• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Fano31

Montée de lait
La rényon lé la ! :D

Je peux avoir de l'aide de temps en temps et effectivement ça fait du bien autrement ca serait bien difficile.
C'est vrai que j'ai été effarée du comportement de certain pro ...
Mardi nous allons chez ma mère en vacances, à 400kms, premier voyage pour bébé j'appréhende un peu quand même ! Je compte partir le soir à la tombée de la nuit ca sera plus agréable pour tout le monde je pense ! C'est la qu'on est contente d'allaiter aussi, plus simple pour les arrêts repas câlins ... :)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Utilisez un sein pour vendre quelque chose et tout le monde s'en fiche, utilisez un sein pour nourrir un bébé et tout le monde perd la raison
Haha je note !
Le sommeil est un processus évolutif, une acquisition que chaque enfant fait sienne lorsqu’il y est neurologiquement et émotionnellement prêt, indépendamment du sein ou du biberon.
Mais oui ! Personne ne force les bébés à marcher à 8 mois, certains marchent à 20 mois et voilà. On ne va pas chercher les dents des bébés au scalpel quand elles n'arrivent pas. Pour le sommeil, pareil. Ça vient. Je le vis avec mon aîné qui n'est pas le bébé le plus facile, et bien oui, il finit par dormir, sans méthode :)
Elle me mettait en garde que bébé ne prenne pas mon sein pour une tétine...
Comme j'ai dit à @Fano31 sur son post, c'est la tétine qui est un simulacre du sein, pas l'inverse !
et le soir (le fameux oral qui reprend la journée complète) quand il est dans mes bras et qu'il pleure peu ou pas je suis trop fière
et je suis fière de ne pas avoir craqué
Vous pouvez être fière de vous les super mamans 🤗

Encore 1h40 pour endormir le petit Grec. En fait c'est pas vraiment 1h40 d'endormissement, mais une heure de rigolade et de "Pourquoi" en tout genre, puis une bonne demi-heure d'endormissement tout calme câlin tendre. Je crois qu'il a besoin de ce temps avec moi, juste lui et moi, pour refaire le plein de tendresse et de maman..
Ca me brise le cœur d'entensre ma toute douce pleurer avec mon mari, tandis que lui me supplie "reste encore un tout petit peu maman" 🥺
Ce soir il a enfin accepté de lâcher mon bras quand je lui ai dit que ça me faisait de la peine dans mon cœur d'entendre sa sœur pleurer, que je ne le laissais pas pleurer comme ça lui, que j'aimerais pouvoir la consoler aussi..
Et il s'est endormi seul ensuite :pom pom:

Cafrine75

Montée de lait
Je suis déjà métisse moi aussi Reunionaise/bretonne. Ma fille et mon fils sont plus clairs que moi mais mon fils prend bien le soleil comme moi hehe. Mon compagnon est franco/marocain, de jolis mélange.

Zibuzluz76

Montée de lait
Ici je suis une zoreole (parents reunionnais mais je suis né en métropole) papa 100% ivoirien, on a donc un joli métisse et les paris ont été nombreux sur sa couleur de peau et type de cheveux 😜

Cafrine75

Montée de lait
Ah oui pas mal. Nora a les yeux encore clairs, un gris bleuté et des cheveux très bruns derrière mais plus châtains sur le dessus de son crâne.

Mon frère il a eu la chance d'avoir les yeux bleus avec sa peau mate XD

Zibuzluz76

Montée de lait
Isaac lui ressemble beaucoup à son papa au niveau du nez (nez à l'africaine pas de doute la dessus) des pommettes bien prononcé
Mais la couleur de peau et les cheveux a la créole lol bien mat et cheveux qui seront probablement bouclé ou frisé (mais pas crépu à mon grand regret)

Fano31

Montée de lait
@Doobida pas facile les endormissements. Pour mon grand j'ai galérer jusqu'à ses 18 mois environ, je m'endormais avec lui dans son lit de bébé lol je sais, pas top ...
La pour bébé, j'improvise chaque soir pour l'instant c'est un peu anarchique. Quel âge a ton petit grec ?

Les mélanges sont toujours beaux ! Ici le second papa est réunionnais/ finlandais! Bébé a les yeux bien bien bleus je suis in love sachant que je suis brune aux yeux bruns et que mon Grand est yab malbar ( type indou).

Fano31

Montée de lait
De mon côté, la soirée ici se passe bien pour le moment, enfin dans le calme.
J'ai fait la sieste avec bébé de 17h à 19h, ma cousine est venue pour mon Rdv post partum et mon grand pour que je me repose.
J'essaye de faire attention au max aux signes d'envies de téter de façon à pouvoir y répondre le plus vite possible pour quil soit serein et ne pas le stresser. La il dort, il a demandé à téter à 21h alors quil dormait, le sein et hop il redort dans les bras de ma cousine, je prépare à manger pour nous les adultes après avoir pu passer un peu de temps avec mon aîné. Je me sens zen ce soir ...

Pauline76

Hyperlactation
Mon homme a une tête de réunionnais, c’est à dire qu’il ressemble à tout ! Cheveux crépus, grande taille, peau foncée mais yeux Verts/noisettes clairs.
Mon aînée a les cheveux très bouclés, très sec, j’espère que ça virera pas au crépu sinon ça va être ingérable pour moi qui ai les cheveux plats..
Par contre ses yeux sont vert et elle est plutôt mate et bronze à l’ombre !

