• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Effectivement ça ressemble à une réaction 🤔... Mais la framboise c'est bizarre, ce n'est pas très allergisant, il me semble, mais après pourquoi pas? Et avant hier, as-tu mangé quelque chose de particulier ?

(Ici j'attends avant de redonner l'inex** car je me demande si les régurgitations ne sont pas dues à une réaction aussi... J'ai le même bébé que toi, qui régurgite du caillé)
 

Pauline76

Hyperlactation
Avant hier je me souviens plus trop mais il me semble avoir pris un peu plus de produit laitier que d’habitude...
Je vais tenir un journal de ce que je mange, voir si je peux faire un parallèle avec un aliment en particulier.
Pourtant au début de sa vie elle avait des compléments de LA et j’ai pas noté ce genre de réaction.
Déjà je sais que je vais redonner le gavisc** à la pharmacie... j’espère ne pas avoir besoin de commencer un traitement.
Le RGO de ton petit @c_elo Il est dû à ce que tu manges tu penses ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, on pense que le reflux de la puce est dû à des intolérances. Le gluten c'est quasi sûr, on a des doutes sur les PLV, mais comme je n'en mange pas, on ne peut pas être sûrs (j'ai des intolérances multiples).
Parfois les réactions retardées mettent 48h à se déclencher...
Ici le gavis** n'est pas supporté : grimaces et nausée immédiate ! J'espère que ta puce n'aura pas besoin d'un traitement 🤞
 

Fano31

Montée de lait
Yes super, bébé apprécie la chansonnette :)

Ici nous partons en vacances mes garçons et moi ce soir. Je préfère conduire de nuit pour bébé pour des raisons de confort. Nous allons en bord de mer chez ma mère à la rochelle ( nous vivons à Toulouse), j'ai hâte ! Juste l'impression de déménager :lol:
Côté nuit, ça s'améliore doucement je suis contente, peut-être était ce simplement le pic des 6 semaines avec un peu de retard ... Il fait des jolis arheu, j'avais oublié l'émotion que ça procure !
Belle journée à vous les filles
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chouette, les vacances @Fano31 ! Tu es courageuse de rouler de nuit, je n'y arrive pas.. mais pour les enfants c'est le mieux, c'est sûr ! Mes parents faisaient ça quand j'étais petite.

@Pauline76 ça va mieux le reflux aujourd'hui ?

Ici nuit bof à cause des vaccins je pense, et puis il a fait froid et j'avais mis un pyj léger à Minipuce 🙄... Le poêle s'est mis en route en fin de nuit, logique, en juillet..
Mais par contre journée avec des grosses siestes ! Je vais aller acheter une tente parasol anti UV cet aprèm, en vue de notre weekend au Touquet, et puis aussi de nos vacances en août..
 

Pauline76

Hyperlactation
Salut @Fano31
Oui quand on parle de pic des 6 semaines ça peut être avant ou après.
Bonne vacances, ça fait du bien de changer d’air un peu.

@c_elo, oui ça va mieux ! Je pensais aussi à un truc c’est que dimanche j’ai mangé un plat réunionnais avec beaucoup de curcuma... je sais pas si ça peut jouer (j’essaie de déculpabiliser mes pauvres framboisiers dans mon jardin qui me font de l’œil !).
Sage femme ce matin, on part sur 6 séances et on voit. Puis si dans 3 mois je suis pas au top je vais devoir faire une echo... elle m’a conseillé de prendre de l’ibuprofene pour mon sein, ça serait un engorgement en fait. Tu l’as eu où ton argile ?

Je suis fatiguée aujourd’hui, tête qui tourne et tout. Bébé s’est réveillé à 5h, elle a bu mais en mode excitée, puis après elle faisait la fiesta en faisant des areuh et des sourires... j’avais franchement envi de me recoucher moi... à 6h tant pis je l’ai mise dans son lit éveillée, d’habitude je le fais que quand elle dort mais là derrière fallait que je prenne la route pour le rdv sage femme et que j’occupe ma grande qui ne fait pas de sieste toute la journée !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 les épices peuvent aussi déranger nos bébés ! Si ça va mieux, c'est l'essentiel, j'ai envie de te dire... Et pour t'aider à déculpabiliser tes framboisiers, je crois bien que c'est rare l'allergie aux framboises :)
Cool si ton rdv s'est bien passé ! Pourquoi une écho, à cause de ta déchirure++? J'espère que ça ira mieux d'ici là ! L'argile verte se trouve en pharmacie, c'est sous la forme d'une pâte humide qui se pose en emplâtre épais, je mettais une compresse dessus et je laissais poser 2h. Ça se rince facilement après.
Mince pour ta nuit ! Elle s'est rendormie du coup, ou pas ?

