• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Floriane50 courage !
Si tu peux poses toi quelques instants et prends le temps d'analyser les points négatifs, les points positifs et comme dit @c_elo tu es la meilleure maman et tu sais ce dont à besoin ta jolie Jade.

Pour te rassurer mon PiouPiou a un peu plus de 4mois maintenant le REF était revenu quelques jours peut être une semaine. Mes hypothèses seraient qu'il a eu soit un pic, soit à cause de la chaleur, soit l'alimentation en tout cas c'est revenu à la normale. Il y a une évolution aussi dans ses tétés. Ça n'a rien à voir avec ses 3mois.
 

Catherine Mey

Voie lactée
@c_elo la chance si elle arrive à se rendormir avec ses doigts.... moi pas encore... et la crèche avance à grand pas...la tétine un jour il la prend super bien et les autres jours pas du tout. En vrai les siestes sont mes craintes pour la crèche, il dort que sur moi et à la fin du 1er cycle il veut téter pour se rendormir et malheureusement comme je disais ses doigts ne suffisent pas il pleur et s’impatiente. Il avait déjà trouvé son pousse mais ne le retrouve plus. o_O
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Catherine Mey j'étais un peu en stress pour les siestes mais finalement les grands parents qu'il n'a pas vu tant de fois que ça arrivent à l'endormir d'un petit coup de poussette ou berceuses alors que moi c'est que le sein. A la crèche chacune aura sa technique et son feeling avec ton bb. Don't worry, be happy :zen:
 

Lili059

Lactarium
Courage ! J'ai la même ici... @Doobida avec 1 dent qui a pointé et cette nuit était moins affreuse donc j'ose espérer que ça va redevenir à peu près correct et que je me reposerais de nouveau ! La chaleur va progressivement s'en aller dès ce soir normalement :pom pom:!! On va pouvoir dormir youpi !
@Catherine Mey Pas de soucis avec le fait que ton bébé ne s'endorme qu'au sein avec toi, ma grande puce s'endormait exclusivement au sein avec moi au moment ou elle a commencé à être gardée par sa nounou, bah aucun problème pour les siestes, elle l'endormait au début dans la poussette et progressivement elle a pu l'endormir en la berçant et la poser dans un petit lit... alors que moi :lol: impossible de faire ça :p c'était le sein, gluée à maman ou rien pendant encore looooongtemps après.

@Floriane50 Comme les autres mamans, je pense que tu fais bien de passer en mixte si c'est ce que TOI tu souhaites réellement, ta puce tête peu de base, pour son âge donc la lactation a peut-être un peu baissé un peu aussi, ce qui l'embêtait peut-être aussi mais si tu es déterminée à reprendre et/ou à continuer en plus du LA, je te dirais de proposer le sein autant que possible quand tu es là et de donner du LA quand tu n'es pas disponible, ça fera repartir la machine et permettra peut-être de conserver ton allaitement un moment sur la durée :) Courage en tout cas, c'est très difficile au début, on se sent vite perdue et dépassée. Tu fais des choix, rien n'est figé, le lait ne s'arrête pas d'un coup non plus, donc tu peux tenter de relancer et voir ou ça vous mènera ! Plein de :calin: d'encouragement.
Ici on commencé à 3 mois à avoir moins de régurgitations et de soucis alors que finalement mon REF est toujours là, ma petite puce s'est adaptée et/ou le REF a commencé à se calmer, en tout les cas, on commence à sortir la tête de l'angoisse donc qui sait, ça sera peut-être le cas avec Jade aussi :) .

@c_elo C'est super si les choses rentrent dans l'ordre, ça doit te soulager :) et profites des endormissements sans maman hihi, t'as de la chance en effet, ici c'est mode glue au sein :p

@Gaelle67 Courage avec ton grand et le "plus de lait", pour le moment ma grande puce me dit qu'elle en boit encore quand elle tète, je sais pas si c'est vrai ou une impression mais bon, elle tète en mode rapide lol, trois succions et hop, fini.

Bon pour les petites news, la petite puce gazouille, discute et ce trèèèèèès souvent lol, une pipelette comme sa soeur, c'est assez drôle de les voir discuter ensemble d'ailleurs 🥰 , elle attrape depuis une petite semaine les jouets sur son tapis et tire dessus, elle est très concentrée sur les objets et les personnes. On a le droit à des millions de sourires et c'est très encourageant hihi, au moins je vois qu'elle est bien, on a quasi plus de pleurs, les rots coincent toujours mais ça la gêne moins, elle s'étouffe moins aussi avec le REF donc elle doit avoir compris le truc... bref, pour le moment on est bien...y a que cette maudite chaleur qui m'agace car je me suis fais dévorer par les moustiques :eek: heureusement rien sur ma petite puce mais je vous jure, j'ai des boutons partouuuuut >< ça graaaaatte!
 

