• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai repris le boulot depuis lundi... Bebe refuse tout biberon, je crois qu'il ne sait pas l'utiliser car il joue avec la tetine... Du coup, on tente un peu tout : la il prend entre 30 et 60 ml matin et apres midi a la cuillere. Papa galere : 30 min pour 30 ml avec des cris si il va pas assez vite... On a commandé une sonde pour faire un dal mais il y a 8 jours de delai... Je vais essayer le flan de lm ce soir pour demain car papa aimetait épaissir le lm a la cuillère.
Sinin il ne se rattrape pas la nuit, mais le soir. Il est branche de 17h30 a 22h au sein!
Je rentre le midi pour qu'il soit pas trop affame la journée.
Je reste sereone et encourage le papa qui se decourage vite " j'ai pas tes seins".
Il hurle si papa rate le train de la sieste.
J'espère qu'il perdra pas trop de poids... Papa continue de lui proposer le bib.
Je pense que ca va renforcer sa confiance et devlopper leur relation quand ils arriveront a trouver leur rythme!

Je tire bien au boulot, dans mon bureau vitre aha Les mecs passent, me parlent... je crois qu'ils savent pas que je tire. Je cache avec une echarpe sur les bib. Il y en a un qui s'est excuse lol Sa femme est sage femme et je sais qu'elle tirait le lait aussi donc il a du reconnaitre.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi on a une tétine, qu'elle crache consciencieusement à chaque fois qu'on la lui met dans la bouche 😂 alors on a laissé tomber !
@Pauline76 je pensais à la même chose, ça pourrait bien être la dent ? Quelles sont les news?
@Doobida ❤️
j'adore te lire quand tu conseilles les mamans en détresse, tu trouves tjs les mots parfaits 😍 ! Un autre forum a sauvé mon allaitement pour mon aîné, m'a aidée avec le RGO sévère de mon loulou, aidée aussi à me rendre compte que ce que je vivais avec mon ex mari n'était pas normal, bref, je suis heureuse de trouver ma place ici petit à petit.
Tout va bien ici ;) on se prépare au départ en vacances dimanche matin de bonne heure !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu @Gaelle67 que c'était la galère oui... Plein de courage 😘 ! Ça ne doit pas être évident à gérer mais c'est sûr que quand le papa va trouver son rythme, ils vont être proches et avoir une belle relation.
Tu as essayé plusieurs bib? Je vais essayer de commander les lansino* pour ma reprise, mais je ne suis pas sûre du tout que Minipuce les prenne (on n'a pas essayé encore)
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a testé Ave*nt et M*m. Puis il s'est mis a hurler a la vue du bib donc on a stoppé les essais.
Pour mon 1er on avait eu aucun soucis mais c'etait les filles de la creche, pas le contexte maison.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plein plein de courage @Gaelle67 :(
Je ne sais pas ce que je deviendrais si j'étais à ta place... Mon mari n'est pas du tout patient avec les pleurs et se sent vite dépassé avec un petit bébé....!
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Bienvenue aux nouvelles maman 😊
Je vous trouve vraiment courageuse vous qui devez gérer allergies reflux REF et autres joyeuseté de l'allaitement... Je ne sais pas si j'aurai la même persévérance...

Je vous lis toujours consciencieusement mais j'ai peu le temps de répondre et commenter je m'en escuxe

Ici bébé se porte bien et je prépare doucement son entrée en crèche mi septembre... Je tire mon lait chaque matin et en deux voir 3 jours j'arrive à un peu plus de 180 ml... Ça me laisse perplexe car je ne sais pas quel quantité il aura besoin concrètement en septembre (il aura 5 mois) qu'en pensez vous ? 180ml un repas à 5 mois c'est beaucoup ? Pas assez ?

