• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
combien de temps il a fallu pour voir l effet du traitement ? Quel dose à été prescrite à ta puce ?
Affaires à suivre... en tout cas le couché super difficile avec plein de régurgitations des que je l allongé C est la première fois que ça prend des proportion comme ça... Et quel chaleur dans notre chambre il fait 26° et dans la salle 27,5° 😱 pfff j aime pas quand il fait chaud comme ça !
Tu as essayé de la coucher en proclive ? Alors le traitement de base c'est 1mg/kg (je dilue le sachet dans 10ml d'eau et je donne 1ml/kg) et si ça ne suffit pas on peut doubler à 2mg/kg en 2 prises dans la journée (c'est ce qu'on avait, puis on a baissé à la dose de base et c'est ce qu'elle prend actuellement). Ça peut mettre quelques jours à faire effet (2/3 jours).
Idem la température chez nous est intenable on est heureux de partir dans une région où il fait moins chaud ! Et encore on se plaint pas, on a une piscine... Mais cette nuit ça a été l'horreur.
Courage les super mamans !
Ici je ne voudrais pas me vanter mais on a un bébé des livres 😇
Les pleurs du soir ont fortement diminué (une demi-heure environ), elle se couche (en porte-bébé) de plus en plus tôt (ce soir 21h20), fait des longues siestes (en porte-bébé d'accord, pas vraiment comme dans les livres), et tooooute souriante avec tout le monde en dehors des siestes, elle accepte de mieux en mieux de ne pas être dans mes bras.
Par contre la voiture c'est toujours l'enfer..
Ça me fait culpabiliser de tout ce qu'on prévoit :(
Héhé trop bien le bébé des livres !! C'est chouette ma @Doobida 🥰
Pour la voiture, je comprends.. c'est juste l'angoisse. Ici elle n'aime pas non plus. Mais on a mis un miroir en face d'elle, et elle regarde de plus en plus dedans, ça se passe mieux. Ce matin on est partis à 6h pour qu'elle dorme le plus possible dans la voiture, on espère que ça se passera mieux comme ça.
En revanche, la journée, c est très compliqué entre la température et les dents :(
Bon courage @LadyM93

@Gaelle67
Ça va mieux ? Plein de courage !!
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Finalement la pharmacie a reussi a avoir la sonde pour le dal hier. Donc lundi papa donnera au petit doigt. 😃J'espère que ce sera mieux que la cuillère car 30 ml c'est pas beaucoup...
Du coup j ai beaucoup de reserve au congel. Si j'avais su j'aurai pas commence a tirer si tot avant ma reprise 😅
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou
A force de vous lire je viens de me rendre compte que j'ai un REF de malade! 4mois plus tard il serait temps ! Il s'étouffe quand il boit donc hurlements, le lait sort de son nez, j'ai pu le constater ce matin alors que je pensais que c'était lui qui s'en mettait partout. Ça c'était calmé puisqu'on avait des tétés calmes mais là c'est atroce...
A part tirer mon lait avant qu'est ce que je peux faire pour limiter ?
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou
A force de vous lire je viens de me rendre compte que j'ai un REF de malade! 4mois plus tard il serait temps ! Il s'étouffe quand il boit donc hurlements, le lait sort de son nez, j'ai pu le constater ce matin alors que je pensais que c'était lui qui s'en mettait partout. Ça c'était calmé puisqu'on avait des tétés calmes mais là c'est atroce...
A part tirer mon lait avant qu'est ce que je peux faire pour limiter ?
Coucou @Isahora ! Ton piou piou est né le 3 avril si il a un jour de plus que mon Petit Chat ?
Pour le REF, si quelqu'un a des trucs et astuces je suis preneuse!! Bon, déjà en plus des produits laitiers j'ai aussi arrêté les fruits à coque (amandes, noix de cajou...) que j'avais introduit pour le calcium mais qui me faisaient du REF +++ 😱😱😱 j'y vais aussi mollo sur le chocolat et je prends une bonne douche pendant laquelle je vide mes "karscher" vers 20h pour avoir des tétées apaisées le soir. Ça marche plutôt bien, même si il arrive que ça ne soit pas suffisant... Il m'est déjà arrivé de decongeler un bib pour que Papa lui donne car les pleurs à cause du REF devenaient infernaux 😪
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 oui c'est ça le 03/04 mais avec un mois d'avance.
La nuit ça va, le matin et matinée aussi mais après il ne gère plus du tout. Je pensais que c'était à cause du début de l'allaitement je ne savais pas que j'avais un REF je voyais bien que c'était fort mais bon... Le soir c'est horrible.... J'essaierai ta technique de la douche.

