• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lili059

Lactarium
@c_elo la courbe est top et même si y a une petite baisse, -ce qui n'est pas sûr du tout vu la méthode de pesée - ta petite était en haut de son couloir jusque là, elle peut revenir juste dans le milieu ou bas de ce couloir et rester bien. As tu un rdv medecin qui approche pour la peser et voir?
Courage, ici j'ai eu quasi 1 semaine incompréhensible... elle aura 3 mois dans 8 jours et là j'ai retrouvé mon bébé du début. ;)
Pour les refus de téter, essaie de te mettre au calme, parfois les bébés sont distraits / perturbés par ce qui se passe autour! Et courage, c'est dur quand on ne sait pas ce qui se passe.

@Isahora si y a bien un truc de pas figer c'est les dodos. Un rien peut changer le rythme et les progrès et apprentissages constants de nos petits ont le don de tout chambouler!

Floriane50

Voie lactée
Merci @Lili059 !
Pfff je suis inquiète, j'ai pesé ma puce sur notre pèse personne (avec moi en tare^^) la semaine dernière et cette semaine, et cette semaine la courbe casse un peu... Je sais bien que ce n'est pas fiable, mais ça m'inquiète quand même maintenant. Surtout qu'elle fait des crises de pleurs depuis 2/3 jours quand je lui présente le sein, et que parfois elle refuse de téter...
Il y a une phase comme ça vers trois mois, ça vous dit quelque chose ? Je suis un peu désemparée devant ces grosses larmes et le refus de tétées... 😟

Il me semble j espère ne pas dire de bêtises mais qu a partir du 3 ème la prise de poid peut un peu ralentir par rapport au deux premiers mois...
Ta puce va certainement se rattraper dans les jours qui viennent !! As tu eu le pic de croissance des 3 mois?
As tu l impression de manquer de lait ?
Peut être que ta puce espace plus les tétées mais est suffisamment efficaces ?
Je te souhaite plein de courage et n hésite pas à demander à ton médecin, moi si ça peut te rassurer mon médecin m a dit qu il ne fallait surtout pas s inquiéter si un mois la petite prend moins style 400/500g elle considère que ce n est rien d inquiétant voir normal... Elle ne comprend comment certains professionnels peuvent stresser les mamans avec ça !

Floriane50

Voie lactée
@c_elo @Lili059
Merci pour vos encouragements !
En fait on avait pris un petit rythme depuis qq semaines, couché entre 20h et 21h30 et réveil comme d'habitude +/- 5h plus tard. Là depuis 3 jours il ne dort pas bien du tout l'après midi et le soir à partir de 18h/19h il fait une sieste -_-. Ce soir pareil mais j'ai l'impression qu'il est parti pour sa nuit alors que je l'ai couché dans sa chambre dans son lit SUR LE DOS. Ça va bientôt faire 50min je verrais s'il se réveille.
J espère que le petit loulou va bien dormir, difficile à comprendre parfois, moi c est l inverse depuis hier un vrai dormiton 🙃 !
Courage à vous !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo la courbe est top et même si y a une petite baisse, -ce qui n'est pas sûr du tout vu la méthode de pesée - ta petite était en haut de son couloir jusque là, elle peut revenir juste dans le milieu ou bas de ce couloir et rester bien. As tu un rdv medecin qui approche pour la peser et voir?
Courage, ici j'ai eu quasi 1 semaine incompréhensible... elle aura 3 mois dans 8 jours et là j'ai retrouvé mon bébé du début. ;)
Elle aura trois mois mardi prochain ;) et on a rdv chez la pédiatre ce jour-là !
En fait, j'ai l'impression qu'elle change un peu de rythme et que les tétées du soir raccourcissent, c'est moins "en grappe". Mais que du coup elle ne sait pas quoi faire d'elle-même à la place de la tétée ! Donc elle pleure, et quand je propose le sein pour l'occuper, elle se met très en colère car ce n'est pas ce qu'elle veut. Je suis très déstabilisée...
Merci pour la courbe ça me rassure ! Mon mari me rassure aussi, on l'habille en six mois et elle a beaucoup grandi aussi.. mais j'ai tellement peur que ça aille moins bien et qu'on m'oblige à donner du LA (mon mari suivrait l'avis médical et ça serait dur).

