• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Cafrine75

Montée de lait
Oui c'est ça on doute de tout au final XD

Bon aye ma petite marmotte s'est réveillée à 18h en râlant... je la retire de mon bidon tout transpirant après cette grosse sieste collée à moi XD. Je vais aux toilettes mon homme va pour la changer... méga caca qui remonte dans le dos XD voilà voilà on a compris pourquoi elle était grognon, ça coinçait dans le bidouf. Mademoiselle tète tranquillou, quand j'ai un temps libre je prépare la pizza ^^
 

Pauline76

Hyperlactation
Bon désolée mais moi elle est à donf autant dans le langage que la motricité 🤣 Elle a 11 semaines exactement et elle tient sans problème sa tête en l’air quand elle est sur le ventre et commence à se retourner du ventre au dos toute seule. Elle met ses mains à sa bouche et commence a peine à attraper des choses. Avec ses pieds elle tape dans sa pieuvre de façon précise pour bouger la petite boule qui y pend. La pédiatre a dit que c’était une motricité d’un bébé de 4 mois ! Après j’ai marché très tôt moi donc je pense qu’elle va faire pareil...
Pour le langage elle faire des areuh, et des vocalises comme si elle parlait pour se plaindre de quelque chose 😂 avec les sourcils froncés et tout. Et elle a déjà poussé un petit rire.
Sur ces 2 points j’ai pas à me plaindre par contre elle dort énormément, une fois j’étais tout l’aprem chez ma grand mère et ma famille n’a pas vu la couleur de ses yeux pendant 4-5h.
Du coup aujourd’hui c’était pas folichon niveau tétées, elle n’a tétée que 5 fois et a part les 2 premières fois c’était pas des seins pleins... ça sens la baisse de lactation et soit une nuit pourrie soit les prochaines heures au seins entièrement !
 

Cafrine75

Montée de lait
Bonjour, bonjour,

Comment allez vous? Ici super une bonne nuit pour chouquette. Minuit et quelque, 6h40-9h44. Là depuis elle discute, rigole, cherche son père du regard.

Hier soir on a pu manger en famille une fois encore. Elle a râlé un peu à un moment puis elle a fini par s'endormir dans son fauteuil. On se regardait George de la jungle, les musiques et les bruits ont fini par la bercer.

Sinon vous pensez que les dents peuvent la travailler déjà? Elle met souvent son poing dans sa bouche de manière assez nerveuse et elle bave pas mal quand elle le fait. Je pensais que c'était un peu tôt non?
 

Pauline76

Hyperlactation
Salut !
Ici 3 nuits d’affilée de 00h à 7h30 ! Elle a passé la soirée au sein par contre pour rattraper ce qu’elle avait pas pris dans la journée et là ce matin elle a bien mangé depuis 7h30 contrairement à hier !
Moi aussi elle cherche son père du regard et dés qu’il la regarde elle fait des gros sourires ! Même moi j’ai pas des beaux sourires comme ça juste pour un regard, je suis jalouse ! Moi elle me regarde plutôt comme une tétine ambulante 😛

@Cafrine75 ici aussi elle met ses mains dans sa bouche et bave mais je pense que c’est juste parce qu’elle réussi bien à trouver ses mains maintenant et qu’elle en profite car ça fait 2 mois et demi qu’elle galérait pour le faire ! Après y’a des bebe qui font leur dents de bonheur aussi...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Ici aussi bonne nuit, 22h15-6h15-8h45. Un seul gros vomi ce matin, elle a fait une grosse sieste ce matin, elle rattrape son weekend un peu difficile je crois..