Il faut éviter certains aliments ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si la nuit ça va c'est aussi la position allongée qui lui plaît peut-être ? Ici pour gérer le ref je donne en porte-bébé debout, ou bien moi complètement allongée sur le dos dans le canap, elle sur moi ventre à ventre. Je lui tiens un peu la tête sur la joue pour ne pas qu'elle ait à faire trop trop d'effort mais elle doit quand même tenir sa tête.
Ou encore allongée sur le côté mais l'aprèm ça ne suffit pas souvent..
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
On a du mal avec la chaleur là... on est en vigilance rouge depuis vendredi et ça va pas descendre avant mercredi...
Je viens de laisser un petit thermomètre sur mon rebord de fenêtre au sud et il affichait 55°... le machin il a cramé et je l'ai laissé 5 minutes !
Du coup on vit dans le noir depuis vendredi...
Et du coup c'est open bar pour bébé, elle dort beaucoup aujourd'hui, elle est en forme mais assommée !

@Isahora j'avais appliqué les conseils de cet article pour gérer mais c'est de toutes façons plus compliqué...


Les seules tétés qui sont calmes sont celle où bébé est à moitié endormie !

Sinon ça va mieux niveau régurgitation, pas encore de selles depuis la selle normale donc on va voir ce que ça donne.
Elle n'a pas refait de crises où elle poussent avec douleur.

Je la fais téter 2 fois sur le même sein mais parfois j'ai l'impression que ça suffit pas pour qu'elle le finisse, pourtant elle englouti par mal à chaque fois... Je sais pas pourquoi je me mets à produire autant, là aujourd'hui elle n'arrête pas de téter et je suis quand même engorgée...
@LadyM93 tu dis que les fruits à coque relance ta production c'est ça ?
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonjour les mamans

@Pauline76 t'as vu ça c'est impressionnant cette chaleur... Heureusement nous avons la piscine mais pour bébé impossible du coup il est en nage (ce qui me rassure quelque part car cela prouve qu'il regule sa température) et il dort beaucoup (petite sieste de 45mn entrecoupé par des tétées)... Je suis son rythme et profite pour faire un petit saut dans l'eau dès qu'il dort...

Sinon question diversification... Aujourd'hui j'ai cédé aux réclamations d'Isaac en lui faisant goûter une nectarine...
Depuis une semaine déjà il devient hyper insistant quand on est à table... D'abord pour être sûr les genoux et maintenant pour attraper ce qu'il voit sur la table (la nourriture j'entends)... Il pousse des petits grognements le même que face à certains de ses jouets ou sur son mobile comme pour leur dire de venir à lui 🤦‍♀️... Ça a commencé par nos verres... Il nous observe bien et quand on finit par le lui approcher des mains il attrape avec ses deux mains et met en bouche (mais pas pour machouiller...)...bref je lui ai filé un petit gobelet avec un fond d'eau et il est fier comme un pou lol bon il boit rien ça lui coule dessus disons qu'il léchouille plutôt.
Et aujourd'hui rebelotte mais avec nos fruits... J'ai craqué et il a l'air d'adooooré ça il léchouille l'air ravie.. J'ai fini par sortir sa grignoteuse et lui en mettre un petit bout... Il a même fait une petit colère le temps que je le pose pour installer le bidule...
Bref en vrai il aura 4mois le 16 août et j'ai peur d'avoir fait une bêtise 🙄 je sais que mon lait est censé suffire jusqu'à ces 6mois mais quels sont les risques concrètement de commencer très tôt à lui proposer autre chose ?
Merci pour votre écoute et conseils bienveillants 😘

@Doobida 😂 un bébé comme dans les livres c'est chouette ça... Ici on me dit souvent que c'est un bébé 3 suisses (genre un bébé que j'aurai commandé)... C'est vrai qu'il pleure si peu et est vraiment facile à vivre...
Et le luxe suprême après 3 mois collé serré ce sont ces petites siestes ailleurs que dans mes bras... Je savoure 🙏

@Floriane50 j'espère que le traitement fera effet prends courage en attendant❤️
 

Pauline76

Hyperlactation
Bienvenue au club @Doobida 😁
Du coup j’ai mal aux tétons quand elle décide de serrer la mâchoire parce que ça va trop vite !

