• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le dal ne convient pas a papa et Chimpanze. Donc on reste sur ce qui marche la cuillere! 40 ml ce matin, 60 ml cette aprem + quelques cuillères de flan au lm raté lol.
Du coup a midi en 30 min il prend les 2 seins, et 3 reveils cette nuit, la chaleur n'aidant pas...

Et comme j'ai un bebe special il est enrhumé en pleine canicule avec fievre! Mais il supporte bien donc ca va.

Le grand je crois qu'il sait plus trop tete. Au bout de 4 sec, il dit qu'il n'y a plus de lait. Tant mieux, le sevrage sera peut etre moins rude...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux, le sevrage sera peut etre moins rude...
Il a têté tous les jours jusqu'à présent ?
Je donne mon sein "paresseux" à l'aîné depuis le début, il chouine souvent qu'il n'y a plus de lait, qu'il veut l'autre, mais je n'ai pas l'impression d'un sevrage aisé en perspective... :(
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non je donne pas tous les jours. Quand j'ai pas envie, je dis non et je détourne son attention. Et puis on a trouvé un autre mode calin : je lui peigne les cheveux! Il adore 🤩 et je peux faire pendant que bebe tete hihi
Le rejet semble s'atténuer en tout cas, ouf!
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ces histoires de il y a plus de lait, c'est curieux non?! Bebe ne se plaint pas lui 🧐
Ici l'aine ne declenche plus le reflexe d'ejection... Donc forcement si bebe est passe avant, il y a plus rien de pre-stocke lol
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha oui c'est étonnant
Mais effectivement étant donné que ça fait un moment que je limite la tétée à 3 minutes max, il ne déclenchait plus me réflexe d'éjection.. Et là je le laisse un peu plus longtemps sauf que sa sœur est passée juste avant sur le sein paresseux et lui arrive sans stock et sans parvenir à relancer...
Parfois, 1 soir sur 5 je dirais, il arrive à relancer, il est troooop heureux et tête goulument haha
Le pauvre c'est dur pour lui quand même..
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est dur :calincoeur:
La semaine dernière je l'ai autorise a boire un bib non pris de son frere de plusieurs jours. Il a tout gobe en 1 seconde, c'etait impressionnant :eek: Puis il a realise qu'il avait un gout bizarre cad lipase il a tire une de ces tete hihi Quand je pense que ce gout ne le genait pas du tout etant bebe... 😅
 

Catherine Mey

Voie lactée
@Doobida nous étions chez le chiropracteur aujourd’hui et effectivement une vertèbre était mal placé. Je ressayerai demain mes tétées allongées en espérant que ça ira mieux. Je suis soulagée qu’il veuille encore continuer ces moments à deux. 🥰
 

Floriane50

Voie lactée
Bonjour à toutes les mamans !
Whoua @Doobida 2eme dents ça va vite !

Chez nous il y a un peu de changement j ai l impression que le traitement commence un peu à faire effet lundi j ai vu mon médecin et après discussion j ai pris la décision de mettre en place quelques biberons de lait épaissi j aimerai garder les tétées du matin et du soir... Du coup petite puce se tortille pas pendant le biberon par compte les tétées sont toujours pareil elle se tortille, s étouffe mange à toute vitesse...
Je me demandais quel durée entre un biberon et une tétée, par exemple si dernier biberon vers 18h vers quelle heure je peux donner la tétée du soir ?
Par compte depuis aujourd'hui petite puce à bcp de selle, semble pousser et à mal à son ventre certainement la mise en place du lait AR Novalac ar digest... Elle n à pas voulu boire le dernier biberon de cet après-midi du coup je lui ai donné le sein qu elle a pris mais c est endormie rapidement je lui ai redonné le sein ce soir pour laisser son petit ventre se reposer... Dois je m inquiéter si elle ne boit pas ses biberons ? Est ce que s est le temps que ses intestins s habituent qu elle s habitue au goût !
j imagine qu il faut du temps à ses petits intestins ? Est ce que conserver un peu d allaitement + nouveau lait ne lui fait pas plus mal ?
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes les mamans !
Whoua @Doobida 2eme dents ça va vite !

Chez nous il y a un peu de changement j ai l impression que le traitement commence un peu à faire effet lundi j ai vu mon médecin et après discussion j ai pris la décision de mettre en place quelques biberons de lait épaissi j aimerai garder les tétées du matin et du soir... Du coup petite puce se tortille pas pendant le biberon par compte les tétées sont toujours pareil elle se tortille, s étouffe mange à toute vitesse...
Je me demandais quel durée entre un biberon et une tétée, par exemple si dernier biberon vers 18h vers quelle heure je peux donner la tétée du soir ?
Par compte depuis aujourd'hui petite puce à bcp de selle, semble pousser et à mal à son ventre certainement la mise en place du lait AR Novalac ar digest... Elle n à pas voulu boire le dernier biberon de cet après-midi du coup je lui ai donné le sein qu elle a pris mais c est endormie rapidement je lui ai redonné le sein ce soir pour laisser son petit ventre se reposer... Dois je m inquiéter si elle ne boit pas ses biberons ? Est ce que s est le temps que ses intestins s habituent qu elle s habitue au goût !
j imagine qu il faut du temps à ses petits intestins ? Est ce que conserver un peu d allaitement + nouveau lait ne lui fait pas plus mal ?
Est ce que tu souhaites faire un allaitement mixte? Le risque de l'introduction de LA c'est que ta lactation baisse ...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Si c'est ce que tu souhaites alors ça va
Si c'est ton médecin qui te persuades, alors ça vaut le coup de créer un sujet pour discuter ici 😇

