Bienvenue
@Isahora !!
@Zibuzluz76 oui c'est exactement ça, des phases de régression qui sont en fait des avancées ! Mais bon sang, quand on s'est habituées à dormir / avoir un peu de temps pour nous, c'est dur d'avoir à nouveau un bébé pot de colle, ça me prend toujours 12h avant d'accepter
.
Je remets le lien de
@Doobida :
https://novaswithlove.com/2019/09/1...he-du-biberon-qui-assure-des-nuits-paisibles/ car je ne sais pas pourquoi, ça ne fonctionnait pas. Cet article est super intéressant ! Et c'est vrai que cette question jugeante "et les nuits alors?" me pèse, tout le monde la pose, alors que personne ne te demande si ton bébé est heureux, s'il sourit, s'il a l'air d'être bien sur cette terre où il n'a pas demandé d'atterrir... Bref ça m'agace. (Ça vient peut-être du fait que la privation de sommeil est la pire torture qui existe mais c'est une autre histoire
)
Pour l'histoire avec ma mère, je parlais de la reprise du boulot et de mon inquiétude quant à tirer assez de lait pour la crèche (ma mère me proposait de garder ma fille si besoin, et l'idée de la lui laisser avec des biberons de LM m'inquiétait beaucoup, donc par association d'idées, je lui ai parlé de cette inquiétude quant aux tirages). Elle m'a répondu que de toute façon ça c'était du "plus". Euh, que veux-tu dire par là, Maman (qui a allaité ses deux filles, mais que deux mois parce qu'après ça ne sert à rien, déjà c'était bien à l'époque dans la culture pro LA..)? -> eh bien, elle aura du lait maternisé, non ?
J'ai pensé à expliquer l'allaitement exclusif, tout ça, et puis j'ai laissé tomber. J'ai juste dit qu'elle était probablement APLV et que cette option était peu envisageable. Mais bon, l'allaitement long trouvera peu de soutien de ce côté.
Ça m'a peinée, car pour moi continuer l'allaitement en reprenant le boulot est un défi que je veux réussir, et qui donc m'inquiète. Et je partage rarement mes inquiétudes dans la vraie vie, donc j'aurais aimé qu'elle soit plus soutenante.
Sinon ici réveil à 4h40 puis 8h30, et là elle essaie de se rendormir, je crois. Pour l'instant l'arrêt de son traitement semble bien se passer, à suivre !
Les tentatives d'arrêt chez mon grand avaient été très traumatisantes... Il a failli mourir de son reflux à 15 mois, et j'en garde un souvenir cuisant... Croisons les doigts pour que les evictions suffisent pour Minipuce !
@Doobida comment s'est passée ta soirée ?