• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et je comptais vous écrire ce matin pour vous appelez à l'aide mais le problème à l'air de se régler aujourd'hui... Je témoigne quand même: il y a 5 jours Croustille a fait caca pendant la tétée d'endormissement, donc je la relève, la change,... donc mademoiselle est bien réveillée. Je lui repropose le sein et elle le prend mais le RE met vachement de temps à revenir ce qui fait qu"elle tète "à vide" pendant un moment et là 😱😱... Quand elle s'endort et lâche le sein je vois que le mamelon est déformé avec un bourgeon, comme si elle avait aspiré la peau au lieu du lait, comme une ampoule. Vous avez déjà eu ça ? Je n'ai rien trouvé là-dessus...
Pas d'évolution pendant 5 jours, je ne savais pas si je devais percer cette ampoule. La douleur était gérable. Et puis ce matin l'ampoule s'est percée seule sans la tétée. Et pas plus de douleurs en tétant, donc je dirais que ça rentre dans l'ordre...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Masyla Outch pour l'espèce d'ampoule, heureusement que ça semble se régler.
De mon côté je propose les deux seins, parfois elle prend les deux, parfois non.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Avant je proposais les 2 seins à chaque tété et maintenant qu'il est pleinement diversifié, je ne propose plus qu'un seul sein.

Vaccin des 11 mois fait lundi et c'est la 1ere fois qu'il a une mauvaise réaction, il est grognon, a besoin d'être dans les bras +++ et était un peu chaud (mais pas de fièvre) j'ai donné du Doliprane et il a pu dormir. Retour chez l'assistante maternelle aujourd'hui, elle repassais son agrément donc j'ai gardé la Grenouille c'est 2 derniers jours. Et finalement il valait mieux au vu de sa réaction au vaccin
 

Nana12

Hyperlactation
Comment se passent les nuit chez vous?
J'avoue que j'en ai marre des nuits hachées...

Ici la diversification est assez limitée, il refuse les purées et mange que 3 miettes en DME du coup le lait est toujours important..
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais te dire que ça s'améliore mais c'est toujours pareil. Parfois avec du mieux où il n'y a que 2/3 réveils rapides dans la nuit, et d'autre fois on ne compte plus les réveils, ou bien il met bien 1h à se rendormir.

Je rêve d'une nuit complète également. Il est bien diversifié et mange bien avec une priorité pour tout ce qui se mange à la main
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ta Grenouille va mieux @Caro_le :calin:

Les nuits sont encore très aléatoires de notre côté, mais dans l'ensemble il y a du mieux je crois. Je m'épuise moins à la bercer debout, même si les réveils peuvent être nombreux. Elle s'endort souvent en me tenant la main 🥰

Je crois par ailleurs qu'un petit changement de rythme s'amorce, elle a plusieurs fois refusé de se coucher à la même heure qu'avant. On la garde donc pour dîner avec nous. C'est plus ou moins compliqué ensuite de jongler entre son coucher et celui de son frère, mais elle s'endort très vite, donc...
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nuits hachées ici aussi.
Elle mange bien à la crèche alors je ne pense pas que ça soit lié.
J'ai l'impression qu'elle en a juste besoin pour se rassurer et quand elle ne va pas bien c'est la seule chose qui fonctionne.
J'avoue que j'ai complètement lâché prise à ce sujet. Plus simple à dire avec un seul enfant.
 

RandomName

Période de pointe
Coucou, je sors de mon sous-marin quelques minutes à l'occasion d'un tirage rapide en fin d'après-midi.
Arien étant de plus en plus consommatrice de temps je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire, et pendant les tétées j'arrive à lire mais pas à écrire...

Ici on est passé à 1 tétée par nuit depuis une dizaine de jours, et on a même eu deux nuits à 21h30-6h sans réveil! Et au lieu de pavoiser, je me réveille (j'ai l'impression toutes les heures) et j'écoute en me disant "c'est pas possible j'ai dû manquer un appel". Parfois je craque, je me lève et je vais vérifier qu'elle est vraiment endormie... Je pense qu'il va me falloir un moment avant de refaire mes nuits. Bref je n'en suis pas plus fatiguée donc on laisse couler.
D'un autre côté, elle prend de nouveau entre 3/4h et 1h1/2 pour l'endormissement, sans explication bien nette. Elle passe plein de temps à alterner tétée/tétouillage avec les yeux grands ouverts et des phases où elle joue, et puis tout d'un coup les paupières se baissent et à ce moment c'est plié en 10 minutes. J'ai essayé de repousser l'heure à laquelle je lui propose la tétée d'endormissement, en me disant qu'elle avait peut-être juste sommeil plus tard : le seul résultat c'est qu'elle s'est endormie plus tard.
A votre avis, normal et y'a qu'à attendre que ça se stabilise? ou pas normal, avec des pistes à explorer?