me semble j espère ne pas dire de bêtises mais qu a partir du 3 ème la prise de poid peut un peu ralentir par rapport au deux premiers mois...
Ta puce va certainement se rattraper dans les jours qui viennent !! As tu eu le pic de croissance des 3 mois?
As tu l impression de manquer de lait ?
Peut être que ta puce espace plus les tétées mais est suffisamment efficaces ?
Je te souhaite plein de courage et n hésite pas à demander à ton médecin, moi si ça peut te rassurer mon médecin m a dit qu il ne fallait surtout pas s inquiéter si un mois la petite prend moins style 400/500g elle considère que ce n est rien d inquiétant voir normal... Elle ne comprend comment certains professionnels peuvent stresser les mamans avec ça !
Alors je crois que le pic a été la semaine dernière, mais chez nous les pics ont souvent plusieurs vagues depuis le début. Les couches sont bien pleines, je ne crois pas manquer de lait, je bois des tisanes.. Les tétées semblent plus efficaces oui, elle vide un sein beaucoup plus vite qu'avant. Et elle est en pleine phase de découvertes, téter l'intéresse moins !
Ma pédiatre est un peu comme la tienne, elle n'est pas à cheval sur la prise de poids et m'a déjà dit que vu sa motricité elle ne peut pas prendre 40g/jour, vu qu'elle bouge tout le temps.. elle est plutôt cool avec ça. Mais je m'inquiète quand même ^^

Lili059

Lactarium
Elle aura trois mois mardi prochain ;) et on a rdv chez la pédiatre ce jour-là !
Ah mais oui, 1 jour avant ma petite hihi <3

quand je propose le sein pour l'occuper, elle se met très en colère car ce n'est pas ce qu'elle veut. Je suis très déstabilisée...
Alors ça, essaie de l'occuper dans ce cas ? Ici quand j'ai droit à un refus flagrant de téter, je la balade en lui parlant de ce que je fais (par exemple "on va marcher jusqu'à la cuisine et maman va se servir un peu d'eau, le bruit que tu entends c'est l'eau qui coule...", etc... puis je retente... parfois je la met sur moi et je lui chante des comptines aussi)

Mon mari me rassure aussi, on l'habille en six mois et elle a beaucoup grandi aussi.. mais j'ai tellement peur que ça aille moins bien et qu'on m'oblige à donner du LA (mon mari suivrait l'avis médical et ça serait dur).
Tout va bien alors et même s'il y avait un soucis quelconque, tu tires ton lait et tu pourrais commencer à compléter avec ce que tu tires si y avait vraiment une cassure. T'es loin de devoir envisager le LA ;)

@Floriane50 ouiiii Barneville c'est chouette et les plages sont tout près donc parfait pour se reposer :D

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lili059 😘😘😘
Tout va bien alors et même s'il y avait un soucis quelconque, tu tires ton lait et tu pourrais commencer à compléter avec ce que tu tires si y avait vraiment une cassure. T'es loin de devoir envisager le LA ;)
Oui tu as raison. De toute façon, ma peur est complètement irrationnelle, je suis traumatisée par le sevrage forcé de mon aîné, et je dois arriver à passer au-dessus. Faudra que je fasse un post à l'occasion..
Alors ça, essaie de l'occuper dans ce cas ? Ici quand j'ai droit à un refus flagrant de téter, je la balade en lui parlant de ce que je fais (par exemple "on va marcher jusqu'à la cuisine et maman va se servir un peu d'eau, le bruit que tu entends c'est l'eau qui coule...", etc... puis je retente... parfois je la met sur moi et je lui chante des comptines aussi)
Cet aprèm on est partis marcher une heure, ça nous a fait du bien... Je vais tenter ce genre de diversions en effet ! Nos bébés grandissent...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va bientôt faire 50min je verrais s'il se réveille.
🤞
Je sais bien que ce n'est pas fiable, mais ça m'inquiète quand même maintenant.
Pas fiable du tout ta tare 😂
Mais que du coup elle ne sait pas quoi faire d'elle-même à la place de la tétée !
Hahaha ma fille fait pareil ! Je fais comme @Lili059 je la mets sur l'épaule et lui raconte tout ce que je fais. Et à partir de 20h, porte-bébé et marche ou bercements dynamiques et elle s'endort par intermittence, en têtant un peu parfois..
mais j'ai tellement peur que ça aille moins bien et qu'on m'oblige à donner du LA
Très très peu probable..
Mais bon si ça arrive, le rdv pédiatre sera avec le papa ou toi seule ? S'il te parle de LA, tu l'omets en racontant le rdv au papa et tu viens raconter ici ;)

Ce soir j'ai réussi à endormir mes deux enfants toute seule ouf 💪

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pile 50 min! Il s'est réveillé en pleurant, en ce moment il se réveille souvent en pleurant sauf la nuit. Par contre quand c'est moi qui le réveille il est de bonne humeur.
Couché vers 22:30 après plusieurs tétés et bercements et premier réveil au bout de 6h :D grâce à une nuit fraiche mais deuxième réveil au bout d'une heure trente donc on s'est levé. Ça permet à papa de continuer sa nuit, le manque de sommeil est vraiment fatal pour lui...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Encore une belle nuit @Isahora ! Ici aussi le papa gère mal le manque de sommeil 😅

