• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 je n'ai pas hâte d'avoir mon retour de couches c'est clair ! J'ai mon rdv postnatal gynéco demain matin, je vais demander un stérilet au cuivre, j'espère que ça se passera bien. J'aime bien ton idée de l'interrupteur :lol: :lol:

Après les nuits j'en profite tant que c'est comme ça, je suis bien consciente que ça peut changer ! Ce n'est pas grave au final.

Mon mari avait pris Minipuce en peau à peau à la naissance, mais par contre il est toujours raide et malhabile avec elle quand il la tient, il a du mal avec les couches, ce n'est pas très fluide. On sent qu'il appréhende un peu, qu'elle est petite. Alors que parfois je mange avec elle au sein en freestyle, mais je suis toute la journée avec elle aussi, ça aide, on développe une technicité :ennui:

Pauline76

Hyperlactation
Oh t’inquiète il va y en avoir des centaines de couches pour s’entraîner 🙃

Bon bébé dort enfin plus de 30 minutes mais c’est pas le meilleur moment, j’ai les seins près à exploser...
Par contre je crains d’avoir un canal bouché... ça tire entre l’aisselle et le sein à gauche quand elle tète 🙁 ça fait la 2ème tétée avec cette sensation. Pourtant j’ai pas de boule.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouh là, si tu commences à le sentir... La dernière fois, j'ai eu ça, j'ai fait un cataplasme d'argile verte, et j'ai aussi fait téter Minipuce en position louve (c'était acrobatique !), j'ai massé l'endroit où je sentais le problème, j'ai réussi à éviter trop de douleurs... J'espère que ça passera vite !

Zibuzluz76

Montée de lait
@Pauline76 et bien on est voisine en fait j'habite Caudebec ! Le monde est petit c'est rigolo 😊
Ce soir je rempli la baignoire, je prends la grande et bébé et on se baigne toutes les 3
J'aimerai trop essayer ça mais ça me fait peur un peu genre il me glisse entre les mains 😱 et puis du coup le papa doit être là pour gérer la sortie, et tu dois pas mettre beaucoup d'eau.... Ohlala j'ai du mal à imaginer et en meme temps ça me fait envie !

@Doobida je suis assez impressionné par le HNI ça doit demander beaucoup de disponibilité et de patiente: bravo à toi !

Sinon question retour de couche c'est fait pour moi enfin je crois en tout cas ça ressemblait beaucoup aux règles que j'ai l'habitude d'avoir... Ça nous met un peu la pression parce qu'avec le parcours PMA puis la grossesse ça fait belle lurette que j'ai arrêté toute contraception et comme je ne veux pas d'hormones pour l'instant c'est préservatif enfin quand on y pense 🙄
On a repris les câlins il y a déjà un bon mois et le retour de couche vient gâcher un peu la fête lol

Pauline76

Hyperlactation
Ça y est on sort du bain ! C’était génial ! J’ai tenu bébé sur le dos et elle faisait des petit mouvements de bras et de jambes puis je l’ai prise par les aisselles et lui ai fait faire des mouvements sur le ventre. Elle était toute contente !
Bon la grande à eu du mal à se calmer mais ça l’a fait.

Du coup pour la tétée après le bain je lui ai proposé mon sein qui tire et j’ai l’impression que ça va mieux, là elle papote avec papa sur la terrasse.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chouette @Pauline76 pour le bain ! Et la tétée ! Tu as moins mal du coup ce matin ?

@Doobida, le rêve... Moi c'était en août 2019 :ennui:

J'ai une question congé parental : comment faites-vous avec votre mutuelle? Pour un mois, ma boîte me coupe la mienne (re :ennui:) et évidemment trouver une mutuelle pour un mois relève de la gageure... Je vais essayer de négocier avec eux qu'ils me la maintiennent mais bon, je n'y crois pas trop.

Pauline76

Hyperlactation
Hello,
Pour la tétée de 5h c’est tombé sur ce sein là et ça allait, la tétée me soulageait même, j’ai essayé de comprimer pour faire sortir tout ce que je pouvais. Par contre ce matin je me réveille avec un endroit plus dure dans le sein... la prochaine fois qu’elle le prend je le « finirais » au tire lait pour voir. J’ai pas d’argile pour faire des cataplasmes. 😉

Wouah @Doobida tu as eu un bébé retour de couches du coup ?

Heu la mutuelle j’y ai pas pensé, mais depuis que je suis en congés mater j’ai des fiches de paie négative avec le montant de là cotisations, j’ai vu avec mon employeur et je vais la régler à part tout simplement. Je pense que ça sera pareil en congés parentales.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Heu la mutuelle j’y ai pas pensé, mais depuis que je suis en congés mater j’ai des fiches de paie négative avec le montant de là cotisations, j’ai vu avec mon employeur et je vais la régler à part tout simplement. Je pense que ça sera pareil en congés parentales.

