• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lurom

Colostrum
Oui ça a été une sacrée épreuve, elle a tout subit, transfusions, perfusions, Sondes gastriques, radios presque tous les jours, prise de sang presque tous les jours, echos, IRM, EEG, holter, scanner, etc etc son parcours a été plus que compliqué mais c’est une guerrière et jamais elle n’a lâché le combat. On garde toujours en mémoire avec son papa son hémorragie pulmonaire a 3 jours de vie, ça a été tout une aprem pour la sortir de là, avec arrêt cardiaque dans la foulée. je revois le pédiatre me dire qu’elle est sur le fil et qu’il est très inquiet.. sa saturation ne remontait pas. Avec papa on se préparait à faire notre deuil mais le pédiatre a eu un geste de désespoir ou de génie en augmentant la dose d’un gaz pour aider à ouvrir les poumons, il a poussé la dose au delà du Max, de toutes façons c’était le dernier espoir, on avait plus rien à perdre et d’un coup elle s’est stabilisée. J’avais jamais vu mon conjoint pleurer et moi j’étais en état de choc mais malgré tout ça ben elle nous a serré chacun un doigt alors que moi si j’avais subit la moitié de ce qu’elle venait de subir je serai dans le coma...
Aujourd’hui elle a 5 ans et se porte très bien !

@c_elo : C’est dur oui parfois on en peux plus, faut s’accrocher à l’idée que le temps défile et dans quelques mois seulement elle fera 4-5 repas et des nuits de 12h ! Puis parfois un beau sourire ça redonne du baume au cœur 💓
On couchait aussi notre grande en proclive mais on bidouillait un cocon avec un plaid comme elle avait à l’hôpital, d’ailleurs j’ai gardé l’idée et bébé dort dans une turbulette mais dans un cocon, ça les rassure.

@Gaelle67 : tes couchés ressemblent aux mieux 😝 la grande ne tient pas en place. Généralement on arrive pas à la coucher avant 21h30 22h.. je ne l’ai pas remise à l’école, c’est un peu plus confortable du coup pour le matin !

Bon ça y est les vaccins sont faits... elle en a eu gros sur la patate... grosses crises de larmes quelques heures après l’injection. Impossible de la calmer, même au sein elle hurlait. Elle a finit par s’épuiser. Je lui ai donné du Doliprane, y’en a qui vous diront que ça sert à rien ben je m’en fout je suis sure qu’elle avait mal et au pire ça m’évitera une poussée de fièvre.
Là elle va mieux, elle a passé un certain temps au sein, ça dû la rassurer.
Quelle belle preuve de courage de votre petite en pleine forme aujourd'hui !!!!! 700gr, je n'ose imaginer 😯

Cafrine75

Montée de lait
Coucou @Lurom et bienvenue parmi nous ^^

Je crois que c'est normal de douter, on passe toutes par là je crois à un moment de notre allaitement. Tu verras en venant ici tu trouveras de quoi apaiser tout ça.

Alors moi aussi je faisais des tétées toutes les deux heures et maintenant je fais quand je vois que ma puce a faim. Bon je ne travaille pas, pas d'école donc c'est simple d'être toujours à disposition pour la demoiselle. Je t'avouerais que je ne regarde pas la courbe de l'OMS, je me fie à ses magnifiques bourrelets et ses vêtements qui changent en taille XD le pédiatre a dit on mange bien à la maison donc ça me va ^^.

Je reste bêtement avec un biberon le soir, qu'elle ne finit pas pour préférer le sein pour s'endormir et calmer ses angoisses de début de nuit.

Je pourrais pas t'aider pour ce changement. Ma fille a une préférence pour mon sein gauche sur lequel elle s'endort plus facilement alors que le droit elle va râler dessus, peiner à le prendre au départ... pourtant il y a du lait, le matin il est bien chargé mais rien a faire elle aime pas celui-là XD. Les autres filles pourront peut-être t'aider.

Les tisanes au fenouille sont efficaces oui, Galactogil fonctionne bien aussi je trouve, je mets la poudre dans du thé parce que dans de l'eau c'est imbuvable XD

Bonne journée

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @Lurom et bébé Jules, et félicitations!

