Salut toutes !
Je n'ai pas eu le temps de me poser pour venir vous remercier chacune hier mais vous avez du ressentir les ondes de gratitude que je vous ai envoyé dans les airs !
Donc oui, voila une année (+1 jour) que mon Ptitcoco a débarqué dans nos vie en faisant voler toutes les p'tites piles de papiers bien rangés, représentant toutes les choses qu'on pensait connaître, contrôler, les points de vue, les habitudes, la routine, les loisirs, les nuits tranquilles, les nuits ou je me réveillais une fois la nuit avec un peu de mal à me rendormir et que ça m'agaçait (hahaha !), mais aussi les pensées plus ou moins formulées type "han si c'était mon enfant je ferai pas comme ça". Bref...
Un an que je suis née comme maman également. Sacré naissance, après 15h de travail en accouchement physio, je voulais gravir le chemin en mesurant chacun de mes pas. J'ai voulu abandonner mille fois évidemment.
Pour ce qui est du point d'étape, le mois écoulé nous a donné son lot de péripéties, rhumes, roséole, exposition à la varicelle, qui finalement n'a pas l'air de sortir malgré 4 jours de fièvre à 39,5 de lundi à jeudi (on est à J+13 après exposition...). Ca va mieux depuis hier.
Le mois dernier je questionnais le sevrage, j'ai vécu une période ou mon allaitement me faisais l'effet d'une contrainte. J'ai tenté de proposer des bib, 2 marques différentes, il a jamais rien voulu savoir. J'ai laché l'affaire rapidement, de toute façon j'étais loin d'être au clair sur le sujet. Finalement j'ai arrêté de tirer mon lait au travail et ça se passe très bien pendant les gardes quand même. La tétée des retrouvailles soulage tout le monde

mais je n'ai pas d'engorgement ou quoi, ça reste confortable. Ca tire un peu plus cette semaine car la semaine de fièvre a fait beaucoup augmenter les tétées et les montées de lait de la fin de semaine au travail du coup.
Donc les jours travaillés je conserve le matin et le soir. Les jours ensemble c'est toujours à la demande, mais je fais en sorte de différer un peu les situations inconfortables. Je sais pas vous mais moi je commence à ressentir pas mal le regard des gens avec un bébé si grand (en plus il est vraiment grand !)
La visite des 12 mois est prévue lundi, donc je n'ai pas la taille encore (79 cm le mois dernier), pour 10,6 kg. Je n'ai pas regardé la courbe mais il a clairement beaucoup moins mangé depuis quelques jours.
J'ai remis en question ma façon de le coucher et ça a tout changé, même si dans le fond ça ne change rien

En fait je me suis rendue compte que le coucher avec l'intention de l'endormir, c'était totalement contreproductif. Alors j'ai plutôt envisagé la situation comme passer un bon moment tous les 2, calins à gogo sans modération, gigotage et papotage pendant 4 heures si souhaité, et tu viens te blottir contre moi quand tu veux si jamais par hasard à un moment tu as peut-être (sait-on jamais !) envie de fermer les yeux ?! Dans ce cas il tête et se détend de cette façon, et lorsque je sens qu'il est sur le point de s'endormir, je place la tétine dans sa main, et il décide lui même de la prendre, ce qui est le signe qu'il est prêt et d'accord pour que je le laisse dormir.
Tout le monde est clairement plus satisfait, et au final c'est pas plus long. C'est surtout parfaitement logique mais je n'y ai pas pensé plus tôt...
Niveau motricité la marche est vraiment pas loin ! il pousse son chariot de marche et en maîtrise la vitesse. Il pousse aussi la table basse, les chaises, tout ce qu'il peut. Il nous prend les mains pour nous embarquer et aller se promener, avec une passion pour le jardin. Et depuis quelques jours il se lâche, se met debout sans se tenir. C'est encore frais mais ça avance à grand pas, c'est le cas de le dire.
Au niveau du langage on entend des sons récurrents, je pense que cela désigne quelque chose pour lui mais à part 'boum' je n'ai pas encore reconnu autre chose.
Je manque de temps pour détailler plus aujourd'hui (c'est déjà maxi-long...), mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant très bientôt !
la bise
