• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
méthode flylady
J'ai lu la méthode pendant une insomnie de moutisque 😡
Ca me tente car je me rends compte que je n'arrive plus à me brosser les dents à heure décente le matin 😂
Pour le moment ma routine du matin c'est s'habiller se brosser les dents faire le lit. Hahahaha je me fais pitié.. 😅
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aaah moi aussi je galere avec le brossage de dents : 11h pour un petit dej a 8h 😅 Voila tu n'es pas seule hihi Faire le lit?Connais pas...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Normal non ? Ça doit faire deux semaines que j'arrive à me laver à une heure décente...
Et c'est mon mari qui fait le lit :whistle:
 

Floriane50

Voie lactée
Bonjour, bonjour
Je me présente je m appelle Floriane, je suis la maman de Noham 7 ans et de Jade qui a 7 semaines !
Je suis ravie de voir ce post "des bébés de printemps"... Bon par compte j ai du retard alors je n ai pas pu lire tous vos messages ☺️ mais C est génial de pouvoir échanger de nos petits loulous de les voir évoluer au jour le jour !!

D ailleurs j aurai aimé savoir comment vos petits bouts de chou dorment en journée car ici petite Jade est super mimi la nuit elle fait quasiment ses nuits, ne réveille pas le grand frère (ni le papa d ailleurs 😅)! Par compte en journée je dirai à partir de 11h jusqu'à 21h elle a du mal à dormir dans le sens elle s endort après avoir mangé dort 40 voir 50 min et se réveille chouine redemandé a manger et rebelotte ... Elle a du mal à enchaîner un 2ème cycle... (les 2/3 premières semaines elle dormait 3/4h d affiliées) du coup elle fatigue vite et pleure certes à peu moins car elle s eveille de plus en plus mais bon les journées sont assez intenses. A savoir que ma poupette a un reflux mais j ai pas l impression que ça soit du qu à ça !!
Je vous remercie de partager vos expériences !
 
Dernière édition:

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Floriane50 ! Et félicitations pour ta petite famille !
Pour résumer mon parcours, je suis jeune maman d'un bb de 15semaines. Pendant 3mois je l'ai porté et il a souvent dormi sur moi. A partir de ses 3mois pile il y a eu un changement radical j'ai pu le poser dans son lit pour les siestes. Pour l'instant elles sont un peu désordonnées, le matin il dort et l'après midi c'est plutôt des micro siestes mais ça dépend des jours. Par exemple aujourd'hui il a super bien dormi et il a bcp tété. J'ai l'impression d'avoir une oie à gaver! Je ne sais pas si c'est la chaleur ou son évolution mais il fait de très grosses tétés et il va jusqu'au bout, il appuie avec force et tout, c'est trop drôle !
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon bebe est un ovni pour moi : il a dormi de 22h a 7h!!! :eek::eek: Quand je pense que mon aîné a dormi ces horaires a 18 mois... J'ai peur du changement pour ma reprise dans 1 semaine et demi... Je suis pas prete lol

J'ai enfin récupère un kit d'accessoire pour mon tire lait. Et ben ils ont change le kit par rapport a celui que j'ai qui a 5 ans; du coup je peut mettre un vide beaucoup plus important... Par contre je garde mes vieilles teterelles : j'avais investi dans un coussinet donc pas envie de retrouver la sensation de plastique.

Ah et il découvre ses mains : il se les attrapes c'est tellement mignon. Et il attrappe aussi son haut et tire dessus aha
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !

@Floriane50 Minipuce se lève vers 9h à peu près. Une heure après son réveil, elle se recouche pour une sieste qui dure 45 minutes / 1h. Les après-midi sont assez aléatoires : elle peut dormir 3h (hyper rare) mais le plus souvent elle fait des siestes d'une heure, entrecoupées par des tétées et des moments d'éveil. Par contre, elle ne dort quasi plus sur moi (à part en fin d'après-midi), elle s'endort plutôt dans son couffin dans sa chambre (je suis très perplexe mais elle fait des grands sourires que je la pose et elle ne pleure pas).
Les soirs elle s'endort vers 22h.

@Isahora un peu comme toi en fait en journée !

@Gaelle67 cool pour ton tire-lait ! J'ai reçu le mien mais il est encore dans le sac 🙄, il faut que je regarde ! Bon courage pour la reprise la semaine prochaine. En fait mon congé mat se termine officiellement le 28 aussi...

Sinon ici petites régurgitations de lait caillé ce matin... Mais toujours des grands sourires et des câlins ! Ce bébé est un rayon de soleil.
 