@Zibuzluz76 ma pédiatre me disait que de « son temps » on diversifiait les bébés à 2 mois... je pense pas que ce soit une question d’âge mais de maturité à ce niveau là. Ils ne marchent pas tous au même âge (et d’ailleurs la fenêtre est large) donc je pense que pour la nourriture solide c’est pareil, certains sont prêts avant. Ce n’est que mon avis après 😊
 

Floriane50

Voie lactée
Coucou à toutes !

J espère que vous allez bien et que vous tenez le coup avec cette chaleur ! Ici il fait encore très chaud comme partout je crois !

@Doobida déjà une petite dent ! 😅 @Pauline76 aussi ! Whoua ça va vite j aimerai trop voir leur petites bouilles avec leur petite quenotte !
Jade met beaucoup ses mains à la bouche énergiquement et bave bcp... Est ce ça qui la travail déjà ? Ou le reflux ?
En tout cas nous avons commencé le traitement hier soir elle a plutôt bien dormi cette nuit par compte impossible de la poser dans son lit aujourd'hui du coup je l ai gardé sur moi toute la journée elle dormie mangé ! Bon il y a mieux comme journée que d être enfermée dans une chambre dans le noir... Mais avoir sa petite puce sur soit c est aussi agréable 😍❤️ en même temps je suis seule avec la puce depuis jeudi ! Les garçons sont partis au bord de mer et ils profitent ils ont bien raison j aimerai être avec eux mais vu comment ces derniers jours ont été compliqué j ai bien fait des rester chez moi !
Dis moi @Zibuzluz76 tu évoqués dans ton message que ton loulou était collé serré et que ça s arrange ça me rassure car petite poulette à du mal à dormir ailleurs que dans mes bras en journée et j avoue que j ai un peu peur qu elle n arrive pas à faire autrement !
Concernant la diversification je pense que tu n as pas a t inquiéter si petit loulou est près à goûter c est chouette! Il a 4 mois c est ça?

@c_elo êtes vous bien arrivés ? La route s est bien passée?
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Dis moi @Zibuzluz76 tu évoqués dans ton message que ton loulou était collé serré et que ça s arrange ça me rassure car petite poulette à du mal à dormir ailleurs que dans mes bras en journée et j avoue que j ai un peu peur qu elle n arrive pas à faire autrement !
Concernant la diversification je pense que tu n as pas a t inquiéter si petit loulou est près à goûter c est chouette! Il a 4 mois c est ça?
Il va avoir 4 mois le 16 août 😊 je veux lui donner le meilleur et comme c'est mon premier j'ai peur de faire des erreurs... En tout cas c'est sur il est prêt à goûter lol

Sinon en effet il y a encore 3 semaines de cela c'était impossible de le poser en journée, il a fait pendant 3 mois toutes ces siestes sur moi, en écharpe... Quand je le posais ça durait 5min top chrono... Donc j'ai arrêté d'essayer... Puis il y a eu un endormissement en journée qu'avait réussi sa marraine (chose rare aussi) et elle l'avait posé dans sa nacelle de poussette ça a duré un peu plus de 30min...j'ai essayé à mon tour le lendemain et ça a fonctionné aussi... Ça c'est donc fait un peu du jour au lendemain pour ses 3 mois...
Après je ne dois pas être bien loin donc il fait toutes ces siestes dans la nacelle qui commence à devenir un peu petite d'ailleurs... Je le trimballe partout en poussette dans la maison, le jardin et il est rigolo parce que quand il fait ses micro réveil il a l'air de vérifié si je suis bien là... Si j'y suis pas il se réveille complètement...
Ce n'est donc pas l'idéal encore mais ça va venir doucement, je me dis qu'il a encore besoin d'un peu de sécurité intérieur...

