• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Zibuzluz76

Montée de lait
Merci pour l'accueil 😊

@Cafrine75 tu tires ton lait tous les jours ?
J'ai tout ce qu'il faut pour le faire mais j'attendais que l'allaitement soit bien installé et là j'aimerai avoir une petite réserve pour notamment quand je vais à mes rendez vous de rééducation... J'ai eu le 1er rendez-vous lundi j'y suis allée avec Isaac il a été super cool mais c'est tellement aléatoire et même si la sage femme accepte sa présence je sais pas si je pourrai travailler si il est pendu à mon sein lol je devrai le laisser avec papa et une réserve de lait..... Ce sera la première fois aussi longtemps 😏 j'appréhende !

Pour en revenir au lait je sais pas trop quand le faire car il réclame encore bien toutes les 2h...et quand j'ai essayé je recoltais même pas 50ml c'est peu non ?

Ah et puis juste par curiosité as tu des origines particulières.? car ton pseudo c'est mon petit nom quand j'étais enfant.... Je suis originaire de La Réunion

Sinon ici Isaac a l'habitude de dormir par petite tranche de 30 à 45 min en journée et max 3h par nuit ce qui me fait dire qu'il a compris le principe jour nuit
Depuis hier avec la chaleur il est en mode tétée à volonté et il prend aussi un peu plus de temps pour s'endormir.
Avez-vous déjà instaurer un rituel pour le coucher ?
Et en terme d'éveil que faites vous avec bébé quand il est vraiment réveillé ?
Parmi vous certaines vont reprendre le travail ?

Bon courage à toutes avec ces fortes chaleurs 🥵

Cafrine75

Montée de lait
@Zibuzluz76 mon papa est de la Réunion et ma maman est bretonne ^^

Alors non, je ne tire pas mon lait tous les jours. Je le tire quand j'ai un trop plein de lait que que Nora ne prend qu'un seul sein ou si sa sieste dure trop et que ma poitrine est dure comme du cailloux XD. 50ml c'est bien je trouve. Moi c'est quasi toujours 90ml par sein en ce moment. Les sachets de Galactogil ont bien fait effet, j'ai beaucoup de montées de lait depuis 3 jours.

Alors niveau éveil, elle joue avec un chien fisher price qu'on a installé sur l'arceau de sa chaise haute. Elle commence à taper dessus depuis deux jours c'est génial, elle semble lui parler aussi. On lui met un hochet dans la main et elle le garde pas mal et essaye de le mettre dans sa bouche. Sinon on lui parle, elle tape dans la main.
Rituels du coucher pas vraiment, elle est avec nous, on discute avec elle, elle reste accrochée à mon sein et on tente de la coucher. Ce qui n'arrive pas avant 23h minuit quand elle ne pique pas ses crises ^^" et elle se lève vers 4-5 ou 6h suivant l'heure à laquelle elle s'est endormie.

Je ne reprendrais pas le travail, j'enchaîne sur un congé parental, je veux profiter de ma fille. Pour mon fils, j'avais pris 3ans à cette époque c'était possible avec les aides de la caf. Maintenant ça sera juste 21 mois, dommage.

On a fermé les volets et les fenêtres pour conserver la chaleur et ça va pour le moment ^^"

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Super nuit ici : 22h-6h-8h! Par contre, journée très éveillée, mais on a eu un caca à 15h, donc quelques coliques avant. Et pas mal de tétées pour compenser la nuit et puis la chaleur aussi !!

@Zibuzluz76 niveau éveil, ici on fait de la motricité libre, sur un plaid polaire au sol, et de la motricité moins libre (dans son transat quand on mange, ou sur son tapis d'éveil avec une petite arche). On se balade aussi avec la poussette ou le porte bébé. On n'a pas vraiment de rituel de coucher, quand c'est l'heure de dormir (aux alentours de 22h) on monte dans la chambre, on fait une tétée et je couche Minipuce dans son couffin. Même si elle est réveillée quand je la couche, elle s'endort tranquillement assez vite.
Les siestes c'est plus compliqué, j'essaie de la coucher dans son couffin mais elle ne s'endort pas. Elle reste calme et ne dit rien, mais elle ne dort pas. Souvent les siestes c'est sur moi !
J'ai reçu aujourd'hui la peluche à bruit blanc, ça va peut-être nous aider pour les siestes.

