• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma toute douce s'endort au sein pour sa 4e petite sieste (d'habitude 3 plus longues) pendant que le papa et le petit Grec bricole des meubles pour la nouvelle chambre de celui-ci 😍
Elle est teeeeellment cool, elle sourit dès qu'on la regarde et même seule sous un arbre, elle appelle tranquillement si elle a faim ou envie de faire pipi (dommage je n'ai pas l'énergie pour la HNI mais ce serait sup-easy avec elle !)
Elle a les dents qui travaillent et me cisaille parfois le sein avec les deux du bas déjà sorties 😱
Elle essaie de se trouner sur la droite aussi depuis notre rdv miraculeux chez l'osteo mais pour l'instant ça ne marche qu'à gauche pour dis à ventre (et à droite pour ventre à dos je sais pas pourquoi)

@Lili059 je commence tout juste à réussir à survivre à nos journées à 3, moi et les deux, tu es mon modèle je t'admire de gérer comme tu le fais depuis la naissance...!

@Catherine Mey dernière semaine ensemble c'est-à-dire que tu reprends le boulot déjà lundi prochain ?? Courage courage à toi !
J'espère que les tétées seront plus apaisées bientôt 🤞

@c_elo tu es venue à bout de ta mastite ? C'est fou quand même... Tu arrives à identifier ce qui les provoque ?
Dès éclats de rires le bonheur 😍 ici elle vocalise à fond et melodieusement ça me change de son frère qui laissait traîner un eeeeeeeeeeeeh dans le fond de sa gorge pendant des semaines 😂

@Zibuzluz76 c'est fou les différences, ici peu d'intérêt pour nos assiettes, par contre elle se jette sur mes doigts pour les mordre avec force et se faire les dents ! Je vois vraiment que nous sommes des animaux dans ces moments-là.. 😅

@Floriane50 quelle belle journée pour une première grande sortie !
Première ça veut dire que vous êtes restés chez vous jusqu'à présent ?
Et les siestes commznt

@Pauline76 et ben du 9 mois déjà !!!!
Ici le 6 mois est bien rempli mais on en a encore pour un moment je pense ! Pour l'assise, je trouve ça OK d'être assis sur les genoux des adultes, ça les muscle. Par contre je ne suis pas trop pour les asseoir par terre et les laisser jouer comme ça, et les relever quand ils tombent : ils ne font plus d'efforts pour essayer de bouger par eux-mêmes et râlent dès qu'on tardent à les redresser 😂

@LadyM93 comment ça va en télétravail ? Ton petit chat est gardé chez toi la journée ? Et ta lactation alors ?

@titite121 une semaine avant la rentrée.. 😅 Tenons le coup ! Ton aîné passe en moyenne section ?

@Gaelle67 t'avais raison, c'était surtout le plein de vie sociale ces deux jours hahahaha
Enfin il y avait pas mal de boulot en présentiel qui m'a bien épuisé quand même mais discuter avec ma collègue m'a fait beaucoup de bien ! C'est elle qui m'a stressé sur la rentrée de l'aîné : et si ça se passait mal 😵
enfin nous verrons. Comment ça se passe sur ton nouveau poste (enfin je ne sais pas si ta promotion voulait dire nouveau poste ? Le papa s'en sort mieux ?

@Dunord quel âge a ton aîné ? Ici la vie est aussi très différente entre l'aîné et ma toute douce, mais c'est surtout surtout parce que ce sont des bébés très différents ! L'aîné était impossible à poser. Clairement. Ma mère s'en étonnait elle-même, qui n'a jamais laissé pleurer ses enfants : jamais elle a connu un bébé qui hurlait comme ça dès qu'on le posait...!
Pour la toute douce j'ai les mêmes habitudes : je propose le sein dès qu'elle chouine la niot, et bien non, elle refuse bouche bien fermée, et repart dans un nouveau cycle de sommeil toute seule ! Elle s'endort seule de temps en temps aussi ! Bref, je fais les mêmes choses mais c'est elle qui me pousse à faire autrement !
Et sinon les nuits sont toujours completes ? Et ta lactation ?

