• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Pauline76

Hyperlactation
Une tonne d’ondes positives pour les mamans qui ont des nuits hachées :calin:

Gros Coup de gue*le de 5h du mat, je suis levée depuis 3h... la tétée commençait normalement, bébé est calme, d’habitude elle se rendort sur le sein tranquillement.
Mais ce n’était pas du goût de la saleté d’araignée qui s’est posé sur ma main en mode Spiderman suspendue pendant que bébé tétait !!!
C’était la main qui soutenait bébé en plus, avec l’autre j’ai essayé de la viré, y’a un gros « put**** » qui est sorti de ma bouche... l’araignée Gypsie est remontée mais pas dans la gouttière, au plafond.
Bébé s’est réveillé en entendant mon « cri » et me regardait en se demandant quelle mouche m’avait piqué (j’aurais préféré que ce soit une mouche !). Je l’ai posé dans son lit toute éveillée, et j’ai essayé d’écraser l’intruse mais elle est tombé et je l’ai pas retrouvé !!!
Après avoir inspecté mon fauteuil à la lampe torche de mon tel, j’ai repris la tétée mais laisse tomber comment j’avais l’impression de pas être seule !
Bébé a dû sentir que j’étais hors de moi, elle a bu, à commencé à s’endormir mais au final elle s’est éveillé comme si on était en pleine journée !
Je viens juste de la recoucher là. Ça me gratte de partout !

Mamay

Colostrum
Je compatie réveillée depuis 5h aussi pour la tétée bébé fait caca donc changement de couche et rebelote résultat 3 couches usé et un pyjama au sale plus tard me re voilà 1h après entrain de finir la tétée... force a nous les Wonder mum!

Cafrine75

Montée de lait
Bonjour les filles et bienvenue Mamay ^^

Mon dieu une araignée... j'aurais réveillé mon homme direct parce que ça franchement je peux pas garer, je panique direct moi. Pas quand elles sont petites, ça je contrôle mieux. Mais arrivée une certaine taille je me fige de trouille XD.

Chouquette s'est endormie à quasi minuit et là elle vient de s'endormir au sein vais la coucher et faire pareil XD

Lili059

Lactarium
Coucou à toutes et bienvenue aux nouvelles :)
Comme d'hab je prends 5 min pour donner des nouvelles et répondre en vrac. :D

Ici tout roule, la petite commence à super bien accepté d'être posé pour que je m'occupe de la grande ou que je range ou prépare un truc à manger. C'est tellement plus serein qu'avec ma 1ère haha... je faisais tout de travers! 🤪
Lundi ce sera les vaccins et le début des journées non stop avec la grande, plus de nounou... ça va être quelque chose... j'ai peur de péter des câbles vite... on verra.
Grosse inquiétude hier et remise en question car la nounou ne pourra sûrement pas garder ma deuxième l'an prochain... et là je me demande sérieusement si congé parental il y aura... on est paumé avec mon homme, on sait pas quoi faire :/ bref.

Pour les dodos, ma grande a 2 ans et demi aussi et s'est endormie au sein jusqu'à au moins ses 18 mois. Aujourd'hui, elle se sèvre (encore 1 demande par ci par là) et s'endort seule, je sors après son rituel chanson. Elle est proche de moi mais n'a aucun soucis pour "se détacher" de moi ;) donc faites vous confiance et surtout faites ce qui vous met à l'aise et vous rends sereine... oubliez les autres, personne ne connait aussi bien que vous les besoins de votre bébé. :)
A bientôt les supers moms!