Pendant mon congé mat, mon employeur a continué à payer ma mutuelle, mais manifestement en congé parental ça saute.. je leur ai demandé si je pouvais régler la cotisation pour septembre, car là j'ai carrément reçu un mail de radiation, or trouver une mutuelle pour un mois est un concept.. je n'ai pas trop envie de m'y frotter ! J'espère qu'ils vont être ok, sinon je ferai les démarches pour me rattacher à celle de mon mari.

Cafrine75

Montée de lait
Hello les filles,

Comment allez vous? Ici top, la journée d'hier et la nuit dernière ont été nickels. Ça fait deux jours que j'ai arrêté le bib de LA le soir au profit du lait que j'avais tiré. Elle a eu moins de mal à digerer et elle est carrément moins grognon. Elle a fait une grosse sieste de 13h à quasi 19h. On a mangé en famille sans soucis, elle était calme et causante. Après le repas son frère est allé sur le canapé discuter avec elle et sortir toutes ses peluches, j'ai pu faire la vaisselle avant qu'elle ne râle. Je lui ai donné le petit bib de 90ml de mon lait, elle avait encore faim bien sûr mais hyper agitée dans mes bras à râler à se donner chaud l'une et l'autre.

Mon homme a eu la bonne idée de me dire de m'allonger avec elle sur le lit que ça serait sans doute plus simple. Punaise, j'avais même pas pensé. On s'est installées toutes les deux, elle a finit par s'endormir a 22h45, je l'ai mise au lit... et réveil à 4h30. Enfin c'est mon homme qui l'a entendue. Elle parlait, tétait ses doigts, pétait mais pas d'énervement. A 5h il s'est levé pour aller la changer il me l'a apportée au lit pour la tétée matinale. Franchement une crème aujourd'hui, on a ressorti le Tap Tap Piano de son frère vu qu'elle bouge beaucoup les pieds. Ça avait l'air de l'intéresser ^^.

Pour la mutuelle, je n'y avais pas du tout pensé, faudra que je leur demande... parce que bon j'ai toute la famille inscrite dessus quand même.

Ici pas de soucis mon homme avait déjà un gars avant mon arrivée et c'était lui qui gérait tout de A a Z, il continue de le faire même si là, je suis présente et active dans l'éducation de nos enfants, j'allaite déjà donc niveau biberon il est limité. Il change les couches sans soucis, fait le bain aussi même s'il gère plus la maison pour que je sois tranquille avec chouquette ^^.

Pauline76

Hyperlactation
@Cafrine75 Oui j’ai fait pareil hier et avant hier, l’allonger à côté de moi dans le lit et la faire téter comme ça. Ça évite de se tenir chaud mutuellement ! Par contre j’espère que c’est pas ça qui m’a bouché un canal !
J’ai essayé de masser l’engorgement sous la douche mais bof... j’attends qu’elle se réveille là et je vais tout faire pour vider le sein entièrement.

@c_elo : tu peux pas juste payer la cotisation pendant tes mois d’arrêt ?C’est dingue, faut toujours que l’administration soie compliquée chez nous ! Par contre ton employeur a payé pendant ton congés mater parce qu’il le voulait ou parce que c’est comme ça ? Parce que sinon je me suis faite avoir 😒

Cafrine75

Montée de lait
@Pauline76 j'ai eu ça aussi y'a trois jour. C'est parti hier après l'avoir fait téter plusieurs fois en premier sur ce sein. Pas de soucis en route cas après notre soirée a téter côte a côte ^^.

Là elle dort je peux jouer à la console, mon homme fait des courses XD

Pauline76

Hyperlactation
Oui je pense plutôt que c’est ma brassière d’allaitement qui a fait ça car y’a une sangle qui comprime cet endroit. Tfaçons je sais pas pourquoi je me suis embêté à porter ça... depuis hier je porte pas de soutif à part quand je vais chercher la grande à l’école 🤣
Tiens pile au moment où mes seins commencent à tirer Melle se réveil ! 😊

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cafrine75 tu penses qu'elle est plus calme car elle n'a plus de LA? En tout cas, ton homme a eu une riche idée !!

Pour le canal bouché, une fois j'en ai eu un en adoptant une mauvaise position pour dormir... Ça tient à peu de choses parfois.

@c_elo : tu peux pas juste payer la cotisation pendant tes mois d’arrêt ?C’est dingue, faut toujours que l’administration soie compliquée chez nous ! Par contre ton employeur a payé pendant ton congés mater parce qu’il le voulait ou parce que c’est comme ça ? Parce que sinon je me suis faite avoir 😒

Non il a payé parce que le contrat avec la mutuelle est ainsi fait.. en fait on est mal averties de nos contrats et de ce qui est négocié ! C'est un peu la jungle en fait, je découvre ça..
Là je peux bénéficier d'une couverture santé individuelle, mais les modalités ont l'air compliquées, ça va encore me demander un million de coups de fil tout ça.

Visite postnatale ce matin, tout va bien. Ça, c'est fait.
J'attends une connaissance qui vient voir Minipuce (sauf qu'elle dort), je n'ai pas très envie en fait :whistle: (team asociale)... En plus, elle prend le RER quotidiennement et avec le covid je ne suis que moyennement rassurée. Je vais essayer d'abréger un peu, je pense.
Édit : j'ai été très sociable, c'était finalement très sympa et j'ai passé un bon moment ☺️☺️

Dernière édition:

Lurom

Colostrum
Olala une semaine sans consulter la discussion, je vais mettre une semaine à lire tous les messages 😂😂
Bon courage à toutes et tous pour ces moments de fatigue !