Pour ma part je reprends le travail début octobre, Minipuce aura 5 mois. Elle ira à la crèche, qu'on visite demain matin d'ailleurs. Mais je reprends à 80%, je ne travaillerai pas le mercredi !

Pauline76

Hyperlactation
Bienvenue @Zibuzluz76, sommes nous du même département (76) ?
Si oui, où as tu accouché ?

Le monde est petit, mon conjoint est réunionnais aussi ☺️

Quelles super nuit @c_elo !
Moi ça fait 2-3 jours que bébé est agitée ! Et du coup c’est un peu du n’importe quoi. Par contre elle a bien compris le principe de la nuit car elle se rendort sans soucis après les tétés.
Par contre on a un peut rituel qui d’est instauré de lui même : Après le dîner je m’installe sur mon lit et je la mets au sein, puis la grande prend sa douche sous la supervision de papa, après c’est le bain de bébé avec la grande qui veut (absolument) participer, puis pendant que papa lit une histoire à la grande sur notre lit je remets bébé au sein. Après la grande va au dodo et bébé fait un câlin avec papa pour que je souffle 10 minutes puis je m’installe dans sa chambre cette fois pour la dernière tétée avant le dodo.

Pour la rééducation je vais amener bébé avec moi, la sage femme me l’à proposé. Là rien que le fait d’avoir tiré mon lait pour le rdv de la grande l’info ça m’a réveillé le RÉF et c’est galère...
Ma déchirure me gêne nettement moins mais j’ai encore cette impression d’avoir été mutilée...

J’aurais dû reprendre le boulot samedi mais j’ai pris 3 mois de congés parentales et je suis bien contente parce que ça aurait été galère de tirer mon lait et d’avoir un réflexe trop fort en permanence.. c’est un enfer quand c’est ingérable pour elle... elle a limite peur du sein 🙁

Niveau éveil, j’adore les jouets blindés de couleurs, elle a une pieuvre accroché à son arche au dessus du transat, elle commence aussi à taper dedans et à lui parler. Elle a le mobile que sa grande sœur avait, celui de la jungle de F*** price. Sa sœur l’adorait, on avait pu le mettre à l’hôpital quand elle est sortie de la couveuse et elle le regardait amoureusement 🥰 là c’est pareil ! Puis sinon le meilleur éveil c’est quand on lui parle, elle est attentive, regarde notre bouche comme si elle essayait de faire pareil ! Et y’a quelques jours elle a même rit ! Elle est ultra tonique sinon, sur le vente elle tient déjà sa tète en l’air sans problème et commence à passer du ventre au dos !

Bon courage avec cette chaleur et l’open bar laitier en cours 😛

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'open bar laitier 😅 c'est exactement ça aujourd'hui !! Et pas de sieste aussi, elle vient de s'endormir un peu au sein, mais je ne crois pas que ça dure très longtemps !

Mince pour ta déchirure 😣. J'espère que tu vas vite cicatriser et puis que tu vas arriver à passer outre le traumatisme aussi.

Cafrine75

Montée de lait
Ouai c'est Open bar. Comme à dit la sage femme nous sommes un spa et nos bébés ont la carte privilège XD c'est vrai c'est ça. Elle tète puis tétouille pour s'endormir tranquillement.

Vous faites le bain tous les soirs? Moi je le fais en après-midi tous les deux jours seulement.

Depuis deux trois jours Nora regarde ce qu'on met à la bouche, ce qu'on fait avec nos mains. Elle s'amuse a me regarder faire des ronds avec ma langue et on dirait qu'elle essaye de faire pareil ^^

Pauline76

Hyperlactation
Non on fait 1 jour sur 2 le bain mais là vu comment il fait chaud je vais la baigner ce soir aussi parce que les petits plis suent pas mal.

Là elle a dormi de 14h à 17h avec un petit réveil en pleures. Le repas de 17h a été nickel, pas d’étouffement ! Là elle s’agite avec sa pieuvre, elle a du lui dire quelque chose qu’il fallait pas !

