• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que Lulu en a marre de ma REF, du coup je l’endors puis lui donne le sein. Pensez vous vraiment que c’est une solution?
Oui je trouve que c'est une solution, si tu as trouvé ça et que ça marche !!
Ton bébé a 3 mois ?
Ici aussi les tétées deviennent compliquées, elle se détourne beaucoup, je lui donne quasi seulement allongée ou en portage. Rdv osteo samedi j'espère la décoincer. Mais j'ai fait ça pour mon aîné, ça s'est amélioré tout seul vers 8 mois on verra bien !

Toi ça ne te convient pas de lui donner endormi ? As-tu essayé en porte-bébé ou écharpe.? Ou en le portant dans tes bras et allaitement debout en bougeant ? Ça nous aide vraiment à gérer le ref..

Pour le biberon tu peux imprimer cet article aux gardiennes
Et un biberon taille zéro ou nouveau-né tant que dure l'allaitement (mon fils de 2 ans et demi à toujours un biberon taille zéro !)

Catherine Mey

Période de pointe
Oui je trouve que c'est une solution, si tu as trouvé ça et que ça marche !!
Ton bébé a 3 mois ?
Ici aussi les tétées deviennent compliquées, elle se détourne beaucoup, je lui donne quasi seulement allongée ou en portage. Rdv osteo samedi j'espère la décoincer. Mais j'ai fait ça pour mon aîné, ça s'est amélioré tout seul vers 8 mois on verra bien !

Toi ça ne te convient pas de lui donner endormi ? As-tu essayé en porte-bébé ou écharpe.? Ou en le portant dans tes bras et allaitement debout en bougeant ? Ça nous aide vraiment à gérer le ref..

Pour le biberon tu peux imprimer cet article aux gardiennes
Et un biberon taille zéro ou nouveau-né tant que dure l'allaitement (mon fils de 2 ans et demi à toujours un biberon taille zéro !)

Lucien a 2mois et demi.
J’ai une echarpe a noeud et vraiment je suis pas à l’aise avec, ma kine pour ma reduc du périnée va me donner son écharpe avec anneau et me montrer comment faire, j’ai effectivement l’impression que comme ça, ça pourrait fonctionner. Mais juste dans les bras c’est compliqué il arrive pas attraper le sein tout seul! Si je pouvais avoir un 3e bras.

je n’ai aucun problème à le faire quand il dort au contraire elles sont calmes sans stress pour nous deux. et en tétée allongée.

j’ai vu 2fois le chiropracteur je vais encore voir un osteo mais je pense que le problème vient de moi... 😢

j’ai acheté des tétines 0, mais le flux va être lent ne va t il pas préférer?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais le flux va être lent ne va t il pas préférer?
Je ne pense pas il devra faire des efforts pour avoir le lait, alors qu'avec toi moindre effort. Après on ne sait jamais comment les bébés réagissent.
Avec entraînement j'arrive à tenir mon bébé en madone d'une main, debout et à utiliser l'autre pour l'aider à chopper le sein. Une fois qu'il l'a en bouche je le rapproche fort de moi en le remontant (je ne sais pas comment expliquer) pour l'aider à garder le sein, et je le reprends dès deux mains. Je dois quand même souvent réajuster avec une main... 😅
Porte-bébé physio (nous on a un erg0b4by) c'est facile à enfiler et ça marche bien !

titite121

Période de pointe
@Catherine Mey vous allez trouver la "position" qui vous convient ! Déjà si votre petit chou tète bien quand il somnole/dort, c'est une chouette avancée ! Courage à vous !
@Doobida deux jours de reconnexion à la vie pro 😁 vous prenez un congé parental de combien de temps ? Et votre "grand" à quel âge ? Je crois qu'ils sont à peu près d'âge avec le mien... Moi aussi je suis un peu pressée qu'il reprenne l'école, mais du coup je culpabilise 😢
Sinon pour la blague : ce matin mal à un sein. Fort. Petit chat, qui n'a pas encore de dents, m'a mordue! Au point où j'ai la marque genre de deux petites dents... 🤔😂

