• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas chez moi lol
Bon depuis l'évolution du weekend dernier on reste sur nos acquis. Petites siestes en journée (de 40min à 1h30) tout seul après bercements par contre la nuit j'ai maintenant une première fournée de 3h30 à 4h il m'a plus jamais refait au delà puis toutes les 2h.

Ce soir il a commencé ses pleurs plus tôt donc au lieu de le canaliser et le rassurer puis le prendre avec nous pour dîner je l'ai gardé près de moi dans notre chambre et je l'ai endormi. On verra combien de temps ça tient et si c'est bénéfique pour une meilleure nuit.

Bonne soirée à toutes !

Je croise les doigts pour ta nuit soit meilleure ! Les pleurs du soir sont si durs à supporter...
 

Lili059

Lactarium
@Pauline76 :lol: la sieste keskecé? J'y ai pas le droit avec ma grande, elle est survoltée tout le temps c'est épuisant et elle dort plus assez clairement mais impossible de la rendormir le matin ou de lui faire faire une sieste justement :/ je ne sais plus quoi faire!
 

Pauline76

Hyperlactation
Mince ça doit être éprouvant !
Elle a qu’elle âge ?
J’ai plutôt de la chance avec mon aînée, c’est une pile électrique mais elle a toujours plutôt bien dormi et elle est pas trop du matin. En ce moment elle se réveil vers 9h30 ! Par contre plus de sieste depuis qu’elle a 4ans, même quand elle est crevée elle résiste et du coup elle est infernale le soir.

Bon ici nuit de 23h30 à 7h30 ! Et je me suis pas réveillé dans la nuit ! Mon corps se demande ce qu’il lui arrive 🙃
Mes seins sont bien remplis mais pas engorgée comme y’a quelques jours. Elle a tétée plutôt calmement, même si ça allait encore vite, elle a géré !

Tout à l’heure on va chez l’osteo, je pense que ça lui fera du bien mais j’espère qu’elle va pas avoir faim là bas ! Je vais essayer de la faire téter avant de partir. Sinon ça sera dans la voiture une fois garée, parce qu’avec les mesures COVID on entre dans le cabinet que quand c’est notre tour, avant on attend dehors, donc je me vois mal lui donner le sein debout dans la rue 😒
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ben il a dormi 5h de 20h30 à 01h30... Ensuite il s'est réveillé 2 fois 😑
Quand j'ai réussi à l'endormir je pensais qu'il allait faire une petite sieste mais non sa nuit commençait. Par contre je pense que le deuxième réveil c'est parce qu'il n'arrive pas à se rendormir, il tète vite fait et s'endort. Alors que le premier réveil il mange vraiment. Je verrai comment se déroule la soirée et en fonction j'aviserai.
Bon weekend !
 

Pauline76

Hyperlactation
Ah moi aussi je me suis déjà faite avoir en pensant qu’elle allait se réveiller au bout de 2h mais non elle a fait sa « nuit »!
C’est déjà un bon début ! Après il saura se rendormir tout seul tout en sachant que maman est là si besoin.

Bon séance d’osteo faite, effectivement elle était coincée et n’arrivait pas à tourner la tête correctement pour son âge vers sa droite. Ce qui explique que mon sein gauche soit engorgé ! Il m’a montré, à sa gauche pas de soucis et à sa droite y’a l’épaule opposée qui s’est soulevé !
Je voyais bien qu’il y avait un truc.
Par contre niveau transit pas de soucis 😊 vive le lait maternel !
C’est impressionnant les manipulations, un moment j’ai cru qu’il allait me la casser !
On est rentrées, elle a tété et là elle dort en mode carpette !
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Bienvenue aux nouvelles maman 😊

Ça fait un moment que j'ai pas eu le temps d'écrire mais je vous lis par contre !
Ici on a tout azimut un bébé qui commence à espacer les tétées, qui a fait une nuit pour la première fois de 22h-3h puis 5h puis 7h.... Et bien vous savez quoi ça fait un bien fou de dormir 5h de suite!
Il a aussi son 1er rhume gros coup de stress pour la petite montée en température et visite chez le médecin qui a été super et m'a rassuré par contre je dois m'améliorer au lavage de nez que j'apparente a de la torture en vrai 😱
Le doc a donc profité pour le peser 😳 6kg150 lol et 60cm à 12 semaines tout pile

Sinon il râle de plus en plus quand on le pose dans le transat et qu'on mange c'est rigolo il préfère être sur nos genoux en mode face à la table
Toujours pas de tétine en vue mais il savoure ses doigts ça le calme et ça évite qu'il s'endorme au sein
Sinon il est toujours aussi bavard et souriant ça fait chavirer mon cœur de maman !

