapidement, de toute façon j'étais loin d'être au clair sur le sujet. Finalement j'ai arrêté de tirer mon lait au travail et ça se passe très bien pendant les gardes quand même. La tétée des retrouvailles soulage tout le monde 😅 mais je n'ai pas d'engorgement ou quoi, ça reste confortable. Ca tire un peu plus cette semaine car la semaine de fièvre a fait beaucoup augmenter les tétées et les montées de lait de la fin de semaine au travail du coup.
Donc les jours travaillés je conserve le matin et le soir. Les jours ensemble c'est toujours à la demande, mais je fais en sorte de différer un peu les situations inconfortables. Je sais pas vous mais moi je commence à ressentir pas mal le regard des gens avec un bébé si grand (en plus il est vraiment grand !)

La visite des 12 mois est prévue lundi, donc je n'ai pas la taille encore (79 cm le mois dernier), pour 10,6 kg. Je n'ai pas regardé la courbe mais il a clairement beaucoup moins mangé depuis quelques jours.

J'ai remis en question ma façon de le coucher et ça a tout changé, même si dans le fond ça ne change rien 🤪
En fait je me suis rendue compte que le coucher avec l'intention de l'endormir, c'était totalement contreproductif. Alors j'ai plutôt envisagé la situation comme passer un bon moment tous les 2, calins à gogo sans modération, gigotage et papotage pendant 4 heures si souhaité, et tu viens te blottir contre moi quand tu veux si jamais par hasard à un moment tu as peut-être (sait-on jamais !) envie de fermer les yeux ?! Dans ce cas il tête et se détend de cette façon, et lorsque je sens qu'il est sur le point de s'endormir, je place la tétine dans sa main, et il décide lui même de la prendre, ce qui est le signe qu'il est prêt et d'accord pour que je le laisse dormir.
Tout le monde est clairement plus satisfait, et au final c'est pas plus long. C'est surtout parfaitement logique mais je n'y ai pas pensé plus tôt...

Niveau motricité la marche est vraiment pas loin ! il pousse son chariot de marche et en maîtrise la vitesse. Il pousse aussi la table basse, les chaises, tout ce qu'il peut. Il nous prend les mains pour nous embarquer et aller se promener, avec une passion pour le jardin. Et depuis quelques jours il se lâche, se met debout sans se tenir. C'est encore frais mais ça avance à grand pas, c'est le cas de le dire.

Au niveau du langage on entend des sons récurrents, je pense que cela désigne quelque chose pour lui mais à part 'boum' je n'ai pas encore reconnu autre chose.

Je manque de temps pour détailler plus aujourd'hui (c'est déjà maxi-long...), mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant très bientôt !

la bise 😘
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, j'espère que vous passez de belles journées ensoleillées !
Ici il y a déjà une grande évolution par rapport au récap des 10 mois : déclic sur le 4 pattes ! J'ai l'impression que nos moments dans le jardin y ont aidé car elle n'avait pas envie de ramper dans l'herbe... 🤭 par contre la pauvre se fait dévorer par des insectes non identifiés 😓
Elle réagit bien à son nom et adore que son père tape dans sa main, ça la fait rigoler. Bref, toujours plus d'interactions, on adore ! 😍
Bises à toutes :joie:
 
Haut