• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Comment ça va ? Trop bien pour l'écharpe @Doobida 😍 !
@Lili059 je suis hyper stressée pour la prise de poids aussi, il faut que je prenne rdv début août aussi et ça m'angoisse.. mais il faut qu'on ait confiance en nous ! 💪🏻 Ça va aller !
Et c'est chouette pour les vacances, j'ai hâte aussi que mon mari soit en vacances pour qu'on profite tous ensemble ❤️. Top pour ton congé parental aussi ! Les tirages commencent à m'angoisser aussi 🥺..
Sinon ici je lui ai mis du six mois "pour voir" car je la trouvais boudinée dans ses tee shirts, et ça lui va drôlement bien en fait ! Je suis un peu deg, elle a mis certains trucs deux fois 🙄. Je vais mettre en vente des choses sur vint**...
On a reçu sa chaise haute et on a acheté sur le bon co** le transat qui se fixe dessus pour qu'elle soit avec nous à table et c'est drôlement chouette ! Je suis ravie de cet investissement, c'est joli et elle est contente d'être avec nous à table.
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou !
Je compatis X1000 @Lili059 moi aussi j’ai la trouille qu’elle ne prenne plus assez quand le REF sera calmé... même si au niveau des courbes elle est super bien je voudrais pas qu’elle descende...

@Doobida tant mieux si t’arrives a la calmer. Ma grande faisait ça aussi quand elle arrivait pas à mettre sa main dans la bouche c’est la bouche qui allait à la main !

@c_elo ici bébé met du 6 mois depuis...ses 2 mois et demi environ ! Ça me fait bizarre de lui mettre des fringues que mon aînée mettait à 1 an. Le jour et la nuit ! On a rdv mardi chez la pédiatre, on verra combien elle mesure. Je l’ai pesé pour ses 3 mois pile samedi dernier et elle fait 6,450, elle a encore pris 1kg en un mois, je suis contente 😀 mais pareil y’a plein de fringue que j’ai même pas eu le temps de lui mettre !

Niveau développement elle rit de plus en plus quand on fait coucou/caché et quand son père ou sa sœur font les andouilles. Elle babille de mieux en mieux avec des sortes de glougloutages ☺
Par contre elle rejoint sa sœur dans la motricité avec une tonicité +++, l’ostéopathe me l’a dit aussi samedi dernier. Sauf que là il n’y a pas la prématurité qui freine donc à 3 mois elle cherche déjà à s’assoir... bien sûr on en est loin mais on sent qu’elle le veut, quand elle est dans les bras ou dans le coussin d’allaitement elle cherche à se pencher en avant à tous prix ! Par contre elle est pas intéressée par se retourner... tant mieux ça me laisse un peu de répit 😆
 

Lili059

Lactarium
@c_elo et @Pauline76 Je sais que je devrais pas m'inquiéter pour "rien" mais ici elle est pas dans le haut des courbes du tout... elle est juste déjà et dans un couloir en dessous de celui de sa naissance. J'ai donc exactement le même scenario qu'avec la grande et ça me fait un peu stresser du coup...car pour la grande j'ai dû compléter pendant un moment et là j'en ai deux à gérer donc. :(
Je vais laisser le temps de voir au 3 mois mais bon. :/
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo et @Pauline76 Je sais que je devrais pas m'inquiéter pour "rien" mais ici elle est pas dans le haut des courbes du tout... elle est juste déjà et dans un couloir en dessous de celui de sa naissance. J'ai donc exactement le même scenario qu'avec la grande et ça me fait un peu stresser du coup...car pour la grande j'ai dû compléter pendant un moment et là j'en ai deux à gérer donc. :(
Je vais laisser le temps de voir au 3 mois mais bon. :/
Sinon, va la peser à la pmi histoire d'être rassurée et de ne pas devoir remonter de trop loin si ça décroche ? Ou chez toi si tu as une balance ?
Peut-être des tisanes d'allaitement ? Et puis tu dois être fatiguée avec ta grande qui te demande bcp d'énergie aussi, est-ce que ça ne joue pas un peu ? Si le ref se calme, ça peut valoir le coup de relancer un peu la machine.. et je pensais, tu parles de rots coincés, tu as envisagé la piste du reflux qui nécessite un traitement ?
En tout cas je t'envoie des wagons de :calin:

@Pauline76 je ne t'ai pas répondu, j'ai un gros syndrome grippal (en plein mois de juillet :ennui:) et je crois de la température, je prends du Dolipr** et de l'ibuprofene quand vraiment c'est trop rouge. Surtout je ne sais pas d'où ça vient et ça m'embête ! C'est juste rouge, pas dur, donc ce n'est pas un canal bouché mais plutôt une inflammation 🤔
Dis donc elle a une sacrée motricité ta demoiselle !! Ils progressent vite nos bébés.. ils changent et grandissent !
 

