• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Bon c'était peut-être bien un pic de croissance ces deux jours infernaux 😣... Hier soir j'étais épuisée, littéralement, je me suis endormie avec elle sur le canapé à 21h15, on est allées se coucher à 22h15 et dodo jusqu'à ce matin (6h30-8h) où elle a tété +++, elle vient de se lever.

@Cafrine75 il est au top ton homme !! Un homme 2.0 ^^. Pas cool le vidage de sein dans le lit... Tu as encore des engorgements ?

@Pauline76 on partage nos coups de blues alors... J'ai pleuré comme une idiote en me réveillant ce matin, là ça va mieux, un peu. Ici aussi la sucette donne la nausée, tout comme le sein parfois, ou le petit doigt. Elle a un fort réflexe nauséeux aussi, je ne sais qu'en penser. Ça ne doit pas arranger le reflux en tout cas.

Sinon on va tenter l'arrêt de l'inexium, ça me fait flipper mais la pédiatre nous a dit d'essayer donc on va le faire. De toute façon, les ipp au long cours, ce n'est pas top, donc bon. Comme on la voit lundi (pour les vaccins ><), on pourra lui dire si ça s'est bien passé ou pas...

Bonne journée à toutes ☺️
Et merci à @Doobida pour le câlin, tu en as bien besoin aussi :calin: :joie:
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou, nuit pas top 2.0 ! Dodo à 22h puis réveil à 2h (j’avais pas encore trouvé le sommeil jusque là !) Puis re réveil à 6h30 et là elle dort encore...

Ça m’est déjà arrivé @Cafrine75 d’avoir des fuites dans la nuit 😅 parfois je m’en rendais pas compte et je voyais une grosse auréole sur le drap !

On verra comment se passe la journée @c_elo, le dernier pic de croissance il a duré longtemps mais il faisait chaud aussi va n’aide pas... j’aimerai qu’elle me laisse un peu de temps cet aprem car j’ai environ 3 tonnes de repassage ! J’ai 3 bannettes remplies à 50cm au dessus d’elles... en plus mon aînée va pas tarder à changer de taille aussi ! On va enfin mettre du 5ans ! Elle aura 6 ans en décembre, ça sera la 1ère fois qu’elle met une taille correspondant à son âge ne serait-ce que pour quelques mois.

Ça me rassure de pas être la seule constater un réflexe nauséeux trop souvent... tu me diras ce qu’en dit le doc lors des vaccins. Je pense voir une ostéopathe, ça pourrait être une piste.
 

Cafrine75

Montée de lait
Heu ben oui ça m'arrive certaines nuits d'avoir des engorgements. Elle pourrait tenter la nuit sans problème mais elle dort hyper bien. Elle a bu juste un sein alors l'autre a doublé de volume au réveil à 9h30 XD j'ai eu le temps de tirer 30ml avant qu'elle ne se réveille a son tour. Son père lui a changé la couche et elle a pu boire sans trop galérer. Juste un sein encore du coup, je viens de déjeuner avec elle dans son fauteuil à baver sur mes tartines XD. Là je vais aller me doucher pendant qu'elle regarde son père et son frère jouer aux cartes hehe.

Hehe notre grand de 6ans porte du 8ans >< Il est trop grand sérieux et sa sœur suit la même lignée XD Bon avec le confinement, il a pris un peu de gras mais avec les vacances ça va s'arranger, on pourra sortir tous les jours, jardin, plage, pêche... On a reçu le dossier pour sa rentrée en CP avec ses fournitures scolaires. Ça fait bizarre.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui tu serais bien dans le pic des 12 semaines en effet... J'espère que ta journée va se passer correctement. Hier j'ai fait mon repassage en écoutant un podcast avec bébé dans le porte bébé. Un concept.. mais je ne voulais pas me laisser déborder! Plein de courage en tout cas :joie:

Et c'est génial pour ta grande !! :pom pom:
Mon grand à qui on a diagnostiqué plein d'intolérances met du 12 ans en pantalons à 12 ans et demi (alors que de base il est grand), parce qu'il est tellement fin, pour ne pas dire maigre, qu'il ne rentre pas dans plus grand. Et il faut serrer les élastiques au maximum. Je crois qu'il rentre encore dans certains maillots de bain en 8/10 ans :(. Je revois encore l'allergo me dire l'année dernière que c'était fou que personne ne se soit inquiété devant la cassure de sa courbe de poids... (Un ami de mes parents en le voyant a parlé de dénutrition quand même)
Là avec le confinement ça ne s'est pas arrangé, il est toujours très maigre, 34 kg pour 1m54.

