Bonjour bonjour et bon courage aux mamans qui reprennent le travail...
@Doobida, moi aussi je pense aux cavernes, souventmais je suis un peu moins optimiste que toi et je finis par me dire que c’est pas pour rien que la mortalité infantile était élevée
que moi même avec ma maladie auto-immune traitée par une chirurgie proche des carotides je n’aurais pas survécu, mais je me dis aussi que 90% de nos soucis/maladies sont liés à notre mode de vie très industrialisé...
Bref vous comprenez un peu pourquoi je dors mal la nuit
Demain ce sont les vaccins des 4 mois... j’ai pas envie... Bébé est un peu moins sauvage avec les autres çà risque de rechuter un peu...
Ce qui est marrant c’est qu’avec les hommes elle est souriante, elle a vu mon père pour la 2ème fois seulement et elle lui a fait plein de sourires (presque) dès le début alors que ma mère et ma grand mère qu’elle a vu souvent elle est pas à l’aise et à peur que je l’abandonne... c’est bizarre.
Par contre je suis curieuse de voir qu’elle taille elle fait car le 6 mois devient trop petit... en largeur c’est la cata je peux quasiment pas lui mettre de pantalon et en longueur ben les pieds des pyjamas sont tendus... je vais sortir le 9 mois déjà !
Niveau développement, elle commence à se retourner du dos au ventre, attrape sans soucis des objets pour les mettre à la bouche, et d’ailleurs à table on doit faire gaffe à nos assiettes. Je vais commencer à lui mettre une petite assiette la semaine prochaine le temps qu’elle se remette des vaccins.
Par contre elle a découvert que crier c’était marrant donc elle hurle parfois pour rien et ça la faire rire !
Niveau sommeil les nuits sont un peu coupée par des petits réveils mais elle se rendort seule, j’ai pas le temps d’intervenir. Dans la journée c’est aléatoire, en gros si je suis pas là elle dort bien dans son lit ou son landeau, sinon elle veut pas que je la lâche !