Ma mère a eu ce type de déchirure pour ma petite sœur (4,8kg faut les passer !) et elle m’a dit qu’aujourd’hui encore elle a parfois mal quand elle tousse fort... bon elle est du genre à mal cicatriser aussi.. on verra. Déjà je suis pas incontinente fécale çà me rassure... mais faut pas que j’éternue la vessie pleine, je sais pas si c’est pareil pour vous 😝

Cafrine75

Montée de lait
Les plis ici se sont des mega bourrelets oui XD on l'a pesée en mode je monte seul sur la balance puis elle vient avec moi elle ferait 6k5, elle va encore faire péter le score pour sa visite du 10juillet.

Mince pas simple pour la cicatrisation. Avec la chaleur en prime ça ne doit pas aider. Chouquette est passée comme une lettre à la poste du coup pas de points et quasi pas de déchirure. On a repris les câlins avec mon homme il y a trois semaines je crois (le temps passe tellement vite que j'en perds la notion ^^") le temps que je cesse d'avoir des pertes brunes. Pas vraiment de douleur mais juste une légère sensation d'irritation après l'acte. J'ai l'appréhension, la peur d'avoir mal, que la petite se réveille alors je suis pas vraiment dans le truc XD

Non ça va je peux éternuer, rire ou tousser avec la vessie pleine. Allez savoir pourquoi mon périnée tient bon alors que pour le premier on m'avait donné 10 séances à faire...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Zéro dodo ici aujourd'hui ! Mais alors pas de sieste et tétée toute la journée... Je suis un peu vannée ce soir.

Le bain je fais avec savon un jour et juste trempette le jour suivant. Elle adore et ça la calme le soir donc bon... Ce soir on a fait bain libre pour la première fois, elle a adoré !
Niveau petits plis, on a des soucis de mycoses, ça prolifère très vite alors que je sèche bien, donc je préfère aussi nettoyer (c'est peut-être un tort d'ailleurs, je ne sais pas...).

Sinon j'arrive à contracter le périnée et ça va il a l'air d'avoir tenu le coup, pas d'incontinence. Par contre pas de câlins, au grand désespoir de Monsieur, mais je ne suis pas trop dans le truc et j'ai peur d'avoir mal 😕..

@Cafrine75 on mange bien à la cantine dis donc !!! 👌

Cafrine75

Montée de lait
Punaise oui elle mange bien ma chouquette XD et quand je vois la couche de gras de mon lait dans le frigo je comprends mieux hehe. Et puis c'est pas l'unique biberon qu'on lui donne le soir qui la rend grassouillette hein.

Nos bébés se sont tous donné le mot avec la chaleur. Elle dort un peu au sein mais c'est genre 10min après si je bouge elle se réveille XD on verra comment on va manger ce soir. Je lui donnerais le lait que j'ai tiré ce soir histoire de ne pas donner de LA, ça changera un peu.

Les câlins c'est pas simple après l'accouchement. On a du mal à être dans le truc. Sinon faudrait essayer des préliminaires tout en douceur sans pénétration au début, histoire que ça se fasse tout seul par la suite. Je rêve d'un bon massage mais avec Chouquette qui s'endort tard... dès qu'elle ferme les yeux je m'écroule dans le lit comme une merde XD les câlins on les fait plus le matin, vite fait après la première tétée en espérant que le grand ne décide pas de se lever tôt pour une fois XD

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonsoir
Message nocturne, bébé chou dort comme un roi après la tétée de 3h mais c'est moi qui ai du mal à remonter dans mon train du sommeil 😴
Endormi vers 23h il a pas semblé gêné plus que ça par la chaleur même si il était en mode je cherche mon sommeil tout en étant tranquille accroché au sein bien entendu
Pour le soir j'essaie d'instaurer un semblant de rituel maintenant qu'il arrive à tolérer le bain sans pleurer et s'énerver ce qui du coup maintenant a un vrai effet détente... Donc des que papa part au travail (il bosse la nuit} vers 19h30 on monte tranquillement, bain un jour sur 2 {sauf ces derniers jours avec la chaleur ou je lui fait faire trempette sans savon), installation pour la tétée, câlin, bisous sans trop de stimulation jusqu'à ce qu'il trouve son sommeil (ça peut être 20h direct jusqu'à grand max 23h) et après reveil toutes les 2 à 3h et il est de nouveau au taquet vers 6h/7h...souvent on descend je petit déjeune on cause un peu lol et on remonte au lit rejoindre papa pour finir la nuit jusqu'à parfois 10h

Les siestes c'est plus compliqué, j'essaie de la coucher dans son couffin mais elle ne s'endort pas. Elle reste calme et ne dit rien, mais elle ne dort pas. Souvent les siestes c'est sur moi !
Ici c'est pareil sieste sur maman en journée même si hier matin j'ai réussi à le poser dans son berceau une fois endormi il a tenu 20 minutes c'est à dire un véritable exploit 😜 car sinon il a un radar à maman lol et par contre ne reste pas calme et appelle en pleurant !