J'ai aussi le problème du biberon... Il a bu une fois avec un bib de la marque MAM (à 2mois) et depuis impossible... J'ai changé pour un de la marque Tommee teeppee... Même résultat...
On continue à lui proposer mais je commence à stresser pour la rentrée
Il a de toute façon jamais accepter de sucette non plus 🤷‍♀️

Sinon a presque 4mois il n'a toujours pas vraiment de rythme de tétée en journée et je vous parle pas de la nuit lol il est encore à toutes les 2h et parfois 3h.... Je vous envie avec vos nuits de 6h voire plus 😍😋
Parcontre se dessine un petit rythme sommeil en journée sans forcément avoir besoin du sein et d'être en echarpe ce qui me rassure vraiment pour la crèche 🙏

Niveau sociabilité il est très observateur et tolère un moment les autres bras que maman mais faut pas pousser quand même... Par contre une fois dans mes bras c'est sourire à gogo à n'importe qui qui lui fera des gazouillis 😁
Il est de plus en plus tonique et m'épate de jour en jour 😍

Bon courage à toutes avec ces fortes chaleurs !
 

titite121

Période de pointe
Bonsoir tout le monde ! Me revoilà par ici... Bb a 100j aujourd'hui 🤩, et depuis une semaine c'est un peu galère : reste de coliques tenaces, dents qui travaillent terrible... Mais il va super bien ! Nuits toujours en pointillés, souvent 3 tétées ... Il pèse son poids maintenant, au point que j'ai le bras gauche qui a pris cher: besoin de faire de la kiné 😮 Mon grand semble avoir un peu de difficulté à trouver sa place, demande à être constamment avec moi... Papa toujours aussi peu soutenant 😪 Je tiens le coup, mais j'avoue que c'est vraiment difficile et que le découragement est là... Bonne soirée à vous toutes !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Zibuzluz76 je ne regarde pas l'heure la nuit, ça me permet d'oublier si c'était bien ou mauvais 😂
Faudrait que je regarde quand même un de ces jours pour savoir. Pour le moment c'est mode survie activé..
@titite121 pour mon aîné j'ai eu des tendinites aux poignets c'était affreux...!
Et pour la place qu'il ne trouve pas j'ai décidé de me rendre extrêmement disponible pour lui les 10 prochains jours, pour essayer de répondre à son besoin intense de maman du moment et le rassurer. Ça lui avait permis de se sevrer de jour en octobre dernier, alors je tente le coup :) je vous raconterai..
 

titite121

Période de pointe
@Doobida pourtant je suis super dispo pour mon grand, dès que je ne m'occupe pas de bb, c'est du temps pour lui... Histoires, jeux, peinture, promenades, piscine, tout y passe... Au point de zapper mes propres besoins genre la pause pipi! 😁 On verra bien comment ça continue...
@Zibuzluz76 mêmes horaires nocturnes ici! Je me dis que quand il dormira plus longtemps, ça va me faire tout bizarre ! 😴
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici bébé se porte bien et je prépare doucement son entrée en crèche mi septembre... Je tire mon lait chaque matin et en deux voir 3 jours j'arrive à un peu plus de 180 ml... Ça me laisse perplexe car je ne sais pas quel quantité il aura besoin concrètement en septembre (il aura 5 mois) qu'en pensez vous ? 180ml un repas à 5 mois c'est beaucoup ? Pas assez ?

J'ai aussi le problème du biberon... Il a bu une fois avec un bib de la marque MAM (à 2mois) et depuis impossible... J'ai changé pour un de la marque Tommee teeppee... Même résultat...
On continue à lui proposer mais je commence à stresser pour la rentrée
Il a de toute façon jamais accepter de sucette non plus 🤷‍♀️

Je table sur les mêmes quantités @Zibuzluz76, Minipuce va rentrer à la crèche mi septembre aussi. Niveau bib je vais commander les lansino* qui ont l'air pas mal 🤷🏻‍♀️, on verra bien ce que ça donne. Je n'ai pas trop commence de stock, mais j'ai loué un TL sur grand* nat*, ils m'ont fourgué le calypso (ardo) qui n'est pas assez puissant et mange des piles au km, donc à mon retour de vacances je vais leur demander de m'envoyer le spectr* à la place, et je commencerai à tirer sérieusement début septembre. Je pense faire à flux tendu pour ne pas me stresser avant plus que nécessaire, et on verra bien ce que ça donnera.

Chez nous le grand frère a douze ans et demi et oscille entre l'ado et le grand bébé... Mais ça va, il s'adapte bien à la nouvelle config familiale. Juste, il a eu pour la naissance de sa soeur un grand ours en peluche, auquel il a donné un prénom et qu'il allaitait (il a arrêté il y a peu). Ça m'a pas mal perturbée 🤪
 

Floriane50

Voie lactée
Bonjour à toutes les mamans et nouvelles mamans !!