Pauline76

Hyperlactation
Je comprends ton angoisse @Lili059... pourquoi pas essayer en effet les tisane d'allaitement ? Par contre quand j'en prends, ne serait-ce qu'une, le REF est vraiment fort après. Mais ça marche bien pour relancer la lactation. Essai de ne pas trop stresser non plus sinon ça ne va pas aider. (Facile à dire je sais) As tu fais la courbe de ta Petite Puce avec le site qui est proposé ici ?

Mince pas cool tout ça @c_elo... autant moi quand j'ai un engorgement c'est pas chaud ni douloureux, mais dur et toi tu fais l'inverse !

Bon la chipie qui ne veut pas dormir depuis 3 jours est en train d’enchaîner presque 1h30 dans les bras de son père !
Cette nuit elle s'est encore réveillé plusieurs fois, elle dort vraiment peu en ce moment
Peut être qu'elle sent mon stress de trouver une nounou 😔 je désespère là

Au fait j'ai fais un constat un peu c*n mais depuis plusieurs jours je suis gênée au niveau de la gorge, pas à l’intérieur mais à l'extérieur, comme si quelque chose m'étranglait. J'ai été opérée de la thyroïde il y a 2ans donc ça me faisait peur qu'il y ai un soucis à ce niveau là, ça tiraillait etc etc
Hier soir, après la tétée j'ai saisi mon sein comme d'hab pour voir si il était bien drainé (c'est celui qui s'engorge) et je me suis rendu compte que ça soulageait la peau de ma gorge !! 😝
J'ai soulevé mes 2 seins et les ai laissé tomber ben je comprends pourquoi ça tirait à la gorge et pourquoi on appelle les soutifs des soutien-gorge !!!
J'en porte plus depuis plusieurs jours car je trouvais ça pratique de juste soulever mon haut pour nourrir bébé et ça me serrait de trop je trouve.
J'ai vu ma cicatrice descendre d'au moins 1cm en lâchant... bon retour au soutif tant pis, surtout sans thyroïde, y'a comme un vide, la peau tire encore plus...
 

Catherine Mey

Voie lactée
Bonjour,

a la recherche d’encouragement en ce dimanche matin!😢

j’ai besoin d’être rassuré, est il possible que le pic des 6 semaines dur 4jours?
Je ne reconnais plus mon enfant, rendez le moi!!! 😅
plus sérieusement les nuits sont affreuse il ne pleurs pas mais râle s’agite reste tranquille 1h voir 2h Max. Je suis entrain de me dire qu’il y a peut être un autre problème?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rappelle-nous son âge @Catherine Mey ?
[EDIT] ah ben environ 6 semaines..!
Rien n'est acquis en terme de sommeil je trouve.. On peut se dire "oh c'est bon il a compris le rythme jour/nuit" et BIM n'importe quoi la nuit d'après...
Ma toute douce a fait plusieurs soirs à se coucher plus tôt, vers 21h30, et hier soir rebelote minuit 😴 j'en pouvais plus je m'endormais debout....

Sinon ici elle ne boit plus qu'une fois la nuit à 4h (en ayant bu dans l'écharpe régulièrement de 19h à 23h-minuit) et c'est rigolo car elle chouine toujours vers 7h, comme si elle etait gênée du bidou, mais ne veut absolument pas le sein pour se rendormir, une fois qu'elle a fini de se tortiller elle se rendort, bouche bien fermée.. 😅
Avec mon fils le moindre petit chouinement il acceptait le sein direct ça me surprend là..!
 
Dernière édition:

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonjour,

a la recherche d’encouragement en ce dimanche matin!😢

j’ai besoin d’être rassuré, est il possible que le pic des 6 semaines dur 4jours?
Je ne reconnais plus mon enfant, rendez le moi!!! 😅
plus sérieusement les nuits sont affreuse il ne pleurs pas mais râle s’agite reste tranquille 1h voir 2h Max. Je suis entrain de me dire qu’il y a peut être un autre problème?
Oh ouiiii tout est possible il y a ce qu'ils appellent la norme, la moyenne (par exemple un bébé doit manger toutes les 3h)et puis il y a son bébé avec ses besoins particuliers...
Je me rappelle avoir passé des jours entiers sur le canapé avec mon chouchou accroché au sein entre le besoin de se nourrir le besoin de câlin... Quand il fait chaud aussi il tète plus... la soif sans doute...
6 semaines il est si petit il a besoin de toi et pas que nutritivement parlant...
 