Pour les dents, ça peut travailler tôt ! Nous ça n'a pas commencé mais elle est plus petite, 8 semaines aujourd'hui.
Hier elle s'est retournée deux fois donc, mais son papa ne l'a pas vue alors il ne me croit pas vraiment :ennui: . Et quand je l'ai remise sur le ventre, forcément elle ne l'a pas refait :lol:. La prochaine fois, je filme !
On a profité du beau temps sans trop de chaleur pour faire une balade ce matin, ça fait du bien.
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonjour à toutes
Ici nuit pas très reposante il s'est réveillé comme d'hab plusieurs fois pour la tétée mais avait du mal à se rendormir
Et puis depuis plusieurs jours je constate qu'il est vraiment fort agité tôt le matin, il se tortille littéralement comme un petit ver tout en dormant, il pousse aussi des petits gémissement
Je pensais que c'était des rots mais non il semblerait qu'il ait des gazs ou un caca qui bloque ...je le masse un petit peu et ça semble passé... Vous croyez que ça peut être du à ce que je mange ?

J'ai l'impression qu'il a aussi des reflux.... Enfin je sais pas il salive beaucoup et parfois manque de s'étouffer et fait une mini grimace... Qu'en pensez vous?

Sinon lui aussi mange ses doigts +++ il a l'air d'aimer ça... Il faut se rappeler qu'à leur âge c'est un peu la découverte d'une troisième main lol avec laquelle on a des mega sensations 😊
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je ne sais pas du tout pas combien de fois elle se réveille la nuit... Je sais juste quand l'aîné réussit à dormir la nuit complète....! On a fait du cododo familial tant qu'on n'était pas chez nous. Nous rentrons ce soir chez nous, début de la vie à 4 🤗



Ta fille a quel âge @Cafrine75 ? Mon fils avait sorti sa première dent à 3 mois et demi, et il commençait à faire comme ce que tu décris vers 2 mois et demi je crois faudrait que je reprenne mes notes.

Ça pourrait être les dents donc, mais c'est aussi que ta fille découvre le monde (et en particulier ses mains) et son mode exploratoire, c'est de mettre en bouche :)

@c_elo tu la pose sur quelle surface sur le ventre ?

@Zibuzluz76 tu as essayé la position physio pour l'aider à faire ? J'avais fait ça avec mon fils car il se tortillait beaucoup le matin aussi. Ça a tout changé !
 

Cafrine75

Montée de lait
@Doobida elle aura 3 mois le 11 juillet. Après c'est peut-être la découverte de ses mains mais elle le fait tellement avec nervosité que ça nous a fait penser aux dents.

Je tente même pas de la mettre sur le ventre, elle reste à chaque fois la tête dans la serviette XD
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Doobida bon retour à la maison ! Ça va être chouette :calincoeur:

Je la pose sur un plaid lui-même installé sur notre tapis. Sinon elle a un tapis d'éveil mais je ne l'y mets pas sur le ventre.

@Zibuzluz76 c'est possible que ce soit des reflux. Est-ce qu'il se cambre en arrière ? Tire la langue ? Minipuce sent le lait caillé (très fort) quand elle a beaucoup de reflux, mais elle a un RGO externe. Pour le coup son reflux semble lié à mon alimentation. Souvent ce sont les PLV qui posent problème.. mais à voir avec ton pédiatre. La mienne a diagnostiqué l'œsophagite tout de suite.
 

Lili059

Lactarium
Coucou les super mamans!

@Doobida Rentrez bien et profites !

Je vous envie pour les nuits @Cafrine75 @Pauline76 !
Ici c'est au moins 2-3 réveils par nuit dont un qui s'éternise un peu et j'ai le droit à un discours au lit. :lol:

Pour la bavouille ++ il me semble aussi que les glandes salivaires commencent à travailler vers les 2 mois, ce qui explique le bavouillage :D ça surprend nos petits bouts donc sans être les dents encore ça peut jouer @Cafrine75

Mes journées sont pas trop mal ici, la petite puce commence à bien apprécier de regarder l'arche au dessus de son tapis d'éveil, y a un miroir et elle sourit quasi non stop. Je lui parle et lui chante pas mal de trucs ici hihi, hier on a même dansé à 3 avec sa grande soeur c'était chouette.
Les sourires sont instantanés pour sa soeur d'ailleurs et elle la cherche du regard et se calme dès qu'elle l'entend. C'est adorable 🥰
Je profite de cette dernière semaine avec un seul petit bout car à partir de lundi prochain, la grande sera avec nous... plus de nounou ! Ca va être éreintant 😅