Tu parles de la tisane de fenouil?

Oui! C'est un mélange que je prends, mais on peut aussi prendre des herbes en vrac (et le fenugrec est très efficace).

J'étais un peu comme toi à un moment, j'avais même téléchargé une appli pour savoir combien de temps elle tétait par jour et l'intervalle entre les tétées. Ça a duré trois jours et j'ai arrêté, ça me stressait trop ! Aujourd'hui je suis incapable de dire l'intervalle entre deux tétées. Le soir ça doit être douze minutes et le reste de la journée environ deux heures, mais je n'en mettrais pas ma main à couper ! Et parfois chez moi c'est le bazar alors que je suis ultra maniaque et parfois on mange beaucoup de pâtes, mais bon, tant pis... comme @Cafrine75 je me fie aux bourrelets et au fait que les vêtements rétrécissent ! Je la pèse un peu à l'arrache sur notre balance, ce qui n'est pas très fiable, mais ça me donne une vague idée de sa prise de poids... Parce que j'ai toujours peur qu'elle ne prenne pas assez.
Je pense que si tu remets bien ton bébé au sein aux signes d'éveil, la prise de poids va bien repartir! J'ai vu que tu avais créé un post ? Les conseils donnés ici sont au top, je suis sûre que tout va bien aller !!

Sinon ici encore une nuit de 6h, c'est cool ! Par contre ce matin elle régurgite énormément, plus que les jours précédents, dont un vomissement en jet très impressionnant ! Ce weekend j'ai réintroduit l'épeautre que j'avais exclu aussi de mon alimentation, il ne faudrait pas que ça soit ça... Ça voudrait dire qu'elle est sensible au gluten et ça m'inquiète un peu... A suivre !

Bonne journée à toutes ☺️

Lili059

Lactarium
Coucou à toutes !

Je suis pas passée depuis quelques temps, je décroche un peu du forum pour me concentrer sur ma petite puce et sa grande soeur qui me demande pas mal d'attention!
Bienvenue à toutes celles qui ont rejoins ce post et je vais parler un peu en vrac de ce que vous avez mentionné et ce que j'ai retenu (désolée pour les oublis :D)
@Lurom Ce que tu décris me fait penser à ma puce quand elle a un rot coincé ou qu'elle est gênée par des remontées ou bien même parfois sa couche qui la gêne car trop pleine. Essaie de faire des "pauses" quand ça arrive, si il s'agite trop, tu te lèves avec lui, tu marches un peu, tu vas boire un verre d'eau ou manger un truc et tu te réinstalles confortablement avec lui pour retenter... ça vous aidera à vous "calmer" tout les deux. Pour le rythme des tétées, si ton petit ne réclame pas assez du coup, n'hésites pas à lui proposer plus souvent et régulièrement sans regarder l'heure et sache que ton lait , ici ça m'arrive de me balader dans ma maison à ranger/manger/faire je sais pas quoi avec elle au sein, je fais ma petite vie et des fois je la replace bien, des fois je la regarde et je vois qu'elle a lâché le sein et s'est endormie comme ça :p