Dunord

Montée de lait
Bonsoir à toutes !

J'ai un peu de mal à suivre qui est qui et quel bébé a quel petit souci ou bonnes nouvelles, mais en tout cas bon courage à celles qui ont du mal et bravo à celles pour qui ca va mieux :) On fait toutes de notre mieux et le contact avec vous - malgré la distance - aide beaucoup !

Bon de mon côté, même si tout va encore bien, je sens venir les mêmes problèmes qu'avec mon aînée, c'est-à-dire la baisse radicale de lactation dès que bébé fait ses nuits. Depuis une dizaine de jours, de bonnes nuits de 22h à 5 ou 6h environ. Les premières fois, je me suis levée vers 3h pour tirer mon lait (enfin juste par compression manuelle, je n'osais pas tirer au tire-lait au cas où bébé se réveillerait et trouverait un sein vide...grosse erreur...), mais depuis 2 jours sans rien avoir tiré la nuit, bébé semble avoir encore faim après la tétée du réveil... Elle tète un peu plus souvent en journée du coup, mais s'impatiente vite et je m'inquiète de ne bientôt plus avoir de lait. Ce qui serait très :mad: car contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai la chance d'être en congé maternité jusque début mars (vive la scandinavie :cool:) et comptais donc allaiter au moins jusqu'à ses 9 mois:confused: Je vais ré-essayer les tisanes, on verra...

Par ailleurs petit bout est très souriante et malgré des reflux importants, pas de signe de douleur ou d'inconfort donc pas d'inquiétude !
 

Catherine Mey

Voie lactée
@Lili059 @Isahora merci les filles de m’avoir rassuré avec votre vécu.

@Dunord je n’ai aucun réponse sur le sujet mais je suis curieuse de voir les réponses, vu qu’il y a bientôt la reprise du travai pour ma part, si effectivement bébé risque de faire ses nuits comment ça ce passe pour la suite?!
 

Floriane50

Voie lactée
Ne te culpabilise pas, ce n'était pas le sens de mon message du tout ! Si tu sens que ta puce est plus apaisée en mixte, c'est le bon choix si c'est le tien ! Ne dis pas que tu n'es pas douée, tu es la meilleure maman pour ta petite Jade 🥰
Si tu n'arrives pas à gérer ton REF et si tu n'es pas confortable avec l'allaitement exclusif, le mixte peut être une solution pour maintenir le lien de l'allaitement malgré tout.
Dans tous les cas, ce que tu veux c'est que ta puce aille mieux. On n'allaite pas pour nous, mamans, on allaite pour nos bébés avant tout ! Tu veux le mieux pour ta fille et qu'elle soit apaisée, c'est normal.
As-tu l'impression que l'inexi* a fait du bien ?
Je ne voulais pas dire ça, j avais bien compris le sens de ton message pas d inquiétude.
Merci pour les gentils mots ! Je pense en effet que le traitement la soulage en même temps j ai mis en place quelques biberons de lait AR.
@Isahora merci aussi tu me rassures pour le Réf !
@Lili059 merci aussi pour les conseils petites puces tete en moyenne 6 fois difficile de compter avec les tétées de fin de journée... Mais elle a toujours bien pris du poid 1kg100 le 1er mois et 1 kg le 2eme mois.
Pendant les 3 jours où le lait a été mis en place j ai tout de même allaité Jade le matin et le soir... Aujourd'hui je l ai allaité toute la journée... Bon il y a moins de lait mais elle ne semble pas pleurer pour réclamer en même temps je la mets plus souvent aux seins... J espère que la lactation va bien se remettre ! J avais des échantillons de calmosine pour favoriser la lactation et le bien-être de la maman j en bois depuis aujourd'hui mais beurk c est franchement pas très bon 😱
Voilà affaire à suivre maintenant
Merci à toutes pour vos encouragements, j ai pas toujours confiance en moi... Je suis un peu perdue pour ma puce pourtant ce n est pas mon premier bébé, je pense que notre parcours pour avoir Jade m a affaibli...
Alors pouvoir échanger avec vous me permet de prendre un peu de recul...
 