@Isahora quelles nouvelles ? La crèche ?

titite121

Période de pointe
@Doobida : ça y est, congé parental ? J'ai une question, c'est quoi la HNI? Aucune idée... Oui en moyenne section, il est de décembre mais 2016😁. Il semble intégrer le retour non négociable à l'école, on verra mardi 🤞 Pas de raison pour que la première rentrée de votre "grand" se passe mal... C'est jamais simple mais ils sont plein de ressources ! (Ici le premier jour l'an dernier impeccable. Le deuxième jour il a pleuré ++, il avait compris que ça se répéterait tous les matins 😂)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@titite121 hygiène naturelle infantile
J'ai un peu raconté notre expérience ici

Floriane50

Voie lactée
@Floriane50 quelle belle journée pour une première grande sortie !
Première ça veut dire que vous êtes restés chez vous jusqu'à présent ?
Et les siestes commznt
Coucou Doobida!
Quand je lis que ta puce te cisaille les seins avec ses petites quenottes j avoue que ça me fait peur 😱😂 pour mon aîné je n ai pas allaité jusqu'à là !!
Alors quand je dis première sortie je veux dire sur l extérieur du matin jusqu'à la fin d après midi 😁😅 je ne suis pas restée enfermé tout ce temps quand même 😆 !!

Lili059

Lactarium
je commence tout juste à réussir à survivre à nos journées à 3, moi et les deux, tu es mon modèle je t'admire de gérer comme tu le fais depuis la naissance...!
Ouhlà merci 😊 mais ne m'idéalise pas trop, ma grande puce demande mon attention mais sait aussi bien s'occuper seule et heureusement pour moi... et tout ce temps consacrée à elles deux m'épuise alors que je ne suis pas sûre d'en faire tant que ça. ;) Je n'ai pas eu trop le choix non plus... si je pouvais avoir du relai je sauterai sur l'occasion :)
Grande puce au lit et petite puce en mode hyper éveillée "la nuit ? Dormir ? Lol maman, tu rêves :D"

Pour les dents quand ma grande me faisait mal j'avais un objet à mordre à côté de moi et lui mettait en bouche avant le sein pour qu'elle morde bien avant la tétée. J'interrompais si besoin de mordre et re tétée. Courage :)

@Floriane50 tous les bébés allaités ne mordent pas :p tu verras sur le moment .

Floriane50

Voie lactée
Mon aîné a eu des dents à 3 mois et demi mais n'a jamais jamais mordu...
Je ne sais pas trop comment réagir là...
Ah oui j imagine tes loulous sont des rapides questions sortie de quenottes !
Pour les siestes petites puces commence on dirait a enchaîner quelques syckes en journée... Affaire à suivre mais 🤞

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bouhou groooosse crise de ma toute douce ce soir.. J'avais justement lu les tours de table de @Lili059 en me disant "hu, elle est tellement douce, ma toute douce", et BIM crise d'une heure difficile à consoler :(
On se couche là, ouf..
Ça n'avait pas l'air d'être le ventre ni les dents.. On n'a pas compris...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 ma pauvre ! La meilleure amie de ma soeur, qui a accouché le même jour que moi, fait elle aussi des tours de table tous les soirs... Je compatis fort :calincoeur:
@Doobida ma Zouzette, qui est aussi un bébé des livres et qui est très très douce aussi, fait comme ta Cabriole des crises parfois qui sont très déconcertantes.. avec refus du sein et tout.. et on a compris : en général c'est qu'il y a eu une grosse découverte dans la journée, une stimulation forte et elle décharge le soir (et c'est compliqué !!). On a une baleine musicale à bruit blanc, et ce qui la calme, c'est de mettre les battements de coeur (y en a sur youtube aussi..).
tu es venue à bout de ta mastite ? C'est fou quand même... Tu arrives à identifier ce qui les provoque ?
Oui, en 48h c'était plié : deux comprimés d'ibuprofene avec un peu de Doliprane entre, des cataplasmes d'argile verte et hop fini. Mais je ne comprends pas trop pourquoi. Je me demande si ce n'est pas comme un bleu : Zouzette s'était débattue dans son porte bébé et m'avait cogné le sein.. la fois d'avant c'était suite à un trajet en voiture où je m'étais contorsionnée.
Par contre j'avais peur d'une baisse de lait, alors j'ai mangé du fenouil, pris deux comprimés de fenugrec, et bu de la tisane. Ben j'ai dû me lever ce matin pour tirer à 6h :ennui:, j'avais inondé mon lit. Je crois que la machine est bien bien relancée.