Ici j'ai une pipelette donc qui vocalise pas mal, très tonique, elle tient de mieux en mieux sa tête, la soulève quand elle est sur le ventre mais avec des petits ratés donc je l'y met peu encore et elle se met seul du dos sur les côtés. Elle est assez marrante :p

J'ai commencé ma réeduc du périnée et j'espère que ça se fera vite car je devrais emmener mes puces avec moi à chaque rdv et ça... ça va être galère :p
 

Pauline76

Hyperlactation
@c_elo : les nuits ont l’air d’être ok chez toi maintenant ! Pareil j’ai jamais réussi à la filmer quand elle passe du ventre au dos, dés que je sors la téléphone elle le fait plus ! Je la mets sur notre lit pour faire sa « gym » sinon on a un tapis épais dans sa chambre, ceux qui sont vendus à ik** et dessus y a sont tapis d’éveil et faut que j’investisse dans un miroir aussi car chez la pédiatre elle se regarde à chaque fois.

@Zibuzluz76 Oui peut être que tu devrais essayer d’éviter les protéines de lait de vache pour voir si ça le soulage...

Bon retour chez vous @Doobida

@Lili059 pareil je commence ma rééducation bientôt, va falloir que je trouve quelqu’un pour ma grande et j’emmènerai bébé par contre.

@Cafrine75 as tu essayé quand elle est dû le ventre, de mettre un jouet devant elle pour que ses mains aient « envie » d’aller de l’avant ? Ça l’aidera à tenir sa tête d’avoir les bras en avant et elle comprendra vite 😉
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 et @Lili059 j'ai mon premier rdv bilan pour la rééducation demain matin, je vais emmener Minipuce aussi, je ne sais pas comment faire sinon... Mais c'est vrai que ce n'est pas pratique, j'espère que je n'aurai pas besoin de trop de séances !

Oui, les nuits ont l'air de se caler en effet :). Elle a rajouté un réveil ce we, comme elle a été mal fichue avec le reflux, mais cette nuit a été bonne à nouveau. Et là elle ne fait que dormir aujourd'hui ! Et téter... Mais pas de reflux ça fait du bien.

@Lili059 génial cette complicité avec ta grande <3 !!
 

Cafrine75

Montée de lait
Pareil ici, Nora se calme et discute avec son frère. Être grand frère a 6ans il ne pouvait rêver mieux. Il la voulait sa petite sœur, il était très impliqué dans la grossesse, il posait beaucoup de questions et il continue d'ailleurs. Il a dit un truc qui nous avait fait un peu de peine une fois. Sa sœur regardait son père avec amour et lui parlait et il a voulu venir lui parler aussi mais elle ne s'occupait que de son père. "Nora elle aime plus papa que moi". Petit chat tout sensible, on lui a expliqué qu'elle aurait assez d'amour pour tout le monde tout comme lui mais juste qu'elle était déjà occupée par papa.

Ça dort bien cet après-midi encore, elle dort depuis 14h45, j'ai pu m'occuper un peu de la maison et de moi hehe. Du coup je sais pas si je tire mon lait ou pas XD
 

Pauline76

Hyperlactation
@Cafrine75 C’est normal pour ton grand d’avoir peur qu’on ne l’aime pas assez. Y’a un membre de plus dans la famille alors il a peur qu’il n’y ait plus assez d’amour pour lui, ma grande c’est pareil, elle avait peur que son papa et moi ne l’aimions plus.
C’est joli comme prénom Nora au passage !

