• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Pauline76

Hyperlactation
Soirée horrible hier...
Tétée avant et après le bain, pas de soucis.
Par contre la dernière tétée impossible qu’elle prenne le sein... comme dans l’aprem. Mais elle avait très faim par contre ça n’aidait pas à la calmer.
Son père l’a prise avec lui pour lui changer les idées.
Elle s’est endormie sur lui. J’ai dû la coucher avec sa faim 😕
Puis environ 30 minutes après elle s’est réveillé, elle a tétée sauf qu’elle s’est pris un jet et à pleure et n’a plus voulu... pareil je l’ai couché et pareil elle s’est réveillé, j’ai réessayé et là miracle elle était calme et a bien tété.
Sauf qu’en la reposant dans son lit elle s’est mise immédiatement à régurgiter, j’ai dû changer le body et la turbulette... j’espère que c’était un trop plein...
Du coup dodo à 2h... et là elle dort toujours
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Soirée assez raide chez nous aussi : tétée non stop de 19h à 23h30, avec épisodes de gros pleurs avec gros sanglots... Ça a été bien difficile, il faisait très chaud.
Mon mari n'arrêtait pas de dire "ben qu'est-ce qu'elle a ? Elle aurait pas xx/xx/xx/xx" ce qui m'énervait prodigieusement en plus...
Je suis en train de préparer les affaires car on part pour le WE du 14 juillet, sauf que mon mari bosse ce matin, j'ai toutes les valises à faire, tout à préparer, lui a juste mis ses 4 tee shirts dans la valise et wala... Et il m'a dit tiens je vais charger à 10h30 sauf que j'ai pas DU TOUT fini, bébé s'endort pour sa sieste, sur moi, bref ça va être une matinée intéressante. Comme on a une deadline (on doit récupérer le grand à la gare), ça va être très tendu. J'adore ces défis que je me lance à moi-même 😝...
 

Pauline76

Hyperlactation
Je crois que nos bébés et nos maris sont connectés par la pensée @c_elo !
T’inquiète tu vas réussir à tout boucler, c’est un super pouvoir qu’on a nous les mamans.

Bon réveil vers 9h45, tétée un peu sportive et pas sereine mais pas de pleures déjà. Mes seins étaient moins tendues ce matin, je vais pouvoir la faire téter 2 fois de suite sur chacun sans que ce soit un calvaire pour l’autre et ça va calmer le tout.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que nos bébés et nos maris sont connectés par la pensée @c_elo !
T’inquiète tu vas réussir à tout boucler, c’est un super pouvoir qu’on a nous les mamans.
Mais oui, à chaque fois nos nuits sont pareilles ! C'est rigolo (ou pas).. j'y suis arrivée, tout est dans la voiture et ça rentre ! C'est une répétition générale de nos vacances en août, où on partira trois semaines.. là c'est juste cinq jours !

Bon réveil vers 9h45, tétée un peu sportive et pas sereine mais pas de pleures déjà. Mes seins étaient moins tendues ce matin, je vais pouvoir la faire téter 2 fois de suite sur chacun sans que ce soit un calvaire pour l’autre et ça va calmer le tout.
❤️ Trop bien ! Le calvaire va s'arrêter ☺️☺️☺️
La nature est bien faite quand même...
 

Rebecca

Période de pointe
Bonjour a toutes, je viens juste de découvrir ce sujet! Ma fille est du 13 mai, j'ai deux autres filles de bientôt 4 et 8 ans. Depuis deux jours L. dort de 22h a 7 h en gros, c'est tellement reposant et inattendu, ma deuxième ne les a faites que par intermittence a partir d'un an seulement!
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Rebecca ! Et :pom pom: pour tes nuits ! C'est tellement cool quand ils dorment bien ;)

On est en route, j'ai réussi à tout boucler j'étais trop fière et j'ai eu le respect de mon homme 😎! On a juste été en retard à la gare mais mon grand a été cool et n'a pas râlé, il nous attendait. On va voir la mer ! Je suis trop contente <3
Louloute a tété deux fois et est sage, elle dort ou regarde tranquillement autour d'elle, ça se passe bien.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi cette nuit il nous a fait 22h30 -7h30 😳 mon grand a commencé a ne plus se reveiller a 18 mois!
Du coup j'ai peur pour ma lactation...
J'ai commence a tirer en vu de la reprise du boulot en aout. Je tire pas beaucoup mais c'est le temps de se rehabituer ai tire-lait.

Il commence a relever son dos vers ses pieds quand il est dans le siege auto ou si on le tien dans les bras en posituon semi assise. Je sais pas si il se muscle deja pour la position assise ou si c'est un symptome d'un incofort digestif...
 

Pauline76

Hyperlactation
Bienvenue @Rebecca ! 3 gonzesses ! C’est ton homme qui doit être content 😃

Bon faut croire que les bébés du printemps 2020 ont tendance à être de bons dormeurs !
Moi en fait de base elle ne tète qu’une fois dans la nuit, elle a juste décalé sa tétée de milieu de nuit et un peu celle du matin. Genre au lieu de faire 4h-8h-11h elle fait 7h-9h-11h Et ça me va très bien comme ça !