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Doobida c'est chouette si tu es contente de reprendre deux jours ! Tu prends un congé de combien de temps ?
Moi je suis contente de reprendre et pas contente à la fois ! Je m'entendais bien avec mes collègues de bureau qui étaient même venues à mon mariage, mais j'ai très peu eu de leurs nouvelles pendant mon congé, et finalement j'ai eu plus de contacts avec d'autres... Bref un peu mitigée.
@Catherine Mey mince ! Je suis désolée de lire ça. Doobida t'a donné plein de bons conseils, et puis pour le biberon, ne t'inquiète pas à l'avance.. tu as pris ce qu'il fallait pour éviter la confusion, ça va bien se passer. Et puis on ne peut pas prévoir les réactions de nos bébés, donc ne te fais pas de souci pour quelque chose qui n'arrivera peut-être pas ! Plein de courage :joie:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@titite121 mon aîné est de décembre 2017 première rentrée pour lui !
Il a mal vécu sa journée de garde aujourd'hui j'espère que demain avec le papa ça ira mieux
Après je me consacre 10 jours à lui, à fond à fond pour le remplir d'amour et de tendresse :)
Congé parental pour un an a priori on verra si les finances le permettent !

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans du printemps 2020 ! Contente de vous lire un peu, je passe rapidement car comme me l'avait dit @Gaelle67, la reprise est dure, et la fatigue s'accumule vite ! Surtout que Petit Chat est dans le dur pour ses quenottes, donc les soirées sont intenses !!!
Côté lactation, le drame dès J2 de la reprise avec juste 200 mL tirés au bureau pour couvrir une journée de 8h à 18h, donc on a déjà puisé dans le stock du congel... Je sais qu'il est là pour ça, mais ça m'a attristée de ne pas arriver à tirer mon lait dès J2 😥😥
Je suis en télétravail depuis, donc je donne le sein à BB sur mes 2 pauses allaitement, et j'avale tout ce qui est galactogene pour relancer la machine : il y a des résultats, mais le REF est de retour puissance 10, donc entre ça, les dents et l'absence de maman, Petit Chat n'a pas la vie facile ces jours ci. Heureusement que le we est proche !
@Catherine Mey : j'espère que de ton côté cette nouvelle journée d'adaptation se sera bien passée 🤞🤞

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comment vous faites celles qui sont en co-dodo, moi j'avais tenu 6 nuits (dont 3 à la maternité) mais jamais réussi à dormir avec bébé :ennui:
@Dunord : ici ça fait un peu plus de 1 mois que j'y arrive, et que ce soit à peu près confortable grâce au coussin d'allaitement dans le dos, même si il y a encore des nuits où mon dos morfle ...donc courage et persévérance 💪😉

Dernière édition:

Catherine Mey

Période de pointe
@c_elo je suis toujours du genre à angoisser en avance pour rien... C’est chiant d’être comme ça mais mon subconscient prend le dessus.
@LadyM93 mince pour ta lactation, j’ose Imaginer comment ça va être pour moi! Courage la machine va ce relancer. Et sinon la 2e matinee c’est très bien passé il a fait sa 1ère petite sieste de 30min dans son lit. Merci la tétine.👏 Je suis soulagée que ça commence comme ça, par contre il a refusé le bibi ( pour mon plus grand bonheur) je sais c’est pas bien de penser ça mais il était tout content de manger chez maman en rentrant.

Pauline76

Hyperlactation
Coucou !
Bon et bien adieu le 6 mois..
Pourtant bébé fait 64cm, il lui restait un peu de marge jusqu’au 9 mois mais disons qu’elle le rempli bien aussi en largeur 😁
Les vaccins ce sont mieux passés que l’autre fois mais j’ai d’office dégainer le doliprane...
Elle pèse 7,180kg ! Ça me fait bizarre ! Mon aînée elle marchait dans son 9 mois....
Par contre elle veut absolument se mettre assise, la pédiatre ne voit pas d’inconvénient à ce que je la laisse faire si je suis derrière ou devant. Elle se débrouille bien en plus... ça tangue beaucoup et elle tient quelques secondes mais je pense qu’elle va vite y arriver.