Lili059

Lactarium
Elle tète un peu plus souvent en journée du coup, mais s'impatiente vite et je m'inquiète de ne bientôt plus avoir de lait. Ce qui serait très :mad: car contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai la chance d'être en congé maternité jusque début mars (vive la scandinavie :cool:) et comptais donc allaiter au moins jusqu'à ses 9 mois:confused: Je vais ré-essayer les tisanes, on verra

Coucou ! As tu essayé de faire téter bébé endormi ? Ça permettrait de stimuler sans tire lait. Ensuite et à mon avis si ton bébé peut se rattraper en journée ça devrait le faire quand même sans soucis :D

si effectivement bébé risque de faire ses nuits comment ça ce passe pour la suite?!
:lol: en reprenant le travail t'as des chances que justement ton bébé fasse le plein de toi la nuit pour se rattraper ! :p

Merci à toutes pour vos encouragements, j ai pas toujours confiance en moi... Je suis un peu perdue pour ma puce pourtant ce n est pas mon premier bébé, je pense que notre parcours pour avoir Jade m a affaibli...
Alors pouvoir échanger avec vous me permet de prendre un peu de recul...
La 1ère année avec un bébé est super dure aussi ! C'est normal de se sentir perdue je pense. Y a plein de choses aussi que je remet en question sans arrêt, je vois des possibles sujets d'inquiétudes partout mais je crois que c'est juste ta façon d'être maman. Tu veux le mieux pour ton enfant et tu te remet en question et ta façon de faire, c'est chouette je trouve et ça montre que ton bébé compte et que tu es une bonne maman ;). Courage ! :calins:

Je suis :eek: là car la petite puce a tété, s'est tournée et... s'est endormie :eek::eek: ça m'est jamais arrivé avec la grande puce lol. J'ose pas bouger! :lol:
 

Catherine Mey

Voie lactée
@Lili059 waouhhh je vais être éclatée 😂🤪

petite question ce matin mon poupou a vomie alors que je lui avait donné le sein 1h avant, si j’ai bien compris le lait maternel est digérée en 20 min, à quoi c’est dû alors? Un rot coincé ?
 

Zibuzluz76

Montée de lait
La tétée ( du lait) mais belle flaque.
Ça devait être un rot coincé.... Après a surveiller si ça se reproduit ou pas ou si il y a d'autre symptômes...
Ici c'est jamais arrivé mais en tout cas c'est ce que je me dirais si ca devait arriver
Je laisse d'autres maman plus expérimenté en terme de vomi 🤔 te répondre 🙄
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 waouhhh je vais être éclatée 😂🤪

petite question ce matin mon poupou a vomie alors que je lui avait donné le sein 1h avant, si j’ai bien compris le lait maternel est digérée en 20 min, à quoi c’est dû alors? Un rot coincé ?
Ca peut être un rot coincé ! Le lait était caillé ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:lol: en reprenant le travail t'as des chances que justement ton bébé fasse le plein de toi la nuit pour se rattraper !
😱😱😱
Espérons que je pourrai faire du télétravail car j'ai plus de 2h de transport par jour pour aller bosser, ça va être sympa sinon 🤪. Mais bon au demeurant je m'y prépare et j'ai prévenu le papa 😝
Depuis une dizaine de jours, de bonnes nuits de 22h à 5 ou 6h environ. Les premières fois, je me suis levée vers 3h pour tirer mon lait (enfin juste par compression manuelle, je n'osais pas tirer au tire-lait au cas où bébé se réveillerait et trouverait un sein vide...grosse erreur...), mais depuis 2 jours sans rien avoir tiré la nuit, bébé semble avoir encore faim après la tétée du réveil... Elle tète un peu plus souvent en journée du coup, mais s'impatiente vite et je m'inquiète de ne bientôt plus avoir de lait. Ce qui serait très :mad: car contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai la chance d'être en congé maternité jusque début mars (vive la scandinavie :cool:) et comptais donc allaiter au moins jusqu'à ses 9 mois:confused: Je vais ré-essayer les tisanes, on verra...
Minipuce fait ses nuits depuis ses deux mois, des nuits de 9/10h, et je n'ai pas de problème (j'ai eu peur au début). Je fonctionne plutôt à l'offre pour les tétées, on doit être sur 10 tétées/jour environ à 3 mois et demi. Je prends des tisanes d'allaitement pour soutenir la lactation aussi. Pour l'instant bonne courbe de poids.
La courbe de ton bébé est comment ? Ma pédiatre qui est pro allaitement me disait que si le bébé fait ses nuits c'est qu'il n'a pas faim. Et si tu vois que la courbe ne suit pas, tu pourras tjs rajouter une tétée la nuit entre deux cycles de sommeil ?

Ici Minipuce a découvert ses pieds hier, grande découverte. Elle attrape les petits éléments de son jouet aussi, et elle amène de mieux en mieux à la bouche. Le grand plaisir du moment est de s'installer sur le balcon de la location et regarder les voitures qui passent : elle adore ça 😂. Les balades en porte bébé et en poussette ont un franc succès aussi, elle adore regarder partout.
Mon grand fait du catamaran, je crois qu'il y passerait ses journées s'il pouvait !
 