Quant à la nuit c'est toujours en cododo. Je peux le poser dans son berceau à côté de moi pour son premier sommeil (c'est à dire grand max 2h30 généralement de 23h à 1h30)et après je le garde près de moi j'avoue aussi pour mon propre confort et sommeil.

Donc pas d'inquiétude ça finira par venir 😉 il faut lui faire confiance et te faire confiance aussi et lâcher prise surtout... Ce qui m'aide perso c'est de me dire que je suis la pour ça et que dans 10 ans 15 ou 20ans ce sera de l'histoire ancienne lol il aura plus besoin de moi pour dormir.... Alors bon à l'echelle de la belle vie qui attend nos enfants ces quelques mois intenses et parfois quelques années sont en réalité infimes !
 

Ancha

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je "m'incruste" dans votre groupe alors que je suis maman d'une petite fille née le 1er jour de l'été, le 22 juin, 7 semaines aujourd'hui. Vous me le pardonnerez j'espère vous qui êtes maman de bébés printaniers !

Je viens chercher votre expérience... Depuis quelques soirs, c'est toujours le même scénario : tétées en grappe de 18h à minuit mais je n'arrive pas à l'endormir ensuite... Elle est très agitée, gestes brusques, énervement au sein (ce qu'elle ne fait jamais dans la journée) et c'est très compliqué de l'endormir, ça peut durer jusqu'à 2h du matin et c'est un peu épuisant... On dirait que pour elle c'est la journée et qu'elle ne comprend pourquoi à côté d'elle on essaie de dormir...
Est ce que vos petits bouts vous ont fait la même chose vers 1 mois et demi/2 mois ? Et avez vous trouvé des solutions ?

Et autre question, elle n'arrive pas à s'endormir seule dans la journée, c'est toujours au bras qu'on l'endort. Pareil, avez vous des petits "trucs" pour lui apprendre petit à petit à s'endormir seule ?
Mais peut être que je m'emballe et qu'à son âge c'est trop tôt, je ne me rends pas compte...

Merci d'avance !!
(pdt que je vous écrivais, son papa vient de réussir à l'endormir puis la poser sans qu'elle se réveille 💪)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut !
Pas de problème pour t'incruster :) il y a une discussion aussi pour les bébés de l'été si tu veux y jeter un œil :)
Est ce que vos petits bouts vous ont fait la même chose vers 1 mois et demi/2 mois ? Et avez vous trouvé des solutions ?
Ici aussi c'était ça, un poil plus tôt (23h30 à 1h selon les jours) mais j'était bien épuisée et j'aurais aimé me coucher à 21h 😂
Je la mettais en porte-bébé ou en écharpe et je l'allaitais dedans, en compressant mon sein (tu connais la compression manuelle ?) pour que le lait arrive plus facilement pour elle et qu'elle soit rassasiée. Petit à petit les endormissements se sont avancés dans la soirée (en ce moment 21h20 et vient d'avoir 3 mois :))
Et autre question, elle n'arrive pas à s'endormir seule dans la journée, c'est toujours au bras qu'on l'endort
Oh la la elle est si petite 😇
Ma sage-femme me parlait du 4e trimestre de la grossesse pour les 3-4 premiers mois des bébés : en restant tout contre toi jour et nuit (portage et cododo ou bien endormissement avec vous puis le poser dans son lit) la transition violente entre dedans et dehors est un tout petit peu plus douce 🥰
Petit à petit en grandissant vous pourrez trouver vos stratégies ! Les bébés s'adaptent vite à ce qu'on propose en réalité (ce sont les parents qui prennent des habitudes) mais smcertzins bébés ont beaucoup plus besoin des bras et de contact que d'autres. Mon fils aîné, impossible de le poser sans des hurlements... C'était la galère pour le laisser endormi quelque part. Ma toute douce aujourd'hui, bien plus facile (mais ses siestes sont beaucoup plus longues contre moi que quand elle est seule, je trouve ça normal, elle est bien plus rassurée :))

Courage courage vous allez trouver vos marques !
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonjour @Ancha et bienvenue !

