• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Echec : il a bu une partie du bib en pleurant le pauvre 😣Et le film n'a pas du tout plu a Ouistiti : il a eu peur d'une grosse araignée (Dreams(.
Allez on va tous a la piscine! Chimpanze s'est ecroule au sein
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Gaelle67 oh dommage ! Faut pas rester sur un échec, la prochaine fois ce sera mieux :)

J'ai vraiment l'impression de revivre mes débuts avec Pioupiou... Ne dort pas, impossible de le poser, pleure pour un rien, s'ennuie au bout de 5min et régurgitation à gogo 🥳
Je ne peux rien faire... Et quand je réussis enfin à le poser je sais que j'ai entre 15min et 50min donc juste le temps de m'asseoir 5min (car monsieur n'aime être porté qu'en mouvement, pas le droit de s'asseoir), un petit pipi, un verre d'eau et le revoilà dans mes bras. J'essaie d'être à proximité car il se réveille en pleurant depuis qq jours 😢
Heureusement ce weekend on a du monde donc j'ai dit chouette pleins de bras, pleins de nourrices !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Echec : il a bu une partie du bib en pleurant le pauvre 😣Et le film n'a pas du tout plu a Ouistiti : il a eu peur d'une grosse araignée (Dreams(.
Allez on va tous a la piscine! Chimpanze s'est ecroule au sein
Pauvre Chimpanzé 😓 et pauvre toi 😟... Il va s'habituer mais c'est tjs dur pour nos cœurs de mamans... La piscine va remonter le moral des troupes !
J'ai vraiment l'impression de revivre mes débuts avec Pioupiou... Ne dort pas, impossible de le poser, pleure pour un rien, s'ennuie au bout de 5min et régurgitation à gogo 🥳
Mince !! Ça ressemble à un pic ? Bon courage en tout cas, c'est pénible quand c'est comme ça ! Minipuce m'a fait deux jours crampon aussi, et là cet aprem elle a ENFIN fait la sieste.
J'ai pu passer un moment sympa avec mon grand, c'était chouette.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Siestes seulement en porte-bébé en ce moment... Aaaargh je ne veux pas retomber dans les travers du petit Grec... J'étais tellement heureuse qu'elle s'endorme tranquille...!
@Gaelle67 zut et flûte pour le ciné raté...
Piscine chouette pour tous ?
@c_elo ton aîné vit bien le fait de ne plus être enfant unique ?
@Isahora coueage pour bébé glue !
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui trop chouette Ouistiti veut plus sortir 🤣
Et Chimpanze vient seulement de s'endormir en echarpe pour sa sieste de l'aprem. J'espère que ca ne le decalera pas trop pour ce soir...
Et je viens de récupérer les photos pour les faires part : faut que je les finisse depuis le temps !! Heureusement que peu de personnes sont venus nous voir depuis la fin du confinement aha
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Siestes seulement en porte-bébé en ce moment... Aaaargh je ne veux pas retomber dans les travers du petit Grec... J'étais heureuse qu'elle s'endorme tranquille...!
Peut-être une phase de réassurance ? Et les endormissements redeviendront sereins ? Je te le souhaite ! Retente à intervalles réguliers ? Ça change tellement vite, ce qui était vrai hier peut ne plus l'être demain et c'est valable aussi pour les trucs moins biens ;)
ton aîné vit bien le fait de ne plus être enfant unique ?
Oui plutôt bien ! Il allaite son nounours géant (ce qui est un peu bizarre), mais à part ça, ça va 😅. Il appréhendait surtout le bruit, mais sa soeur est calme, et finalement il a été longtemps enfant unique (de mon côté du moins) donc il a pu en profiter. On s'est baignés ensemble cet aprèm, juste tous les deux, on a chahuté, il était heureux malgré tout que je sois rien qu'avec lui. Sinon il est ado, il a ses potes, sa petite vie, donc il gère bien l'arrivée de sa petite soeur.
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
20min de sieste
2h d'occupation à danser, changer les couches, allaiter, éveiller.... Papa a pris le relais un peu et puis ça s'est fini en apothéose de pleurs + une micro tété qui l'a endormi directe.
On verra jusqu'à quelle heure cette sieste nous mène. C'est difficile de rester zen.
Franchement je dis bravo aux parents solo et surtout quand il y a plusieurs enfants à gérer! Et heureusement que le bas de ma maison est en travaux comme ça pas de ménage à faire! Vivement ce weekend!
 

