surtout que notre tentative de la coucher après dîner n'a pas donné lieu à une très bonne nuit... ni de très bonnes siestes la journée qui a suivi

Du coup je ne sais pas trop...
En fait c'est surtout ça qui est embêtant, si elle se rattrapait le matin ou sur les siestes ça encouragerait davantage à tenter des "expériences" (ici les deux grands qui font les zouaves c'est une occupation suffisante pour Bébélou qui peut du coup veiller jusqu'à leur heure de coucher).
Pareil que
@Lumi je ne donne pas beaucoup de détails.
J'ai dit qu'elle buvait la nuit mais semi-éveillée et je n'ai même pas vérifié quelle case a été cochée
C'est important pour toi pour une raison particulière ? Tu ne veux pas qu'elle te repose la question au prochain examen ?
Sinon tout le reste va bien ?
Tout le reste est coché dans la colonne "oui"...
Da base, je ne donne pas non plus de détails, du moment qu'on ne m'en demande pas. D'habitude mon médecin habituelle m'encourage au cododo, et ne me demande jamais s'il se réveille la nuit.
Là ce médecin m'a posé beaucoup de questions : comment se passent les endormissements, où il dort, combien de fois il se réveille, est-ce qu'il pleure quand il se réveille, combien de temps ça dure et comment il se rendort. Donc j'ai répondu honnêtement. Je m'attendais à des conseils mais non, elle a tout noté dans l'ordi et a rempli ensuite en cochant "problèmes de sommeil".
En fait je me demande ce que signifie cette case : "problème de sommeil" quand on parle d'un bébé de 9 mois. Est-ce que les professionnels de santé s'attendent réellement à ce que les bébés de 9 mois dorment seuls pendant 10 à 12 h d'affilée? Et est-ce que dans le cas contraire c'est considéré comme un "problème"?
Ou alors y a-t-il d'autres "pathologies" du sommeil?
Personnellement, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un problème que mon bébé de 9 mois se réveille encore la nuit pour téter/vérifier que je suis là, mes trois enfants l'ont fait pareillement et ça finit bien par passer (plus ou moins vite, plus ou moins bien, mais ça passe).
En revanche, c'est vrai que je me suis posée des questions quand Bébélou se réveillait en hurlant, ne voulant ni le sein ni les bras, pendant parfois quasiment trois heures... J'ai exploré des pistes, tenté des trucs, et maintenant c'est plus rare donc je considère qu'il n'a pas de problème de sommeil, et sincèrement ça me soule (graaaaave) qu'un médecin se permette de poser cette étiquette sur le carnet de santé de mon bébé sans m'en toucher un mot.