C'est aussi une période où elle commence à perfectionner le passage debout avec appui; la météo aidant on passe plus de temps dehors dans les parcs et le jardin.

Pour la mangeaille, c'est variable, globalement les quantités restent petites mais elle goûte de presque tout avec nous; et il semble qu'avec nounou ou crèche elle mange ses purées sans difficultés.

Comme @L'apprentie j'ai décidé de simplement lâcher prise, mais c'est plus facile à dire quand on n'en a qu'un à gérer...
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Koala a 11 mois (bientôt un an 😱)

C'est bon le 4 pattes est débloqué ! Même si elle préfère encore ramper pour aller vite.
Elle a de plus en plus d'aisance pour changer de position.

Elle applaudit et nous donne des objets maintenant 😊 elle se retourne directement quand on dit son prénom et elle discute beaucoup !

On était en déplacement tout les week-ends de mai et elle a était hyper à l'aise et souriante 🥰

Nouveau rituel relou : ouvrir le tiroir de vêtements et tout sortir 🙄
Ça promet pour les tiroirs des autres pièces quand elle aura compris....

Les incisives ont percé ! 4 dents pour bien couper les aliments. Franchement elle se débrouille bien !
Par contre elle aime faire grincer ses dents 😖

Elle est fascinée par les animaux et ça tête préféré c'est 😯
Elle est craquante 🥰
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RandomName Effectivement, c'est plus compliqué de trouver du temps à présent, mais je suis contente d'avoir de vos nouvelles ! 😘
Pour l'endormissement, normal ou anormal... Franchement, je n'en sais rien 🤷‍♀️ Mon expérience me pousserait surtout à me dire qu'il s'agit de trouver un équilibre acceptable pour tout le monde... Ensuite, on fait comme on peut.

@L'apprentie Joyeux 11 mois à Koala :joie::joie::joie:
Je note déjà quelques points communs avec l'axolotl 🤭 mais pas de spoil, j'attends samedi 🤪

Qui va fêter son anniversaire le premier parmi nos bébés ?
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moisniversaire Koala.

Tout plein de choses de nouvelles acquisitions, c'est tellement intéressant de les voir évoluer 😍. Et effectivement, les placards et les tiroirs sont de nouveaux jouets😁, en faite c'est toute la maison l'espace de jeu.

Le mien est peut-être le 1er anniversaire, ça sera le 26 juin. Là on commence à réfléchir aux cadeaux. Vous avez des idées pour vos petits?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
26 juin je pense bien que c'est toi qui ouvre le bal 😊

Chez nous on va avoir un tableau d'éveil fait par mon père, une tour d'observation fait par un des frères de mon mari, un ramasse poussière et une balayette (oui oui 🙈) et certainement des livres sur les animaux, les saisons, des puzzles 1 pièces (de seconde main)
On a trouvé un lit au sol d'occasion et ça sera plus un cadeau pour nous que pour elle car elle ne comprend pas comment descendre seule et au moins elle pourra en sortir quand elle le souhaite.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moisiversaire à ta Koala @L'apprentie !! Trop bien toutes ces avancées !

Ici les nuits sont un peu moins bien en ce moment, et l'endromissement est souvent plus long. En gros elle prend le sein vers 21h et je la pose vers 22h. Premier réveil vers 0h-1h, puis encore 2-3 généralement. Parfois il faut la bercer pour la rendormir parfois pas du tout, mais ça peut durer 1h quand il y en a besoin.
Mais en ce moment madame se lève à 9h-9h30 !! Faut dire qu'avec ma mère à la maison je la lève pas pour aller chez nounou. Donc pas du tout envie du retour de Nounou à ce niveau là...

Coté alimentation, je trouve aussi qu'elle tète encore souvent alors qu'elle mange ! 😁 Encore 7fois/24h en moyenne, avec 2 repas solides (midi et soir). Plutot correct, je ne m'inquiète pas quans elle ne mange pas bcp c'est qu'il y a une raison (préfèrerai autre chose, vient de téter ou au contraire veut téter, fatiguée,...) donc elle se rattrape au repas d'après le plus souvent.