Fano31

Montée de lait
Une tonne d’ondes positives pour les mamans qui ont des nuits hachées :calin:

Gros Coup de gue*le de 5h du mat, je suis levée depuis 3h... la tétée commençait normalement, bébé est calme, d’habitude elle se rendort sur le sein tranquillement.
Mais ce n’était pas du goût de la saleté d’araignée qui s’est posé sur ma main en mode Spiderman suspendue pendant que bébé tétait !!!
C’était la main qui soutenait bébé en plus, avec l’autre j’ai essayé de la viré, y’a un gros « put**** » qui est sorti de ma bouche... l’araignée Gypsie est remontée mais pas dans la gouttière, au plafond.
Bébé s’est réveillé en entendant mon « cri » et me regardait en se demandant quelle mouche m’avait piqué (j’aurais préféré que ce soit une mouche !). Je l’ai posé dans son lit toute éveillée, et j’ai essayé d’écraser l’intruse mais elle est tombé et je l’ai pas retrouvé !!!
Après avoir inspecté mon fauteuil à la lampe torche de mon tel, j’ai repris la tétée mais laisse tomber comment j’avais l’impression de pas être seule !
Bébé a dû sentir que j’étais hors de moi, elle a bu, à commencé à s’endormir mais au final elle s’est éveillé comme si on était en pleine journée !
Je viens juste de la recoucher là. Ça me gratte de partout !
J'ai pas pu m'empêcher de t'imaginer donc j'ai rigolé ahahahah saletés d'araignée !!!
Je compatis pour ta nuit hachée, ici ça a été duuuuuuuur, il a dodo de 22h à minuit et ensuite il s'est rendormi vers 4h30 ....... au sein évidemment. Période calme jusqu'à 2h et de 2 à 4h30 c'était des pleurs, pas caca pas colique pas faim car souvent au sein pendant cette période, je pense juste fatigué mais il luttait ... je suis rincée...
Bon courage pour vos journées :)

Fano31

Montée de lait
Alors moi j'ai un porte bébé c'est 2 bandeaux que tu enfiles 1 sur chaque epaules comme une bandoulière ça se croise devant et derrière ducoup et t'as plus qu'à enfiler bebe dedans, pas de noeuds compliqué etc le top
J'ai vu ça sur Instagram, ça a l'air vachement plus simple mais le prix de ceux que j'ai vu m'a refroidi ! Ceci dit ca peut-être un bon investissement si bébé kiffe !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde !!

Ça discute ici !!
Bienvenue @Mamay ! Ça a l'air bien ce porte bébé que tu as ! J'ai dû voir passer un article dessus aussi.

@Fano31 hou là, effectivement une nuit difficile... Bon courage, tu dois être fatiguée. Mais ta soirée avait l'air sympa ! C'est gentil de la part de ta cousine de venir te soulager.

@Pauline76 l'angoisse l'araignée en pleine nuit !! :eek: j'imagine la scène !

@Lili059 nous aussi vaccins lundi (j'ai peur) et Minipuce accepte de mieux en mieux aussi d'être posée, elle s'amuse avec les peluches suspendues à l'arche de son transat, elle leur parle c'est rigolo.
Tu avais prévu de reprendre le travail ?

@Cafrine75 chouquette commence à bien se caler, c'est cool !

@Doobida ta soirée a été calme aussi ?

Ici ça va, hier après-midi j'ai posé Minipuce dans son lit à 14h, éveillée, et elle a fait une sieste jusqu'à 16h, j'ai pu ranger, faire mon repassage, c'était cool ! On a eu des amis hier soir pour l'apéro, elle a été calme, au sein la moitié du temps mais toute souriante l'autre moitié, c'était agréable. Et après à 23h elle ne s'endormait pas au sein, alors je l'ai couchée comme ça, et en fait elle s'est endormie toute seule. C'est pas tous les jours comme ça, loin s'en faut, mais ça fait du bien. Et elle n'a pas l'air de souffrir de l'arrêt de son traitement, on est super contents ! C'est le troisième jour, je pense qu'on tient le bon bout.

C'est trop bien vos origines diverses, ça fait de beaux bébés (la photo de la grande fille de @Pauline76 est juste 😍🥰) !!
Nous ici on est bruns tous les deux, et on a une petite blonde à la peau très claire et fine, avec des yeux bleus comme son papa..

Bonne journée à toutes !!

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En journée il ne dort quasiment pas, 15 min par ci 20min par la mais JAMAIS plus de 30min ou alors sur moi et quand je le pose c'est la crise et c'est repartie pour un tour...

