Bonjour à toutes, merci pour lui.
Toujours en Guadeloupe où il fait chaud. J'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts par chez vous. Ici, il mange bien et après les 2 premiers jours où il a eu besoin de prendre ses marques avec la maison et avec mes parents il est maintenant un bébé très sociable qui va spontanément sur ses grands-parents et fait comme si il a toujours habité ici.
Pour le sommeil : on dort dans le même lit donc très peu de réveil la nuit (pour téter et parfois même aucun réveil. De belles nuits et des réveils très matinaux (chaleur + coqs qui viennent chanter pile sous la fenêtre). Les 2 premiers jours, pas trop dur de faire la sieste mais depuis c'est compliqué. Mais sinon, il dort dans la voiture au bout d'un moment.
Il aime bien la plage, on va sur les plages calmes, mer transparente et pas de vagues où on a pied assez loin, il aime être au bord de l'eau pour jouer dans le sable, où se promener dans l'eau dans les bras de maman ou être dans sa bouée dans l'eau. Il aime beaucoup la mangue et il mange toujours aussi bien ici. Un peu de tout.
Pour son anniversaire, il a joué avec ses cousins. Il est le plus jeune et le seul qui ne marche pas mais ça a été quand même. Il aime beaucoup jouer avec des voitures, les télécommandes et téléphones de la maison.
On rentre vendredi et mes parents se préparent, ils vont avoir beaucoup de peine.
C'est un touche à tout, un petit explorateur, il aime bien prendre les chaises comme chariot de marche. Il aime aussi les ventilateurs et il essaie de comprendre comment tout fonctionne.
Niveau marche : on y est pas encore. Depuis 2 jours il insiste pour qu'on l'aide à marcher en nous tenant la main mais sinon c'est 4 pattes à grande vitesse.
Il parle beaucoup, mais on ne comprend pas un mot. Il y a clairement des "Mamamamammm".
Parfois il chouine et on ne comprend pas ce qu'il veut alors on teste un peu tout sans succès.
Au niveau allaitement, il est très demandeur. Ma mère nous a allaité et ici ça ne choque pas mais ma mère m'a indiquée qu'on était pas aussi demandeur. Si ça ne tiendrait qu'à moi j'aurais arrêté mais lui n'est clairement pas prêt donc on continue. J'ai les mamelons qui sont devenus très sensibles parfois ça me fait mal donc j'espace quand même un peu les tétés.
Voilà, après un an, mon rôle de maman est une découverte tous les jours, parfois plus facile que d'autres mais globalement j'aime ça.