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonjour à toutes

Visite des 4mois ce matin pour mon loulou avec option vaccin bien entendu... Gros chagrin au moment de la piqûre mais il s'est vite calmé

@Pauline76 c'est fou comment les bébés peuvent avoir des gabarits différents... Isaac met encore du 3mois alors qu'il fait le même poids que ta fille et 2cm de moins

Sinon il continue les découvertes, lui aussi aime être assis voir aussi debout...
Il a pas trop encore envie de se retourner mais par contre son intérêt pour la nourriture est telle que pas le choix de lui faire goûter des trucs sinon c'est crise assuré... Pour l'instant je fais goûter du bout de mon doigt en écrasant les fruits (banane, poire, pêche) et à chaque fois j'ai l'impression qu'il me boufferait la main 😂

Je vais donc manger un peu plus de légumes non préparé histoire de faire la même chose avant de commencer à proprement parler la diversification

Sinon je suis hyper rassurée pour son adaptation crèche... Car nous revenons de quelques jours chez ma cousine qu'il avait vu une fois tout petit... Et la endroit inconnu personnes quasi inconnu et des le 1er jour il est passé de bras en bras parfois alors que j'étais pas dans la pièce sans broncher en souriant, il a même fait une sieste sur son tonton dès le 2eme jour... Bref il m'épate..

Je continue de vous lire même si j'interviens peu souvent...
Bon courage à celles qui ont repris le travail...

Floriane50

Voie lactée
Coucou à toutes,

Je vois que vos loulous font plein d exploits physique ils se retournent se mettent assis voir debout !! 😍Ça y est ils grandissent vite...
Chez nous aussi je sens que Jadounette a vite vouloir se déplacer depuis toute petite elle pousse sur ses jambes elle très tonique dixit le médecin elle tient déjà bien sa tête pour son âge !! D ailleurs aujourd'hui elle a 12 semaines notre choupinette ❤️❤️❤️❤️ et ce matin elle a dormi 3h dans son lit grosse sieste de fin de matinée de 11h15 à 14h15 😁

Hier première grosse sortie pour Jade nous sommes allés pique niquer en famille avec mes parents !
Elle a été adorable comme tout, elle s est endormie dans la poussette et dans l écharpe de portage !! J ai même réussi à l allaiter dans l écharpe bon c était pas mega pratique vue de l extérieur ça devait être un peu bizarre 😅😂 mais elle a bien mangé 👌 !
Noham notre loulou à pu bien profiter de sa journée heureux d avoir sa maman et sa petite sœur avec lui ! Il a pu faire avec son papa de la luge d été, de l accrobranche, regarder les personnes qui sautaient à l élastique tyroliennes géante....
Bref une belle journée !!
Et ça fait beaucoup de bien... Fière de la minette fier de notre grand garçon ! ♥️♥️♥️

Dernière édition:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans !
Plein de courage à celles qui vont moyen, et des coucous à celles qui vont bien !
@Floriane50 c'est un signe que le traitement fait du bien à Jade, non ? C'est chouette pour la grosse sieste et la sortie !
@Zibuzluz76 ici aussi les repas deviennent compliqués, elle crie beaucoup pour goûter, j'attends début septembre mais je sens bien que ce n'est pas que de l'imitation ! Je vais lui acheter une grignoteuse je pense.

Ici Zouzette va bien, elle s'asseoit aussi de plus en plus avec notre aide, et elle a eu son premier éclat de rire hier ! Trop mignon 🥰. En plus j'avais ma mère au téléphone, elle a pu entendre, c'était un beau moment en famille.
Sinon, devinez qui a sa 4ème mastite en 4 mois :ennui: .. et une belle : j'ai une plaque rouge assez grosse sur le côté du sein droit (celui qui produit le plus, tant qu'à faire) et une traînée rouge sur le dessus ! Je pense que c'est hier, Zouzette s'est débattue dans le porte bébé et ça m'a causé une inflammation... J'en ai marre de ces inflammations à répétition !

