• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah mais au contraire informe nous 😄 Je ne savais pas du tout que c’était possible, tous les gens que je connais autour de moi sont avec l’enfant à temps plein.
Donc tu prends un mode de garde quand tu travailles et tu gères ton planning ? Ça se tient…

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
prends un mode de garde quand tu travailles
Ou c'est le co parent qui gère parce que c'est un travail en décalé, ou un autre parent instructeur prend l'enfant pour les activités X de tel jour et en contrepartie toi les activités Y de tel autre jour.

Bien entendu c'est laborieux et énergivores.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ou c'est le co parent qui gère parce que c'est un travail en décalé, ou un autre parent instructeur prend l'enfant pour les activités X de tel jour et en contrepartie toi les activités Y de tel autre jour.

Bien entendu c'est laborieux et énergivores.
Ok, oui c’est une question d’organisation.
Bon à savoir, tout est possible!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tiens, un truc que je voulais intégrer à mon dernier point et que j'ai oublié : en ce moment, l'axolotl exprime beaucoup de peurs.
Elle a eu peur d'un jouet dinosaure qui fait du bruit chez sa tante, du lapin géant d'un magicien ventriloque, des marionnettes d'un spectacle de Noël... Bref, de tout ce qui fait du bruit/parle alors que ça ne devrait pas, je dirais 😅
En plus tout ça s'ajoute à sa petite anthologie personnelle de "ce qui m'a fait peur". Elle en garde une mémoire très vive et peut en parler avec des détails alors que ça remonte à plusieurs mois : il y a l'éléphant de Nantes qui crache de l'eau, les gens déguisés en corbeau du marché médiéval... Et aussi la fois où je l'ai laissée 2 min seule dans la voiture pour déposer son frère au tennis car on était en retard 🙈#mauvaisemère
Et vous, des peurs particulières ?

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lumi pas vraiment dans ce cas là pour Croustille (elle dit parfois que les orages lui font peur, puis le lendemain elle dit qu’elle aime le bruit des tonnerres 🤷🏻‍♀️), mais ça me fait penser à un copain de chez la nounou. En ce moment ce gamin a peur « de tout » dixit Nounou. Peut-être une phase…

Du coup je complète aussi pour mon aide-mémoire: Croustille compte jusqu’à 10 et connaît 90% de l’alphabet.

On est sur une journée sans sieste, je croise les doigts pour qu’elle s’endorme d’ici 20min sinon on va vraiment vider notre réserve de patience avec le papa…😖

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Lumi Bébélou aussi exprime pas mal de peur : les tracteurs (mais il est aussi fasciné par eux), les motos (même fascination), il a eu une période peur de la draisienne dernièrement (grosse chute), aller vite en trottinette-draisienne lui fait peur aussi dans les descentes il prend d'extrêmes précautions (idem grosse chute), peur du père Noël (il déteste qu'on en parle!), peur des chats depuis qu'il a été griffé... j'en oublie sûrement !
J'écoute, je précise qu'il peut avoir peur parce que ("ça fait su bruit, c'est impressionnant, ça va vite, il a eu mal" etc) mais que, si on est prudent éventuellement, ce n'est pas dangereux pour nous. Par exemple le père Noël en ce moment : "il est impressionnant, mais ce n'est pas dangereux".
J'avais lu je ne sais où que ça évitait d'ancrer la peur et d'en faire une phobie 🤷‍♀️

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,

Ici pas de peur particulière pour l'instant mais j'ai remarqué qu'il ne s'approche plus trop de certaines pièces si elle sont dans le noir total (alors qu'avant ce n'était pas le cas) du coup, il y a aussi une veilleuse dans notre chambre pour les cas où il se réveille la nuit et qu'il veut venir nous voir.

Grenouille est un enfant discret qui ne parle pas trop, je trouve, et n'exprime pas trop ses sentiments non plus (ils l'ont aussi remarqué à la crèche), j'aimerais bien trouver quelque chose qui l'aide sur ce point. Mais il s'exprime de mieux en mieux et demande souvent "pourquoi", il teste aussi beaucoup donc quand on lui dit non, il va quand même essayer, parfois je suis au bout de ma patience.

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'axolotl ne dort pas dans le noir et m'appelle dès qu'elle se réveille 😅
Nous pareil, il a une veilleuse, et quand il se réveille il m'appelle (c'est plutôt qu'il n'ose pas rentrer seul dans une pièce non éclairée, le bureau ou la cuisine, quand c'est le soir). En ce moment il se réveille beaucoup alors que c'était très rare il y a encore quelques semaines. Et ses réveils sont difficiles. Un effet de ces peurs? Les changements liés à son imagination qui se developpe? Besoin de réassurance? Angoisse de séparation? Je coche direct toutes les cases^^?

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rebondis tardivement, mais ici Tomte a peur des bruits moyennement à très forts ou soudains (le mixer, l'aspirateur...) on essaye toujours de le prévenir avant. Il ne quitte pas l´objet bruyant des yeux et dès qu'on arrête il dit avec un air soulagé "c'est sini!" :)

En revanche, pas de peur liée à des choses moins concrètes. J'imagine qu'il y a un lien entre avancée du langage et capacité de représentation. Ici aussi @Caro_le on a un petit loup qui s'exprime peu, ou plus exactement il bavasse pas mal mais on ne comprend encore rien... il préfère les onomatopées aux mots que pourtant il sait dire. Peut-être que s'il était gardé à l´extérieur il s´essaierait à mieux parler...
Quant à reconnaître et exprimer ses émotions, on en est loin...! Je note aussi le monstre des couleurs @Etoile du matin, merci pour la référence ☺️

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A part ça, je me suis régalée avec tous vos points d´étape de décembre 🥰 c'est trop chouette de pouvoir imaginer tous vos petits bouts qui grandissent, chacune et chacun à sa façon !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'axolotl a dormi deux nuits complètes ces derniers jours : 20h-5h et 20h15-6h :fête:
Je le note ici sans trop craindre de me porter la poisse : je ne ressens pas le besoin impérieux que ça reste acté, je suis juste très contente de constater que ça peut venir tout seul, sans que j'aie rien fait du tout pour l'y pousser (ce qui avait été le cas aussi pour l'hippocampe mais j'étais enceinte donc je me suis toujours demandé si ça se ferait tout seul aussi sans tarissement du lait).

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'axolotl a dormi deux nuits complètes ces derniers jours : 20h-5h et 20h15-6h :fête:
Je le note ici sans trop craindre de me porter la poisse : je ne ressens pas le besoin impérieux que ça reste acté, je suis juste très contente de constater que ça peut venir tout seul, sans que j'aie rien fait du tout pour l'y pousser (ce qui avait été le cas aussi pour l'hippocampe mais j'étais enceinte donc je me suis toujours demandé si ça se ferait tout seul aussi sans tarissement du lait).
Oh Wouah !
Je suis trop contente pour vous et vous souhaite que cela devienne doucement une belle habitude 🥰

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mince @Lumi
Mais si l´axototl a pu dormir 2 nuits complètes, elle est capable de le refaire, et de plus en plus souvent même si ce n'est pas d´affilée... vous allez de toute façon vers le mieux !
En attendant, plein de courage pour aujourd'hui :calin: dernier jour avant les vacances ?
Tiens bon !! 💪