Pour le congé parental c'est super je vois que vous avez toutes les 3 du temps avec le bébé jusqu'au moins les 5 mois voire beaucoup plus pour toi @Cafrine75 ... Ici aussi ma formation ne reprend qu'à la rentrée voire seulement janvier donc ça me laisse le temps et franchement je ne me serai pas vu reprendre le travail au bout de 2mois1/2.... Ils sont si petit ! Même si je peux comprendre qu'on ait pas le choix mais ça doit être dur !

Niveau éveil on pratique au max la motricité libre, enfin quand je peux le poser lol par tranche de 15 à 20 minutes parfois sous son arche Montessori sinon en le stimulant avec des bouteilles sensorielle de fabrication maison. C'est aussi un grand bavard on a de longues discussion, on chante aussi il est très attentif et éveillé (5min à peine à la sortie de mon ventre il avait les yeux grand ouvert et maintenait sa tête pour me regarder quand il était sur mon ventre 😍)
Il se retourne pas encore mais il est drôle car quand je le mets sur le ventre il soulève la tête mais aussi les jambes et il a une position un peu comme ceux qui font de la breakdance vous savez jambe et bassin cambré et soulevé du matelas 😂 ou sinon. Il gigote les pieds assez fort comme pour ramper mais les bras n'avancent pas 🤦‍♀️

Je suis désolée je réponds un peu tout azimut j'aurai tellement de chose à dire je reprendrai demain car ça risque de faire long
@Pauline76 j'ai accouché au Feugrais je suis du côté d'elbeuf au sud de Rouen et toi ?

Bonne journée à vous et bon courage journée la plus chaude aujourd'hui

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les soirées sont plus douces (même si pas encore sereines). À partir de 18h je comprime et superalterne pour les tétées, ça l'aide à mieux prendre et ça la calme. Je suis en famille et il y a beaucoup de bras pour la bercer ou de visages pour discuter, c'est "facile" pour moi grâce à ça.
A 18h30-19h je laisse ma toute douce a mon mari + famille en soutien pour aller coucher le petit Grec, les endormissements sont longs mais c'est un moment où elle est assez cool !
Je suis contente parce que ça veut dire qu'au retour à la vie à 4, les repas pourront se faire ensemble, relativement au calme
Entre 20h et 20h45 je retourne avec tout le monde, ma toute douce s'énerve mais ça y est, j'arrive enfin à allaiter en écharpe (mes seins sont plus souples et elle est moins fragile et plus tonique) ça me sauve mes soirées !

On mange entre adultes, elle en écharpe ou quelqu'un la prend pour la bercer.
Elle s'endort plus tôt maintenant (22h environ) et j'ai même l'impression que je pourrais la coucher encore plus tôt mais je n'ai qu'un babyphone.
Moi qui ne l'ai jamais utilisé pour mon aîné, je crois que je vais en récupérer un deuxième haha

Il faut juste que j'arrive à faire une sieste par jour car je suis rincée de fatigue.. Les nuits ne sont pas encore assez reposantes pour moi..

Pour l'éveil, je discute énormément avec elle, ça fait quelques jours qu'elle gazouille et sourit tout le temps c'est tellement adorable.
Et sinon c'est bluffant, c'est la MÊME tête que son frère au même âge. J'ai mis deux photos côte à côte personne n'a trouvé qui est qui !!!

Je pratique un début de HNI.
Je l'ai fait pour son frère. Pour elle pour l'instant je ne suis attentive qu'aux cacas. Les pipis suivront en l'observant je ne fais pas d'effort pour le moment, pas l'énergie ni la disponibilité !

