• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes! Nouvelle sur ce forum, je découvre ce fil des bébés d'été 2020. J'ai un petit gars du 2 août, lire vos points d'étape m'a vraiment intéressée. C'est drôle de voir les différences et les ressemblances.

Ici le petit bonhomme galope à 4 pattes mais réclame aussi tout le temps qu'on lui tende les mains pour qu'il marche en s'y accrochant. Il commence à comprendre le concept du "on ne touche pas": il pointe du doigt les prises électriques et il dit non non non d'un air très sérieux. Ensuite il tend évidemment la main pour y toucher! 🙄☺️

Il devient rapide comme l'éclair dans ses deplacements et dans ses gestes. L'autre jour il a réussi à subtiliser une croquette du chat pour la goûter, il a arraché toutes les salades que je venais de repiquer et il a attrapé une boîte de conserve ouverte (Mon coeur s'est arrêté mais aucune coupure, ouf!). Je ne peux pas le lâcher des yeux une seconde, un vrai ouragan!

Il adore les histoires et il a ses moments préférés dans chaque livre. Il tourne les pages pour retrouver exprès ses dessins favoris. L'autre jour je l'ai vu faire un câlin sur la page du livre où bébé chouette fait un câlin à maman chouette 🥰.

J'ai l'impression que ses dents travaillent. Il a les 8 incisives. Il mange des quantités très variables selon les jours. Parfois il balance tout par dessus bord, parfois il ne lâche pas une seule bouchée.

Les nuits se passent plutôt bien, il dort toujours avec nous et au matin je ne me rappelle pas des réveils. Je n'ai pas l'impression qu'il tète plus de deux ou trois fois.

Voilà une petite présentation du canaillou!

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Etoile du matin !

Effectivement les bébés évoluent différement même en quelques semaines ou mois c'est fou !

Merci de cette chouette présentation, on va continuer de se découvrir !
Génial le calin au livre, j'aurais fondu aussi <3
Ton Canaillou est gardé ?
Est-il aussi un fan d'aimants et de boîtes à remplir/vider ?! 😝

Liliju&Co

Fontaine de lait
@L'apprentie je n'ai pas non plus eu mon retour de couches. J'ai eu des saignements quand Bébélou avait un peu moins de 3 mois, mais ma sage femme pense qu'il s'agissait plutôt d'une fragilité du col.
Pour mes grands je l'ai eu à 13 et 12 mois : je pense que ma reprise en septembre devrait précipiter tout ça.
Tu souhaites des enfants d'âge rapproché ?

@Etoile du matin bienvenue sur ce topic !!

Ici Bébélou adore le maïs aussi : pour l'instant on lui en propose quand on en grille les épis entiers au barbecue, on n'a pas l'habitude d'en mettre dans les salades. Jamais eu de problème non plus, mais il est habitué à la dme et il ne fait plus jamais de gag, et n'a jamais fait de fausse route : je lui fais vraiment confiance. Pour autant, je n'aurais pas donné de pois chiches non plus... Ou écrasé, mais il n'a pas aimé le houmous quand j'en avais fait.

Bébélou aura 11 mois demain ! Je reviendrai vous faire un point d'étape 😉

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Masyla ! Canaillou reste à la maison, je n'ai pas repris le travail. Pour les aimants, il n'a pas encore accroché, mais vider les contenants ça...il sait faire!! Les tiroirs de sa commode, sa boîte à jouets, le panier à linge...j'ai un petit déménageur 😂.

Merci @Liliju&Co !

RandomName

Période de pointe
Bienvenue @Etoile du matin , chouette présentation!

Pour ce qui est des pois chiches, on les fait cuire plus avant des les manger (mon mari et moi les aimons en sauce, genre pois chiche-aubergine-sauce tomate) du coup ils sont assez friables, on les écrase un peu ça passe crème.
Alors que le maïs me fait plus hésiter justement parce que c'est un truc dont je ne peux pas changer la consistance avec la cuisson...

Pour ce qui est du muguet, oui traitement des seins est bien à l'ordre du jour. En espérant que le traitement sera vite efficace, pour le moment elle n'a pas l'air d'être trop gênée mais j'ai peur que ça vienne.
Heureusement que la même crème est utilisée pour les seins et la bouche, c'est plus simple!
Et moi qui appréhendait l'application de médicament dans la bouche, je suis étonnée de la bonne coopération d'Arien...

@Liliju&Co bon moisniversaire à Bébélou par avance car je n'aurai peut-être pas le temps de passer ici demain! Mais j'ai hâte de voir ton prochain point d'étape.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bébélou a 11 mois !! Je n'en reviens pas comme le temps passe vite... Où est mon petit bébé ?
Je trouve qu'il se "bambinise" ces derniers temps, il fait plus grand, j'ai parfois l'impression d'avoir un petit garçon !

Bébélou est toujours à fond en motricité globale : depuis trois jours il se met debout sans aucun appui ! Il est capable de rester longtemps debout, puis de se rasseoir doucement (champion des squats 😂) Il fait toujours du cabotage +++, et la marche de l'ours quand il est en short ou body dehors pour éviter que ses genoux ne frottent (et ça j'adore 😆). Il ne le fait pas très longtemps parce que ça doit être fatiguant et parce qu'il ne peut pas bien voir devant lui dans cette position.