Hahaha ma fille fait pareil ! Je fais comme @Lili059 je la mets sur l'épaule et lui raconte tout ce que je fais. Et à partir de 20h, porte-bébé et marche ou bercements dynamiques et elle s'endort par intermittence, en têtant un peu parfois..
Ça me rassure ! Mais je préférais quand elle tétait, en fait, c'était plus simple 😅... On n'est jamais contentes en fait haha
Très très peu probable..
Mais bon si ça arrive, le rdv pédiatre sera avec le papa ou toi seule ? S'il te parle de LA, tu l'omets en racontant le rdv au papa et tu viens raconter ici ;)
:whistle: :lol:
Ce soir j'ai réussi à endormir mes deux enfants toute seule ouf 💪
😍💪🏻 Tu es une warrior :joie:

Ici bonne nuit, sieste du matin ok, mais la mise à la sieste d'après midi est compliquée, elle râle, mais elle a sommeil, c'est difficile.
Hier aprem elle n'a pas voulu dormir, résultat elle était épuisée hier soir. Pfff que je n'aime pas ces aprèm à rallonge où elle ne ferme pas l'oeil !

Sinon c'est trop mignon elle commence à jouer avec son lange doudou et elle comprend qu'elle peut le tenir pour le mettre à la bouche, ça l'occupe beaucoup !

Et j'ai reçu le mail de la crèche, l'adaptation commence le 16 septembre.. ça me fait bizarre.

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
Ça fait longtemps que j’ai pas écrit ici, je vous lis mais pas le temps de répondre.
Je viens de vivre un combo pic des 3 mois/passage au sommeil polyphasique/percée de la 1ère dent !
Le pic ça a été, on a l’habitude au bout d’un moment je pense.
Par contre le passage au sommeil polyphasique c’est déroutant. Bébé se réveille dès le moindre bruit en début de sommeil. Les siestes maintenant sont courtes et uniquement dans les bras car dès que je la pose elle se réveille. Pour la nuit c’est bon depuis quelques jours, elle dort environ 7-8h avec des petits micros réveils par ci par là, mais elle se rendort vite et seule.
Elle a eu sa visite des 3 mois la semaine dernière, elle était à 3 mois et 10 jours et elle pesait 6,615kg pour 61cm, encore un kg de pris ! Je disais à la pédiatre que je trouvais que ses dents la travaillait, elle mâchonne tout ce qu’elle peut. La pédiatre a regardé et me dit que non et le lendemain paf, y’a un bout de quenotte qui perçait !

Je suis épuisée par contre, je me rends compte que dans la journée je n’ai que quelques minutes de libre... la nuit bébé dort mais c’est la grande qui fait des siennes maintenant...

J’ai commencé la rééducation du périnée et c’est assez laborieux... je fatigue vite, la sage femme m’a dit de faire 2 fois des séries de 15 dans la journée pour évoluer tranquillement.

Sinon bébé est de plus en plus éveillée, elle attrape et met à la bouche sans problème, rigole bien quand on fait l’andouille avec elle et en a marre d’être tenue à moitié allongée, elle cherche à se redresser à chaque fois...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 ouch une dent déjà !!!!

Ici c'est dur dur pour ma toute douce les trajets en voiture que je lui impose pour les rdv kiné ou autre... Je vais essayer de faire le maximum en transport même si ça me rajoute du temps de trajet.

Floriane50

Voie lactée
Bonjour à toutes !
Chez nous journée très difficile pour petite puce... Certainement les effets de la manipulation de l osteo... Regurgitation +++, elle hurle de douleur après chaque tétées... Je regrette presque d y être aller... Ça me rend trop triste de la voir comme ça...
D ailleurs il faut que j y aille elle vient de se réveiller en hurlant !!
Bonne soirée à toutes

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !
@Floriane50 :oops: :calin::calin:
Souvent on voit une exacerbation des symptômes après une visite chez l'ostéo, ça peut durer 48h me semble-t-il, ça veut dire que c'est efficace et que ça travaille.. j'espère que ça va aller mieux aujourd'hui 😓😚, pauvre ta puce ! Et pauvre toi !
@Doobida ta cabriole n'aime pas la voiture ? Mini déteste aussi.. ça va cinq minutes mais après elle tire sur les sangles du cosy, elle déteste être attachée.
@Pauline76 😍 de te lire ! Ta grande ne dort plus ? Dur de ne pas pouvoir poser ta petite, je lisais qu'en effet il y avait une régression du sommeil à 4 mois, je n'ai pas hâte.. ici les nuits sont plutôt bien établies mais les siestes de l'aprèm sont compliquées, hier je n'ai pas pu la poser (elle a tt tout l'aprèm, je pense que c'est le pic/ seconde partie).
Et puis, une dent ?? Ouah c'est fou !!
Nous ça travaille, elle mord beaucoup, salive ++, mais je ne vois rien venir.
Ce matin rdv sage femme, je me demande si je vais pas lui demander de peser Mini au passage 😇, cette histoire de poids m'inquiète. Depuis le début elle claque beaucoup de la langue quand elle tète, j'ai vraiment peur de la cassure de courbe.
Bon courage à toutes avec la chaleur !!