Ici c'est un peu compliqué en soirée surtout car j'ai la plus grande à gérer mais quand elle n'est pas accrochée au sein, je la porte en écharpe/sling ce qui aide pas mal à se libérer les mains. Depuis ses 1 mois il y a quelques jours c'est plus compliqué de trouver LE moment pour la passer dans le sling donc je la porte mais à bras et souvent en la faisant téter en même temps, pour les repas pareil, je me pose pas la question, si j'ai pas réussi à la poser une fois sans qu'elle se réveille au bout de 5 minutes, j'oublie et je la garde sur moi en mode tétée pour manger avec mon mari et la grande, ça marche pas trop mal, quand j'en peux plus pour mon dos ou qu'elle est trop agitée, je fais une "pause" dans le repas, marche un peu avec elle autour de la table et je reviens... c'est pas idéal mais bref on s'adapte haha.:lol:
J'ai amené ma petite pour sa visite des 1 mois, tout roule, elle grandit bien et l'allaitement semble fonctionner avec un peu plus de 700g de prise ce mois-ci, bon, je sais que c'est pas le top du top mais c'est pas un mauvais début non plus alors ça m'inquiète un peu moins, j'attends de voir la prise de poids ce mois-ci pour voir si je dois proposer plus ou changer quelque chose...
Visite chez la chiro aussi hier pour libérer les tensions de l'accouchement et verdict auquel je m'attendais, frein de langue et de lèvre qui gênent plus que sa soeur donc on réfléchit avec mon homme pour couper ou non... pour l'instant ça n'empêche pas la prise de lait mais j'ai peur que quand mon REF s'atténuera, le poids chute... bref, dilemme encore, on est pas intervenu pour la grande car on ne savait pas vers qui se tourner et qu'on l'a su bien plus tard surtout, là on se retrouve encore dans le même cas de figure mais dès le début et je suis perdue quant à la meilleure chose à faire...😕
Vaccins dans 3 semaines ici mais n'hésitez pas pour les suivants à mettre vos petits bouts au sein pendant la piqûre, ça les aide pas mal pour la douleur! Je l'avais fais pour chaque vaccins de ma grande... :)

Voilà voilà, sur ce je m'arrête là, la puce dort, je vais tenter de me reposer aussi et vous dis à bientôt :)

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Lurom
Je te repondrai de te faire confiance a toi et en ton bebe, et de lacher prise. Ce qui est bien avec l'allaitement c'est qu'on laisse bebe gerer. Une tete peut etre source de calins, reassurance, apaisant,... pas que nutritive a proprement parler.
Pareil je me demande si l'agiration ne serait pas lie a un rot coince, un gaz,...? Ou est ce que cela survient a un moment precis? Aurais tu un ref?

@Lili059 Je t'envie je n'arrive pas a decrocher du forum c'est mes petites min rien qu'a moi par ci par la... quand je pense que je n'arrive meme pas a prendre une douche ces temps ci...

Lili059

Lactarium
@Gaelle67 Ça n'a pas été simple de décroché un peu j'avoue... mais j'essaie de me recentrer sur ma famille...

Là j'ai le papa qui commence à déprimer un peu car je ne suis plus trop dispo pour lui et je sais pas quoi faire parce que je veux des moments seule aussi quand les filles sont couchées :confused:😅... donc le temps forum c'est le soir si je suis pas trop épuisée une fois dans mon lit ou quand la grande est chez nounou(comme maintenant) et que je fais une pause café tellement rare pendant que la petite dort... pour 5-10 min sans être dans mes bras... haha.

Lurom

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponses.
Le rot ou autre, c'est fort possible, en effet je'me suis aperçue depuis peu qu'il avait besoin d'en faire alors je vais continuer quand je sens que ça gêne!
Quand au réf, je ne connais ce terme que depuis que je suis sur lll et du coup je surveille. Il est arrivé qu'en pressant mon sein, ça fasse un jet (bon seulement 3 fois à vrai dire mais bcp plus de fois ou c'est juste la lait sur le mamelon😅)
Non courage à toutes pour "nos" nuits

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !

@Lurom, la piste des plv évoquée dans ton post peut être intéressante. Si tu as besoin d'aide ou de soutien, je suis un régime sans plv depuis plusieurs années, je peux te donner des astuces et des recettes ! En fait je suis intolérante au lait de vache, aux oeufs et au blé (entre autres joyeusetés), mon fils à tous les laits animaux (plus oeufs et soja), et j'ai ajouté à mon éviction le gluten, le soja, le bœuf / veau, et les laits chèvre et brebis dans le cadre du reflux sévère de Mini (moyennant quoi elle va beaucoup mieux, avec l'inexium)... Et j'arrive à faire des pâtisseries (crêpes, brioches, gâteaux), on mange des yaourts, on se régale quand même !

@Lili059 c'est vrai que le forum peut être une vraie addiction ! Bravo d'arriver à faire des pauses !

