Comme
@Lili059 j'ai décroché des écrans (1 mois je suis très très fière de moi) je vais essayer de continuer en limitant mes visites... J'étais vraiment trop ici !
Dites donc pour le moment on a toutes un premier enfant ici c'est ça ?
@Lili059 la prise de poids est finalement quasi dans les moyennes c'est super. Continue à proposer à foison elle va se remplumer direct
Tu m'impressionnes à gérer ta maison et tes deux petites.. Ton mari a repris sur site ? Je suis tellement à la ramasse... Je crois que d'être chez mes parents ne m'aide pas à trouver comment m'organiser.. Enfin je profite du soutien, et le reste viendra quand il faudra ! Pour les freins je ne sais pas trop quoi te dire... C'est difficile à prendre ces décisions je trouve..
@Gaelle67 Déjà des ageuh
bébé chimpanzé est né quand déjà ? tu as toujours des fuites des couches à l'avant ? Ici ça arrivait quand j'oubliais de baisser le zizi en fermant la couche
Super les couchers vers 21-22h pour Chimpanzé ! Ici avec les pleurs du soir (quelle horreur, mais qu'est-ce que je fais de travers pour avoir des nourrissons qui pleurent comme ça en soirée
) c'est coucher vers minuit et demi....
Je n'ai pas hâte de faire les vaccins.. Mon fils avait arrêté de sourire, ne serrait plus mes doigts de toute la journée...
Pour le doliprane j'ai déjà fait couler le long de mon sein pour qu'il prenne en têtant
je suis plutôt contre les suppo..
@Pauline76 Ouch quel épreuve la naissance, les mamans sont vraiment des guerrières !
Pour le ref tu allaites allongée la nuit ? Ma toute douce a aussi un réflexe nauséeux en changeant de sein ça m'a surprise ! Mais les bébés allaités ont ce réflexe très en avant sur la langue donc ça ne m'étonne pas que ton bébé n'ait à peine le sein en bouche.. Ici j'ai remarqué que mon téton était quand même assez dur quand je propose le 2e sein donc je lui mets tout proche du palais pour que ce soit elle qui touche doucement avec sa langue, à son rythme, et alors ça passe mieux.
@Cafrine75 quel accouchement quelle naissance ! Bravo pour le début d'allaitement dans ces conditions..
Pour les tétées "sportives", je me mets debout et j'allaite en faisant des mini flexions ou en dansant un peu, ou en marchant d'un pas dynamique. Ça aide aussi pour aider à gérer le ref
@Pauline76
@Cafrine75 quand tu penses ne plus avoir de lait, fais de l'hyper alternance sein gauche sein droit sein gauche sein droit. Avec compression manuelle. Tout ce qu'elle arrive à grappiller est hyper calorique et cale bien le bidon. Et c'est là qu'elle stimule à fond ta lactation ! Tu as toujours des douleurs aux mamelons ? Quasi sûr que tu as encore un peu de lait en fin de tétée, il faut juste trouver la bonne manière pour exprimer manuellement.
Pourquoi dis-tu que tu restes "bêtement" avec un biberon le soir ? Tu souhaiterais le supprimer ? Il fait combien de mL ? C'est ton lait ou du LA ? Pour la préférence, il y a peut-être un ref plus fort sur le droit qui la gêne ? Ou bien elle a peut-être un torticolis qui lui fait mal dans la positon ? As-tu essayé d'allaiter en ballon de rugby de ce côté ? Avez-vous vu un osteo ?
Nous avons donné cette semaine un biberon de mon lait tiré le soir au moment des pleurs... J'ai cru que ça allait l'apaiser mais pas tant finalement
Enfin le coucher était quand même vers 23h15 donc mieux !
@c_elo bon réflexe d'avoir stoppé la pilule avec la baisse de lactation ! Comment ça s'était passé, Mini avec son papa pendant ton ostéo ? Pour mon aîné j'ai mis loooongtemps à lui laisser..! Ce n'est pas le roi de la patience.. Mégalol pour les pâtes... Si je devais cuisiner moi ce serait coquillettes au pesto tous les soirs !!! Heureusement que j'ai le soutien de ma famille pour les débuts..