Lili059

Lactarium
Coucou ici et bienvenue @Zibuzluz76

Ici le rythme est plutôt cool dans l'ensemble, pour les repas je l'ai toujours dans les bras en mode tétée ou si elle est calme, sur son tapis à côté de la table, on prend nos repas en famille à chaque fois et c'est chouette, je me souviens avec ma grande puce que je galérais le soir et je mangeais toujours à l'arrache sur le canapé pendant qu'elle tétait et s'énervait contre moi... bref... ensuite on va coucher la grande, je m'en charge car elle a un gros besoin de maman depuis que j'ai accouché, elle a peur que je reparte à l'hôpital je crois, elle m'en parle souvent. :calincoeur: Du coup, si la petite est énervée, je la prends avec moi et hop, tétée pendant que je couche la grande,je me détruis le dos à force mais heureusement ça dure pas toujours 1h, en général elle dort en 20 minutes et je peux rejoindre mon homme dans le salon au moins jusqu'à 21h, heure à laquelle je couche la petite avec moi en cododo. La grande se lève au plus tôt à 6h, 7h quand j'ai du bol et la petite se réveille environ 3 fois par nuit. J'ai retrouvé ma zenitude pour le moment du moins car elle est super calme, souriante et gazouille tout le temps ! <3 Elle commence aussi à se mettre sur le côté donc je surveille car à ce rythme elle va se retrouver sur le ventre sans que je le vois. 😅 Ah et pour les bains nous c'est 1 fois par semaine pour la petite et sinon c'est petite toilette pour les plis surtout, elle est pas fan du bain pour le moment et comme mon homme rentre tard et part tôt je galère à gérer la grande pour trouver le temps de laver la petite dans un "vrai" bain donc je ne tente pas...
Je vous lis de temps en temps mais je ne passe plus autant sur le forum, donc j'ai répondu un peu à tout en vrac ! à la prochaine :)

Zibuzluz76

Montée de lait
@Lili059 Isaac n'appreciait pas le bain, j'ai essayé comme on me l'a montré à la maternité, avec un transat (au passage beaucoup trop rigide) puis en bain libre mais rien n'y faisait ça se finissait en pleure
J'ai aussi essayé à différents moments de la journée mais idem jusqu'à ce que ma cousine me suggère déjà d'ôter le transat mais surtout d'emmailloté bébé légèrement dans un lange et de l'immerger comme ça dans l'eau en le maintenant par les épaules... Ici ça a été tout simplement magique il a sourit et gazouillé chose qui n'était jamais arrivé en 9 semaines, je crois que c'était l'effet seconde peau du lange qui le rassurait
Aujourd'hui on peut enlever le lange (surtout avec la chaleur il n'y a pas trop de différences de températures) et il apprécie vraiment 😊

Pauline76

Hyperlactation
Coucou les filles !

@Zibuzluz76 j’habite pas loin des Feugrais mais j’ai été suivie au CHU de Rouen car grossesse pathologique avec mon antécédent de pré éclampsie...

@Lili059 Pour le bain je rejoins Zibuzluz76, le lange ! C’est trop grand un bain pour eux et d’être nu dedans ça les perturbe. Pour mon aînée d’autant plus car il lui manquait 3 mois dans mon ventre ! À l’hôpital c’était bain avec lange obligatoire et ça a duré quelques mois. Pour bébé c’est donc tout naturellement que j’ai continué, lange + transat mais le mieux est souple. J’ai jamais eu de soucis et elle apprécie de plus en plus sans le lange.

Sinon nuit compliquée mais c’est de ma faute... hier soir après le bain je l’ai installé à côté de moi sur mon lit, redressée par un oreiller pour qu’elle tète sans peau a peau pour pas se tenir chaud. Elle s’est mise à pleurer quand je l’ai installée. Je me suis dit que j’avais du lui faire mal mais en vérifiant je vois rien et elle a chopé mon sein rapidement puis a tété en pleurant 2-3 fois. A la fin mon conjoint l’a prise pour faire un tour mais à peine les marches descendue elle s’est mise à faire un giga mega rot et forcément une bonne parti du lait qu’elle avait bu est parti avec...
le temps de changer de t-shirt et d’essuyer par terre il s’est installé avec elle sur la terrasse pour profiter de la brise du soir qui fait du bien.
Je m’en veux j’aurais dû calculé qu’elle pleurait avant la tétée à cause de ce rot...
Du coup avec cette chaleur elle avait soif, elle a re tétée vers 00h puis 3h...
Ce matin ça va mieux, mais on est KO... 26*c dans sa chambre...