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage... Je me dis que vous êtes des supers mamans qui essaient de faire toujours au mieux et qui se posent mille et une questions pour améliorer le mieux être de sa petite famille !!
Nous pouvons être fière de nous ! ❤️❤️❤️
Merci à toutes pour vos réponses à mes questions et encouragements !

Hier a été une journée encore difficile pour Jade et moi ! Je suis allée consulter aux urgences pédiatrique, car mon médecin généraliste est en vacances et pas de pédiatre en libérale chez nous... Donc je me suis décidée, malgré la chaleur et l attente... J explique la situation à une jeune interne qui m écoute rapidement, osculte la puce et qui me dit qu elle va voir avec sa cheffe de service ce qu il préconise... Quelques longues minutes après elle revient en me disant votre puce ne nous inquiète pas sa croissance est parfaite elle prend très bien du poid il faut continuer l allaitement mais pas de traitement !!😭... Non pas que je rêvais du traitement mais j esperai que l on puisse essayer et bien non vue qu il n y a pas de cassure dans la courbe de poid et qu elle ne fait pas de malaise... Pfff du coup je reste avec un bébé qui est gêné pas son reflux qui a mal en période de crise comme nous le vivons depuis plusieurs jours bref je suis déçue...
Pour me consoler je me dis que c est un signe pour que je n abandonne pas l allaitement mais avec des réponses pareils ça pourrait donner envie...
J ai rdv lundi avec mon médecin mais je ne sais même plus quoi penser et quoi demander 😭.
 

Pauline76

Hyperlactation
Les médecins ne sont pas là au quotidien avec nous et ils ont l’habitude que la plupart des gens arrivent avec leur propre diagnostic donc c’est souvent l’impasse quand y’a un soucis pas visible en consultation.
Faut que tu lui dises à quel point c’est l’enfer toute la journée et ce que tu ressens : qu’elle souffre et qu’il faut la soulager. Dis lui bien que tu as besoin d’aide, il est là pour t’aider !
Plein de courage, tient bon ça s’arrangera dès que bébé se tiendra un peu assis, ça va vite arriver tu vas voir !

@c_elo je crois que tu as pas vu mon message avant 😁

Pour ma part je crois que la dent joue sur les régurgitations et les selles liquides mais là ce matin y’a du nouveau, gazs malodorants... je crains qu’elle n’ait pas assez de lait gras et trop de lactose à digérer en fait... pourtant je compresse bien mon sein mais elle n’en prend qu’un à chaque fois et parfois elle ne le finit pas... la prise de poids est bonne donc je peux pas la faire boire plus...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 en fait hier on a posté en même temps et j'avoue j'ai eu la flemme d'éditer 😅! J'ai bien vu ton message du coup 😘
Pour les soucis de selles vertes, si tu tirais un peu le lait de début de tétée ? Sans trop activer le ref?
@Floriane50 oui, retourne voir ton médecin et insiste sur les symptômes. Aux urgences je n'ai jamais eu de reconnaissance du rgo de mon fils.. pas de cassure de courbe, pas de problème visible à l'instant t (surtout qu'en général, quand tu es aux urgences, le bébé rigole et sourit à qui mieux mieux), on te renvoie tjs à la maison.
Alors tu imagines avec mon zèbre qui prenait 2kg par mois 🤪

Ce matin je suis allée chez l'esthéticienne.. j'appréhendais car zouzette n'avait pas voulu faire la sieste de la matinée, et elle a été adorable ! Elle s'est même assise sur mes genoux pour regarder la dame poser le vernis, avec beaucoup de sérieux... C'était rigolo comme tout. Et ça y est elle attrape pour mettre à la bouche !
Par contre, journée no sieste encore aujourd'hui, ça va être un peu long avec la chaleur... Un 💩 intempestif a ruiné le début d'aprem !
 