@Lurom As-tu essayé la compression manuelle pendant les tétées où il s'agace ? Ou bien l'allaitement debout ? Pour le rythme des tétées, je me suis toujours dit que nous adultes n'attendons pas le repas de soir si nous avons mangé une pomme à 11h le matin : on déjeune quand même ! Parfois les tétées ne sont pas seulement nutritives mais rassurantes, et il se peut que nos bébés aient faim 15 min après ! Ou l'inverse
Si l'allaitement ne te pèse pas, oublie l'horloge. Les tétées s'espaceront d'elles-même, au rythme de ton petit, sans le gaver et agrandir son estomac ni l'affamer
Oublie aussi les conseils de faire teter jusqu'au lait gras. Ça compte beaucoup pour des prématurés, bien moins pour nos bébés qui savent ce dont ils ont besoin. Donc si tu sens que tu veux donner le deuxième sein, fais-le. Puis le premier éventuellement et encore l'autre. Tu peux bien sûr comprimer manuellement. Si tu avais une très grosse production le premier mois, elle s'atténue ensuite et ton bébé est fâché d'avoir à faire des efforts..! La courbe n'est pas non plus très inquiétante je trouve, à surveiller voir si ça s'infléchit encore les prochaines semaines sinon tout roule. Tu fais bien de chercher des conseils et stratégies bravo !
De mon côté
J'essaie d'être très très disponible pour mon fils aîné quand je suis avec lui mais en réalité j'ai un soutien immense de ma famille et maintenant de mon mari en congé paternité jusqu'à fin juin. J'ai honte de tellement peu m'occuper de lui mais il a l'air de le vivre super bien !
Pour celles qui en parlaient j'ai signé avec mon aîné, j'ai commencé vers 3 mois, il s'y est intéressé vers 5 mois, il a vachement bien accroché et moi aussi, il a pu faire une bonne centaine de signes (il a fallu être patiente, premier signe autour de 13-14 mois). C'était super au moment où il commençait à parler parce que ses approximations étaient parfois difficilement dechiffrables...! Je pense que c'est grâce à ça qu'il a autant osé se lancer dans la parole malgré les mauvaises prononciations. Quand l'entourage comprend bien ce que l'enfant dit, il ose plus. Je crois aussi que la vie était très "imagée" pour lui, et qu'il parvenait à se faire très bien comprendre grâce à ça. Il a commencé la crèche à 8 mois, il ne signait pas mais les filles disaient que c'était impressionnant à quel point il arrivait à leur faire comprendre ce qu'il voulait.
Avec les progrès en langage, les signes ont disparu.
Je lui en refais depuis la naissance de ma toute douce, qu'il se réhabitue (ça le fait rire pour le moment) et qu'il puisse communiquer avec sa sœur bientôt !
Notre organisation précaire d'en ce moment : congé paternité du papa et vacances pour nous 4 chez mes parents au bord du lac d'Annecy
5, 6 ou 7h l'aîné (que nous appellerons le petit Grec) se réveille je lui donne une micro tétée le temps d'une chanson puis il se rendort ou pas. Je joue avec lui jusqu'à 8h30 en donnant le sein à ma toute douce pendant son sommeil. On réveille le papa puis je file à l'aquagym mon kiff du matin pendant ces vacances !
11h30 repas du petit Grec puis promenade en draisienne et sieste en cariole (on est des gros nazes pour la sieste, faut vraiment qu'on apprenne à faire mieux avec numéro 2 !)
On profite de la vue, de la vie, j'essaie de faire une sieste quand je peux. 18h15-30 repas pour le petit Grec, puis début d'endormissement vers 19h-19h30 avec des micro-tetees le temps d'une chanson. C'est long mais ma toute douce est très cool à ce moment-là donc si besoin je l'allaite rapidement sinon elle reste avec son papa avec un petit biberon de mon lait éventuellement.
20h15-21h on peut manger, puis les pleurs du soirs commencent
jusqu'à 23h voire 1h du matin...!
La nuit elle prend 1 ou 2 fois en général, et le petit Grec se réveille 3 nuits sur 5, 1 à 3 fois...
C'est sport quand le petit Grec se réveille mais on revient de tellement loin avec lui que je me réjouis des quelques nuits complètes !
Ma toute douce commence à sourire pour communiquer et regarde partout, je l'adore de plus en plus
On pratique un peu la HNI, facile parce qu'elle ne fait caca qu'une fois par 24h en général voir moins ! Ça me change du petit Grec, c'était à chaque tétée au debut.
Allez j'ai tout lu tout répondu, je lâche mon téléphone