Ce soir je rempli la baignoire, je prends la grande et bébé et on se baigne toutes les 3 !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir je rempli la baignoire, je prends la grande et bébé et on se baigne toutes les 3 !
🤩
Hâte de rentrer chez moi pour faire ça mais peur que l'aîné soit trop brusque...

Le bain c'est un vrai plaisir depuis le premier :) en bain libre à chaque fois, je n'aime pas les transats... Elle nage et bat des bras et des pieds comme une grenouille 🥰

Mon mari n'es pas duuuu tout pouponnant, je l'avais déjà remarqué avec le petit Grec mais j'osais espérer que ça irait mieux avec la deuxième.. Ben non je ne sais même pas s'il sait qu'elle a les plis de l'aine rouges :( c'est un père formidable pour l'aîné et c'est super parce que ça me libère du temps, mais si je veux passer du temps avec mon fils, je ne peux pas vraiment lui laisser ma toute douce...
Pour le petit Grec il avait commencé à s'investir vers 6-7 mois, et vraiment construire une relation vers 12-13 mois :eek:
Au secours si c'est aussi long...!

Lili059

Lactarium
@Zibuzluz76 @Pauline76 Technique du lange tentée mais je crois que le moment n'est tout simplement pas assez "calme" ppur que ça passe, ma grande étant toute excitée à côté à chaque fois mais ça viendra :)
Le bain libre me tente pas mal mais pareil avec la grande c'est compliqué donc... on verra plus tard quand ce sera plus facile !:p

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Pour le bain j'ai une baignoire type shantala, Minipuce adore, elle fait remonter ses pieds et je lui chatouille la plante des pieds et les orteils, un grand moment d'extase. Par contre il faut prendre le coup de main pour la maintenir dans la baignoire et la savonner. Hier soir on a tenté le bain libre pour la première fois, un vrai plaisir de la voir glisser et battre des bras et des jambes, je pense qu'on recommencera ! C'est plus facile de la savonner comme ça.

@Doobida, ça n'a pas dû être facile pour toi de voir ton homme s'investir plus tardivement.. est-ce parce qu'il n'arrivait pas à créer un lien avec un bébé si petit ? J'allais écrire que c'était peut-être parfois plus dur pour les papas, mais je me ravise, je suis en plein questionnement sur l'inné et l'acquis dans nos relations à nos enfants et je ne suis pas sûre d'avoir les idées très au clair sur ce que je pense ! Ce sera peut-être différent pour un deuxième ? C'est certain que c'est embêtant si cela t'empêche de passer le temps que tu souhaiterais avec le petit Grec..

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon ici deuxième nuit parfaite du monde d'affilée, 22h-7h30-8h45, mais du coup comme je suis tjs un peu inquiète, je me demande si ça ne va pas faire baisser la lactation, bref bienvenue dans le monde des questions existentielles..
On a visité la crèche ce matin, je suis ravie, la directrice adjointe a l'air juste adorable, ils suivent le rythme des bébés, je pourrai aller allaiter quand je serai en télétravail, quand on a parlé des allergies elle m'a dit "oh vous allez allaiter le plus longtemps possible alors" <3. Et quand elle a vu Minipuce s'endormir sur moi après la tétée, elle a ajouté que tout ce temps en peau à peau c'était autant d'engrangé pour plus tard, que j'avais raison de materner. Bref, on est sur la même longueur d'ondes, je suis rassurée !

Pauline76

Hyperlactation
@c_elo tu nous vends du rêve avec ces nuits parfaites !!!
Je pense pas que ça fasse baisser ta lactation si en journée bébé prends bien sa ration quotidienne.
Par contre tu risque d’avoir ton retour de couche 😒
Il devrait y avoir un interrupteur pour les règles, on les active que quand on en a besoin ! Du coup ça va faire 1 an bientôt que je les ai pas eu ça me manque pas !!!

Pour l’attachement en général du père et de la mère ne pense que beaucoup de facteurs sont en jeu (pas le postier hein 😝)
Mon homme au début pour l’aînée il avait peur de la casser du haut de ses 700g. Même moi j’avais peur, mais je faisais les petits soins dans sa couveuse épaulée par une puéricultrice. Et pour notre 2ème ben finalement ça a été pareil. Même si elle faisait 3,3kg, il a pas osé la prendre en peau à peau.