Ici grosse sieste ce matin de 2h, puis elle s'est amusée sur son tapis, tétée et dodo vers 15h jusqu'à maintenant. Elle tète et on va aller chez mes parents. Elle a régurgité du fromage à midi, mais elle a quand même fait la sieste (sur moi...) et là elle est plutôt calme. Je ne sais toujours pas si on redonne l'ipp ou non.. on va voir demain après la nuit, je pense. On se demande si elle ne réagit pas au lactose du saucisson. De toute façon, le saucisson n'a aucun intérêt nutritionnel, et vu que j'ai des kilos à perdre... :ennui: et franchement, pourquoi mettre du lactose dans le saucisson, sérieux ? En deuxième ingrédient en plus.. bref
 

Pauline76

Hyperlactation
Carrément ! C’est 3,6,9 mais ça peut être avant ET après ! 🤪

Bon j’ai deconné... j’ai relancé mon REF... bébé prenait plus beaucoup de poids et je sais qu’à cette période on se prend le revers de la médaille. J’ai donc pris une tisane d’allaitement...
Ben ça regicle puissance 1000...
Je vais attendre que ça se recalme et je vais essayer de re apprendre à bébé à téter correctement.
Elle en est capable je le sais je l’ai déjà vu faire, mais la plupart du temps elle pince mon mamelon pour calmer le flux et elle a gardé cette habitude...

Hier soir il a fallut qu’on fasse la plupart des tétées allongées sinon elle voulait pas prendre le sein... mais ça s’est bien passé comme ça, elle s’est endormie à côté de moi puis je l’ai prise dans mes bras après pour que ça descende, on était biens !
Bon cette nuit elle a dormi de 00h à 7h30... par contre au réveil caca débordant et ce qu’il y avait sur les cuisses avait l’air sec... j’espère que j’ai pas loupé des pleures dans la nuit vu mon état de fatigue...
Me suis réveillé à 5h30 quand même par habitude mais elle dormait.
Quand elle fait caca elle pousse quasiment jamais en plus, parfois je m’en rends pas compte à par l’odeur 😊
@c_elo quand je l’ai reposé hier à 6h elle était calme mais je pense que je me suis rendormie avant elle, trop trop naze... par contre quand il a fallut la prendre pour aller chez la sage femme ben elle dormait profondément !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour !

En gros ils mettent des "chiffres" mais ça arrive tout le temps et n'importe quand 😂

Mais oui tellement 🤣🤣🤣

@Pauline76 ces réveils automatiques alors... 🙄
Cette nuit je me suis réveillée juste avant elle trois fois, sachant qu'elle a juste grogné et s'est rendormie toute seule à chaque fois :ennui: . Mais bon, ça me permet de vérifier qu'elle respire encore :)whistle::rolleyes:)
Ça va mieux ton engorgement ? Mince pour ton ref ! J'espère que ça va se calmer ! Pourquoi tu dis qu'on se prend le revers de la médaille à 3 mois ? A cause de la prise de poids moindre ?
Ici elle a "juste" pris 23g/jour pendant les deux dernières semaines et bon, ça m'a un peu inquiétée pour la suite (elle suit bien sa courbe). La pédiatre n'a pas l'air inquiète, elle m'a dit qu'elle était tellement tonique que c'était normal. Mais comme je sais bien que dès qu'ils prennent un peu moins, le LA est en embuscade.. ça m'a souciée un peu.

Cette nuit dodo de 21h30 (avec une tetee à 22h30) à 8h, c'était chouette. Et là je l'ai recouchée le temps de prendre ma douche, elle a l'air de dormir.. sauf que je dois aller au marché! Je vais pas être en avance moi ce matin 😅
Mon mari est au bureau aujourd'hui, ça fait bizarre d'être toute seule (un aperçu de ce qu'aurait dû être mon congé mat). Et cet aprem réunion virtuelle du forum, ça va être chouette !
@Cafrine75 on ne te lit plus ? Ça va ?