Je suis bien reposée ce matin, Mini a fait 23h-6h15, je n'en reviens pas... Ça fait du bien de se reposer un peu !

Bonne journée à toutes ☺️

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme @Lili059 j'ai décroché des écrans (1 mois je suis très très fière de moi) je vais essayer de continuer en limitant mes visites... J'étais vraiment trop ici !

Dites donc pour le moment on a toutes un premier enfant ici c'est ça ?

@Lili059 la prise de poids est finalement quasi dans les moyennes c'est super. Continue à proposer à foison elle va se remplumer direct :)
Tu m'impressionnes à gérer ta maison et tes deux petites.. Ton mari a repris sur site ? Je suis tellement à la ramasse... Je crois que d'être chez mes parents ne m'aide pas à trouver comment m'organiser.. Enfin je profite du soutien, et le reste viendra quand il faudra ! Pour les freins je ne sais pas trop quoi te dire... C'est difficile à prendre ces décisions je trouve..

@Gaelle67 Déjà des ageuh 🤩🤩🤩 bébé chimpanzé est né quand déjà ? tu as toujours des fuites des couches à l'avant ? Ici ça arrivait quand j'oubliais de baisser le zizi en fermant la couche :)
Super les couchers vers 21-22h pour Chimpanzé ! Ici avec les pleurs du soir (quelle horreur, mais qu'est-ce que je fais de travers pour avoir des nourrissons qui pleurent comme ça en soirée :() c'est coucher vers minuit et demi....
Je n'ai pas hâte de faire les vaccins.. Mon fils avait arrêté de sourire, ne serrait plus mes doigts de toute la journée...
Pour le doliprane j'ai déjà fait couler le long de mon sein pour qu'il prenne en têtant 😂 je suis plutôt contre les suppo..

@Pauline76 Ouch quel épreuve la naissance, les mamans sont vraiment des guerrières !
Pour le ref tu allaites allongée la nuit ? Ma toute douce a aussi un réflexe nauséeux en changeant de sein ça m'a surprise ! Mais les bébés allaités ont ce réflexe très en avant sur la langue donc ça ne m'étonne pas que ton bébé n'ait à peine le sein en bouche.. Ici j'ai remarqué que mon téton était quand même assez dur quand je propose le 2e sein donc je lui mets tout proche du palais pour que ce soit elle qui touche doucement avec sa langue, à son rythme, et alors ça passe mieux.

@Cafrine75 quel accouchement quelle naissance ! Bravo pour le début d'allaitement dans ces conditions..
Pour les tétées "sportives", je me mets debout et j'allaite en faisant des mini flexions ou en dansant un peu, ou en marchant d'un pas dynamique. Ça aide aussi pour aider à gérer le ref @Pauline76
@Cafrine75 quand tu penses ne plus avoir de lait, fais de l'hyper alternance sein gauche sein droit sein gauche sein droit. Avec compression manuelle. Tout ce qu'elle arrive à grappiller est hyper calorique et cale bien le bidon. Et c'est là qu'elle stimule à fond ta lactation ! Tu as toujours des douleurs aux mamelons ? Quasi sûr que tu as encore un peu de lait en fin de tétée, il faut juste trouver la bonne manière pour exprimer manuellement.
Pourquoi dis-tu que tu restes "bêtement" avec un biberon le soir ? Tu souhaiterais le supprimer ? Il fait combien de mL ? C'est ton lait ou du LA ? Pour la préférence, il y a peut-être un ref plus fort sur le droit qui la gêne ? Ou bien elle a peut-être un torticolis qui lui fait mal dans la positon ? As-tu essayé d'allaiter en ballon de rugby de ce côté ? Avez-vous vu un osteo ?
Nous avons donné cette semaine un biberon de mon lait tiré le soir au moment des pleurs... J'ai cru que ça allait l'apaiser mais pas tant finalement :( Enfin le coucher était quand même vers 23h15 donc mieux !