Côté communication je crois reconnaître un "mamama" quand il est au bout de sa vie et qu'il me réclame 😅, il fait parfois au revoir en secouant le bras, applaudit, pointe du doigt (ça aussi j'adore, il fait un "ta?" Très interrogatif, adorable)
Il adore regarder le chat qui court ou minaude pour sa gamelle, et montre sa gamelle dès qu'il le voit.
Il aime bcp regarder le chien aussi, a l'air intrigué quand il aboit.
Mais ce qu'il aime par-dessus tout c'est rester près de son frère et de sa sœur : il recherche leur compagnie, ne les perd pas des yeux, veut être dans la même action (je n'arrive pas à le coucher avant les grands le soir, car il les entend et alors il veut aussi voir et faire).
Côté diversification c'est très aléatoire : il mange souvent peu le midi et plus le soir, et il peut ne manger que des Cracottes et de la compote sur sa journée.
Il aime le steak, le concombre, les fraises, framboises, cerises, abricots, le maïs en épi, les pommes de terre. Le reste l'intéresse assez peu... il veut toujours être à table même s'il n'y mange rien, il aime participer.
Côté jeux il aime aller dans la jardinière (mes géraniums ne pousseront jamais 😆) : tripoter la terre, arracher les bourgeons, et même s'asseoir dedans 🙃. Il aime tapoter l'eau et éclabousser partout, vider la panière de linge, aller dans le lave vaisselle, retourner la gamelle de croquettes du chien, défaire les puzzles, jouer à la dînette, renverser les tours de cubes.
Le rythme est toujours aléatoire lui aussi : parfois il a besoin de deux sites, parfois une seule, parfois il est debout à 7h, mais aujourd'hui il se levé à l'instant !
Il nous fait plein de câlins et de "bisous" (bouche ouverte ( en ce moment : j'adore 😍 Il est très souriant, c'est un plaisir. Et je suis complètement gaga 😅

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju&Co un Bébélou plein de vie dis donc! Il a l'air tout mimi 🥰. Est-ce qu'il met à la bouche quand il crapote dans la terre ou retourne la gamelle du chien?
La terre oui, mais pas les croquettes du chien (peut-être qu'il est rebuté par l'odeur ?). Par contre il adore mettre les graviers à la bouche, ça me stresse beaucoup ! Mais comme l'axolotl de @Lumi il recrache facilement quand on lui demande, et souvent il met à la bouche et me regarde en souriant le coquin 😅

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Etoile du matin merci de te joindre à nous et pour ton partage 😍

Trop chou ton point d'étape @Liliju&Co
Ça sent l'amour 🥰

Le fameux regard coquin de la petite expérience interdite 🤭
On la connaît bien aussi chez nous 🤪

Sinon pour vous répondre @Lumi Et @Liliju&Co je voudrais une famille avec plusieurs enfants et pas forcément trop éloigné en âge mais entre la théorie et la pratique on verra bien 😉

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
souvent il met à la bouche et me regarde en souriant le coquin 😅
Le mien fait pareil, il a l'air tellement ravi, il adore quand je lui explique que ça ne se mange pas, ce n'est pas bon, j'illustre avec des grimaces et des beurk beurk beurk il se fend la poire le coquin!!

Mais est-ce que c'est grave s'il met un peu de terre ou de sable dans la bouche? Je trouve ça chouette qu'il découvre et manipule des matières, je ne voudrais pas le priver, mais il y va franchement. Vous faites comment vous?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mais est-ce que c'est grave s'il met un peu de terre ou de sable dans la bouche? Je trouve ça chouette qu'il découvre et manipule des matières, je ne voudrais pas le priver, mais il y va franchement. Vous faites comment vous?
Je suis comme toi : je me dis qu'il fait des expériences donc je laisse faire, dans la mesure du raisonnable. Si je vois qu'il en a bcp dans la bouche ou qu'il n'arrête pas de mettre des graviers dans la bouche j'interviens et/ou je l'éloigne. Mais s'il en met dans la bouche, grimace, tire la langue, mâchouille, je laisse faire et souvent il recrache. Je me dis que s'il en avale ça doit pas être énorme...
Donc pour répondre à ta question plus simplement : je laisse faire, mais sous surveillance quoi.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux 11 mois à Bébélou @Liliju&Co 🥳

Trop bien ce point d’étape !
Dis donc ils en font des choses nos bébés, je me rends compte en te lisant ! Finis le secouage de hochet 😆😆
Qu’est ce que le « cabotage »?

Oh tu me fais penser que je ne lui ai jamais proposer de puzzle tiens, je crois qu’on m’en avait offert un pour les tout petits, je vais aller fouiller !
Rhooo la chance pour les câlins 😍 Ici c’est uniquement quand elle fait la coquine pour se cacher de quelqu’un qui lui dit bonjour. J’ai hâte !

Nana12

Hyperlactation
Le mien fait pareil, il a l'air tellement ravi, il adore quand je lui explique que ça ne se mange pas, ce n'est pas bon, j'illustre avec des grimaces et des beurk beurk beurk il se fend la poire le coquin!!

Mon ainé a mangé de la terre volontairement par poignées pendant une bonne période, et encore plus quand on lui disait non.. 🙃