Catherine Mey

Voie lactée
@Zibuzluz76 @Doobida, merci pour vos réponses mais je sais pas si je suis soulagée. J’adore allaiter mon enfant mais jai peur que si effectivement ce n’est pas un pic mais un besoin... pendant combien de temps?! Peut être qu’il a mal au ventre... il a beaucoup de gaz... C’est pas facile tous les jours 🙏
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Intéressant pour comprendre ce qui se passe avec le sommeil
Et plein de témoignages qui font relativiser nos choix de maternage et culpabilité par rapport à ça
 

Zibuzluz76

Montée de lait
@Doobida merci pour ces liens notamment celui sur les bases du sommeil, c'est précieux et permet de lâcher prise un petit peu 🙏
J’adore allaiter mon enfant mais jai peur que si effectivement ce n’est pas un pic mais un besoin
C'est sans doute un pic qui se caractérise par un besoin important ce qui ne veut pas dire qu'il aura tout le temps besoin comme ça...
Au fil des semaines tu sauras apprécier les changements, je le vois avec Isaac certains jours il a grand besoin de contact de câlins mais de plus en plus il tète que pour manger et son réservoir de câlin est rempli autrement que par le sein...
Tout cela ne dure qu'un temps et d'ici quelques semaines ou mois ce sera derrière nous alors oui profitons en aussi des ces instants privilégié où nous sommes le centre de leur monde 😍
 

Catherine Mey

Voie lactée
@Doobida je viens de lire les liens que tu m’as envoyés merci j’y vois plus claire ! Merci à chaque fois pour tes réponses!
@Zibuzluz76 tu as raison je dois profiter de ces moments surtout que dans 1mois il va déjà a la crèche. Je pense qu’avec mon conjoint on cherche un problème alors qu’il y en a pas, il a juste besoin de MOI! 🥰🥰🥰 Et de papa bien sûr😂!

bonne dimanche à tout le monde! 🙌
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

a la recherche d’encouragement en ce dimanche matin!😢

j’ai besoin d’être rassuré, est il possible que le pic des 6 semaines dur 4jours?
Je ne reconnais plus mon enfant, rendez le moi!!! 😅
plus sérieusement les nuits sont affreuse il ne pleurs pas mais râle s’agite reste tranquille 1h voir 2h Max. Je suis entrain de me dire qu’il y a peut être un autre problème?

Bonjour Catherine
Juste pour te donner mon expérience, mon bb a eu son pic des 3 mois 2 semaines après. Le premier jour il commençait à être ronchon, le lendemain il voulait le sein mais quand je lui donnais il n'en voulait pas et puis finalement oui. Il tetait bcp. Et qq jours après j'ai eu une montée de lait. C'est là que j'ai réalisé que c'était son petit pic. D'ailleurs c'est comme si pendant 24 à 48h il devenait plus potelé puis s'affine les jours suivants car il grandit, c'est ma vision. Et puis ça passe.


J'espère que vous avez passé un bon weekend. De mon côté nous avons une vie sociale plus active ça lui fait vraiment du bien. L'autre jour il s'est endormi en poussette ça ne lui était pas arrivé depuis sa naissance. J'essaie, quoiqu'il fasse comme temps, de sortir avec lui ou mm de rester dehors (il est encore très en demande dans le sens où il s'ennuie rapidement mais ne supporte plus l'écharpe) donc poussette dans le jardin et surprise : un PiouPiou en train de faire dodo !

J'ai lu que vous parliez de développement pour l'instant je l'ai vu se retourner deux fois. La première j'étais là mais on aurait dit que c'était pas fait exprès, la deuxième il était dans son petit lit sur le ventre je sors de la pièce peut être deux minutes grand max je le retrouve sur le dos ! J'ai halluciné !
Depuis qu'il est né il se soulève hyper bien sur les avants bras et tient bien sa tête pour regarder autour. Au niveau des mains pour l'instant à part le lange il n'agrippe pas grand chose j'essaie chaque jour de lui mettre un objet dans les mains mais ça ne l'intéresse pas trop pour l'instant. On a de grandes discussions et on rigole bcp :lol:

Niveau dodo, bon ben toujours 3 réveils par nuit. Le premier réveil s'allonge un peu plus donc c'est cool et grosse nouveauté depuis 4 ou 5 jours il fait des sortes de grasse mat'. Le dernier réveil tété est entre 5h et 6h puis il se rendort 2 à 3 heures. C'est génial !