@c_elo bon réflexe d'avoir stoppé la pilule avec la baisse de lactation ! Comment ça s'était passé, Mini avec son papa pendant ton ostéo ? Pour mon aîné j'ai mis loooongtemps à lui laisser..! Ce n'est pas le roi de la patience.. Mégalol pour les pâtes... Si je devais cuisiner moi ce serait coquillettes au pesto tous les soirs !!! Heureusement que j'ai le soutien de ma famille pour les débuts..

@Lurom As-tu essayé la compression manuelle pendant les tétées où il s'agace ? Ou bien l'allaitement debout ? Pour le rythme des tétées, je me suis toujours dit que nous adultes n'attendons pas le repas de soir si nous avons mangé une pomme à 11h le matin : on déjeune quand même ! Parfois les tétées ne sont pas seulement nutritives mais rassurantes, et il se peut que nos bébés aient faim 15 min après ! Ou l'inverse :)
Si l'allaitement ne te pèse pas, oublie l'horloge. Les tétées s'espaceront d'elles-même, au rythme de ton petit, sans le gaver et agrandir son estomac ni l'affamer :)
Oublie aussi les conseils de faire teter jusqu'au lait gras. Ça compte beaucoup pour des prématurés, bien moins pour nos bébés qui savent ce dont ils ont besoin. Donc si tu sens que tu veux donner le deuxième sein, fais-le. Puis le premier éventuellement et encore l'autre. Tu peux bien sûr comprimer manuellement. Si tu avais une très grosse production le premier mois, elle s'atténue ensuite et ton bébé est fâché d'avoir à faire des efforts..! La courbe n'est pas non plus très inquiétante je trouve, à surveiller voir si ça s'infléchit encore les prochaines semaines sinon tout roule. Tu fais bien de chercher des conseils et stratégies bravo !

De mon côté
J'essaie d'être très très disponible pour mon fils aîné quand je suis avec lui mais en réalité j'ai un soutien immense de ma famille et maintenant de mon mari en congé paternité jusqu'à fin juin. J'ai honte de tellement peu m'occuper de lui mais il a l'air de le vivre super bien !

Pour celles qui en parlaient j'ai signé avec mon aîné, j'ai commencé vers 3 mois, il s'y est intéressé vers 5 mois, il a vachement bien accroché et moi aussi, il a pu faire une bonne centaine de signes (il a fallu être patiente, premier signe autour de 13-14 mois). C'était super au moment où il commençait à parler parce que ses approximations étaient parfois difficilement dechiffrables...! Je pense que c'est grâce à ça qu'il a autant osé se lancer dans la parole malgré les mauvaises prononciations. Quand l'entourage comprend bien ce que l'enfant dit, il ose plus. Je crois aussi que la vie était très "imagée" pour lui, et qu'il parvenait à se faire très bien comprendre grâce à ça. Il a commencé la crèche à 8 mois, il ne signait pas mais les filles disaient que c'était impressionnant à quel point il arrivait à leur faire comprendre ce qu'il voulait.
Avec les progrès en langage, les signes ont disparu.
Je lui en refais depuis la naissance de ma toute douce, qu'il se réhabitue (ça le fait rire pour le moment) et qu'il puisse communiquer avec sa sœur bientôt !

Notre organisation précaire d'en ce moment : congé paternité du papa et vacances pour nous 4 chez mes parents au bord du lac d'Annecy 🤩
5, 6 ou 7h l'aîné (que nous appellerons le petit Grec) se réveille je lui donne une micro tétée le temps d'une chanson puis il se rendort ou pas. Je joue avec lui jusqu'à 8h30 en donnant le sein à ma toute douce pendant son sommeil. On réveille le papa puis je file à l'aquagym mon kiff du matin pendant ces vacances !
11h30 repas du petit Grec puis promenade en draisienne et sieste en cariole (on est des gros nazes pour la sieste, faut vraiment qu'on apprenne à faire mieux avec numéro 2 !)
On profite de la vue, de la vie, j'essaie de faire une sieste quand je peux. 18h15-30 repas pour le petit Grec, puis début d'endormissement vers 19h-19h30 avec des micro-tetees le temps d'une chanson. C'est long mais ma toute douce est très cool à ce moment-là donc si besoin je l'allaite rapidement sinon elle reste avec son papa avec un petit biberon de mon lait éventuellement.
20h15-21h on peut manger, puis les pleurs du soirs commencent :( jusqu'à 23h voire 1h du matin...!
La nuit elle prend 1 ou 2 fois en général, et le petit Grec se réveille 3 nuits sur 5, 1 à 3 fois...
C'est sport quand le petit Grec se réveille mais on revient de tellement loin avec lui que je me réjouis des quelques nuits complètes !