Cafrine75

Montée de lait
@c_elo franchement je pense que c'est le LA qui la rendait grognon. Elle avait du mal à le digérer je pense.

Hier soir un peu long le coche mais il faisait vraiment lourd. On a fait un bain chouquette et moi, elle dans sa baignoire et moi à cote d'elle, ça nous a fait du bien. Avec tous ses bourlets et plis ça sent vite un peu le chaud. Elle a dû s'endormir vers 1h et ce matin 6h40 Oo. J'avais peur qu'avec seulement mon lait elle ne se réveille dans la nuit. Visiblement ça lui suffit pour une bonne nuit ^^.

On va sortir acheter des couches, ça descend super vite ces trucs. Au final la nuit avec les Babydry plus une seule fuite, faut dire qu'elle ne fait pas énormément pipi la nuit. Par contre le second réveil du matin c'est hyper plein allez comprendre.

J'ai vu personne depuis sa naissance. Toute ma famille est en Bretagne et mon homme n'a personne de son côté. Le 13 juillet elle va enfin voir mes parents, ma sœur, ma marraine et ma grand-mère ça va lui faire tout drôle XD

Pauline76

Hyperlactation
Salut !
Ici la nuit a duré de 00h à.... 7h ! Une première ! Je me suis réveillé à 5h30 par habitude puis me suis rendormi en me disant que ça devrait pas tarder mais non. Elle m’avait jamais fait autant. Du coup j’avais les seins tellement remplis que j’ai dû la faire téter 2 fois de suite sur le même, celui qui était un peu bouché en plus.
Puis après elle a dormi de 12h à presque 16h ! Du coup mon sein droit en pouvait plus depuis 7h jusqu’à 16h.. elle l’a pas entièrement vidé non plus là mais disons 90% donc ça va. Je commencerai par lui la prochaine fois et à mon avis comme ça sera dans pas longtemps l’autre sera drainé aussi..
Là elle s’éclate avec sa pieuvre, elle est marrante, y’a une petite boule au bout elle la prend entre ses pieds.

Difficile de voir trop de monde pour nos bébés confinés. Déjà à la mater c’était 0 visites. Ça a été dur pour moi. Je suis plutôt dans la team asociale aussi mais être seule et cloîtrée dans la chambre je supporte pas.
Dès le déconfinement j’ai été voir ma grand mère avec mon frère qui a eu un petit bout aussi et ma sœur. Notre grand père est décédé 1 semaine après la naissance de bébé, j’ai même pas pu la lui présenter 😔

@Cafrine75 Au début bébé avait des compléments de 30ml de LA et elle se tortillait beaucoup, la sage femme m’avait conseillé de lui donner des probiotiques, c’était pas miraculeux mais mieux. Puis dès qu’elle n’a eu que mon lait vers 2-3semaines j’ai arrêtée et depuis son transit est super bon, un caca par jours sans « tortillages ».

Cafrine75

Montée de lait
Ah oui dis donc XD

Ici aussi ça dort bien, je suis sortie seule chercher des couches parce que mademoiselle s'est endormie pendant ma douche. En rentrant, elle dormait toujours alors hop, j'ai tiré su lait 90ml sur un sein et elle s'est réveillée. Je ne laisse plus mes seins s'engorger.

@Pauline76 tu ne tire pas ton lait quand c'est comme ça? Je tiendrais pas avec les seins pleins ><. C'est vrai c'est fou comme c'est le jour et la nuit depuis qu'elle ne boit que mon lait... Oh mince c'est triste...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chouette pour vos nuits les filles !!! On est une team bonne nuit 🥳 c'est cool.
Ici elle a fait 23h-8h, c'était top.
Par contre je ne tire pas mon lait, je n'ai plus trop d'engorgements, ça s'adapte. Mais il va falloir que je m'y mette en prévision de la reprise à l'automne.. je vais appeler grandir nature la semaine prochaine.

@Pauline76 c'est triste 🥺 je suis désolée pour toi.. nous n'avons plus nos grands parents, ni mon mari ni moi. Mais on a présenté bébé à mon beau-père et à mes parents, et à ma soeur. Très peu d'amis l'ont vue pour l'instant.. on commence tout juste à revoir des gens, en vrai.

@Cafrine75 le LA est plus dur à digérer c'est sûr.. mais génial que ta chouette dorme aussi bien avec ton lait, c'est trop bien 😍

Ici le 💩 semble se réguler, moins de coliques !
Par contre elle vomit +++++ aujourd'hui 😣, je ne sais pas si c'est mon ref (j'ai mangé des amandes au chocolat hier) ou si c'est le levain de seigle que j'ai mangé hier dans les galettes que j'ai faites qui la fait réagir 🤔😕. Ce matin elle a vomi en jet sur son papa qui a été choqué de la violence du truc 😳😳