Là elle est en train de s’énerver à mort sur sa pieuvre parce qu’elle arrive à attraper les anneaux mais c’est trop haut pour qu’elle les mette dans sa bouche. J’ai commencé à lui donner des petits hochets à mordre pour qu’elle s’habitue à mettre dans la bouche.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pfffiou arrivée difficile ! On m'avait dit que les bébés ne se rendaient compte de rien quand on les déplaçait, mais il y a clairement quelque chose qui lui a déplu 😳! On a eu droit à quasi 3h de hurlements, elle ne voulait pas téter (ça m'a fendu le coeur), elle a détesté le bain dans la baignoire pliante, bref une bonne soirée 😅.
Je me demande si ce n'est pas mon nouveau déo qui sent fort qu'elle a détesté en fait, j'ai pris une douche et elle s'est calmée et a accepté de téter sans hurlement préalable...

@Pauline76 comment est cette pieuvre ? Je n'arrive pas à visualiser !
 

Lili059

Lactarium
Pfffiou arrivée difficile ! On m'avait dit que les bébés ne se rendaient compte de rien quand on les déplaçait, mais il y a clairement quelque chose qui lui a déplu 😳! On a eu droit à quasi 3h de hurlements, elle ne voulait pas téter (ça m'a fendu le coeur), elle a détesté le bain dans la baignoire pliante, bref une bonne soirée 😅.
Je me demande si ce n'est pas mon nouveau déo qui sent fort qu'elle a détesté en fait, j'ai pris une douche et elle s'est calmée et a accepté de téter sans hurlement préalable...

@Pauline76 comment est cette pieuvre ? Je n'arrive pas à visualiser !
Perso ma grande a toujours mis un moment à s'adapter à un nouveau lieu donc je pense que de l'énervement dû au voyage est normal pour le coup !

Bienvenue @Rebecca !

@Pauline76 Bonne dormeuse... mouais elle fait minimum 2 réveils ici :p bon cela dit c'est mieux que ce que faisait ma grande! Elle dormait si peu. 🤣

Bon ici on est pas trop mal... les vaccins ne l'ont pas dérangé du tout donc tout roule comme d'habitude mais ma grande m'épuise à se lever hyper tôt ! 5h30 :eek: ! Bref... je croise les doigts pour qu'elle dorme mieux et plus demain sinon... :lol:
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon faut croire que les bébés du printemps 2020 ont tendance à être de bons dormeurs!

Pas chez moi lol
Bon depuis l'évolution du weekend dernier on reste sur nos acquis. Petites siestes en journée (de 40min à 1h30) tout seul après bercements par contre la nuit j'ai maintenant une première fournée de 3h30 à 4h il m'a plus jamais refait au delà puis toutes les 2h.

Ce soir il a commencé ses pleurs plus tôt donc au lieu de le canaliser et le rassurer puis le prendre avec nous pour dîner je l'ai gardé près de moi dans notre chambre et je l'ai endormi. On verra combien de temps ça tient et si c'est bénéfique pour une meilleure nuit.

Bonne soirée à toutes !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 j'ai vu ton post, 5h30 c'est tôt ! Surtout si tu t'endors tard ... Je croise les doigts pour que demain ça soit mieux !
 

Rebecca

Période de pointe
Pour le moment (je croise les doigts), depuis qu'elle dort bien la nuit elle dort aussi bien le jour, elle est plus calme aussi. Le soir elle a une phase d'éveil un peu plus longue, elle tète plus souvent mais ça reste gérable, par contre quand elle est agitée elle ne veut téter que le sein droit, ça vous est déjà arrivé? Le matin et quand elle a faim elle prend bien l'autre (c'est celui qui a le plus de lait et le débit le plus fort il me semble), mais en fin de journée non, impossible. Je me dis qu elle préfère le droit pour s'endormir peut-être.
 

Pauline76

Hyperlactation
@c_elo C’est cette pieuvre là

Je l’ai accrochée au dessus de son transat et au début elle tapait dans la boule avec son pied puis là elle attrape les anneaux avec sa main.
D’ailleurs je pense que j’ai une 2ème gauchère 😏 C’est bien elles font comme maman mais la vie de gaucher c’est pas évident !

Oui je pense aussi que le voyage l’a énervé, trop de chose à encaisser pour un si petit bout. Et tu vas voir quand elle verra la mer ça va être pareil, faudra bien qu’elle exprime tout ce qu’elle a ressenti !

@Lili059 Effectivement 5h30 ça fait tôt 😱 et j’espère que t’as le droit à une sieste quand même !

@Isahora Oui parfois fait choper le bon train du sommeil tout simplement

@Rebecca Ben écoute hier ma fille m’a refusé mon sein droit mais tout simplement car c’est celui qui envoie le plus fort et ça la dérangeait. Donc oui je suppose qu’ils ont des préférences. Ou peut être qu’elle a des tensions..
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca moi elle préfère toujours le sein droit, alors que c'est celui qui coule le plus fort... Ils ont toujours des préférences, c'est sûr !

@Pauline76 c'est chouette comme jouet ! Nous le transat a une arche et elle parle aux peluches, c'est rigolo. Là on est partis avec juste la poussette et en fait elle était bien ce soir au dîner, comme elle était à notre hauteur, elle n'a pas râlé, c'était cool. Là elle a bien tété et elle fait sa gym sur un plaid..

Ma mère m'avait dit qu'elle ne se rendrait compte de rien, tu parles 😅 ! Oui, la mer ça va sûrement la rendre toute chose (en plus, avec son papa, on a une grande passion pour la mer...)
 
Haut