La seule ombre au tableau c'est le peu d'aide du papa pour les autres taches de la maison... Ça ne me gêne pas de me voir galerer avec Isaac au bras pour faire la cuisine par exemple
Je me fatigue beaucoup y compris moralement parce que je ne peux pas tout faire comme je voudrais... J'ai craqué chez la sage femme jeudi, elle m'a réconforté et m'a dit de ne pas me mettre la barre trop haute mais c'est pas facile...
En fait je me rends compte et même en vous lisant d'ailleurs que les mamans allaitantes font des miracles tous les jours... Bravo à nous..! 🎉

Bon week end à vous où que vous soyez en vacances ou pas 😉
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
Hier soir on était invités, c’est la 1ère fois qu’on sortait le soir depuis la naissance de bébé. Du coup elle était un peu dubitative mais à la fin elle faisait des sourires et a même rit quand on l’a chatouillé.
Ça va j’ai réussi à pas trop chambouler ses habitudes de tétées. En temps normal elle tète avant de manger puis 2 fois après puis 1 fois avant dodo avec un tétée plus câlin que nutrition.
Là elle a tété avant de partir puis 2 fois dans la soirée puis 2 fois de retour à la maison et là je lui ai donné les 2 seins au cas où elle aurait pas eu autant dans la soirée car forcément les tétées étaient un peu raccourcies par rapport à d’habitude.
Par contre on s’est couché à 2h et elle s’est réveillé à ...11h ! J’espère que c’est « à cause » de la séance d’osteo... parce que si elle me fait des nuits de 9h tout le temps mes seins vont faire grève... et là elle redort depuis 12h30, elle a tété 2 fois depuis son réveil.
Je crois que cet aprem je vais la mettre au sein souvent et pratiquer l’hyperalternance...
Ou alors c’est le fait que je lui ai donné les 2 seins avant de dodo... j’ai une amie dans le petit bout dormais 10h par nuit presque dès le début mais elle a des seins énormes donc je pense qu’il avait vite son quotas dans la journée !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Dis donc @Pauline76 les sorties réussissent à ta puce ! Elle n'a pas trop fait de décharge le lendemain ?
@Zibuzluz76 mince pour le papa 🥺.. as-tu essayé de lui dire spécifiquement ce que tu voudrais qu'il fasse ? Je sais que parfois ils ont besoin qu'on leur donne des tâches à accomplir, sinon ils ne voient pas.. parfois ça m'énerve beaucoup car au final il faut quand même penser aux choses, mais ça aide malgré tout (et ça peut devenir une routine pour eux aussi). Et dis donc félicitations pour cette super prise de poids !! Il est grand !!
@Isahora les nuits pourries c'est dur.. tu n'es pas trop fatiguée ? Pour mon premier ça a duré très longtemps et c'était bien fatigant.. courage !!

Ici Minipuce découvre la mer, on est allés à la plage plusieurs fois et elle est cool. Elle dort comme un loir la nuit, fait de bonnes siestes, mange bien. Elle commence à avoir un petit rythme, c'est chouette. Et je crois qu'elle a choisi un doudou, c'est un lange... Elle se frotte le visage dessus pour s'endormir ! Et à table, on l'a mise dans la poussette et elle aime bien nous regarder manger. Bref on a passé un grand cap pendant ces quelques jours hors de la maison !
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
Journée vraiment pourrie et il n’est que 14h...
Je suis malade depuis hier, du coup hier soir c’était dur les tétés, difficile pour moi d’avoir une montée de lait.
Bébé s’est endormi comme d’ab vers 23h30 et s’est réveillé à 4h. A à peine tétée, s’est rendormi puis re réveille à 6h puis 8h puis 9h. A chaque fois elle tétait 5-10 minutes puis arrêtait avant d’avoir fini en crachant même ce qu’elle avait dans sa bouche...
Puis elle s’est endormi dans mes bras vers 12h après avoir tétée, depuis elle dort..
Entre 2 je reçois un message de la nounou qu’on avait choisie qui m’annonce que son mari est décédé vendredi et qu’elle arrête son métier pour un temps...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh là là !! Qu'est-ce que tu as attrapé ? Tu penses que ça puce l'a attrapé ? Y a plein de rhumes qui traînent en ce moment..normal en même temps c'est novembre en juillet 🙃!
Tu as un plan b pour la nounou ? Tu devais reprendre quand ? Et puis la pauvre nounou 😢..
Des tas de :calin: :calin: :calin: :calin:
 