Je ne sais pas du tout comment ça se passerait et ce qu'il faut faire pour conserver la lactation.. 2 tétées par jour c'est souvent pas suffisant pour un bébé si petit 😐
 

Floriane50

Voie lactée
Non non j y pensais depuis un mois je suis certaine que mon ref + sa manière de tétées provoquant une partie de ses douleurs et mon lait peut-être aussi du coup depuis le traitement et le lait franchement petite puce est mieux plus sereine je trouve.... Bon même si le lait provoque d autres soucis au niveau des selles et de son système digestif mais j espère que c est transitoire et normal
Mais merci pour l article @Doobida.... Je suis triste d avoir pris cette décision mais bon ça me stressait de la voir mal....
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Perso je trouve dommage car a partir de 3/4 mois, les bebe ont appris a gerer le ref de maman et leur systeme digestif se mature... donc probable amelioration en vue...
Mais si c'est ce que tu souhaites, je te soutiens! A cet age a 2 tetes, ta lactation ne tiendra probablement pas, mais comme chaque femme est différente a ce sujet, on n'en sait rien!

L'inexi*** a eu le temps de faire effet? Tu as vu une amélioration?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Perso je trouve dommage car a partir de 3/4 mois, les bebe ont appris a gerer le ref de maman et leur systeme digestif se mature... donc probable amelioration en vue...
Mais si c'est ce que tu souhaites, je te soutiens! A cet age a 2 tetes, ta lactation ne tiendra probablement pas, mais comme chaque femme est différente a ce sujet, on n'en sait rien!

L'inexi*** a eu le temps de faire effet? Tu as vu une amélioration?
+1 avec @Gaelle67 et @Doobida je ne dirai pas mieux. Je rajoute juste que 40% des reflux ont pour origine une APLV donc surveille bien les symptômes à l'introduction du LA ;) mais si Jade semble plus calme et que c'est ton choix, j'espère que tu pourras maintenir les tétées du matin et du soir aussi longtemps que tu le souhaites 🙂
 

Floriane50

Voie lactée
Vous me mettez le doute je ne sais plus trop comment faire... Est ce que je peux reprendre l allaitement exclusif ? Ma lactation a sûrement du être mis à mal pendant ces 3.jours ?
C est vrai que je n ai pas pris le temps de voir l effet du traitement seul.... Mais c était vraiment dure et se ref qui lui fait mal...
Le lait bouleverse son transit elle a plein de selles ne finit pas ses biberon mais prend bien le sein après... Ses petites fesses sont rouges vifs... Ça me rend triste je suis vraiment pas douée et n arrive pas à savoir ce que je veux... Pourtant je ne suis pas comme ça normalement...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous me mettez le doute je ne sais plus trop comment faire... Est ce que je peux reprendre l allaitement exclusif ? Ma lactation a sûrement du être mis à mal pendant ces 3.jours ?
C est vrai que je n ai pas pris le temps de voir l effet du traitement seul.... Mais c était vraiment dure et se ref qui lui fait mal...
Le lait bouleverse son transit elle a plein de selles ne finit pas ses biberon mais prend bien le sein après... Ses petites fesses sont rouges vifs... Ça me rend triste je suis vraiment pas douée et n arrive pas à savoir ce que je veux... Pourtant je ne suis pas comme ça normalement...

Ne te culpabilise pas, ce n'était pas le sens de mon message du tout ! Si tu sens que ta puce est plus apaisée en mixte, c'est le bon choix si c'est le tien ! Ne dis pas que tu n'es pas douée, tu es la meilleure maman pour ta petite Jade 🥰
Si tu n'arrives pas à gérer ton REF et si tu n'es pas confortable avec l'allaitement exclusif, le mixte peut être une solution pour maintenir le lien de l'allaitement malgré tout.
Dans tous les cas, ce que tu veux c'est que ta puce aille mieux. On n'allaite pas pour nous, mamans, on allaite pour nos bébés avant tout ! Tu veux le mieux pour ta fille et qu'elle soit apaisée, c'est normal.
As-tu l'impression que l'inexi* a fait du bien ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon ici ça va, les couches sont redevenues normales. Ouf ! Hier sieste de 13h à 18h30 avec tétée de 14h à 15h, j'ai halluciné, elle a récupéré de la canicule. Et je crois qu'on commence à basculer les cycles de sommeil. Cette nuit elle s'est réveillée plusieurs fois, je l'ai entendue, mais elle tète ses doigts et se rendort toute seule.. elle a son doudou lange qui la suit partout et sa baleine musicale pour s'endormir, elle se débrouille plutôt bien.
 
Haut