Oui l'ostéo peut être une piste ! Et je te dirai ce que la pédiatre me dit.
J'ai lu dans un feuillet de la LLL que ce réflexe nauséeux évitait les fausses routes lors de la diversification, il est peut-être plus prononcé chez certains enfants ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu dans un feuillet de la LLL que ce réflexe nauséeux évitait les fausses routes lors de la diversification, il est peut-être plus prononcé chez certains enfants ?
Oui ma fille aussi en fait ça m'a étonnée mais ça ne m'inquiète pas plus que ça..

Ici je découvre qu'un bébé peut avoir une sorte de rythme ! Le petit Grec ne faisait jamais plus de 30-45 min de sieste (et les premiers temps 10 min seulement !)
Et ma tout douce commence à bien dormir en fin de matinée, puis encore en fin d'aprèm ! Micro-siestes en plus par-ci par-là, avec ces deux belles périodes j'ai un temps fou quand je suis seule avec elle !

Reprise de la crèche pour l'aîné au top mais ce matin il voulait rester avec moi ça a été un peu dur 😢
Finalement il était content de partir voir les copains après de gros câlins.

Je suis heureuse de garder une belle relation avec lui malgré l'arrivée de sa sœur, par contre le papa est rejeté à fond en ce moment c'est rude pour lui, et c'est rude le soir...
Ma toute douce a élargi sa plage de pleurs du soir :eek: 18h30- 23h......
Impossible de coucher son frère au calme, on finit sur les rotules depuis 3 jours..
J'espère que ce n'est qu'une période de pointe qui sera vite finie !
 

Pauline76

Hyperlactation
Bon ça y est j'ai pu la poser et elle dort, je viens de finir de manger maintenant faut que je me motive à repasser mais j'ai super sommeil !!
J'y ai pensé à le faire en porte bébé @c_elo ! Tu me motives du coup ^^ ça fait plusieurs jours que je me dis que je vais pouvoir le ressortir !
Moi non plus le confinement n'a pas aidé ma grande à grossir, au contraire... Elle pèse 15kg pour 1m02.. Mais elle a parcouru un long chemin, là bébé met ses affaires en 6 mois qu'elle mettait pour ses 1an ! Elle marchait à 8kg... Les gens me regardaient bizarrement quand il la voyait marcher, soit ils pensaient que c'était une précoce soit une retardée en croissance !
Oui j'ai vu ce feuillet qui parle du réflexe nauséeux mais je voudrais pas que ce soit un enfer pour elle dès que la cuillère ira dans sa bouche, je pense que je vais bien attendre qu'elle soit prête pour la diversification, mais en ce moment elle regarde avec insistance ce qu'on fait à table alors qu'avant elle s'en fichait un peu..

@Cafrine75 du coup essaie de pas trop tirer ton lait si t'es engorgée, juste de quoi te soulager sans motiver trop de lactation.
Moi aussi j'ai eu la liste des fournitures pour le CP, ça fait bizarre ! Et après va y avoir les devoirs et tout !

@Doobida Plein d'ondes positives pour ta louloute, y'a rien qui la calme le soir comme ça ? Musique ? Promenade ? Tétée tout simplement ?
J'espère aussi pour toi que ce sera vite fini, et que ton mari sera "accepté", normalement les filles sont fans de leur papa très vite :pom pom:
Bébé dès qu'elle voit son père c'est de gros sourires et elle le lâche pas des yeux
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi journée dodo 😴, enfin journée dodo sur maman, mais elle dort depuis 11h45, sur moi. J'ai mangé avec le porte bébé, ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé. Mais je sens qu'elle en a besoin, alors je fais !
J'ai lavé toutes ses jolies affaires en six mois, j'ai fait une vente privée ser** maj**, c'est trop chou ! J'ai hâte ! Mais ça ne sera pas encore tout de suite, elle est bien dans son 3 mois.