Pauline76

Hyperlactation
Oui j’ai attrapé un rhume, je suis très sensible de la sphère ORL. Puis avec la fatigue dur dur de gérer... Ma grande a été un peu malade 24h et bébé n’a rien ! Je me dis que les anticorps sont passés dans le lait maintenant 💪🏼 Mais j’évite de lui faire des bisous sur le visage, mais c’est dur !
Pour la nounou ce qui est terrible c’est qu’on y était mercredi pour signer le contrat et il était au travail donc ça a dû être violent...
Non pas de plan B, on avait trouvé quelqu’un de bien en qui j’avais confiance, ça me stressait moins de reprendre sachant que je pars 12h dans la journée... puis là retrouver d’ici septembre ça va être galère... surtout après le 15 juillet.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Ma toute douce a je crois choppé un petit truc mais l'a super bien géré/supporté.
Avant-hier elle a toussé douloureusement le matin c'était dur de la voir comme ça... Puis hier elle a dormi tooooute la journée, et moi avec 😇 on s'est requinquées toutes les deux, c'était top. Par contre coucher difficile, 1h du matin 😱 ensuite bonne nuit elle dort toute la nuit sans vraiment se réveiller quand elle tête (1 ou 2 fois).
Je suis contente car elle a vraiment dzs siestes identifiables (matin, aprem, soirée) j'ai tellement pas connu ça avec le petit Grec...!
Aujourd'hui elle a chanté toute la journée 🥰
Elle adore discuter c'est un petit amour !
Elle mange ses poings à se donner des hauts le cœur...!
Et si ça ne va pas, un coup d'echarpe (ou porte-bébé pour mon mari) et hop, elle se calme :)

[EDIT] endormie en écharpe à 21h30, on y croit ???
 
Dernière édition:

Rebecca

Période de pointe
Je croise les doigts pour que ce soit le début de sa nuit @Doobida
Pareil, ce soir elle s'est endormie vers 21h00, elle a un peu moins tété aujourd'hui (5h30/8h/10h/13h/16h/19h et ensuite des petites donc c'est pas mal) et a beaucoup dormi dans son transat. J'espère qu'elle va quand même dormir au moins 7h cette nuit après sa journée, c'est qu'on devient exigeant quand on est habitué aux nuits entières!
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonnes nuits les mamans de printemps 😘
Je viens de coucher ma Minipuce aussi !

@Pauline76 oui tu lui as donné plein d'anticorps !! Pour cette dame, ça a dû être dur, je n'imagine même pas.. j'espère que tu vas trouver quelqu'un de bien, ou peut-être une place en crèche ? Tu pars longtemps dis donc quand tu travailles !
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
@c_elo j'ai de la chance parce qu'il se réveille juste pour tété, il se rendort en suivant mais bon c'est 2 à 3 fois. J'ai une copine qui donnait à son bb un biberon de son lait le soir et c'était parti pour une nuit complète. Je pense que je verrais d'ici le milieu de l'été si c'est tjs comme ça pour tester.


