• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour les mamans du printemps 2020 !
Ça commence à remonter !
J’avais pas vu que le fil était encore en vie grâce à @Doobida ces derniers temps, contente de lire l’évolution de ta toute douce ☺️

Ma Bibi a eu 6ans déjà en avril… on est loin du bébé sans cheveux de 2020 ! Aujourd’hui j’ai une petite fille avec des boucles d’or et elle se plaint parce qu’elle les veut lisses !

Que dire… nous terminons bientôt la grande section et la maîtresse me dit qu’elle est en quelques sortes la 1ere de sa classe, qu’il n’y a rien à dire de négatif sur elle, elle est toujours motivée pour travailler et aider les autres 🥰. Elle sait lire disons à 80% et à la maison elle est demandeuse quand je fais les devoirs avec ma grande, il faut que je lui trouve du travail ! Elle est perfectionniste aussi, il faut que ses lettres soient parfaitement tracées sinon elle me fait une crise 🙃.
Elle a pleins de copains et quand je la vois avec, elle a l’air d’être une sorte de meneuse, ça me fait rire. Tout le monde est content quand elle arrive et limite ils attendent de bon cœur qu’elle donne ses « consignes » pour jouer. Bon pour le coup à la maison elle est frustrée quand elle joue avec sa sœur car sa sœur n’est pas du genre à écouter ses « consignes » de jeu et ça l’énerve.

À part ces petites frustrations je n’ai rien à redire, c’est une petite fille plein de bonheur, elle aime nous appeler « Mamou et Papou » mon conjoint et moi ☺️ Elle adore notre chat depuis qu’elle est bébé et passe beaucoup de temps avec lui, il a 15ans et est malade alors j’appréhende un peu pour la suite 😕
Elle a une réparti de dingue et nous sort des choses assez étonnantes pour son âge, je n’ai pas d’exemple en tête faudrait que je les note !

Pour le sommeil il y a des hauts et des bas, parfois elle fait des cauchemars et vient nous rejoindre vers 4-5h. Ça dure plusieurs jours d’affilé puis plus rien.

Elle est en avance sur pas mal de choses et notamment les dents, elle a déjà perdu presque toutes ses incisives. Il lui reste une supérieure latérale. La photo de classe de cette année avait un sourire à trou 😁 mais l’année prochaine elle aura son beau sourire !
Elle fait du vélo sans roulette depuis la petite section, et même du roller depuis l’année dernière. Je sais pas si c’est l’effet « 2eme entraînée par l’aînée » ou si c’est son caractère de fonceuse qui veut ça ! Ou peut être les 2 !
Petite anecdote rigolote : elle dit « Mamou j’ai atesouhait » pour dire éternué 🤭.

Aller il faut que je retourne au travail, au plaisir de vous lire 😉