Bonne journée à toutes ☀️
 

Pauline76

Hyperlactation
Dis donc elle te fait de sacré nuit !
On a vérifié à la caméra ce matin, elle enregistre sur une carte SD quand il y a du mouvement. Et elle ne s’est pas réveillé donc ouf je suis rassurée. A part 2-3 périodes de mouvements de bras pas de petits yeux ouverts !
C’est une caméra qu’on avait dû acheter pour la grande pendant ses siestes vers 9-10 mois car 2 fois (Oui 2 fois ...) madame a décidé d’enlever sa couche, de faire caca à côté et de jouer avec ! La 1ère fois elle en avait étalé partout sur les barreaux du lit, y’en avait même à 2m du lit (lancé de caca, youpi !!).
Du coup je la surveillais en début de sieste et dès que je la voyais les mains sur les scratch de la couche, j’intervenais !
Ma grande nous en fait voir de toutes les couleurs, elle a une imagination débordante... parfois je me retiens de rire quand je vois ce qu’elle a fait mais faut jamais la laisser seule sinon elle crame la maison !

Sinon pour le revers de la médaille c’est parce qu’avec un REF bébé vide le sein en 3-4 Minutes sans effort. Prend un poids de ouf au début mais quand le REF se calme ben bébé n’a pas l’habitude de « travailler » pour se nourrir et du coup la prise de poids ralenti, les seins sont moins drainés et du coup la production baisse...
Hier ben elle m’a bien vidangé les seins du coup ! Par contre ce matin elle a tétée le droit puis depuis elle dort et le gauche il en peut plus... j’attends désespérément qu’elle se réveille là.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dis donc elle te fait de sacré nuit !
Oui.. mais en fait je me demande si je ne devrais pas la faire téter quand elle s'agite la nuit :oops: (cf. tétée aux signes d'éveil).. je l'entends parce qu'on est en cododo, si elle était dans sa chambre, je ne l'entendrais pas en fait. Elle se rendort toute seule, elle ne pleure pas, je ne pense même pas qu'elle se réveille vraiment, mais j'ai peur de rater des tétées.

On a vérifié à la caméra ce matin, elle enregistre sur une carte SD quand il y a du mouvement. Et elle ne s’est pas réveillé donc ouf je suis rassurée. A part 2-3 périodes de mouvements de bras pas de petits yeux ouverts !
C’est une caméra qu’on avait dû acheter pour la grande pendant ses siestes vers 9-10 mois car 2 fois (Oui 2 fois ...) madame a décidé d’enlever sa couche, de faire caca à côté et de jouer avec ! La 1ère fois elle en avait étalé partout sur les barreaux du lit, y’en avait même à 2m du lit (lancé de caca, youpi !!).
Du coup je la surveillais en début de sieste et dès que je la voyais les mains sur les scratch de la couche, j’intervenais !
Ma grande nous en fait voir de toutes les couleurs, elle a une imagination débordante... parfois je me retiens de rire quand je vois ce qu’elle a fait mais faut jamais la laisser seule sinon elle crame la maison !

:eek::eek::eek:
Tu m'étonnes que tu as acheté une caméra !!
Effectivement elle a de l'idée..

Sinon pour le revers de la médaille c’est parce qu’avec un REF bébé vide le sein en 3-4 Minutes sans effort. Prend un poids de ouf au début mais quand le REF se calme ben bébé n’a pas l’habitude de « travailler » pour se nourrir et du coup la prise de poids ralenti, les seins sont moins drainés et du coup la production baisse...
Hier ben elle m’a bien vidangé les seins du coup ! Par contre ce matin elle a tétée le droit puis depuis elle dort et le gauche il en peut plus... j’attends désespérément qu’elle se réveille là.

Ah oui, je comprends ! C'est vrai que c'est logique (et que je l'avais déjà lu 🥴). Est-ce que c'est possible de leur apprendre à téter plus efficacement dans ces cas là ?
 

Pauline76

Hyperlactation
Si sa prise de poids est bonne je pense pas que tu devrais la faire téter... après ça dépend de l’heure à laquelle elle montre des signes, si c’est vers 6h essaie pour voir. Moi je sais que ma puce si elle a pas faim elle voudra pas téter. Des fois j’ai essayé de la réveiller l’après midi au bout d’un trop long moment mais elle se rendormait sur moi ! Si c’est pas le moment, c’est pas le moment !
Je dirais même plus, si j’essaie de la réveiller alors qu’elle a encore besoin, je retarde son heure de réveil.

Pour ma puce c’est pas vraiment une question d’apprendre car au début elle tétait bien, le REF est arrivé vers 3 semaines quand ma lactation commençait à couvrir tous ses repas. Mais du coup elle a une appréhension quand elle prend le sein, elle pince pour limiter le flux.

