• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Nana12

Hyperlactation
Tu as attendu que ça lui passe du coup? Il n'a jamais eu mal au ventre de la terre qu'il mangeait?
Non jamais mal au ventre ni de maladie ou autre...il a même avalé des petits cailloux.
On a essayé de lui expliquer, de se fâcher, de lui interdire de jouer dans la terre,... rien n'y a fait. Pendant le confinement l'année dernière il en mangeait vraiment une poignée par jour, on sortait tous les jours dans la cour intérieure de l'immeuble, et ca ne manquait pas....

Finalement c'est passé, mais ça a duré bien 6 mois. Et je ne sais pas si c'est parce qu'il a grandit, parce qu'on s'est résigné, ou parce qu'on a déménagé que maintenant on a un jardin ..

Nana12

Hyperlactation
Désolé si c'était un lourd sujet chez vous mais je trouve ça mignon 🙈
Ma fille pourrait faire la même chose par jeu
Oui c'est ca, c'était un jeu.
Ca n'a jamais été un sujet lourd, on s'est juste trouver bêtes à ne pas trouver de solution qui marche.
Je le revois avec sa bouche pleine de terre et de bave, le sourire malicieux jusqu'aux oreilles ... 🤣

Liliju&Co

Fontaine de lait
Joyeux 11 mois à Bébélou @Liliju&Co 🥳

Trop bien ce point d’étape !
Dis donc ils en font des choses nos bébés, je me rends compte en te lisant ! Finis le secouage de hochet 😆😆
Qu’est ce que le « cabotage »?

Oh tu me fais penser que je ne lui ai jamais proposer de puzzle tiens, je crois qu’on m’en avait offert un pour les tout petits, je vais aller fouiller !
Rhooo la chance pour les câlins 😍 Ici c’est uniquement quand elle fait la coquine pour se cacher de quelqu’un qui lui dit bonjour. J’ai hâte !
Le cabotage c'est quand les enfants se déplacent en se tenant des deux mains le long des meubles, le ventre contre le meuble, du coup ils marchent un peu comme des crabes, de côté. (Je ne sais pas si c'est très clair, c'est un peu comme quand les enfants se déplacent à la piscine quand ils n'ont pas pied le long du rebord, mais là ils apprennent à marcher).

Pour le puzzle, ma mère lui a offert un puzzle en caoutchouc naturel en forme d'arbre qui est top, c'est Rubba*bu qui fait ça. Comme c'est tout mou je n'ai pas peur de le voir le manger et se déplacer/mettre debout quand il l'a dans la main, et ça ne fait pas de bruit quand il le lance 😆

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le cabotage c'est quand les enfants se déplacent en se tenant des deux mains le long des meubles, le ventre contre le meuble, du coup ils marchent un peu comme des crabes, de côté. (Je ne sais pas si c'est très clair, c'est un peu comme quand les enfants se déplacent à la piscine quand ils n'ont pas pied le long du rebord, mais là ils apprennent à marcher).

Pour le puzzle, ma mère lui a offert un puzzle en caoutchouc naturel en forme d'arbre qui est top, c'est Rubba*bu qui fait ça. Comme c'est tout mou je n'ai pas peur de le voir le manger et se déplacer/mettre debout quand il l'a dans la main, et ça ne fait pas de bruit quand il le lance 😆
Ah ok oui je vois bien le mouvement, je ne connaissais pas le terme qui le définissait 😄
Et tu fais exprès de placer les objets pour qu’il puisse faire un parcours, ou il repasse au sol pour aller plus loin ?

Puzzle donné ce soir (petit puzzle en bois), elle a bien compris qu’il y avait un « trou » pour mettre les pièces dedans, c’est un début 😆

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ah ok oui je vois bien le mouvement, je ne connaissais pas le terme qui le définissait 😄
Et tu fais exprès de placer les objets pour qu’il puisse faire un parcours, ou il repasse au sol pour aller plus loin ?
Je ne fais rien du tout ! Il cabote le long de la table basse, du canapé, et de la cheminée. Comme c'est une cheminée en pierre j'ai sécurisé en mettant des dalles en mousse sur le dessus pour qu'il ne se fasse pas mal s'il tombe dessus. Entre chaque il repasse à 4 pattes.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Koala arrive à descendre du lit toute seule ! Ça fait plusieurs mois qu'elle bloquée en s'agaçant de ne pas savoir par où commencer et ça y est ! À force de lui montrer elle a eu le déclic 🥳

Je suis très fière mais ça fait peur quand même ! Si elle est à moitié réveillée et qu'elle se loupe 😱
Ah ben oui c’est une belle étape!
Il est haut votre lit ? Anticipe et mets des coussins ou des couvertures au cas où pendant un moment, non ?