Catherine Mey

Voie lactée
Bonjour les filles,

j’espère que tous le monde vas bien?

ici un peu fatiguée, lulu nous a fait sa 1ère crise de colique hier soir, petit bou ma fait tellement mal au cœur à pleurer comme ça.
Je commence aussi à tirer mon lait, qu’elle angoisse ce tru, hier j’ai fait 60ml avec un sein et ce matin à peine 10ml... je vais acheter de la tisane.

sinon lulu me fait un Nouveau truc au sein, il mange même pas 5 min puis il tetouille et s’endort...bizarre?! Et réclame pas trop avec cette chaleur...

sinon pour moi aussi le brossage des dents c’est compliqué ! 😂
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Bébé ronchon depuis hier aprèm, pendue au sein tout l'aprèm hier et aujourd'hui, je viens de faire le lien avec le pic des trois mois (elle aura 12 semaines lundi) 😅! Mode open bar on, espérons que ça ne dure pas trop longtemps...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bebe est un ovni pour moi
Hahahahaa j'ai la même sensation !
Le petit Grec a fait sa première nuit complète à 2 ans.. 😅 Et les siestes complètement chaotiques.
Ici ma toute douce se réveille vers 8-9h, 1h-1h30 d'éveil tout cool puis 3-4h de sieste 😱 (entrecoupée de 2-3 tétées), de nouveau éveil cool puis 2 à 3 siestes d'au moins une heure... Le soir toujours dur sauf avec moi..... Mais le petit Grec n'accepte pas l'endormissement avec qqn d'autre non plus donc on tâtonne encore pour se rythmer.
Et la nuit elle se couche tard (22h-minuit) et un seul réveil.

Bref je crois que si ça avait été l'inverse (d'abord un tel dormeur puis un modèle petit Grec) j'aurais été en dépression 😂
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dis donc @Doobida, ta toute douce est une vraie marmotte ! Elle dort vraiment beaucoup !
Ma meilleure amie a eu un bébé tout calme en premier, et le deuxième est une tornade 😅, elle dit elle-même que si l'ordre avait été inversé, elle n'aurait peut-être pas eu de second 😱.
Les couchers sont toujours durs ?

Ici c'est bien un pic je pense, pendue au sein de 13h à 23h, avec quelques pauses quand même. Ce matin elle avait du mal à déglutir tellement ça sortait en mode lance à incendie.. je pense qu'on en a encore pour aujourd'hui et demain ça devrait aller mieux (j'espère !).
 

Lili059

Lactarium
Coucou les mamans.
@Doobida @c_elo pareil ici, la petite a un rythme de dodo au top quand sa soeur ne crise pas 😓 pas du tout la même que pour ma grande.
En ce moment ça va pas fort d'ailleurs, je suis crevée, mon mari a de nouveau des horaires qui font que je dois TOUT gérer...:eek:
C'est hyper dur et je me sens dépassée et ma grande me le fait payer d'ailleurs... l'idyille est terminée. Elle rage, crise dès que je suis pas libre même si j'ai joué 1h avec elle avant 😫 et elle me donne des coups et à sa soeur aussi... :( j'ai l'impression d'échouer totalement.
On ajoute à ça que la petite est ballonnée et souffre... c'est pas en continu mais j'ai droit à des hurlements/pleurs inconsolables même le matin... elle refuse le sein, s'enerve dessus comme si y avait pas de lait et elle fini par l'accepter et téter mais j'ai peur de louper un truc...vu les gargouillis dans son petit bidon...
Elle m'a fait 1 selle par jour aussi mais avec du mal donc je sais pas si c'est lié au frein, au ref, à un manque de lait ou si c'est autre chose. 😩
Bref là je me questionne sur tout et bien qu'elle aie des moments d'éveils parfaitement calme je ne sais pas... pour le reflux je ne pense pas ou elle serait gênée quand elle est allongée? Là au contraire elle est tout sourire et se calme quand elle est posée o_O
Bref voilà les news ici, on approche des 3 mois dans un peu moins de 2 semaines mais je ne pense pas à un pic... vivement que ça se calme... 😩
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 courage !
Bref voilà les news ici, on approche des 3 mois dans un peu moins de 2 semaines mais je ne pense pas à un pic... vivement que ça se calme... 😩
J'ai eu la mm chose que toi, bb qui s'énerve au sein, refuse puis veut, des pleurs en pleine journée.... Tout ça mais deux semaines après le pic des 3 mois donc c'est peut être ça que tu vis? Comme ce n'est pas exactement le jour J des 3mois ton bb est peut être dedans. Ou alors c'est la chaleur ?
En tout cas je t'envoie pleins d'ondes positives.:zen::calin:
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Oui plein de courage à toi @Lili059
Essaie de lâcher prise sur TOUT le reste, anticipation de repas rapide le week end quand ton chéri est là quitte à faire cuire ou même préparer des plats à l'avance; pour les taches ménagère va à l'essentiel voire lâche l'affaire...
Ça doit pas être facile en effet à gérer
Je me souviens plus mais utilise tu l'écharpe de portage ? Ça les apaise vachement si il y a des maux de ventre...
:calin:
 