Catherine Mey

Période de pointe
Sinon, devinez qui a sa 4ème mastite en 4 mois :ennui: .. et une belle : j'ai une plaque rouge assez grosse sur le côté du sein droit (celui qui produit le plus, tant qu'à faire) et une traînée rouge sur le dessus ! Je pense que c'est hier, Zouzette s'est débattue dans le porte bébé et ça m'a causé une inflammation... J'en ai marre de ces inflammations à répétition !
Courage la championne des mastites.

Catherine Mey

Période de pointe
Mouahaha je préférerais un autre titre tant qu'à faire 🤣🤣🤣
Comment va ton Lucien ? C'est trop mignon comme prénom, j'adore 🥰 ! Et :pom pom:pour la crèche, c'est génial qu'il s'habitue bien (et je comprends pour le bib 🙈)
Merciiiii pour le prénom, écoute la mise au sein n’est toujours pas simple enfin ça dépend des fois! Peut être que j’ai du mal à comprendre les messages aussi, mais bon maintenant j’ai la technique je le calme avec la tétine et après j’arrive à lui donner le sein... en ce moment même il fait ses exercices de tête avec papa d’ailleurs il se retourne sur le dos à la fin! <3😂 Lundi on va entamer notre dernière semaine ensemble!😩
Bon wk à toi! et encore plein d’éclat de rire !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv chez une osteo pediatrique suuuuuper !
Visiblement ma toute douce a sûrement eu une clavicule un peu fracturée à la naissance, réparée tranquillement sans douleur tant qu'elle ne bougeait pas trop, mais depuis un mois elle peine avec le bras droit, l'épaule droit et le muscle imprononçable du cou à droite, c'est pour ca que la mise au sein a droite était impossible en madone..
Dès la fin de la séance elle a pu profiter de mon ref en pleine face 😂

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou les mamans! Je vous écris en plusieurs fois pendant des moments calme haha donc désolée si le message est décousu et pas clair xD

J'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés aussi :)
Je ne sais plus trop qui a repris le travail mais courage à vous et surtout pensez à vous ménager ! Au travail, vous faites de votre mieux et à la maison vous vous occupez de votre bébé puis du minimum! ;)

Pour ce qui est des nouvelles de ma petite puce, on continue notre vie plan plan. On a une espèce de rythme qui s'installe même si y a encore des choses qui sont difficiles à régler vraiment notamment les siestes de ma petite puce qui se font plus ou moins aux même heures selon sa nuit et selon le bon vouloir de sa grande soeur :lol: . Les gencives travaillent ++ aussi et elle bave des quantités monstrueuses en plus de manger son poing souvent en râlant.
Les régurgitations sont beauuuuucoup moins violentes et nombreuses ce qui me rassure évidemment beaucoup malgré un REF toujours bien violent... elle a toujours des rots régulièrement coincés. J'ai rendez vous dans deux semaines pour le 4ème mois et pour ses vaccins... selon sa prise de poids je verrai quoi faire pour les freins... j'ai l'espoir fou que ça ne l'affectera pas trop pour le poids ni dans le futur... bref.... je reste très indécise sur ce sujet, l'idée de faire une intervention sur elle même rapide me met hyper mal :(.
Pour le développement bah petite puce rit, sourit quasi h24 et gazouille toujours autant, surtout en présence de sa soeur :lol: dimanche matin elles se sont mises à faire des vocalises dans le lit avec papa qui émergeait tout juste lol, le pauvre :p moi j'ai bien rigolé cela dit!
Elle se tourne sur les côtés mais pas encore sinon, elle pousse pour se mettre assise et debout en revanche dès qu'elle peut et grogne quand je ne l'ai pas sur mes genoux quand on mange :whistle: , elle sera peut-être une goinfre comme sa soeur huhu, on verra.
Voilà voilà... je sais pas trop quoi ajouter... plein de :calin:à toutes et à bientôt :)