J'hésite à poster ici ou dans "au bout de ma vie" : Bébélou a compris comment fonctionne la petite trompette 🙉
Hahaha !!
Y’a des jouets plus sympa que d’autres ^^
Mais sacré fierté de sa capacité respiratoire du coup, non ?! 😉

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mais sacré fierté de sa capacité respiratoire du coup, non ?! 😉
Hihihi oui j'avoue que j'ai été surprise 😅 Ça fait quelque jours que Louloute l'a remonté du garage (oui, pas fous, on range ce genre de jouets au garage 😆) et qu'il cherche comment ça fonctionne : je suis fière de voir qu'il a suffisamment exploré l'objet pour avoir trouvé son fonctionnement sans explication 😊

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bébélou a dormi de 22h à 5h seul, dans son lit 😳
Je n'en reviens toujours pas... D'habitude on le couche dans sa chambre (proche du salon) puis vers 23h il se réveille et je le prends dans son lit accolé au nôtre pour la nuit. Là on est allé se coucher sans lui, je l'aime entendu "causer" vers 4h, puis un réveil plus franc à 5h 😍
C'est très étrange, surtout que la nuit d'avant on avait des réveils toutes les heures.
Les bébés sont mystérieux 🤷

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bébélou a dormi de 22h à 5h seul, dans son lit 😳
Je n'en reviens toujours pas... D'habitude on le couche dans sa chambre (proche du salon) puis vers 23h il se réveille et je le prends dans son lit accolé au nôtre pour la nuit. Là on est allé se coucher sans lui, je l'aime entendu "causer" vers 4h, puis un réveil plus franc à 5h 😍
C'est très étrange, surtout que la nuit d'avant on avait des réveils toutes les heures.
Les bébés sont mystérieux 🤷
Pas d'affolement : nous sommes revenus cette nuit à des réveils toutes les heures 😂
Il nous a fait une petite nuit d'exception pour confirmer la règle 😅

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, merci pour lui.
Toujours en Guadeloupe où il fait chaud. J'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts par chez vous. Ici, il mange bien et après les 2 premiers jours où il a eu besoin de prendre ses marques avec la maison et avec mes parents il est maintenant un bébé très sociable qui va spontanément sur ses grands-parents et fait comme si il a toujours habité ici.

Pour le sommeil : on dort dans le même lit donc très peu de réveil la nuit (pour téter et parfois même aucun réveil. De belles nuits et des réveils très matinaux (chaleur + coqs qui viennent chanter pile sous la fenêtre). Les 2 premiers jours, pas trop dur de faire la sieste mais depuis c'est compliqué. Mais sinon, il dort dans la voiture au bout d'un moment.

Il aime bien la plage, on va sur les plages calmes, mer transparente et pas de vagues où on a pied assez loin, il aime être au bord de l'eau pour jouer dans le sable, où se promener dans l'eau dans les bras de maman ou être dans sa bouée dans l'eau. Il aime beaucoup la mangue et il mange toujours aussi bien ici. Un peu de tout.

Pour son anniversaire, il a joué avec ses cousins. Il est le plus jeune et le seul qui ne marche pas mais ça a été quand même. Il aime beaucoup jouer avec des voitures, les télécommandes et téléphones de la maison.
On rentre vendredi et mes parents se préparent, ils vont avoir beaucoup de peine.

C'est un touche à tout, un petit explorateur, il aime bien prendre les chaises comme chariot de marche. Il aime aussi les ventilateurs et il essaie de comprendre comment tout fonctionne.

Niveau marche : on y est pas encore. Depuis 2 jours il insiste pour qu'on l'aide à marcher en nous tenant la main mais sinon c'est 4 pattes à grande vitesse.

Il parle beaucoup, mais on ne comprend pas un mot. Il y a clairement des "Mamamamammm".

Parfois il chouine et on ne comprend pas ce qu'il veut alors on teste un peu tout sans succès.
Au niveau allaitement, il est très demandeur. Ma mère nous a allaité et ici ça ne choque pas mais ma mère m'a indiquée qu'on était pas aussi demandeur. Si ça ne tiendrait qu'à moi j'aurais arrêté mais lui n'est clairement pas prêt donc on continue. J'ai les mamelons qui sont devenus très sensibles parfois ça me fait mal donc j'espace quand même un peu les tétés.

Voilà, après un an, mon rôle de maman est une découverte tous les jours, parfois plus facile que d'autres mais globalement j'aime ça.😘

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Caro_le pour ce roman justement, c’est trop intéressant d’imaginer ta grenouille!

Pour les mamelons sensibles ça fait longtemps ? J’ai eu une phase où ils étaient redevenus sensibles comme au tout début, ça a duré 3 sem je dirais, et puis plus rien…
Génial s’il y a les cousins avec vous, ça lui fait des grands à dévorer des yeux 😉
Prépare toi aussi au départ vis à vis de tes parents, ici à chaque fois que ma mère part je suis trop peinée pour elle…

Tu as pris un max de photo j’imagine ?
Et comment le papa vit la séparation ? (Désolée si je suis indiscrète)

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas d'indiscretion, t'inquiète. Du coup, le papa a été un peu peiné car pas présent pour ce 1er anniversaire. On se dit qu'on se rattrapera au retour. Et on se voit par WhatsApp tous les jours.

Les mamelons sensibles ça ne fait pas si longtemps. Je dirais depuis un peu les vacances donc 1semaine et demi. Je pense que c'est parce que d'habitude il est chez l'assistante maternelle donc il ne tète pas la journée (sauf weekend et il tète beaucoup moins qu'ici). Depuis qu'on est en vacances il tète plus et je pense que mes mamelons ont peut-être besoin d'un temps d'adaptation.

Pour mon départ, je pense qu'il va falloir préparer mon père. Ce matin encore mon père était en train de jouer par terre avec lui. Mon père est complètement accro. On espère pouvoir revenir l'année prochaine en famille.

J'ai pas mal de photos, je pense que je ferais imprimer des albums de la 1ere année pour les grands-parents