Tout d'abord voici un des premiers liens qu'une des mamans du groupe avait transmis et qui m'a permis de lâcher un peu prise par rapport au sommeil:


Après avoir lu ça et comme je le disais plus haut j'ai pris le partie d'accompagner mon loulou dans son rythme à lui sans forcément vouloir le caler à mon rythme à moi surtout pour ces 3 1ers mois de vie... en me disant qu'il faisait comme ça le plein de sécurité intérieur... Donc j'ai pas compter les heures de portages et d'accompagnement au sommeil car il en avait besoin...
D'ailleurs en expliquant à ma sage femme que je le trouvais résistant au sommeil elle m'a questionné et m'a fait réaliser que mon heure de coucher a moi n'était pas forcément la sienne...
En me mettant à sa place je me suis dit rien de plus énervant que d'essayer de dormir quand tu as pas sommeil lol

Ton petit bouchon de 7 semaines est encore si petit 🤱
La patience est mère de toutes les vertus 😉
 

Pauline76

Hyperlactation
Salut @Ancha, tu es à cheval sur le printemps et l’été alors tu peux scouatter les 2 discussions 😄

Pour le rythme de bébé, j’ai finit par plus me poser de question et ça a été beaucoup mieux après ! Au début je stressais de savoir quand elle allait dormir et combien de temps etc puis après je dormais en même temps qu’elle tout simplement. C’est sûr faut pas avoir peur de se laver les dents à 11h ou d’aller prendre sa douche à 2h ! Mais après vous établirez votre routine.

Ce matin surprise j’ai retrouvé bébé la tête à la place des pieds ! Comme si faisait encore 28 hier vers 2h je l’ai couché en couche seulement et elle a dû taper avec ses pieds dans les barreaux du lit jusqu’à pouvoir faire demi tour... 🤔 Elle était contente de sa cabriole et tous cas !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans !
Bienvenue @Ancha ! Pareil que ma voisine du dessus, pas de prise de tête et ça s'est tassé tout seul.. j'ai pu poser bébé pour les siestes vers ses deux mois, pas toutes les siestes, mais petit à petit c'est venu. Quand on est détendue par rapport à ça, bébé le sent aussi et c'est un non-sujet du coup. Quand j'étais trop crispée, porte bébé ou balade en poussette, et hop dodo.
@Pauline76 ça va mieux ? Ça devait être comique de la voir sens dessus dessous ! Nous ça ne risque pas, vu qu'elle dort attachée et dans un couffin.. je vais la passer dans son lit début septembre, mais elle sera toujours scratchée dans sa culotte.
@Floriane50 le traitement met vraiment quelques jours à faire effet. Et parfois la dose simple ne suffit pas, surtout si l'inflammation de l'oesophage est forte : tu sens alors que ça va mieux mais que ça pourrait être encore mieux (je sais pas comment expliquer).
@Zibuzluz76 top si les dodos s'améliorent ! Et wah dis donc pour la diversification ! Il y a un post à ce sujet d'ailleurs sur le forum.

Ici ça va bien, la route s'est bien passée. Il fait moins chaud qu'en région parisienne (y a pas de mal...). On a eu une crise de décharge monumentale hier soir, mais après un giga dodo jusqu'à 9h ce matin. L'air marin l'épuise, elle ne fait que dormir haha. Et jouer. Elle passe plein de temps avec papa aussi (genre elle a fini de téter et elle lui tend les bras pour aller avec lui 😂). Ça fait du bien d'avoir du relais aussi !
Bon courage à toutes celles qui ont chaud !!
 

Catherine Mey

Voie lactée
Bonjour les maman,

Voilà un petit moment Que je vous avais pas écrit . Tout allez bien... enfin je croyez, je ne sais plus.

je m’en rend compte que mon petit bou n’aime plus mes seins:( il pleure pour chaque mise au sein surtout le soir (sauf quand il dort), je suppose que c’est à cause de ma REF... difficile de le mettre au sein et je ne veux pas le forcer non plus mais en même temps il râle pour manger. j’ai lu dans vos discussions que la tétée debout marchait bien, je veux bien connaître vos techniques. Parce que en madone ou allongé c’est la cata. Et je remarque aussi que ma lactation faiblit j’arrivais à tirer 130ml le matin au réveil et maintenant à peine 60ml.

Bon sinon semaine prochaine adaptation crèche, je vous avoue pleurer 1x/j rien que de penser à la séparation Et j’ai une crainte de pas arriver à combiner allaitement et travail...
 
Haut