Ma toute douce commence à sourire pour communiquer et regarde partout, je l'adore de plus en plus :)
On pratique un peu la HNI, facile parce qu'elle ne fait caca qu'une fois par 24h en général voir moins ! Ça me change du petit Grec, c'était à chaque tétée au debut.

Allez j'ai tout lu tout répondu, je lâche mon téléphone :)

Pauline76

Hyperlactation
Coucou, ça fait quelques jours que je vous lis mais pas le temps de répondre.., monsieur à repris le travail « sur le terrain ». Ça me rassure de pas être la seule à être débordée !

Oui mon aînée ressemblait à un petit oiseau tombé du nid quand elle est née.. quand je l’ai rencontré la premier fois je pense que si quelqu’un m’avait poignardé dans le cœur j’aurais eu moins mal... elle pleurait et je pouvais pas la prendre dans mes bras pour la rassurer, elle était seule dans sa grande couveuse relié à 5-6 machines...
Mais aujourd’hui elle me fait des bêtises pas possible o_O je crois qu’elle me fait « payer » le fait d’avoir moins de temps pour elle.

En ce moment c’est pas la joie niveau tétée... Bébé ne finit même plus un sein la moitié du temps car le RÉF l’a saoul grave...j’essaie de la choper dès qu’elle est réveillée car quand elle a la tête dans le pâté elle tète très bien. Ça me fait mal au cœur, et je crois que ça va commencer à se voir sur la balance, elle qui prenait 50g par jour ben hier elle n’a rien pris depuis 3 jours... C’est depuis les vaccins que ça a dégénéré car elle a moins mangé pendant 48h donc mes seins se sont engorgés. J’ai essayé de les drainer, ça en a calmé un et encore...

@Doobida, j’allaite en BN à chaque fois, j’ai essayé totalement allongée une fois et elle a régurgité juste derrière ! 😑 C’est rare qu’elle le fasse en plus, je suis assez chanceuse là dessus.
Ça me rassure ce que tu dis pour le réflexe nauséeux, on lit de tout sur internet... je commandais à flipper car j’ai vraiment galéré les 2-3 premières année avec l’aînée qui avait la gerbe dès que quelque chose s’approchait de sa bouche.. Chaque repas c’était la guerre de ses 8-9 mois jusqu’à ce qu’elle mange seule... on m’avait dit qu’elle le faisait exprès car elle voyait que ça me faisait réagir, effectivement je finissais par peter un câble de voir aussi qu’elle était rachitique !
Bref je veux pas revivre ça ! Et à 2 mois c’est pas possible que ce soit volontaire !

Pour les pleurs du soir ça va mieux, en fait ben elle est au sein de 20h à 23h à peu près. Je demande des pauses à son père histoire de m’étirer et me dégourdir un peu. Et là même le réf la saoul car parfois elle veut juste toutouiller mais y’a une montée lait qui vient donc elle crache...

Pour les nuits c’est bon elle tient ! Hier 23h-5h30 ! Bon entre 2 elle s’est réveillé à 2h en criant, puis s’est rendormi... j’ai pas compris. Et l’aînée elle s’est réveillé à 1h30 car mal aux jambes 😭
Je ferais des bonnes nuits quand elle seront ados je crois 🤪

Cafrine75

Montée de lait
Bonjour les filles comment allez vous?

Ici c'est la cata... on a eu deux jours super avec Nora, plutôt calme au moment du repas le soir et avant hier encore mieux, elle dormait paisiblement.

