• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a plein de choses qui se passent mieux la nuit... La gestion du REF aussi.. MOi je me dis toujours "comment ils faisaient au temps des cavernes ?" : la nuit, tout va bien, on est au calme dans les grottes, bébés collés aux mamans sur les peaux de bêtes. Le jour, portage et marche, allaitement en marchant ! Voilà comment je m'en sors pour tout haha
Pareil pour la diversification, pareil pour le sommeil, pareil pour le développement moteur, etc. Je pense aux cavernes :)

Floriane50

Voie lactée
C'est typique des bébés rgo, incompréhensible. Des nuits où ça se passe bien et des siestes compliquées. J'ai eu ça avec mon grand surtout, et un peu avec Minipuce qui quand elle fait une crise de reflux (écart au régime d'éviction en général) ne fait PAS DE SIESTE DU TOUT de la journée :ennui: mais dort la nuit par contre.
A quel moment de la journée donnes tu l'inexiu*? Le matin ou le soir ?
Je le donne le midi plutôt mais je devrais peu être le donner le matin ?
Comment faire pour les siestes ?

Catherine Mey

Période de pointe
Oh mince 😓, ça a dû être dur pour toi... Tu dois le laisser dès le premier jour ? Tu l'as laissé combien de temps ? Pour les pleurs, il a dû sentir que tu étais anxieuse (ce qui est plus que normal).. et ce matin, ça s'est mieux passé?
Dans notre crèche, le premier jour c'est prise de contact avec la référente mais c'est tout, et on ne la laisse pas. Et les jours suivants, on laisse petit à petit de plus en plus longtemps jusqu'à arriver à une journée entière, en fonction aussi du ressenti du bébé. Je pensais que c'était partout comme ça (je n'ai jamais laissé mon grand)

Minipuce a eu 3 mois le 4 août ! Donc 3 mois et demi.

@Doobida la cabriole 🤩 !!
Alors oui hier c’était prise de contact, j’ai expliqué que je souhaite allaiter sur place entre midi et deux, du coup j’ai le droit à une chaise en bois ( pas très confort) et elle m’a expliqué que je ne dois pas venir si je ne peux que l’allaiter il faudrait réussir à l’endormir sinon bébé va être trop déstabilisé après. Et du coup aujourd’hui je l’ai laissé 1h, jeudi un peu plus et encore 2x semaine pro et après je pleure pour de bon reprise du boulot. 😂

j’ai hâte que mon Lulu face pareil que ta minipuce!<3

@Floriane50 je te rassure Lucien ne fait aussi que 1cycle et les nuits depuis peu ne sont pas geniale. Genre cette nuit il était dans notre lit parce que dans le Cododo il fait areuuuuuuu et ne s’endort pas et ce matin je me suis éclipsé 2sec pour un petit pipi il a pleuré. Sentait il la séparation pour la crèche? Après j’avoue ne pas avoir retenté dans la nuit de le remettre dans son petit lit, j’étais trop ko pour essayer à nouveau de l’endormir. Par contre hier soir j’ai pas eu de décharge.🥳🥳🥳

merci à toutes pour votre soutien🤩

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour bonjour et bon courage aux mamans qui reprennent le travail...

@Doobida, moi aussi je pense aux cavernes, souventmais je suis un peu moins optimiste que toi et je finis par me dire que c’est pas pour rien que la mortalité infantile était élevée 😕 que moi même avec ma maladie auto-immune traitée par une chirurgie proche des carotides je n’aurais pas survécu, mais je me dis aussi que 90% de nos soucis/maladies sont liés à notre mode de vie très industrialisé...
Bref vous comprenez un peu pourquoi je dors mal la nuit 🙃

Demain ce sont les vaccins des 4 mois... j’ai pas envie... Bébé est un peu moins sauvage avec les autres çà risque de rechuter un peu...
Ce qui est marrant c’est qu’avec les hommes elle est souriante, elle a vu mon père pour la 2ème fois seulement et elle lui a fait plein de sourires (presque) dès le début alors que ma mère et ma grand mère qu’elle a vu souvent elle est pas à l’aise et à peur que je l’abandonne... c’est bizarre.

Par contre je suis curieuse de voir qu’elle taille elle fait car le 6 mois devient trop petit... en largeur c’est la cata je peux quasiment pas lui mettre de pantalon et en longueur ben les pieds des pyjamas sont tendus... je vais sortir le 9 mois déjà !