Mon fils a invité un copain, mais bon ils jouent au PC :ennui: . Normalement ils doivent sortir tout à l'heure jouer dehors, ça lui fera du bien !
Il part samedi chez son papa, qui a eu un accident il y a un mois, il est en centre de rééducation car il est devenu paraplégique.. je stresse un peu de ce départ. Il revient le vendredi suivant, j'espère que ça va aller.

@Pauline76 et @Cafrine75 le CP c'est une grande étape !! Ça fait tout bizarre c'est sûr.
 

Cafrine75

Montée de lait
@Pauline76 je ne tire pas beaucoup sur une semaine en plus. Je ne le fais que si elle dort beaucoup et qu'elle "saute" une tétée. Mais ce matin fallait tirer parce qu'elle était calée avec un seul sein. C'est souvent le cas au premier réveil d'ailleurs. Elle me laisse avec mon obus XD

Vous portez en écharpe ou en porte-bébé? Souvent je me dis que je ferais bien de la mettre dans le porte-bébé histoire de ne pas rester bloquée sur le canapé avec elle a dormir sur moi...

Je vais pleurer pour sa rentrée je sens... Je n'arrive pas à croire qu'il rentre chez les grands. En plus avec le confinement, il n'est pas allé à l'école depuis des siècles...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je porte en porte bébé physio, j'ai le néo de neobulle qui est en tissu d'écharpe et qui est agréé par la fédération de la dysplasie de la hanche.. normalement il est plutôt pas mal. Mon mari ne se sentait pas de porter en écharpe.
Mais bon au final c'est moi qui porte donc j'aurais pu m'offrir une écharpe ^^.

Pfiou on rattrape les journées sans dodo ! Elle dort comme une souche aujourd'hui. Et elle a fait caca, ca a eu l'air de la réjouir !! Et c'est le retour du jaune d'or à grumeaux, je suis bien réjouie aussi ^^.

@Doobida je pense fort à toi pour ce soir, j'espère que ça va aller 🤞
 

Cafrine75

Montée de lait
Ici ça dort pas ou alors très peu. On dirait que son ventre la dérange... puis elle a changé de voix, c'est devenu hyper strident quand elle hurle, ça pète les tympans ><
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Echarpe ici pour le moment, porte-bébé erg0b*by pour mon mari. Je ne sais pas comment vous faites sans 😱
J'ai tenté le sling pour que ce soit moi long à installer mais finalement je ne trouve pas ça aussi confortable pour mon dos et pas tellement plus rapide pour la mettre dedans..

Elle dort teeeeellment bien dans l'écharpe contre nous...!
 

Cafrine75

Montée de lait
J'ai jamais testé le portage en écharpe. J'ai l'impression que c'est hyper compliqué à faire les nœuds et puis il y a tellement de types d'écharpes différentes ><

Sans ben les bras et visage dans le lit une fois endormie ou dans son fauteuil pendant qu'on mange XD
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis aujourd'hui il essaye d'attraper des objets je le vois regarder fixement le jouet puis sa main s'en rapprocher et ses petits doigts s'ouvrir et se fermer <3🥰 il a reussi a attrapé quelques fois avec 2-3 doigts, il etait content. C'est tellement mignon
 

Cafrine75

Montée de lait
@Gaelle67 on s'en approche ici... enfin elle met des coups dans les objets qu'elle convoite. Au bain pour pouvoir la sécher sans qu'elle pleure je lui ai posé la bouteille de mon soin pour cheveux qu'elle regardait pas trop loin d'elle. Nora n'a pas arrêté de la faire tomber hehe. Ils évoluent rapidement nos bébés
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous on en est encore loin ! Elle regarde et approche les mains, mais ça reste encore fort désordonné :lol:

Pas d'inex** aujourd'hui, ce soir les régurgitations sont nombreuses et acides, à suivre..
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouiii beaucoup trop vite 😊
En regardant un petit bebe dans la rue, je me suis fait la réflexion que Chimpanee ne ressemble deja plus a un nouveau né...
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Depuis aujourd'hui il essaye d'attraper des objets je le vois regarder fixement le jouet puis sa main s'en rapprocher et ses petits doigts s'ouvrir et se fermer <3🥰 il a reussi a attrapé quelques fois avec 2-3 doigts, il etait content. C'est tellement mignon
Mon petit chéri en est tout à fait à la même étape il rajoute à cela des petits couinement d'effort, c'est chou !
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonsoir à toutes
Ici les jours s'enchaînent et ne se ressemblent pas
Jeudi j'ai laissé pour la 1ere fois Isaac avec son papa et un biberon de lait tiré à 4h du matin 😴 (très tôt mais efficace puisque j'ai réussi à avoir 120ml alors qu'à chaque fois que j'essaie c'est pas plus de 50)pendant que je suis allée à la rééducation. Ça c'est incroyablement bien passé et il a bu la moitié du biberon pour la première fois
En fait il a horreur de la tétine on essaie souvent mais ça a l'air de l' écœuré, j'ai aussi essayé le biberon d'eau pendant les fortes chaleurs et pareil il avait l'air de pas comprendre le principe... Mais là avec mon lait aucun problème lol
Par contre il a bu que 60ml et je me demande si c'est pas la raison pour laquelle il réclame si souvent (toutes les 2h en moyenne) il a l'air d'être plutôt un grignoteur... Il faudrait que j'essaie de tirer mon lait une journée entière et lui donner au biberon pour comprendre comment il gèreed quantités

J'avoue ça me stresse, aujourd'hui j'ai vu sa marraine et l'air de rien le regard un peu jugeant quand je le remet au sein alors qu'il a tété il y a moins d'1h et bien ce regard a finalement un impact sur ma confiance.
J'essaie de me rappeler que chaque tétée n'est pas forcément nutritive mais c'est pas facile !
Et si je m'y prenais mal ? Et si j'en faisais un dépendant?
On arrive toujours pas à le faire dormir ailleurs que sur moi pour la sieste et dans notre lit pour la nuit..
Depuis 2 jours d'ailleurs il a besoin des bras +++ alors je le porte en écharpe mais ça me laisse peu d'autonomie

Bref grosse soirée de questionnement
Et si j'essayais le lait artificiel pour avoir de vrai bonne nuit ?
J'en ai pas envie et de ce côté le papa n'est pas forcément d'un grand soutien car pour lui ça ne poserait pas de problème au contraire... Moi j'aurai l'impression d'échouer 😔

Désolé je m'étale
Belle nuit à vous
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quel âge a ton bébé exactement? Tu ne serais pas dans un pic de croissance ? Les tétées très rapprochées et le besoin de contact me font penser à des jours de pointe.
Je n'ai pas toutes les connaissances en allaitement des pros d'ici, mais les quantités qu'on tire au tire-lait ne sont pas représentatives de ce que le bébé prend réellement. Par exemple pour mon aîné, je n'ai jamais pu tirer un biberon entier, alors que j'ai allaité 21 mois..
Ne t'inquiète pas, tu fais le mieux pour ton bébé, portage, maternage.. même si c'est prenant et super dur sur le moment (on craque toutes à un moment ou à un autre), on construit leur sérénité ♥️.
C'est normal que ces jugements t'atteignent, mais il faut essayer de passer outre, même si c'est dur. Je te comprends, avant-hier ma mère m'a fait une réflexion et je la ressasse encore 😢.. mais après bébé tète et on se souvient pourquoi on continue.
Plein de courage !! Et n'hésite pas à venir chercher du soutien 😊
 

Cafrine75

Montée de lait
Nan ne t'excuse pas. On doute toute à un moment donné je pense, surtout quand on nous juge...

Tu sais c'est pas parce que tu donne du LA que tu passeras une meilleure nuit. Nora prenait le biberon mais derrière elle voulait téter XD c'était vraiment n'importe quoi a la fin. Je suis bien contente de n'être plus qu'au sein. Ok c'est long le soir pour la coucher mais j'ai pas l'impression de la gaver au moins.

Allez courage, on est des mamans qui déchirent !!
 
Haut