Bon je sais pas quand il faut s’inquiéter mais j’arrive pas à déboucher mon sein ! J’avoue que j’essaye pas beaucoup de technique à par la compression manuelle mais ça me fait pas plus mal que ça. Je ressens juste une gêne et quand bébé a finit ce sein ben je sens une masse qui m’indique qu’il n’est pas drainé. Et quand elle tète j’ai une impression bizarre.
Là elle viens de finir de téter, elle dort sur mon ventre, j’attends que ça descende et au lit ! Et moi aussi !
Bonnuit !
 

Cafrine75

Montée de lait
@Pauline76 Ah mais c'est pas de notre amour qu'il doute c'est de celui de sa sœur ^^ Merciii

Ah mince... Consulte sinon, parce que bon c'est sensé s'estomper et disparaître pas rester.
La chance. Elle s'est endormie sur moi, je l'ai mise au lit, elle s'est réveillée >< La revoilà au sein XD.

Bonne nuit ;)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Comment ça va ce matin ?
Nuit correcte ici, 22h30-4h15-9h15. Il a suffi que je dise qu'elle dorme pour qu'elle se réveille en pleine nuits, logique 😆! Mais ça va, elle tète vite et je peux la recoucher réveillée, elle se rendort toute seule. Idem le soir je peux la coucher éveillée et elle s'endort. Elle se berce en agitant sa tête et en faisant des bruits, c'est un peu étrange mais elle développe ses propres méthodes...

@Cafrine75 tu avais tiré ton lait ou pas finalement ?
Trop mignon ton grand 😍, il va craquer quand il va être l'idole de sa soeur ! Ici Minipuce a bien identifié la voix de son frère et elle se tord le cou pour le voir quand il passe pas loin. Il a 12 ans mais il est tout gaga devant elle, c'est mignon.

@Pauline76 consulte peut-être quand même non? C'est bizarre que ça reste comme ça..
 

Cafrine75

Montée de lait
@c_elo oui au final j'ai tiré mon lait sur un sein, j'ai réussi à tirer 60ml. J'ai 180ml au frigo pour mon rendez vous de demain pour la rééducation. Au moins mon homme a de quoi la caler ^^ Oui on lui a dit tu vas voir quand elle va te poursuivre partout dans quelques temps si elle ne t'aime pas hehe. Il lui parle tellement, danse devant elle et quand il lui fait des bisous, elle veut attraper ses cheveux (ils sont long).

Ici une bonne nuit 0h35-6h15-8h25. Là elle somnole dans mes bras, elle vient de cracher le lait dans sa bouche comme un cowboy XD

Alors elle impossible qu'elle s'endorme seule dans son lit... Sur le notre elle finit par somnoler en nous regardant faire notre vie, idem dans son fauteuil. Mais alors dans son lit elle se met à gueuler direct. Si elle a son arche au-dessus d'elle, le petit chat qui pendouille se prend des coups de poings, ça l'occupe 5-10min et après elle s'énerve et gueule. On passe la tête, elle nous fait des grands sourires charmeurs XD.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'adore cette relation qui se crée dans une fratrie 😍 ! Mon grand a mal vécu l'annonce de ma grossesse, et finalement il aime beaucoup sa petite soeur. Comme quoi...

J'imagine la scène, le sourire genre "bon j'ai bien joué, tu me prends maintenant ?" 😁
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier il nous a fait une nuit de dingue 22h-6h, sinon habituellement on a un reveil entre 3 et 5h du mat. Je profite 😊

Il se retourne pas mais leve tres haut sa tete sur le ventre, et tres haut les pieds sur le dos.
J'adore quand son grand frere s'occupe de lui, il rale quand il lui met un petit coup de jouet sans faire attention... et il le caline bien.
On cododote tous ensemble sur 2 matelas accoles, moi au milieu des 2 loulous pour faire rempart au grand qui rouleboule et donne des coups si il a pas assez de place a son gout. Je me suis levée pour mettre mon peignoir car bebe Chimpanzé commencait a s'agiter. J'ai vu le pied de Ouistiti glisser doucement jusqu'à la tete de Chimpanze, et Chimpanze se mettre a teter son gros orteil 😂:eek:
 
Haut