Les siestes c'est de mieux en mieux, il lui faut son petit coin au calme parce qu'il cherche vraiment le sommeil il ne se laisse pas aller facilement. Mes amies ont essayé de le bercer dehors pour l'habituer aux conversations alors oui il s'endort au bout d'une demi-heure de marche mais une fois posé il se réveille... Mais ça lui a fait bcp de bien de voir et d'entendre du monde, il évolue :)

Pareil que vous @c_elo @Doobida il adore son poing, ou son petit lange et il bave comme un escargot !
Courage @Pauline76 un bon gros dodo et ça repart !
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,

Ici nuit de 00h30 à 7h, elle voulait pas lâcher le sein hier soir. Ça m’a fait du bien donc je vais mieux ce matin.
Par contre elle a des petits boutons rouges sur le visage 😕 j’ai buté un moustique à 7h quand je suis allé dans sa chambre mais elle a redormi de 8h à 10h et j’ai l’impression qu’il y en a 2 de plus... y’en a 8 en tout c’est peu mais ils sont bien rouges.

@Isahora ma puce faisait ça aussi, elle se réveillait, tétait et dormait sur le sein une fois fini, j’attendais que ça descende et je la recouchais. Un soir j’ai essayé de lui donner un biberon de mon lait car j’étais fatiguée et j’arrivais pas à avoir beaucoup de montées, ben elle en a bu que 30ml... après je pense qu’elle veut beaucoup toutouiller aussi avant de dormir Si elle a eu son quota de lait dans la journée elle dort bien, sinon elle se réveille plus tôt.

@c_elo Heu place et crèche c’est au moins 1 an d’attente... non je vais relancer les recherches mais c’est stressant là du coup...

@Rebecca ma puce a dormi aussi toute la journée hier mais ça ne l’a pas empêcher de dormir cette nuit 😊 j’espère que ça a été pareil chez toi !

@Doobida, alors alors??

@Cafrine75 où es tu ??
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonjour à toutes

J'ai repris du poil de la bête et j'ai fini par demander à mon chéri et son fils de faire des efforts pour me faciliter les choses
@c_elo et c'est justement ce qui me fait suer de devoir demander lol les hommes sont vraiment différents des femmes 🙄

@Pauline76 j'espère que tu trouveras rapidement une solution de garde... Courage à toi !

Ici Isaac fera 3 mois demain et je garde espoir que bientôt il aura un rythme digne de ce nom lol il est depuis hier en pic de croissance donc collé +++ mais à part ces moments particuliers il n'a pas de temps de sieste marqué (il refuse d'ailleurs toujours d'être posé et dors en écharpe) et quand au nuit toujours des réveils réguliers
Je commence à m'inquiéter surtout pour les dodos de la journée car il a obtenu une place en crèche pour septembre et ça risque d'être dur si il n'arrive pas à s'endormir seul... Je ne sais pas si il y aura quelqu'un de dispo en collectivité pour être attentif à ces signes de fatigue et pour le bercer 😢
Heureusement que je ne reprends quand janvier et qu'il aura pour le coup une grande période d'adaptation !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Zibuzluz76 oui, ça me gonfle aussi de demander 🙄 mais si je veux obtenir ce que je veux, il n'y a que cette solution... (une fois qu'il s'approprie la tâche, c'est bon)
Pour les dodos en crèche, je lis toujours sur le forum que les puers trouvent leurs solutions, et que le bébé dort parfois très bien à la crèche et s'endort au sein à la maison.. En plus ton bébé aura le temps de s'habituer entre septembre et janvier, c'est chouette !
C'est un peu le problème des places en crèche, on est obligés de les prendre en septembre.. je voulais reprendre en novembre, mais avec la place en crèche (et donc à payer), je reprends début octobre..
@Pauline76 un an d'attente, c'est énorme ! J'espère que vous allez trouver quelqu'un de bien à nouveau.

@Isahora nous aussi les siestes deviennent plus ritualisées.. elle demande son couffin, elle frotte son visage dans son lange, et hop elle s'endort. Mais elle a besoin de calme !

@Doobida génial si les soirées s'arrangent !!

Nous sommes rentrés ce soir, on s'est arrêtés manger chez un de mes cousins, Minipuce a été adorable, sourires à gogo et tétées calmes, puis dodo dans les bras. La route s'est plutôt bien passée, même si elle se réveille dès que la voiture s'arrête (pas hyper pratique). Mais un petit arrêt, une tétée éclair et hop elle se calme !
Et ce soir elle semblait contente d'être rentrée chez elle...
 
Haut