@Doobida C’est bien d’expliquer à ton petit grec que lui aussi il avait besoin de toi avant, ils comprennent mieux.
A 2 ans et demi ma fille nous demandait 1000 choses invraisemblables avant de dormir, on les faisait, les mêmes tous les soirs.
Fallait qu’elle « regarde la nuit » donc on la posait devant sa fenêtre ouverte et elle regardait la nuit 5 minutes. Puis dans les bras de son père où les miens, elle éteignait la grande lumière, touchait le plafond, touchait la mansarde et touchait son plafonnier... elle s’était inventer son rituel...

Mamay

Colostrum
Coucou tout le monde,
Maman d'une petite fille de 5 ans et d'un petit mec né le 07/04 en plein confinement aussi j'ai perdu les eaux à 13h15 et j'ai accouché à 19h45 tout s'est bien passé, le papa a pu être présent en salle d'accouchement et venir nous rendre visite tout les jours mais j'avoue avoir mal vécu ce confinement ou personne ne venait nous voir hormis le papa qui ne pouvait pas rester trop longtemps puisqu'il fallait s'occuper de la grande, il aura fallut unpeu plus d'1 mois pour présenter bébé à la famille et commencer à "retrouver" une vie sociale...
A 1 mois bébé a commencer a faire de l'eczéma ++ donc éviction de plv pour moi et depuis bébé n'a plus rien, mais j'avoue que c'est pas simple de devoir lire les étiquettes de tout ce que l'on consomme et de passer pour la fille chiante quand il y a des repas de famille, après plusieurs mois à demandé si le fromage est au lait cru ou pasteurisé maintenant c'est il y a du lait dedans? (A croire qu'elle a pas finit de nous embêté celle la 😆)
Sinon bebe s'endort souvent au sein ce qui déplaît à ma pédiatre (voir mon post "RDV pediatre") d'ailleurs depuis 2 jours il arrive qu'il pince fort avec ses gencives aïe!
En journée il ne dort quasiment pas, 15 min par ci 20min par la mais JAMAIS plus de 30min ou alors sur moi et quand je le pose c'est la crise et c'est repartie pour un tour...

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonsoir Mamay

En journée il ne dort quasiment pas, 15 min par ci 20min par la mais JAMAIS plus de 30min ou alors sur moi et quand je le pose c'est la crise et c'est repartie pour un tour...
Ma sage femme m'a rassuré par rapport à ça en me disant que c'était tout à fait normal que beaucoup de bébé faisait ça, que la sieste de 2h du matin et 3h l'après midi arrivait pour beaucoup bien plus tard...

Fano31

Montée de lait
@Pauline76 c'est rigolo comme rituel :)

@Mamay et si tu t'allonges avec bébé au sein pour les siestes ? Ca pourrait faire des siestes un peu plus longues ?
Ici bébé pince aussi parfois .... j'appréhende l'arrivée des dents lol
C'est ce qu'on me dit aussi, que bébé qui s'endort au sein c'est mal ... en venant sur ce forum je me rends compte que non :)

Fano31

Montée de lait
Bonsoir Mamay

Ma sage femme m'a rassuré par rapport à ça en me disant que c'était tout à fait normal que beaucoup de bébé faisait ça, que la sieste de 2h du matin et 3h l'après midi arrivait pour beaucoup bien plus tard...

Ah oui ? Je peux vraiment pas me plaindre car Farell dort 2h/3h le matin et pareil voir + l'après-midi ... la contre partie c'est la fiesta en fin de soirée début de nuit ...

Mamay

Colostrum
@Pauline76 c'est rigolo comme rituel :)

@Mamay et si tu t'allonges avec bébé au sein pour les siestes ? Ca pourrait faire des siestes un peu plus longues ?
La plupart du temps j'allaite allongé c'est ce qu'il préfère et moi aussi, le problème c'est que quand je le pose dans son berceau cododo il se reveil et j'ai la grande a m'occuper qui ne fait plus de sieste, d'ailleurs elle se sent unpeu délaissé alors que je fais de mon mieux pour tout le monde c'est pas simple

Zibuzluz76

Montée de lait
Ah oui ? Je peux vraiment pas me plaindre car Farell dort 2h/3h le matin et pareil voir + l'après-midi ... la contre partie c'est la fiesta en fin de soirée début de nuit ...
Oui ça m'inquiétait après m'être prise des remarques genre "ton bébé dort pas beaucoup le mien faisait que ça" et comme en plus je ne peux pas le poser non plus sinon il se réveille... J'en ai parlé à la sage femme qui m'a rappelé que chaque bébé était différent 😉
Aujourd'hui je me cale sur ses signes de fatigue je l'endors en écharpe {il a besoin de mouvement pour dormir mais attention pas en mode berceuse toute douce lol mais plutôt en mode Sega/maloya} et sois je profite pour me poser avec lui en grenouille sur mon ventre soit je fais des bricoles dans la maison et ça autant de fois que nécessaire
Et j'ai aussi été rassuré parce que la nuit il arrive à enchaîner de plus long cycle et à s'endormir de suite après la tétée voir téter en dormant

Fano31

Montée de lait
Mdrrr je vois très très bien ce que tu veux dire !
Bien sûr ya pas de cases dans lesquelles on doit rentrer... moi je te dis qu'il dort mais l'après-midi si je sieste pas avec lui, je pense que sa sieste à lui serait bien courte car il tetouille régulièrement tout de même !
On ma offert une écharpe et je dois vraiment être un boulet car jai jamais réussi à la mettre ... du coup j'ai trouvé une alternative entre écharpe et porte-bébé chez aubert et je m'en sors mieux

Mamay

Colostrum
Alors moi j'ai un porte bébé c'est 2 bandeaux que tu enfiles 1 sur chaque epaules comme une bandoulière ça se croise devant et derrière ducoup et t'as plus qu'à enfiler bebe dedans, pas de noeuds compliqué etc le top