Mais hier... Impossible de la calmer, elle n'a fait que pleurer hurler même après 20h. Un bib de 150ml plus une tétée pour la calmer un peu comme on fait tous les soirs. Mise au lit, hurlements. Je tente de la remettre au sein, elle chouine finit par prendre, somnoler et oh faut encore que je la change, elle a fait caca. Du coup ça la réveille et elle hurle de nouveau. J'ai fini par m'écrouler de fatigue vers 2h, c'est mon homme qui a pris le relais, des caresses, des câlins, elle s'endort. Il se pose au lit... Hurlements. Ça me réveille alors je prends sa place après même pas une demi heure de sommeil. Je pleure en la berçant tellement je suis crevée, je dois encore une fois la changer, elle régurgite un peu sur ses fringues (normal vu comment elle s'énerve...) je dois la changer en totalité. Je me balade avec elle, elle finit par s'endormir vers 2h30...

Réveil ce matin a 6h, grognon, pas un sourire... Yippi. Je la change, elle prend un sein et s'endort. Nouveau réveil à 9h quelques sourires mais toujours grognon. Elle se remet à hurler après avoir piqué du nez...

Franchement je comprends pas ce qui lui arrive, je suis épuisée, mon homme aussi. Là elle est au sein, un peu de calme pour les oreilles.

Elle a beaucoup de selles depuis hier mais ne semble pas s'en plaindre vu qu'elle fait caca et s'endort à moitié avec ça dans sa couche.

Désolée du pavé, j'avais besoin de vider mon sac un peu.

Cafrine75

Montée de lait
@Doobida mince je vois pas les messages et ne reçois pas les notifications... ça devient agaçant. Je viens de poster un message et le forum me propose de lire les nouveaux messages...

Bref... je vais essayer l'hyper alternance alors. Et oui je préférerais le supprimer parce qu'il ne la cale pas. Elle le finit quasi jamais que je mette 150ml ou 180ml... mais a cote de ça, elle cherche le sein une fois le bib refusé... elle nous rend chèvre sérieux...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cafrine75 tu as raison de venir vider ton sac ! Je t'envoie plein de réconfort, c'est dur les journées comme ça (et surtout les nuits..).. Je me demandais, quel âge a ta Nora exactement ? Ça ne serait pas un pic de croissance ?

@Pauline76, je comprends pour le ref !! Ici aussi Mini s'énerve quand ça ne vient pas assez vite le soir, et après elle voudrait tétouiller et il y a du lait donc elle s'énerve aussi, bref le soir elle tete et s'énerve toute la soirée. Globalement elle s'endort après le bain, puis se réveille vers 20h15 et reste au sein jusqu'à 22h, puis je monte me coucher et elle tete une dernière fois au lit avant de dormir pour de bon. Disons que le rituel du coucher, ce n'est pas pour demain 😅. Ça m'inquiète un peu d'ailleurs, j'espère ne pas instaurer un endormissement au sein... Enfin, un problème après l'autre.
Ça va avec la reprise de ton mari sur site ? Ce n'est pas évident, on s'est habitués je trouve à être beaucoup tous ensemble...

@Doobida ce sont des pleurs non stop le soir ? Ma pauvre... Ça doit être dur.. et ta douce ne veut pas le sein ?
Pour répondre à ta question, quand j'ai laissé Mini, elle a dormi tout du long sur son papa, donc ça s'est bien passé. Il n'était pas stressé du tout, donc j'imagine que ça aide aussi.

Cafrine75

Montée de lait
@c_elo merci ♡ elle a deux mois et une semaine, y'a pas de pic je crois. Mais on vient de parler avec chéri et on s'est rendu compte que hier matin on ne lui a pas donné le Debridat contre ses coliques. Elle a beaucoup fait caca hier mais elle a peut-être des soucis encore dans le bidon qui la rendait irritable.

On a pas vraiment de rituel du coucher même si ai final tout est un peu réglé. On mange avec les hommes, vaisselle, papa l'occupe un peu, biberon dans le lit avec maman, lumières tamisée. Petit moment au sein et couchage. Sa marche ou pas, enfin surtout pas XD

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il peut y avoir un pic à 9 semaines, je crois... 3/6/9 semaines et 3/6/9 mois, non? Souvent, on ne voit pas trop celui des 9 semaines mais ça pourrait être ça ?
Possible aussi que ça soit les coliques ! Ou un mix des deux ?!