Je me sens moins seule, c'est pareil chez moi, la future nounou est déjà inquiète lol elle me demande si j'arrive à le poser pour la sieste "non mais on a encore 3mois pour qu'il évolue" 😁
Le soir j'arrive à le poser dans son lit cododo aux alentours de 22h et il dort entre 4h et 6h mais au réveil après la tété mm s'il dort impossible de le reposer, il rampe (il dort sur le ventre sinon merci ce bon vieux Moro), il bouge il fait du bruit donc après la tété il dort sur moi. Il n'a que 3mois mais quand il sera un peu plus lourd et grand ce sera pas possible. Comment ça se passe de votre côté?

Mamay

Colostrum
Comment ça se passe de votre côté?
Alors ici bébé dort 1h juste après le bain ca le met ko apres il est réveillé jusqu'à 22h a peut près avec tétées groupés, il dort environ 3 ou 4h avant la prochaine tétée et c'est comme ça jusqu'à 11h par contre la nuit je peux le poser dans son lit cododo il ne se réveil pas contrairement à l'après-midi. Une fois il a dormi 6h d'affilée mais ça ne s'est jamais reproduit

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo En septembre oui normalement, j'ai pas très envie de reprendre mais financièrement ce serait le plus raisonnable donc on hésite.
On est tellement mal indemnisées en congé parental... Ça dépend du métier exercé, mais la plupart du temps, c'est compliqué financièrement ! Je reprends à 80% et je pense qu'on va quand même le sentir passer un peu.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment ça se passe de votre côté?

Ça dépend ! Elle dort beaucoup sur moi en journée, mais parfois je peux la poser éveillée dans son lit si je tombe juste, et elle s'endort. La plupart du temps elle s'endort après la tétée et je la pose dans son lit (ou pas). Je la porte beaucoup aussi, souvent je mange à midi avec le porte bébé.

Le soir on a les tétées en grappe, de 18/19h à 22h, avec des pauses d'éveil et de gym. Puis elle s'endort sur moi, ou alors je monte au lit où on fait une dernière tétée et dodo, ou dernière option toujours pas de dodo au sein, et je la pose éveillée dans son couffin, où elle s'endort.
Elle fait des bonnes nuits, jusqu'à 6/7h le matin, elle tète et se rendort aussi sec jusqu'à 8h30/9h.

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour, je suis assez chanceuse à vous lire, la mienne dort très bien depuis sa naissance, c’est une force tranquille !
Parfois elle fait des siestes de 5h, elle s’endort sur moi après la tétée et ne capte rien quand je la pose dans son lit. Je sais pas si ça aide mais je lui fais un cocon dans son lit avec un plaid enroulé, c’est une technique qu’on utilise pour les premas dans leur couveuse, ça essaie d’imiter la matrice, après tout, même à terme c’est brutal pour eux de passer d’un petit espace chaud à un monde grand et froid ! (Surtout en Normandie !)
Même pour ma grande on avait continué à faire ça longtemps.

Là elle a finit de téter à 14h mais la grande l’a réveillée grr. Mon conjoint la prise sur lui dans le canapé le temps que je mange, et elle ne s’est calmé que lorsque j’étais dans son champs de vision.. je pense qu’on est en période de pointe là. Bébé pot de colle qui réclame un peu plus que d’habitude.

@c_elo : je suis pareil que toi, je reprends en septembre pour raison financière... j’aurai aimé plus mais y’a la maison à payer tous les mois ! Je me tâte à reprendre à 80% également. Dans mon cas, je travaille loin donc si j’ai un jour de plus par semaine ou des semaines de vacances en plus, ça permettra d’économiser nounou, garderie, cantine, essence...
Mais bon si j’avais pu j’aurai pris 1 an ! Ça va être compliquer au taf de tirer mon lait...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo : je suis pareil que toi, je reprends en septembre pour raison financière... j’aurai aimé plus mais y’a la maison à payer tous les mois ! Je me tâte à reprendre à 80% également. Dans mon cas, je travaille loin donc si j’ai un jour de plus par semaine ou des semaines de vacances en plus, ça permettra d’économiser nounou, garderie, cantine, essence...
Mais bon si j’avais pu j’aurai pris 1 an ! Ça va être compliquer au taf de tirer mon lait...