titite121

Période de pointe
@Floriane50 c'est peut-être bête comme proposition et difficile à réaliser, mais pourquoi pas essayer de noter les "crises" quand votre petite souffre, pour pouvoir avoir des arguments lundi chez votre médecin ? Parce qu'avec le souci que ça vous cause, je conçois bien que vous soyez désemparée... Et démunie face à certaines questions ! Je me dis qu'en notant, vous pourriez lui dire " voilà, tel jour il y a eu tant d'épisodes, qui ont duré tant de temps, avec tels signes"...
En tous cas plein de courage à vous, ne lâchez pas !
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour !
Nuit difficile ici, bébé réveillée par la chaleur... je lui ai proposé le sein vers 2h, elle a bien bu, puis à 6h je suis réveillée par la musique de son mobile et quelqu’un qui tapait sur les boutons qui changeaient de musique. J’ai cru que c’était la grande sœur qui s’était levée et jouait avec mais non c’était bébé qui mettait des coups de pieds dedans !
Elle a fait un gros caca, mousseux et toujours cette couleur jaune-vert... elle a re tétée mais était excitée comme une puce...
Puis re réveil à 9h, je l’ai fait téter sur le même sein, je crois que je vais vais 2 fois le même sein pour qu’elle finisse bien à chaque fois. J’avais plus l’impression de sûr produire mais je pense que oui un peu encore...
Par contre là elle vient de me refaire une selle qui est totalement normale !
C’est à n’y rien comprendre
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Ça va mieux ta puce @Pauline76 ? Et ta journée @Floriane50 ?
Et toutes avec la chaleur ? Ici c'est dur dur, on a 28 dans le salon.. mais Minipuce dort plutôt bien la nuit, et auj elle a fait pas mal de siestes.
On prend la route demain matin tôt pour éviter la chaleur et le monde, j'espère que ça va aller.
Bonne soirée !
 

Floriane50

Voie lactée
Bonsoir à toutes !
Ici journée encore très difficile, déjà la nuit dernière petite poulette a réclamé plus a boire bon ce n est pas le soucis vu la chaleur... Mais a la tétée de 5 elle se tordait de douleur et n arrivait pas à se rendormir bref toute la journée comme ça, regurgitation ++, douleur ++, n à pas dormi de la journée dès que je la pose dans son lit elle se réveille et pleure...
Du coup je suis allée aux urgences pédiatrique une nouvelle en ayant bien en tête que je ne sortirai pas sans une solution... Du coup la pédiatre a prescrit ine*ium 5ml et du bio Gaia elle me rappelle fin de semaine prochaine pour venir aux nouvelles. Ouf enfin une réponse on essait des choses et on verra si cela fonctionne !
@c_elo combien de temps il a fallu pour voir l effet du traitement ? Quel dose à été prescrite à ta puce ?
Affaires à suivre... en tout cas le couché super difficile avec plein de régurgitations des que je l allongé C est la première fois que ça prend des proportion comme ça... Et quel chaleur dans notre chambre il fait 26° et dans la salle 27,5° 😱 pfff j aime pas quand il fait chaud comme ça !

J espère que votre départ en vacances va bien se passer @c_elo ! Faites bonne route et bon courage avec cette chaleur !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage les super mamans !
Ici je ne voudrais pas me vanter mais on a un bébé des livres 😇
Les pleurs du soir ont fortement diminué (une demi-heure environ), elle se couche (en porte-bébé) de plus en plus tôt (ce soir 21h20), fait des longues siestes (en porte-bébé d'accord, pas vraiment comme dans les livres), et tooooute souriante avec tout le monde en dehors des siestes, elle accepte de mieux en mieux de ne pas être dans mes bras.
Par contre la voiture c'est toujours l'enfer..
Ça me fait culpabiliser de tout ce qu'on prévoit :(
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes ! Je passe en coup de vent mais je vous envoie plein de bonnes ondes pour tenir dans la fournaise actuelle !!
Chaleur = galère ici aussi, il fait 28 dans la chambre, mais bizarrement ça n'empêche pas Petit Chat de dormir, je ne l'ai pas mis dans son lit mais en cododo contre moi et le sein "à l air" pour qu'il tête autant qu'il veut. En revanche, la journée, c est très compliqué entre la température et les dents :(
@Doobida : en effet, je suis originaire de Seine Saint Denis, d'où mon pseudo 😉
@Floriane50 : tu as bien fait de persévérer, en juin au bout de 10 jours de messages à sa secrétaire et de mails, le pédiatre m'a enfin donne RV car diarrhée +++, mais il a fallu y aller au forceps 💪💪💪. J'espère que le traitement va faire effet 🙏🙏
@Gaelle67 : bon courage à toi !! La reprise qui s'annonce pour moi me prend bien la tête également...
@titite121 @Zibuzluz76 : le mien non plus ne sait pas dormir plus de 3 heures d'affilée.. quand j'ai de la chance !!!! , car en général c est plutôt tétée chaque 1h30-2h...
 
Haut