Angydoly

Montée de lait
Bonjour a toutes,
Je suis maman un petit garçon de trois mois et demi né le 15/04 (Comme sa mere le coquin !) Alors je viens ici pour échanger avec des mamans allaitantes :)
Bébé me fait quelques nuits depuis un mois mais en général il y a encore.un réveil autour de 4h, sachant qu'il s'endort vers 23h-minuit au sein et souvent dans les pleurs, il fait de bonnes siestes la journée par contre !
Il mange bien, l'allaitement se passe très très bien, une petite crevasse a la maternité et depuis plus rien!
Au plaisir de vous lire :)
Bonne journée.
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nuit moyenne mais bon avec la chaleur... Aujourd'hui ça va mieux j'arrive à le faire dormir en m'y reprenant plusieurs fois et il est de meilleure humeur, ouf!
Petite question, depuis une dizaine de jours il se remet à mal tété au sein gauche, il me fait mal comme dans les débuts (on a mis 6 bonnes semaines avant que ce soit fluide) donc j'essaie de lui réapprendre mais c'est difficile. Avez-vous des conseils ?
J'ai repris un peu de tisane car lorsque mes seins sont un peu gonflés il tète mieux ça fait moins mal mais revers de la médaille le petit REF est revenu...
 

Angydoly

Montée de lait
Nuit moyenne mais bon avec la chaleur... Aujourd'hui ça va mieux j'arrive à le faire dormir en m'y reprenant plusieurs fois et il est de meilleure humeur, ouf!
Petite question, depuis une dizaine de jours il se remet à mal tété au sein gauche, il me fait mal comme dans les débuts (on a mis 6 bonnes semaines avant que ce soit fluide) donc j'essaie de lui réapprendre mais c'est difficile. Avez-vous des conseils ?
J'ai repris un peu de tisane car lorsque mes seins sont un peu gonflés il tète mieux ça fait moins mal mais revers de la médaille le petit REF est revenu...
Cette nuit je ne lui ai mis que la gigoteuse et il a dormi 8h, peut être qu'il a trop chaud la nuit ? Pareil aujourd'hui a poil il fait trop chaud !
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Chez nous le dodo c'est body ou pyjama léger si je sais que la nuit sera fraîche. On utilise plus la gigoteuse comme ça on gère avec un grand lange comme couverture en fonction de la température. On verra cet hiver ce qu'on fera.
Les autres mamans du sujet le savent pour l'instant (sauf quand il fait chaud) on est à plus ou moins 5h par nuit puis réveils de plus en plus raccourci. En mm temps vu qu'il est né avec un mois d'avance + petit poids il rattrape son retard.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez nous le dodo c'est body ou pyjama léger si je sais que la nuit sera fraîche. On utilise plus la gigoteuse comme ça on gère avec un grand lange comme couverture en fonction de la température
Chez nous aussi body ou pyj léger. Et je me suis rendu compte que la température influait peu sur le sommeil..
Je n'ose pas mettre de lange en couverture, comment tu le coinces @Isahora ? Ici le lange sert de jouet et de doudou, c'est l'amour du moment..
J'ai mis le rafraîchisseur d'air en route dans le salon, ça change la vie ce truc ! Il fait bien meilleur et Mini a arrêté de râler 😅
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
BB dort sur le ventre (sauf cette nuit il faisait trop chaud et ce n'est pas conseillé, il n'a pas arrêté de gesticuler sur le dos je me suis rendue compte au bout d'une demi-heure qu'il avait les yeux grands ouverts lol) donc je lui mets le lange jusqu'aux épaules.
Oui pareil il se l'aime son lange c'est l'amour fou! On nous a offert un petit doudou le carré est en tissu lange mais il n'est pas très grand donc il ne joue pas pareil.

En tout cas aujourd'hui c'est le jour et la nuit par rapport à hier ! Je peux préparer la visite de nos amis !
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
BB dort sur le ventre (sauf cette nuit il faisait trop chaud et ce n'est pas conseillé, il n'a pas arrêté de gesticuler sur le dos je me suis rendue compte au bout d'une demi-heure qu'il avait les yeux grands ouverts lol) donc je lui mets le lange jusqu'aux épaules.
Oui pareil il se l'aime son lange c'est l'amour fou! On nous a offert un petit doudou le carré est en tissu lange mais il n'est pas très grand donc il ne joue pas pareil.

En tout cas aujourd'hui c'est le jour et la nuit par rapport à hier ! Je peux préparer la visite de nos amis !
PS: lange jusqu'aux épaules sans le coincer nulle part. De toute façon il avance dans la nuit donc il ne va pas s'étouffer.
 
Haut