@Pauline76 j'espère que tu vas trouver vite et une bien. Tu es dans quel département ?
@Lili059 je t'envoie pleins d'ondes positives, j'espère que ça va le faire !
@c_elo bon rétablissement. C'était pareil pour moi au départ : était grippal, rougeur et sensation de chaud donc paracétamol pendant 48h, feuille de choux et repos pour pas que ça se transforme en mastite.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Comment ça va ce dimanche? Ici ça râle un peu à cause de la chaleur mais on s'est installées au bord de la piscine à l'ombre sur une serviette humide, ça a bien aidé à calmer les ralouilles.
@Pauline76 tu as du mal à trouver ? Et si tu prends un peu plus de congé le temps de te retourner, ça serait possible pour toi ?
@Catherine Mey qu'est ce qu'on peut se poser comme questions... Bon courage pour le pic, celui des six semaines est dur je trouve ! Et puis parfois il y a des jours de pointe qui sortent de nulle part, où ils ont juste plus besoin de nous.. faut arriver à lâcher prise.. :calin:
@Isahora merci !!
Ici nous le jardin n'a pas d'effet soporifique malheureusement 😄 mais elle aime bien y aller! Elle se retourne aussi de temps en temps, ça fait bizarre !!
Trop bien les grasses matinées !!
 

Catherine Mey

Voie lactée
@c_elo merci pour les encouragements c’est toujours bon à prendre! celui des 6 semaines est depuis le début le plus compliqué ! Entre mon conjoint qui me dit c’est pas normal et en plus pas de selles et vu la quantité mangé j’en ai marre d’entendre c’est quand qu’il fait caca. 😅 💩 IL ME STRESS :mad:
@Isahora merci de m’expliquer ton vécu j’aime avoir des comparaisons pour expliquer à mon conjoint qu’on est pas seuls et que c’est normal!

Bon dimanche soir 😽
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage aux super mamans vous êtes au top !!!!
Ma toute douce regarde avec amusement les hochets sur son arche ou les stickers au-dessus de sa table à langer 🥰
Je peux la laisser tranquille le temps de descendre chercher le linge, je le plie à côté d'elle en répondant à ses vocalises, c'est hyper hyper cool quand on est toutes les deux j'ai le temps de faire plein de choses !
Avec son frère c'est plus sport, mais il est chouette aussi, j'espère que je vais m'adapter facilement à notre vie à 4 :)
Et sinon je ne m'en sors pas à la maison je me sens débordée donc je vais essayer de nous imposer des routines de tâches ménagères mon mec et moi pour pas vivre comme des crados 😂
En plus faut vraiment que je m'organise mieux si je veux profiter de mon congé parental et faire des chouettes choses avec les enfants.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Tu sais @Doobida un truc qui avait sauvé l'état de ma maison après la naissance de mon grand, c'est la méthode flylady. C'est une organisation, qui marche super bien ! De mémoire il y a un forum où toute la méthode est expliquée. Maintenant j'en ai moins besoin, mais j'applique toujours certains préceptes (genre faire briller mon évier).
Ici aussi Minipuce regarde son mobile coloré, sa boite à musique, les peluches de son arche ou de son tapis d'éveil, elle leur raconte beaucoup de choses et c'est très chouette à voir <3 . Elle adore quand je cuisine, elle peut rester longtemps avec moi à me regarder faire, écouter et sentir ce qui se passe. En général je mets de la musique, bref c'est un chouette moment à deux !
Cette nuit je l'ai couchée à 22h, elle s'est levée à 9h :)oops::oops:), elle a refait sa sieste du matin de 10h15 à 11h15, et là elle va nous accompagner dans notre déjeuner après une bonne tétée ! L'après-midi est plus bazar, elle dort mais c'est plus aléatoire.
On doit partir en vacances le 8 août mais on a peur du reconfinement, on croise les doigts pour pouvoir partir 😬 et rentrer aussi (fin août).
 
Haut