Au fait tu m’a demandé pourquoi échographie, ben oui effectivement à cause de la déchirure... Mon sphincter a été touché quand même et si il se remet pas bien avec la rééducation faut voir de plus près...
Désolée parfois je commence des réponses mais j’ai pas le temps de les finir et y’a d’autres réponses entre 2 qui arrivent et ce que j’ai écrit devient obsolète 😝 (vis ma vis d’overbookée)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La prise de poids est à 23g/j donc bonne oui.. il y a deux nuits elle s'est réveillée à 3h, je crois qu'elle avait froid. Je lui ai propose la tétée, elle m'a regardée en mode "mais pourquoi?" 😅! Elle a tété, mais plus parce que c'était là et que tant qu'à faire, autant manger, mais elle se serait rendormie sans je crois.

Je croise les doigts pour que ta rééducation se passe bien et que tout se remette bien !

Sinon j'ai redonné l'ipp car trop de reflux d'eau avec du lait caillé ce matin, de pleurs alors qu'elle ne pleure jamais. Je pense que j'ai bien fait.. on tentera un autre arrêt dans six semaines ! De toute façon la pédiatre avait de penser qu'il fallait reprendre.
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
Je viens de vivre un moment bien éprouvant là... ce genre de moment où on se sent vraiment nulle.
Bébé a encore dormi 7h cette nuit, du coup mes seins étaient comme des briques ce matin, et malgré le fait que je les ai vidangés avant de donner la tétée (d'ailleurs bébé s'impatiente pendant ce temps là donc prend le sein un peu énervée et ça n'arrange pas les choses), ben le REF était bien galère à maîtriser.
Puis on a mangé ce midi avec bébé dans son transat à notre hauteur, je la voyais s'impatienter un peu de faim aussi, je l'ai mise au sein et la ça a été l'horreur totale... elle s'est mise à hurler comme si elle avait peur du sein :(
Elle me l'a déjà fait et j'ai changé totalement de pièce et de position et ça marchait, mais là rien n'y faisait. Allongée, ballon de rugby, BN, salon, chambre, rien ne marchait, elle hurlait à chaque fois... Puis quand j’arrêtais elle pleurait de faim...
Elle a fini par s'endormir d'épuisement dans mes bras, on est restées environ 1h comme ça puis elle s'est réveillée, à chouiné de faim, je lui ai reproposé, elle l'a pris vraiment à tâton, puis a fini par enfin téter...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh mince 😢😢 ... Ça va peut-être se calmer si elle fait plusieurs nuits ? Ta production va s'adapter et tu auras les seins moins à bloc le matin ? Je comprends que tu sois triste mais tu n'es pas nulle !! Tu as "juste" beaucoup de lait et c'est comme ça, c'est un fait..
Je t'envoie plein de réconfort ❤️
 

Pauline76

Hyperlactation
Voir son bébé avoir peur de manger c'est dur... Je suis maudite je crois. Entre ma grande qui était traumatisée car sa bouche c'était pour les soins et du coup elle prenait pas plaisir à manger et là le REF qui fait que bébé à la trouille de se noyer.
Ben la dernière fois elle a fait quelques jours d'affilé des nuit de 7h puis plus rien, on est revenues à la case départ... On verra, peut être que c'était le pic de croissance dont elle avait besoin pour acquérir cette grande avancé !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pardon mais l'idée du bébé qui se noie dans le lait me fait sourire 😅!
Plus sérieusement je comprends que ça soit dur, d'autant plus que ça fait remonter un traumatisme.. 😢
Pour les nuits il y a parfois des retours en arrière, mais la lactation s'adapte malgré tout.. ici plus elle dort la nuit plus elle tète la journée (cet aprèm quasi non stop depuis 13h...) ! Les matins par contre j'ai moins les seins tendus. Elle s'étouffe quand même un peu malgré tout.
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Petite question concernant le reflux. Mon bb n'a presque que pas de reflux mais quand il en a c'est très épais et ça finit sur du caillé, est ce souvent dû aux produits laitiers ? Et pkoi les bb y sont sensibles ? Je suppose que c'est ça car papa avait fait hier soir un plat à base de crème. Merci à vous.

@Fano31 bonnes vacances ! Gspr que la route s'est bien passée
 

Pauline76

Hyperlactation
Salut @Isahora
Ma puce a parfois ce genre de régurgitation. J’en ai parlé à la sage femme vite fait et elle m’a dit que c’était courant. Parfois ça peut être un rot qui remonte avec un peu du contenu de l’estomac. Pour les protéines de lait de vache c’est à voir, faut faire le test mais ça prend au moins 10 jours avant d’être totalement éliminé de ton corps. Parfois juste le réduire ça suffit. Si ton bébé est vraiment intolérant ou allergique normalement ça passe vers 1 an.
 
Haut