Niveau développement, elle commence à se retourner du dos au ventre, attrape sans soucis des objets pour les mettre à la bouche, et d’ailleurs à table on doit faire gaffe à nos assiettes. Je vais commencer à lui mettre une petite assiette la semaine prochaine le temps qu’elle se remette des vaccins.
Par contre elle a découvert que crier c’était marrant donc elle hurle parfois pour rien et ça la faire rire !
Niveau sommeil les nuits sont un peu coupée par des petits réveils mais elle se rendort seule, j’ai pas le temps d’intervenir. Dans la journée c’est aléatoire, en gros si je suis pas là elle dort bien dans son lit ou son landeau, sinon elle veut pas que je la lâche !

titite121

Période de pointe
Coucou les mamans ! Je vois qu'il y a pas mal de changements chez vous aussi... Ici petit chat se retourne dos-ventre dès qu'il est allongé, il met bien ses petits bras puis se met à râler parce qu'il n'arrive pas encore à avancer 😂 C'est un petit curieux qui surveille absolument tout ce qui se passe autour de lui... Mon grand commence à me dire qu'il ne veut pas retourner à l'école, je sens que la rentrée va être difficile pour lui ☹️. Je lui dis qu'on n'a pas le choix, que moi aussi je vais reprendre le travail ; j'ai mis en place un calendrier où il barre les jours écoulés pour essayer d'appréhender la notion de temps qui passe mais c'est pas gagné ! Moi je suis plus qu'epuisée, je sens que je vais droit dans le mur mais suis assez démunie pour faire face à tout ça... Mais ça va aller 🤞

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 Ici aussi on est au 9 mois. Il est grand!!! Ca doit faire 1 bon mois que je me dis qu'il faut que j'aille lui acheter des vetements legers... On tourne avec 3-4, on a des vetements d'hiver de l'aine en 9 mois 😅

@titite121 Pouvez vous vous organisez pour que tu puisses te reposer un peu plus en journée : sieste le week end pendant que papa gere? Car la reprise en etant deja KO, dur dur

@Catherine Mey C'est une reaction physiologique les pleurs separation dans un endroit inconnu avec une personne inconnue.. Effectivement c'est dur pour nos coeurs de maman. Je pense que vous avez choisie une super assistante maternelle qui saura cajoler ses pleurs 😘 J'ai culpabilise au debut puis on se rend compte que passe cet episode douloureux il passe de super journée!

Je rentre allaite entre midi et deux mais j'essaye qui ne s'endorme pas justement. Sinon crise au réveil car il m'a pas vu partir et me cherche.

Catherine Mey

Période de pointe
Sinon ici ça va, les couches sont redevenues normales. Ouf ! Hier sieste de 13h à 18h30 avec tétée de 14h à 15h, j'ai halluciné, elle a récupéré de la canicule. Et je crois qu'on commence à basculer les cycles de sommeil. Cette nuit elle s'est réveillée plusieurs fois, je l'ai entendue, mais elle tète ses doigts et se rendort toute seule.. elle a son doudou lange qui la suit partout et sa baleine musicale pour s'endormir, elle se débrouille plutôt bien.
Lucien à réussi en s’endormir avec ses 3 doigts dans la bouche pour sa sieste du matin! 🥳 Et il a fait une super nuit!

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Lucien à réussi en s’endormir avec ses 3 doigts dans la bouche pour sa sieste du matin! 🥳 Et il a fait une super nuit!
Génial ! Bon tout se met en place alors 😊 !
@Pauline76 chouette de te lire ! Ils grandissent vite nos loulous, je pense que nous d'ici 15j/3 semaines le 9 mois sera d'actualité aussi ! Ça a été les vaccins ?
@Doobida je pense aussi souvent aux cavernes et aussi à la phrase de @Sekhmet (je crois que c'est elle qui l'écrit souvent) : que nous sommes faits pour vivre en tribus ! Et du coup, je viens souvent lire ma tribu ici. J'en ai parlé à ma mère, l'idée lui a beaucoup plu (je lui expliquais mon souhait d'allaiter longtemps).
@titite121 c'est dur pour les enfants de revenir à l'école après le confinement 😰, ça a duré longtemps !
@Gaelle67 ça va mieux pour les tétées en ton absence ? Ce n'est pas trop dur pour toi ?
Bon aprem à toutes !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@c_elo Bebe Chimpanzé prend toujours a la cuillere : entre 50-70 ml matin, 2 fois 50-70 ml l'après-midi, et je rentre encore entre midi et deux pour une tete.
Pour l'instant j'arrive a gerer la fatigue, on verra quand ce sera plus charge au boulot. Aujourd'hui j'ai pris mon aprem. Je me suis reposée avec bebe :D

@Catherine Mey Ah super! On vient de demenager plus au Nord encore, a une 50aine de minutes de chez toi.