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon PiouPiou n'a aucune régularité lol
La nuit d'avant 6h la nuit dernière réveil environ toutes les 3h.... Depuis 8h30 il reste teter et dormir au sein. Hier j'ai dû m'y reprendre 3 fois avant de réussir à le poser, j'ai l'impression de revenir en arrière quand il avait 2 mois alors qu'on arrive à 4 mois.

Bon courage s'il fait très chaud chez vous. Nous on s'est barricadé !

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@c_elo j'étais inquiète pour la prise de poids j'avais l'impression qu'il ne prenait pas bcp donc la sage femme l'a pesé et m'a expliqué que le 4eme mois bb prend moins que les 3 premiers.
Bonne journée

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon PiouPiou n'a aucune régularité lol
La nuit d'avant 6h la nuit dernière réveil environ toutes les 3h.... Depuis 8h30 il reste teter et dormir au sein. Hier j'ai dû m'y reprendre 3 fois avant de réussir à le poser, j'ai l'impression de revenir en arrière quand il avait 2 mois alors qu'on arrive à 4 mois.

Bon courage s'il fait très chaud chez vous. Nous on s'est barricadé !
Comme @Pauline76 c'est peut-être le sommeil polyphasique qui se met en place ?
Il va faire chaud chez toi ? Ils annoncent combien ? Nous c'est surtout demain que ça va être dur, auj il doit faire 32 je crois.

La sage femme l'a pesé et m'a expliqué que le 4eme mois bb prend moins que les 3 premiers.
Le souci c'est qu'on est dans le troisième mois là 😬... En fait je ne suis pas habituée, j'ai regardé la courbe de mon fils et le troisième mois il avait pris, tenez vous bien, 70g/jour (2kg en un mois) 😱😱😱! Et à côté il y a marqué sur le carnet de santé "+- compléments pepti juni**".. bah oui avec cette prise de poids, il devait avoir besoin de compléments de LA 🙃 (je n'en ai jamais donné).

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il doit faire 40° voir plus cet aprèm dans les Landes ça redescend à partir de demain. Heureusement la nuit dernière il a fait frais on a essayé d'accumuler un peu de fraîcheur.

2kg en un mois !!!! Il tétait bcp? Nous étions contents avec nos 1kg par mois !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'emmene mon 5 ans au ciné cette aprem. 2eme fois, la 1re c'etait cet hiver mais avec un film pour petit tres court.
Papa va tester le bib avec bebe Chimpanze pendant ce temps la. J'ai eu du mal a choisir l'activite, j'ai du mal a laisser mon bebe...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça commence à chauffer ici mais dans la maison il fait bon.. si Minipuce consent à dormir, j'essaierai peut-être de me baigner !

2kg en un mois !!!! Il tétait bcp? Nous étions contents avec nos 1kg par mois !
Il tétait sans cesse, il avait un rgo ultra sévère qui a été diagnostiqué et soigné tard... Il fait partie des bébés rgo avec une courbe de croissance exponentielle. Sa courbe de poids était tout en haut, et maintenant il a douze ans, de multiples intolérances alimentaires, probablement une dysoralite sensorielle, et sa courbe de poids est très très en bas... Donc une prise de poids de 1kg/mois est très très bonne @Isahora ;)

J'ai demandé à ma SF de peser Minipuce et elle est à 5kg545 (+510g en 23 jours). Elle suit sa courbe, la SF me disait qu'elle était plutôt fine et que ce n'était pas un souci, ça m'a bien rassurée..
Mon périnée est au top, ça c'est chouette aussi. J'aurai encore 2/3 séances dont des abdos ☺️ !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'emmene mon 5 ans au ciné cette aprem. 2eme fois, la 1re c'etait cet hiver mais avec un film pour petit tres court.
Papa va tester le bib avec bebe Chimpanze pendant ce temps la. J'ai eu du mal a choisir l'activite, j'ai du mal a laisser mon bebe...
Vous allez voir quoi ? C'est chouette une activité juste avec Ouistiti ;) même si c'est dur de laisser son bébé :calin: (je te comprends je n'ai jamais laissé ma puce)