Hier Zouzette a découvert la mer : on l'a amenée au bord de l'eau, elle a vu les vagues, trempé les pieds dans l'eau, ça l'a hypnotisée ! Elle a adoré. Et a piqué une grosse crise en rentrant aussi 🤪.

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
Je suis larguée dans cette discussion :eek:
Désolée si je réponds pas si vous m'avez cité ou autre...

@Doobida Quand je dis tenir assise, c'est bien sûr jamais toute seule. En fait quand elle est dans nos bras elle veut absolument se redresser. Et un jour elle était adossée à moi sur mon lit puis elle s'est redressée toute seule, elle a finit par pencher en avant puis s'est rattrapée en mettant ses bras et elle a tenue comme ça pendant plusieurs minutes sans tomber et sans que je la tienne mais j'étais assise derrière pour assurer le culbuto ^^
Elle était contente en tous cas ^^ Pour moi elle sera capable de rester seule assise quand elle saura se mettre assise toute seule.

Oui le 9 mois lui va bien sinon 😝 mais elle est très potelée, et on sait bien que le gras prend plus de place pour un même poids 😇 Par exemple les petites combi-short, ben je devais laisser ouverts les derniers boutons au niveau des cuisses...

Par contre je suis épuisée, elle ne dort presque plus la journée, elle qui était bonne dormeuse... les seuls moments où elle dort c'est sur moi... et ça dure 20 minutes. Je ne peux plus rien faire, le lingue s'accumule, la poussière s'accumule, les jouets de mon aînée s'accumulent... j'ai honte de ma maison. Elle râle en porte-bébé donc quand je suis seule avec mon aînée comme souvent ben je passe toute la journée avec elle dans les bras, comme aujourd'hui, là elle râle dans son transat... du coup j’écourte l'écriture de ce message...

titite121

Période de pointe
@Pauline76 : courage ! Ma maison ressemble aussi à un champ de bataille dans un rayon jouets, mon linge à la tour de Pise et la poussière c'est catastrophique... Mais un jour, on s'en sortira ! En attendant, nos loulous ont besoin de nous... Tanpis pour le reste, même si ça ne nous ressemble pas.
Ici c'est le carnage : dents qui travaillent énormément donc bébé chonchon. Et visite des 4 mois avec vaccins demain... 😱
@Doobida je ruse, je ruse: mon grand a reçu son nouveau sac à dos pour l'école... "Oui mais mon chat les sacs par patrouille c'est pour les grands qui vont à l'école"... 😂 J'ai presque honte!!!

Catherine Mey

Période de pointe
@Pauline76 moi aussi je suis larguée dans la discussion 😂

@Doobida alors oui c’est ma dernière semaine, même si ce matin ma gyneco voulait me mettre en arrêt car je fait une petite déprime... et oui la séparation de mon poupou et cette difficulté pour la mise au sein m’affecte beaucoup. Du coup cette après midi j’ai consulté une conseillère en lactation... et patatra Lulu me fait une confusion avec sa tétine du coup mise en place des bouts de sein ce qui a direct fonctionné, une vrai bonne tétée il c’est endormi au sein !! 🙏 Et en plus ça va un peu aider ma REF...