Floriane50

Voie lactée
Courage à toutes @Lili059, @c_elo ! C est pas simple les premiers mois en tout cas j avais certainement oublié !
Alors moi je ne sais pas si Jade est un bébé ovni, en tout cas mon premier dormait super bien malgré son reflux, mais comme dit plus haut j ai peut-être oublié un peu ☺️
Chez nous Petite puce s endort entre 19h30/21h30 je la garde une demi heure sur moi (pour le reflux) et elle se réveille entre 9h30 /10h30, une ou deux tétées la nuit. Ensuite à son réveil tétée un peu d eveil mais ça dure pas très longtemps sans pleur en fait je sens qu elle fatigue vite du coup vers 11h30 petite sieste de 45 min... Ensuite c est la que ça se compliqué en général elle enchaîne tétée et micro siestes 2 voir 3 siestes de 45 minutes et les temps d eveil sont souvent accompagnés de pleure je ne sais pas ce qu elle a je pense de la fatigue et des douleurs de ventre... Du coup j essaie différentes choses mais elle n aime pas les balades en poussettes pleure bcp, l écharpe de portage ça dépend elle peut dormir 2h ou ne pas en vouloir du tout et puis franchement quand il fait chaud bah c est pas simple, le bain c est pas ça non plus pffiou du coup ça me perturbe qu elle n aime pas tout ça. Pour mon premier il n y avait pas ces problèmes là, mise à part le reflux... Alors je ne sais plus trop quoi faire par compte quand elle est dans les bras ou particulièrement la nuit jusqu'à la fin de matinée elle fait pleins de sourires elle a croquer tellement elle est choupinette 😍mais en journée je ne sais pas ce qu elle a 😱😭 !
Ma puce a deux mois aujourd'hui, je me dis qu en effet elle est toute petite encore, les temps d eveil sont certainement court... Comment ça se passe ou se passait au même âge chez vous ?
Combien de temps dorment en moyenne vos bibous ?
Alors ce qui drôle c est que souvent quand j écris ici elle me fait des siestes de fous histoires de me contredire, l autre fois elle s était endormie de 17h30 jusqu'à 22h30!! 😀
 

Lili059

Lactarium
@Isahora j'aimerai que tu aies raison et que ce soit juste en lien avec le pic du 3ème mois! Mais y a des gazs/reflux/tortillements qu'elle n'avait pas avant et les selles qui "coincent" on dirait... du coup je l'aide et ça fait 3 jours, 3 selles au dessus du lavabo :lol:
@Zibuzluz76 Jvais demander à monsieur de l'aide pour les plats oui et je la porte beaucoup, surtout en sortie mais en ce moment si on est juste à la maison, ça l'agace et je dois bouger non stop :eek: sûrement la chaleur qui n'aide pas !
Je lâche sur les tâches ménagères depuis ces 3 derniers jours... je me limite aux rangement vite fait des livres de ma puce (car on lit au moins 15 livres par jour :rolleyes: ) et ses jeux pour qu'on se tuent pas dessus haha. Et sinon j'essaie de me reposer un max mais c'est dur d'occuper la grande, elle refuse tout ce que je lui propose, SURTOUT la sieste et me demande l'impossible avec sa soeur...
@Floriane50 j'ai la même chose en fait haha... les galères des pleurs incompréhensibles en journée et les sourires, gazouillis etc...courage !

Bon là crise encore de la grande qui se balance sur le canapé et me donne un coup de pieds au passage... puis recommence en me fixant. J'ai du mal à rester calme et bienveillante dans ces moments là. J'aimerai être plus disponible pour elle mais je peux pas toujours poser sa soeur pendant ses siestes 😩 je m'insupporte tellement mon agacement monte vite... j'ai passé mon temps à râler puis lui demander pardon aujourd'hui... 😭
 
Haut