@RandomName ça fait réver des nuits de 21h à 6h, mais dommage que tu n'en profites pas...ça va venir !
Pour l'heure d'endormissement est-ce que son heure de réveil est calée ? Ici tu vois que c'est ça qui perturbe en fait, levée plus tard donc couchée plus tard. Sinon à part patienter je ne vois trop ce que je ferais d,'autres, tout évolue par phases pour Croustille, un jour ça finit par changer lol.


Rholala les 1 an qui approchent @Caro_le :eek:<3 Qu'est ce qu'il aime en ce moment ? Moi j'avoue que la tour d'observation sera de sortie (si je tiens jusque là) pour les 1 an !
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois bien que c’est moi : le 10 juin, la semaine prochaine ! o_O
Je vais m'en souvenir longtemps c'est mon anniversaire aussi 😊

Édit : tu l'avais déjà dit si je ne me trompe pas 🤔

Ralala tu te sens comment ??
J'ai hâte d'avoir ton bilan de un an de vie (bébé maman et allaitement) 🤩
 
Dernière édition:

CathDep

Montée de lait
Je vais m'en souvenir longtemps c'est mon anniversaire aussi 😊

Édit : tu l'avais déjà dit si je ne me trompe pas 🤔

Ralala tu te sens comment ??
J'ai hâte d'avoir ton bilan de un an de vie (bébé maman et allaitement) 🤩
Et bien en fait j’étais en congés cette semaine, Loulou qui va mieux (sort de la roséole c’était pas chouette) et gardé à la MAM donc j’ai eu 2 jours libre comme l’air. J’ai fait 1000 choses que j’avais sur ma liste des projets en attente (jardin, potager, detapisser, bouger les meubles, trouver une vieille table de jardin et commencer à la retaper).
mon dieu que ça m’a fait du bien. Ça fait probablement (+ d’ ) 1 an que je n’ai pas fait autant de choses en si peu de temps et exactement comme j’en ai envie.
les retrouvailles du soir n’en sont que meilleures, et c’est une toute autre fatigue qui me fait m’écrouler dans mon lit :)

Je vais attendre comme il se doit la date anniversaire pour vous faire mon p’tit bilan.
Spoiler alert : tout va bien :)

Ces jours ci je repense à il y a un an, ronde comme une barrique, soupirer chaque soir que « demain c’est la bonne ». Mais non Loulou est une vraie horloge, il est né le jour du terme à l’ouverture des bureaux (9h)
Haha
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est : dix mois pour l'axolotl 🥰 elle grandit à vue d'œil...

Elle sait faire du quatre pattes mais préfère foncer en mode commando. Elle se met debout à longueur de journée et prend de l'assurance en s'appuyant avec le ventre pour libérer ses mains. C'est une curieuse qui n'aime pas que l'action se passe sans elle...
Côté motricité fine, elle devient très habile. Elle arrive notamment à récupérer des grains de maïs sur la table pour les gober... Et elle adooore ça ! Elle a découvert également avec grand plaisir les tomates et les fraises, mais manifeste pour le moment moins d'enthousiasme pour les abricots.
En tout cas elle sait de mieux en mieux se faire comprendre. Elle cause beaucoup, sur tous les tons, et reste redoutable quand elle décide de hurler. Gare à qui ose la frustrer... Et elle applaudit aussi, surtout à table avec des mains collantes.
Passion du moment : VIDER. Les boîtes, les étagères, les bassines de linge... Tout y passe ! Elle aime aussi bien jouer à coucou-caché.
Les nuits sont un peu meilleures en ce moment dans l'ensemble. Je crois qu'on est sur 2-3 réveils. Toujours 1 ou 2 siestes dans la journée.
Les 8 incisives sont là depuis un moment, je guette les molaires quand elle se laisse faire (rarement).
Elle est très "maman" en ce moment et a du mal à me voir partir... Elle ne semble pas non plus toujours d'accord pour me partager avec son frère.

Bref, elle est adorable et je me demande où est passé mon petit bébé 🥰
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah, et j'ai oublié : par contre elle déteste aller se coucher :ennui:
J'ai reculé l'heure car elle était très réveillée et manifestait clairement l'envie de retourner avec le papa et l'hippocampe. Depuis l'endormissement est très rapide : tétée puis tétine, et elle s'endort souvent en me tenant la main ❤️
Mais ça ne change pas ses protestations dès qu'on arrive dans la chambre plongée dans la pénombre et qu'elle comprend que je vais la coucher... Elle pleure et ne se calme qu'avec la tétée !
 
Haut