Dunord

Montée de lait
@Catherine Mey ma petite puce fait aussi de gros reflux/vomi, parfois juste après, et parfois plusieurs heures après la tétée, mais apparemment sans que ce soit particulièrement douloureux. Elle nous fait ca depuis la naissance, à chaque fois qu'on ne lui fait pas faire son rot. Donc on la fait bien roter après chaque sein, voire souvent même avant qu'elle ait vraiment fini, elle fait une pause et refuse le sein, montrant qu'elle est gênée. Et si le rot est long à venir et que je la recouche avant (la fameuse tétée de 5h du matin où je suis en mode radar :zz: ) ben elle peut rester éveillée plus d'1/2h à léchouiller ses doigts et faire de petits bruits avant de m'inonder le lit de vomi 🤮

@Lili059 jamais essayé de faire téter bébé endormie, elle se réveille au moindre bruit (genre les ressorts de mon matelas qui grincent)... Alors que moi j'ai réussi à rester endormie pendant une alarme incendie 🥴

@c_elo j'allaite aussi à la demande, mais jamais eu 10 tétées par jour, en général 5 ou 6, et très rapides (d'où peut-être justement les reflux). On ne l'a pas pesée depuis début juillet à la PMI, mais elle était plutôt en haut de la courbe et me semble bien grossir. On verra si c'est confirmé par la PMI la semaine prochaine.
J'adore quand ils découvrent leurs pieds, c'est trop mignon <3 la mienne vient tout juste de trouver son pouce, et même si c'est embêtant par rapport à sa vertèbre coincée/tête plate, c'est trop craquant 💗 (mais on va quand même envisager la sucette 😟 )
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes ! J'espère que le retour à des températures dites "de saison" à été profitable à tous vos petits bouts !

@Catherine Mey : +1 avec @Dunord, Petit Chat regurgite soit du surplus soit du lait un peu digéré à distance de la tétée, sans que ça ne semble douloureux non plus. Le pédiatre m'avait prescrit le fameux petit gel à la framboise mais j'ai arrêté il y a un moment, pas convaincue de son utilité. J'attends maintenant d'introduire un peude solides dans son alimentation pour voir comment cela évolue, mais même si Petit Chat est extrêmement intéressé par nos assiettes, le pédiatre a recommandé un mois de plus en allaitement exclusif, alors la suite aux prochains épisodes

@Floriane50 : chaque bébé est différent, et si l'inex*** fonctionne, c'est top !!!
Pour alimenter ta réflexion, je rebondis sur ce que t'a dit @c_elo sur le côté mécaniquede tout ça , j'avais introduit un bib de LA le soir quand bébé avait 2 semaines en ayant l'impression de le caler, et en fait il regurgitait ce lait a distance malgré tout, et comme il est IPLV j'alimentais en fait son intolérance 😓 et finalement, comme c'est très mécanique tout ça, quand j'ai retiré ce bib pour me mettre en allaitement exclusif et que j'ai supprimé les PLV de mon alimentation, ça s'est grandement amélioré, même si comme dit juste au dessus, les épisodes de reflux sont toujours là

Ici, Petit Chat a été en mode surexcité avec des tétées difficiles, je n'arrive pas à savoir si c'est un événement isolé ou le super combo chaleur + vaccins du 4ème mois + piqure de moustique juste à côté de celle du vaccin (🙄🙄🙄) + les 2 dents qui arrivent (on commence à bien les voir se dessiner 🤗🤓) et pour couronner le tout, je commence aussi à lui parler de ce qui nous attend lundi avec la reprise du boulot, en espérant que ça se passe bien 🙏🤞

Bon week end à toutes !!!!
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !
@LadyM93 c'est peut-être en effet un super combo de tout ça ! Ça fait beaucoup. Tu reprends lundi ? Je t'envoie un wagon de bonnes ondes ! Ça va ?
@Floriane50 comment ça va ? Jade va mieux ?

Hier ça a été une journée difficile, j'ai craqué vis à vis de mon grand, Minipuce n'a pas dormi et a beaucoup pleuré, surtout quand je lui proposais le sein, ça m'a déstabilisée.. j'ai pleuré hier soir et j'ai même regretté d'être partie en vacances. J'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux.
Mon grand est parti pique niquer sur une île avec son club de voile, ça m'a fait plaisir de le voir partir ce matin. Pour la petite histoire, petit il avait une phobie de l'eau et de la baignade, donc le voir partir comme ça a un goût de revanche sur la vie !
 

Catherine Mey

Voie lactée
@LadyM93 courage pour lundi, moi je commence la phase d’adaptation. Je penserai à toi. 🌈🌈

@c_elo je comprends tu as fait que tu as été déstabilisé quand tu proposais ton sein, j’avais la même chose début de semaine et j’ai craqué aussi. J’espère que ça ira vite prochainement. 🌈🌈
 
Haut