L’adaptation creche d’hier plutôt bonne, il a pris son bibi mais par contre l’assistante lui a fait boire d’une traite ... alors que j’avais imprimé la technique du bébé à l’horizontale, j’espère qu’elle vont se prendre le temps de le faire.

Bonne soirée à toute! Et bisois aux bébés.👶

Pauline76

Hyperlactation
Merci @titite121 , ça me fait relativiser 😌 Mais c'est surtout pour mes filles que j'aime pas la saleté, je voudrais pas qu'elles développe des allergies... on a 2 chats en plus donc c'est poils-land parfois sur mes fringues, ça me rend folle j'ai envie de les tondre 😬 surtout quand je sors un sein et que juste avant que bébé ne le prenne je vois un poil de chat dessus et que je dois tout stopper pour l'enlever, parfois elle est pas patiente...

Au fait ce midi j'ai fait de la purée et bébé en a goûté un peu, ça l'a intrigué d'avoir un nouveau goût, elle en aurait bien pris plus je pense mais je préfère y aller doucement...

titite121

Période de pointe
@Pauline76 ici il n'y a qu'un chat, mais pour "poils-land" (j'adore l'expression 😂) je comprends totalement : il a élu domicile sur la table à langer... Du coup quand je change bébé, je retrouve même des poils dans la couche... 😁 Il y a des terrains allergiques chez vous ? J'y ai jamais pensé pour les garçons alors que je suis terrain asthmatique... 🤦

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites, les mamans qui ont des chats, est-ce qu'ils essaient de dormir dans le lit de vos bébés ? Car la mienne essaie d'élire domicile dans le couffin dès qu'elle voit que la voie est libre :ennui: . Bon, pas quand bébé est dedans, mais faudrait pas qu'un jour elle saute sur Zouzette qui dort, le couffin n'est pas assez grand pour ça :whistle:

Pauline76

Hyperlactation
@titite121 Le papa est allergique aux poils de lapin et moi je ne suis absolument pas allergique à aucun animal (ça serait dommage vu que je suis auxiliaire véto) mais par contre j'ai de nombreuses autres allergies aux pollens, graminées, poussière et allergies croisés (certains aliments que je ne peux plus manger car leur protéine ressemblent aux protéines des pollens auxquels je suis allergique et du coup mon corps croit que je croque un arbre au lieu d'une pomme par exemple...)

@c_elo Un de mes chats est très trouillard, pas sociabilisée car trouvée dans la rue, mais elle dort parfois dans berceau ou le lit de l’aînée mais ne s'approche pas d'eux, l'autre chat aime bien la tranquillité et parfois la chambre des enfants est tranquille en journée alors il y fait une sieste... mais jamais ils n'ont essayé d'y dormir quand c'était occupé. ça bouge trop un bébé pour eux !

titite121

Période de pointe
@c_elo dans le lit cododo jamais. Dans le couffin du salon tout le temps ! Mais jamais quand bébé y est, il s'approche pour voir mais se sauve à moindre petit bruit ou mouvement 😂.
@Catherine Mey moi il ne le snobe pas, il le regarde avec un air dépité genre "mais c'est quoi ce truc que vous avez là ? Vous avez recommencé avec un autre ?" Il le faisait déjà pour le grand... 🙃
@Pauline76 auxiliaire véto ? Ça doit être top! Tu dois voir de sacrées choses parfois... Dis-donc, ça doit être compliqué à gérer les allergies et allergies croisées... Je comprends que tu sois prudente pour tes filles !!!

Ici j'ai découvert que j'ai un second bébé hyper agité quand il y a du vent qui arrive... Mais pourquoi ils ont pris ça de moi plutôt que du papa qui dort comme un loir dès que le vent monte?!?🤦 Du coup bébé a dormi sur moi toute la nuit 😴!