Dunord

Montée de lait
Petit Bout nous a fait une frayeur la nuit dernière, son 1er rhume :( tout d'un coup vers 2h du matin on aurait dit qu'elle s'étouffait dans son lit, son nez coulait et elle se sucait sauvagement la main... Je lui ai "aspiré" le nez, mais à chaque fois que je la recouchais sur le dos elle s'étouffait... finalement je l'ai prise sur moi assise dans mon lit elle avait l'air moins gênée, elle a fini par s'endormir et je l'ai posée dans le lit à côté de moi sur le côté. Mais moi j'ai pas dormi bien sûr :( Comment vous faites celles qui sont en co-dodo, moi j'avais tenu 6 nuits (dont 3 à la maternité) mais jamais réussi à dormir avec bébé :ennui: on a dû repousser le rdv à la PMI pour la vaccination des 3 mois car bien sûr ils refusent tout cas pouvant rappeler un COVID-19 :rolleyes:
Je suis de tout coeur avec toutes celles qui doivent reprendre le boulot... Ils sont encore tellement petits :calincoeur: Ma grande avait 13 mois pour sa rentrée en crèche, et j'avais déjà trouvé difficile de la laisser à des inconnus (à ma reprise elle était gardée par papa puis mamie).

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cododo je dors et puis voilà 😂

J'ai soigneusement omis d'y penser depuis 3 mois mais en réalité j'ai deux jours de boulot demain et après-demain avant de commencer mon congé parental 😱
J'ai procrastiné le tire-lait toute la semaine et j'ai mis seulement 150 mL au frigo aujourd'hui.. 😅 Je tirerai encore demain matin et on verra
Si vraiment le biberon ça ne va pas, ma belle-sœur est OK pour lui donner le sein 🤭
Je stresse un peu de la laisser mais je crois que ça me fera du bien.

Tout à l'heure j'ai déposé l'aîné chez ses grands-parents, et au retour j'ai passé 8 minutes seule dans la voiture. Pas arrivé depuis le mois de juin.....
Je sature un peu de tout et de tout le monde, donc passer deux jours avec ma collègue que j'adore me reboostera.
Et j'ai hâte de l'école pour l'aîné :) moins de deux semaines !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida 2 jours : tu vas vraiment travailler? Ou en profiter pour refaire le plein de vie sociale? 😅😙 La 1re semaine j'ai beaucoup beaucoup discuté aha En fait non c'est toujours le cas 😂
Bon courage pour ses 2 jours!!

@Dunord Ici le rhume se termine, ouf! Oui il etait gene pour respirer surtout la nuit en fait. La journee ça coulait tout seul quand il était sur le ventre 🙃
Le cododo aucun problème, comme @Doobida je dors! Mais allongé 🤣

Catherine Mey

Période de pointe
Hello les mamans, encore moi... je vous écris mais c’est un appel au secours. Mes journées sont difficiles beaucoup de pleur au sein et d’autre sans pleur. Je pense que Lulu en a marre de ma REF, du coup je l’endors puis lui donne le sein. Pensez vous vraiment que c’est une solution? En sachant que le biberon va rentrer dans sa routine (crèche) je parie qu’il va le préférer à nos tétés. J’ai vraiment pas envie d’arrêter mais je ne veux pas faire pleurer mon bébé!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que Lulu en a marre de ma REF, du coup je l’endors puis lui donne le sein. Pensez vous vraiment que c’est une solution?
Oui je trouve que c'est une solution, si tu as trouvé ça et que ça marche !!
Ton bébé a 3 mois ?
Ici aussi les tétées deviennent compliquées, elle se détourne beaucoup, je lui donne quasi seulement allongée ou en portage. Rdv osteo samedi j'espère la décoincer. Mais j'ai fait ça pour mon aîné, ça s'est amélioré tout seul vers 8 mois on verra bien !

Toi ça ne te convient pas de lui donner endormi ? As-tu essayé en porte-bébé ou écharpe.? Ou en le portant dans tes bras et allaitement debout en bougeant ? Ça nous aide vraiment à gérer le ref..

Pour le biberon tu peux imprimer cet article aux gardiennes
Et un biberon taille zéro ou nouveau-né tant que dure l'allaitement (mon fils de 2 ans et demi à toujours un biberon taille zéro !)