Je travaille loin aussi, au final entre l'économie voiture / crèche / impôts et ce que donne la CAF, ça va aller à peu près. Et ça va me permettre de mieux gérer l'allaitement, avoir une journée open tétées en milieu de semaine va aider, je pense. Quand je serai en télétravail je pourrai aussi aller allaiter à midi, ça sera bien (la crèche est derrière chez moi).

Pour les dodos, ici on a un couffin en osier, ça fait cocon et elle s'y sent bien. On va essayer de l'emmener en vacances d'ailleurs, car elle n'a jamais dormi ailleurs ! Mais ton idée du plaid pourrait être une bonne option si pas assez de place dans la voiture !

Pauline76

Hyperlactation
J’ai dit à mon conjoint que je me sentais pas soutenue et il m’a demandé pourquoi.. et là en ce moment il dort alors que c’est moi qui ai eu une nuit pourrie ! Bébé dort aussi mais faut occuper la grande !
Je repasse pendant qu’elle me raconte ce qu’elle a fait à l’école cette année (on a récupéré tous le travail hier)
Elle a une 2ème dent qui bouge, elle me pose plein de questions sur la petite souris, genre « comment elle sait qu’on a perdu une dent, elle est pas chez nous ? » « comment elle rentre dans la maison ? » euh je suis un peu désarçonnée là, je me souviens pas m’être posé autant de questions à son âge !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mince, il n'a pas compris ? Parfois il faut leur détailler parce qu'ils ne saisissent pas tout de suite.. dans ces cas-là j'essaie d'expliquer en mode CNV, en n'utilisant que le "je" et surtout en lui disant que le problème n'est pas son intention derrière l'action, mais la façon dont moi je le ressens. Et que donc je me sens abandonnée même si ce n'était pas son intention de base. Ça marche plutôt pas trop mal... (Parfois pas très longtemps mais c'est un autre problème 😅🙄)

Pour la petite souris, je ne sais pas !! Je ne me souviens pas que mon grand ait posé autant de questions (et pourtant dieu sait qu'il en posait..) ! Il faut de l'imagination quand on a des enfants !!

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ben moi impossible de le poser...
On est chez des amis pour le weekend le trajet l'a un peu cassé mais il est resté éveillé 3h depuis qu'on y est et de bonne humeur. Depuis le déconfinement il n'a pas encore vu bcp de monde. Il vient de s'endormir sur moi mais j'ose pas le poser à chaque fois c'est pareil il se réveille...

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 je vais essayer de nouveau le cocon. On le faisait en sortant de la mater mais déjà il ne voulait pas trop dormir. Il lutte tant qu'il peut mais ne s'écroule pas... En poussette je peux marcher des heures il me fixe et au bout d'un moment ça l'énerve donc dans les bras mais c'est rare qu'il s'endorme quand on le bercé, c'est vraiment SUR MOI. Comme en ce moment.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Week-end d'enterrement de vie de jeune fille d'une copine. J'ai emmené ma toute douce après mille autres scénarios passés en revue, en craignant beaucoup la crise du soir..
Et bien ! 17h20 elle commence à s'agacer, je la prends en écharpe. 18h40 et commence la crise, je vais marcher avec elle en m'apaisant aussi par la même occasion.
18h50, crise finie, elle a été A-DO-RABLE jusqu'à ce que je me couche 1h20, endormie ou éveillée, à teter de temps à autre.
J'ai même hurlé au karaoke improvisé de fin de soirée sans qu'elle ne bronche (en lui bouchant quand même les oreilles la pauvre).
Puis je me suis couchée elle a dormi jusqu'à 5h30 (ça chantait encore à côté 😅) tétée puis redodo pas encore réveillée.
Les filles étaient bluffées elles oubliaient régulièrement qu'il y avait un bébé :)
Ouf, mission accomplie pour toutes ces non-mamans qui pour certaines hésitent à avoir des enfants 😇