Il est chouette ton rituel de coucher ! Du coup, elle s'endort vers quelle heure ? En fait j'ai peur que si elle s'endort trop tôt, elle dorme moins bien (la tétée de 23h m'arrange bien, vu qu'elle tient 6h après). Mais bon les tétées qui durent toute la soirée, avec l'énervement, ce n'est pas évident.

Cafrine75

Montée de lait
On serait à un peu plus de 9 semaines alors pourquoi pas. Ça plus ses coliques, on a un cocktail détonnant XD

Elle ne s'endort que vers 23h minuit dans le meilleur des cas. Que je donne le bib et le sein vers 21h ou 22h. Elle finit par rester au sein un long moment. Et elle se réveille quasi tous les jours à 5-6h. Une tétée et dodo jusqu'à 8h30 après elle dort plus longtemps entre chaque tétées généralement.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, un cocktail qui donne des parents épuisés !! Plein de courage en tout cas :joie:

Mini a exactement le même rythme, ce sont les mêmes horaires.. que je trouve absolument acceptables d'ailleurs vu qu'elle a 6 semaines ! Ça me rassure !

Bébé crampon ici aujourd'hui, je ne peux pas la poser. Porte bébé et sieste sur maman dans le canapé, elle régurgite beaucoup encore. :ennui:
Hier on l'a pesée sur notre pèse personne (un peu à l'arrache donc) et 4kg800, +300g en une semaine à peu près. Et elle pesait 3kg860 il y a 3 semaines chez la pédiatre, donc ça va. Comme elle tete moins et qu'elle dort la nuit j'avais un peu peur que la prise de poids soit moins bonne ! Je suis un peu rassurée.

Cafrine75

Montée de lait
Merciii ♡

Ah ben a toi le pic des 6 semaines hehe. Nora a fait ses "nuits" rapidement, comme son frère, c'est vrai que c'est agréable de dormir plusieurs heures d'affilées.

Elle est en pot de colle ici aussi, elle vient de lâcher le sein. Faut que je la pose j'ai des crêpes à faire sauter pour le goûter du grand frère moi XD j'ai réussi à faire la pâte à son précédent dodo et appeler la mutuelle qui traine pour l'ajouter, je veux ma prime à la naissance moi XD

Courage les filles !!

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ouiiii des crêpes !! Je vais faire des tourtous ce soir tiens (c'est un peu comme des galettes bretonnes mais avec de la levure boulangère) pour manger avec du jambon.
Ça me donne faim (pourtant, je sors de table...) !

C'est bizarre comme pic des six semaines, elle ne tète pas beaucoup plus, juste elle est collée ^^

Oui, courage à vous toutes :tt:

Pauline76

Hyperlactation
Oh non vous êtes sérieuses y’a un pic à 9 semaines ?
Ceci dit on arrive à 10 semaines et elle est calme..
Je suis assez chanceuse elle est vraiment cool comme bébé, pourtant Dieu sait que j’ai stressé pendant toute la grossesse et X2 à la fin avec ce confinement... Elle pleure quasiment jamais, quand elle a faim elle est juste agitée et la nuit elle réclame juste en « râlant », y’a des fois je me dis que j’espère que j’ai pas loupé une tétée car je l’ai pas entendu en dormant ! Parce qu’en journée c’est parce que j’ai l’œil tout le temps sur elle
Je peux la poser, elle regarde et observe autour d’elle, souris quand elle voit sa sœur ou son papa passer. Elle « joue » avec sa pieuvre dans son transat ou son mobile dans son lit.
Sur moi elle me fait des gros sourires ou elle s’endort 🙃

J’ai le même rythme le matin, dodo jusqu’à 5h-5h30 puis de nouveau jusqu’à 8h30. Ça me convient bien comme ça. En ce moment la tétée de fin de matinée est divisée en 2 car elle se fatigue à gérer le réf...