Bonjour à toutes, je vous lis depuis un moment sans participer, car chez nous tout va bien jusqu'à présent (on touche du bois
). Petit bout a 9 semaines, et bien tété depuis quasiment les premiers jours, ne pleure pas, dort bien, sourit et gazouille... Mais je continue à penser que ca ne peut pas durer, vu le cauchemar vécu avec sa grande soeur (premières semaines d'allaitement atroces pour ma part, et des nuits de 12 heures (avec les nibards qui explosent donc) suivies de périodes d'éveil de 12 heures sans répit...).
Bon en fait je m'inquiète de tout, surtout parce que le suivi médical ici (je vis à l'étranger) n'assure pas... Vous me faites rêver avec votre réeducation périnéale, vos rendez-vous chez le pédiatre etc... Ici rien de tout ca
Petit bout a des problèmes de tête plate et on soupconne un torticolis vu qu'elle refuse de tourner sa tête vers la gauche... Mais rendez-vous chez le généraliste pas avant fin août, à la PMI idem, donc j'ai trouvé un ostéopathe privé qui je l'espère pourra la soulager mi-août. En plus je m'inquiète puisqu'à sa naissance on lui a diagnostiqué un léger souffle au coeur et une petite faiblesse cardiaque repérée suite à une échographie du coeur en urgence. Le médecin de PMI a confirmé que le souffle au coeur ne s'était pas résorbé à la visite des 6 semaines, mais sans aucun suivi par la suite, allez comprendre
Alors comme j'ai un bébé qui ne pleure pas, mais "appelle" quand elle a faim, là où d'autres apprécieraient, moi je m'inquiète qu'elle pleure trop peu
Sinon je sens le papa très peu impliqué, je me retrouve un peu dans certains de vos commentaires ! Ce que je ne comprends pas car il était vraiment parfait avec notre aînée ( c'était lui qui se levait la nuit pour la prendre dans son lit et me la mettre au sein, il a toujours changé les couches, et passait souvent des heures à l'endormir en la portant en peau à peau...). Peut-être parce qu'il sent que c'est moins difficile pour moi cette fois-ci (je viens de voir le documentaire netflix sur les bébés où ils mentionnent le taux d'ocytocine
) ? Ou bien moins d'attachement car il ne l'a pas vue les premiers 4 jours pour cause de Covid ?
Bonne soirée